Aller au contenu


Google, droit à l'oubli


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 replies to this topic

#1 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2014 - 12:03

Suite à la condamnation de Google en Europe, ils mettent à disposition des internautes un formulaire pour faire supprimer tout ce que l'on souhaite sur nous! :noisette:

 

https://support.goog...oduct=websearch

 

Quelques jours seulement après la décision de la CJUE d'obliger Google à supprimer des données personnelles d'un internaute dans ses résultats de recherche, l'entreprise cumulait déjà plusieurs demandes similaires. C'est la raison pour laquelle la firme a rapidement décidé de mettre en place une procédure en ligne, visant à centraliser les requêtes pour mieux les gérer.

Depuis jeudi 29 mai, il est ainsi possible d'effectuer une demande de suppression de résultats de recherche via les pages d'aide du moteur. Le formulaire n'est présent que sur les différentes versions européennes du service.

 

« Dans le cadre de l'application de cette décision, nous évaluerons chaque demande individuelle et tenterons de trouver un juste équilibre entre la protection de la vie privée des individus et le droit du public à accéder à ces informations et à les diffuser », a toutefois fait savoir Google. La firme indique que la mise en place de ce formulaire est un premier effort et qu'il prévoit de travailler de façon rapprochée avec les autorités de protection des données et d'autres acteurs dans les prochains mois afin de redéfinir son approche.

 

allez go nettoyage^^ :siffle:


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#2 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 30 mai 2014 - 12:50

Salut!

 

Mais bien sûr!

 

Vous aurez besoin d'une copie d'une pièce d'identité avec photo en cours de validité pour remplir ce formulaire. Les champs identifiés par un astérisque (*) doivent obligatoirement être renseignés.

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#3 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2014 - 13:50

 

Salut!

 

Mais bien sûr!

 

Vous aurez besoin d'une copie d'une pièce d'identité avec photo en cours de validité pour remplir ce formulaire. Les champs identifiés par un astérisque (*) doivent obligatoirement être renseignés.

 

 

Merveilleux culot !

 

Sublime foutage de gueule !

 

Hallucinant aplomb !


J'parle de google hein !

 

:XZombi:


jHKf.png


#4 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2014 - 18:51

On est d'accord que c'est curieux comme demande mais comment éviter des vengeances personnelles sinon ? Comment être certain que la personne qui émet la requête est celle concernée ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2014 - 07:02

Certes. Il n'empêche: Google ne met jamais autant d'énergie ni de respect des lois pour afficher des résultats.

 

On en revient un peu à la logique de la nsa: on prend tout, on trie après.

Google, c'est on affiche tout, on trie après.

 

Le problème, c'est à la fois que c'est absolument aberrant, sans aucun respect, mais face au confort et à son apport dans nos recherches, on fermera tous notre gueule,

 

non sans palabrer un peu, mais au fond ...



#6 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2014 - 07:07

C'est très bien résumé Noisette :)

Le mieux étant d'essayer de ne pas finir dans Google.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2014 - 07:23

Oui, et à ce niveau, l'enfer, ce sera encore "les autres".

 

D'abord les distraits et les naïfs, parmi nos amis, notre famille, etc.

 

Ensuite, il y aura la mise en place du profil numérique d'identité, facilitée au passage par toutes nos critiques concernant le droit à la vie privé et à sa maîtrise.

 

Vous voulez maîtriser votre vie privée ? ok, alors abandonnez-là, et on vous créera une senteur liberté, un goût vie privée, un vrai canada-dry, vous serez contents, et de toute façon, ce sera l'occasion d’arrêter de vous plaindre.

 

Le mieux, si vous n'êtes pas sûr de vouloir voir quelque chose vous concernant sur internet, c'est de ne pas le faire ... ce n'est pas moi qui le dit (je préfère préciser).



#8 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2014 - 13:17

Oui, et à ce niveau, l'enfer, ce sera encore "les autres".

 

D'abord les distraits et les naïfs, parmi nos amis, notre famille, etc.

 

Exactement, ça sera le pire.


"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#9 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2014 - 17:08

Je présume google coupable et je suis dans l'air du temps puisque, désormais, tout auteur d'un acte délictueux ou criminel est "présumé" coupable dès lors que ça passe dans les médias.

 

google est médiatisé, donc google est coupable ! Sic !

 

No pasaran !

 

On est quand même un peu dans la mouise, quelque soit le point de vue adopté...


jHKf.png


#10 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2014 - 17:43

Je ne te le fais pas dire. Certains en rient, même.



#11 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2014 - 06:08

Par curiosité j'ai tapé mon nom.
Hormis des infos concernant mon activité professionnelle, d'ailleurs au passage je remercie l'urssaf dont ça semble la grande spécialité de vendre des infos sur les affiliés, rien à signaler.
Un homonyme qui curieusement habite dans ma région et qui n'est pas très branché vie privée. Du coup ça fait diversion :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#12 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2014 - 07:09

Oui, les exemples récents d'homonymie dans les résultats de recherches nous ont montré que c'est un camouflage bienvenu. D'ailleurs, c'est la même chose pour les pseudos :D



#13 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2014 - 10:37

C'est clair, gardons un soupçon de vie privée :transpi:


"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#14 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 01 juin 2014 - 12:57

À une certaine époque, mon nom et mon prénom (et c'était bien moi) apparaissait en premier sur une requête Google, mais ça c'était avant... J'étais soi-disant co-auteur d'une news.

Tu parles....

En fait, comme j'ai toujours su dégotter l'info, j'en avais transmise une à un rédacteur, qui pour me faire plaisir, m'avait balancé co-auteur; en fait je n'avais pas aligné le moindre mot... ;)


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)