Aller au contenu


Antivir Premium version 10 Fr


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
40 replies to this topic

#1 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 septembre 2010 - 23:18

Bonjour,

Johnyjohn ayant l'amabilité de nous prevenir de la disponibilité d'antivir 10 dans sa version française, je n'ai pus résister au plaisir de la comparer a la version 9 transpi.gif

Vous ne verrais par contre que les résultats de la version 10.


Je rappel que ce petit test sans prétention permet de voir une réaction précise a un instant T.

Donc après extraction et scan de l'archive contenant 2903 malwares, 98 menaces restantes, soit pour l'instant le meilleur scores de tous les produits tester.




c'est avec une agréable surprise que j'ai remarquer une meilleure détection des Rogues que la version 9, certes quelques uns sont passés, mais c'est en amélioration par rapport a la version 9.




Il est a noter que "Rst antivirus" qui arrive souvent a passer, cette fois c'est fais intercepter.


Toutefois, Privacy control qui est assez connu passe encore..pas de réaction de la défense proactive pour l'instant (et j'ai su pourquoi!!!)



Security I guard passe .....



Par contre pas winfixer 2005...



Dès qu'un malware est supprimer vous avez le droit au fameux petit scan de nettoyage...



La ou Antivir est bon c'est la détection de tous ce qui est faux flash, javascript, pdf infectés...



1er redemarrage après infection...Un bon point Antivir n'est pas mort !!!



résultat du scan apres redemarrage...




Bon alors passons maintenant a la "proactivité"...Je crois qu'avec nos amis de chez Avira nous n'en avons pas la meme définition !!!

Je m'explique lors de ce test aucune réaction proactive "classique"...pop up and co...rien..

Etant curieux j'ai chercher...J'ai ajouter les rogues "a la main" dans les fichiers bloqués.

Je redémarre...

Surprise !!!! Chérie on a des invités !!! biggrin.gif



Et j'ai compris le truc...donc c'est a vous de mettre les fichiers dans la section "bloqués" du produit, et a vous encore d'aller faire un petit tour dans msconfig, pour les retirer du demarrage automatique...Simple non?. J'essaie de relancer privacy control depuis son raccourci bureau...


Voila enfin une réaction proactive...

Scan hitman et MBAM 2 trojans et 2 malwares....296 traces pour MBAM (ce chiffre peux paraitre élevé mais j'ai quand meme sacrément assaisonné ma salade biggrin.gif ).


Voila biggrin.gif

Un petit commentaire:

Alors cette version 10 marque t'elle enfin une évolution par rapport a la version 9 ?

Je répondrais que oui, car j'ai quand meme eu plus de réaction du résident qu'avec la version 9, et que la version 10, du moins dans ce test ne c'est pas fait "killer".

La consommation de resources meme en scan ma l'air mieux maitrisée, sauf le démarrage plus lent, mais après, c'est vraiment léger.
Pas de ralentissements, rien.

On arrive au point que je qualifierais de "noir", car Avira fais ça com la dessus, la Proactivité.

Pour moi la proactivité c'est quand un logiciel détecte une action malveillante, qu'il en informe l'utilisateur, et qu'il demande une action.
Chez Avira la proactivité c'est vous!!

A vous d'allez bloquer le fichier, et de le supprimer du démarrage automatique...
Les outils de Sysinternals font très bien la meme chose, et gratuitement en plus...

Pas très pratique pour un outil grand public.

Mais la qualité du moteur de détection est là ...

Après a vous de jugez....

Ce message a été modifié par vigen - 15 septembre 2010 - 07:26 .


#2 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 septembre 2010 - 06:49

Depuis le temps qu'on dit que le meilleur rempart c'est l'utilisateur biggrin.gif
Effectivement le module proactif il est pas au point, s'il faut bloquer le fichier pour l'affoler c'est plus du proactif ! Tu devrais peut-être le faire remonter à la team avira (ou peut-être que Johnnyjohn va pouvoir nous éclairer).

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 septembre 2010 - 06:52

CITATION(EboO @ 15/09/2010, 07:49:13) <{POST_SNAPBACK}>
Depuis le temps qu'on dit que le meilleur rempart c'est l'utilisateur biggrin.gif
.


joli ^^.


#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 septembre 2010 - 07:51

CITATION(EboO @ 15/09/2010, 07:49:13) <{POST_SNAPBACK}>
Depuis le temps qu'on dit que le meilleur rempart c'est l'utilisateur biggrin.gif
Effectivement le module proactif il est pas au point, s'il faut bloquer le fichier pour l'affoler c'est plus du proactif ! Tu devrais peut-être le faire remonter à la team avira (ou peut-être que Johnnyjohn va pouvoir nous éclairer).




Tu sais je pense qu'ils le savent parfaitement....

#5 johnyjohn

johnyjohn

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 35 Messages :

Posté 16 septembre 2010 - 19:31

CITATION
Et j'ai compris le truc...donc c'est a vous de mettre les fichiers dans la section "bloqués" du produit, et a vous encore d'aller faire un petit tour dans msconfig, pour les retirer du demarrage automatique...Simple non?. J'essaie de relancer privacy control depuis son raccourci bureau...

Il ne fonctionne pas comme vous l'indiquez ! : http://www.avira.com....php?id_pag=538

CITATION
En se basant sur le comportement de votre système, Avira AntiVir ProActiv peut détecter si un virus ou un logiciel malveillant est en train de l'attaquer et prendre des contre-mesures efficaces.


Le fait de pouvoir ajouter ou mettre en exception des fichiers dans la configuration est un quelque chose qui vient en plus, mais ce n'est en aucun cas le fonctionnement du module.

#6 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2010 - 19:46

Le module proactif est désormais actif pour le 64 bits ?
Dans le task manager la plupart des processus d'avira sont en 32 bits (je tourne sous 7 64 bits), est-il prévu une version développée pour le 64 bits ?

Ce message a été modifié par EboO - 16 septembre 2010 - 20:06 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7 johnyjohn

johnyjohn

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 35 Messages :

Posté 16 septembre 2010 - 20:56

Bonjour,

CITATION(EboO @ 16/09/2010, 20:46:04) <{POST_SNAPBACK}>
Le module proactif est désormais actif pour le 64 bits ?

Non, pas encore : http://www.avira.com...es_64_bits.html

CITATION(EboO @ 16/09/2010, 20:46:04) <{POST_SNAPBACK}>
Dans le task manager la plupart des processus d'avira sont en 32 bits (je tourne sous 7 64 bits), est-il prévu une version développée pour le 64 bits ?

Voyez ceci : http://forum.avira.c...;threadID=91131

#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 16 septembre 2010 - 22:27

CITATION(johnyjohn @ 16/09/2010, 20:31:09) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
Et j'ai compris le truc...donc c'est a vous de mettre les fichiers dans la section "bloqués" du produit, et a vous encore d'aller faire un petit tour dans msconfig, pour les retirer du demarrage automatique...Simple non?. J'essaie de relancer privacy control depuis son raccourci bureau...

Il ne fonctionne pas comme vous l'indiquez ! : http://www.avira.com....php?id_pag=538

CITATION
En se basant sur le comportement de votre système, Avira AntiVir ProActiv peut détecter si un virus ou un logiciel malveillant est en train de l'attaquer et prendre des contre-mesures efficaces.


Le fait de pouvoir ajouter ou mettre en exception des fichiers dans la configuration est un quelque chose qui vient en plus, mais ce n'est en aucun cas le fonctionnement du module.




Bonjour JohnyJohn,

Merci pour cette précision.

Alors juste une question, comment ce fait-il que malgré le nombre importants de malwares testés je n'ai eu aucune réaction de la fonction proactiv?

#9 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 17 septembre 2010 - 23:21

Bonsoir
si vigen, puisqu'il affectionne tout comme moi avira, pouvait nous dire concrètement si on perd au change en installant la version 10 par-rapport à la version 9.

marteleurs.png


#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 septembre 2010 - 00:11

Bonsoir Mikross.


Je tiens a préciser que je "n'affectionne" aucun produit, comme tous le monde, il y'en a qui correspondent plus a mes attentes/besoins que d'autres.


Pour répondre a votre question, je dirais que maintenant non, au départ la version 10 était vraiment déficiente, ce pack de correctif ramène la version 10 au niveau de la version 9.

Avec peut etre meme, une légère amélioration de l'auto-protection du produit. Du moins dans les cas que j'ai pus observer.

La consommation de ressources est équivalente, avec un leger allongement du temps de démarrage de la version 10, mais une fois sur le bureau vous ne sentirez plus la différence.

#11 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 18 septembre 2010 - 19:59

merci de ta réponse vigen

en fait j'avais bien cru comprendre il y a quelques temps que la v10 souffrait un peu au niveau du résident mais maintenant que tu me confirmes que ça c'est arrangé de ce coté avec en plus une amélioration....

sans aucune hésitation je vais l'installer.
merci encore

marteleurs.png


#12 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 septembre 2010 - 22:03

il n'ya pas de quoi !!! biggrin.gif

#13 yazus

yazus

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 17 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nord

Posté 23 septembre 2010 - 14:15

Bonjour,

Je trouve que la v10 sp1 est plus équilibré comparer à la v10, il est plus stable et plus léger.

Maintenant moi, j'ai fait en sorte d'en profité d'antivir v10 sp1 en duo avec comodo v5 frewall sa fait un assez beau mélange stable , rapide et plutôt efficace car si antivir laisse passer un malware il y a le cloud de comodo et sa sendbox qui prend le relai sans perturbé antivir et le système .

Ce message a été modifié par yazus - 23 septembre 2010 - 14:53 .


#14 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 septembre 2010 - 16:14

tu n'as pas besoin de l'antivirus de comodo pour profiter du cloud et de la sandbox. Le couple pare-feu/defense+ suffit.
A mon avis à terme tu risques d'avoir un système qui rame ou qui plante. 2 antivirus je trouve ça sport ! biggrin.gif

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#15 yazus

yazus

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 17 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nord

Posté 23 septembre 2010 - 16:35

Comodo analyse par cloud que si le programme se lance dans la sendbox, si l'infection est lancé dans la sendbox c'est qu'antivir a rien détecter donc pas d'interférence.

A voir au long terme xD, mais à mon avis Comodo l'aurai pas intégré dans le pare feux si sa rendrais incompatible avec les antivirus.

#16 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 septembre 2010 - 18:01

CITATION(EboO @ 23/09/2010, 17:14:55) <{POST_SNAPBACK}>
tu n'as pas besoin de l'antivirus de comodo pour profiter du cloud et de la sandbox. Le couple pare-feu/defense+ suffit.
A mon avis à terme tu risques d'avoir un système qui rame ou qui plante. 2 antivirus je trouve ça sport ! biggrin.gif

Si je ne m'abuse, il ne parlait pas d'installer le module antivirus de Comodo, yasus parlait du firewall, défense plus et du "cloud scanner"(partie intégrée dans D+) couplé à Antivir V10 sp1.
Ce qui doit donner un bon ensemble sécuritaire ! oui.gif


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#17 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 septembre 2010 - 18:21

CITATION(loumax @ 23/09/2010, 19:01:19) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(EboO @ 23/09/2010, 17:14:55) <{POST_SNAPBACK}>
tu n'as pas besoin de l'antivirus de comodo pour profiter du cloud et de la sandbox. Le couple pare-feu/defense+ suffit.
A mon avis à terme tu risques d'avoir un système qui rame ou qui plante. 2 antivirus je trouve ça sport ! biggrin.gif

Si je ne m'abuse, il ne parlait pas d'installer le module antivirus de Comodo, yasus parlait du firewall, défense plus et du "cloud scanner"(partie intégrée dans D+) couplé à Antivir V10 sp1.
Ce qui doit donner un bon ensemble sécuritaire ! oui.gif


Houla j'ai dis une connerie biggrin.gif, au temps pour moi.
A cause d'une incompatibilité avec OA j'utilise antivir v10 sp1 avec comodo (sans l'av) et l'ensemble fonctionne bien.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#18 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 24 septembre 2010 - 18:51

est-ce que la mise à jour automatique d'avira v10 fonctionne?
avec ma précédente version 9 d'avira ça le faisait mais depuis que j'ai installé cette version 10, des jours se passent sans qu'aucune MAJ ne se fasse.
(et ça rime en place...heu en plus) biggrin.gif

Ce message a été modifié par mikross - 24 septembre 2010 - 19:04 .

marteleurs.png


#19 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2010 - 19:11

Tout fonctionne, avec la v10 fr premium.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#20 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 24 septembre 2010 - 20:56

la premium ou la security suite je n'en doute pas une seule seconde car étant des versions payantes l'accès aux serveurs de MAJ est facilité, par-contre pour la version free (avira antivir personal) c'est une autre histoire.

marteleurs.png


#21 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2010 - 21:24

antivir nous place-t-il toujours un popup lors de la maj de la base AV ? c'était ce qui m'emm... chez lui....

et puis, c'est la version payante qui est testée ici, non. La version gratuite n'a, je crois pas le proactif .

Ce message a été modifié par cvsa - 24 septembre 2010 - 21:27 .

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#22 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 septembre 2010 - 22:04

Bloque notify.exe avec ton pare-feu tu n'auras plus de pop-up.

Non la version gratuite n'est pas "proactive", mais j'ai tester plusieurs fois l'av et n'ai jamais eu de réaction de la manière dont nous l'as décrite JohnyJohn.

Ce message a été modifié par vigen - 24 septembre 2010 - 22:05 .


#23 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 24 septembre 2010 - 23:52

en effet en bloquant avnotify.exe avec son pare-feu on bloque la pub

ce qui est par-contre beaucoup plus ennuyeux c'est cette mise à jour automatique qui n'opère pas sur la v10 free contrairement à la v9.
il se pourrait que le problème vienne du pare-feu, j'ai donc autorisé tout ce qui porte une extension en .exe d'avira a se connecter.(tcp et udp entrant et sortant)
en plus avec D+ de comodo j'ai aussi autorisé en droit d'accès et paramètres de protection tout les .exe d'avira.
si après ça il n'y a toujours pas de MAJ automatique....

d'ailleurs ça râle pas mal sur leur forum concernant ce sujet là précisément.

marteleurs.png


#24 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 septembre 2010 - 07:33

Sur mon pc professionnel j'ai OA free + antivir 10 fr free et tout marche très bien. Par contre j'ai fais 2 choses :
- avnotify.exe est bloqué mais au niveau du hips (j'avais constaté des problèmes en le bloquant avec le pare-feu)
- j'ai planifié des mises à jour toutes les 3h

Pour vous régaler (merci vigen) un peu de lecture

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#25 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 septembre 2010 - 07:41

CITATION(EboO @ 25/09/2010, 08:33:08) <{POST_SNAPBACK}>
- avnotify.exe est bloqué mais au niveau du hips (j'avais constaté des problèmes en le bloquant avec le pare-feu)


j'en ai aussi fait l'expérience.

Bon bah puisque il y a un peu de lecture, j'y vais. clindoeil.gif


#26 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 25 septembre 2010 - 14:22

il est possible de bloquer avnotify.exe avec le hips et ça ne pose aucun problème.
n'autoriser que "messages Windows" et "accès au moniteur" dans les droits d'accès.

en ce qui concerne la MAJ automatique d'avira free, johnnyjohn préconise de coché l'option "Pas de serveur proxy" au lieu de l'option par défaut qui est "utiliser les réglages système de Windows"
l'option se trouve dans : mode expert / mise à jour / serveur web / réglages proxy

j'espère qu'après ça les MAJ automatiques pourront se faire, je vous tiendrez au courant.

Ce message a été modifié par mikross - 25 septembre 2010 - 20:00 .

marteleurs.png


#27 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 27 septembre 2010 - 21:17

après plus de 24h aucune MAJ automatique n'a ete faite.
seule solution, donnée par johnyjohn, créer une tache de MAJ dans le planificateur de taches d'avira.
la MAJ certes se fait mais je ne la qualifierais pas d'automatique, juste une tache planifiée. sad.gif
c'est décevant pour un produit d'une telle notoriété.

marteleurs.png


#28 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 03 octobre 2010 - 19:34

Enfin une évolution ? ^^
Bon j'ai plus qu'à m'y mettre ;)
Elle aura eu du mal à se lancer cette V10 !!
Plus de tests en internes aurait été plus judicieux avant de la lancer en publique.

#29 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 05 octobre 2010 - 19:27

en effet PegHorse, lancement très problématique pour cette v10.
on attend alors impatiemment ton test en vidéo avec tes commentaires, toujours très utiles. :chinois:

marteleurs.png


#30 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2010 - 10:34

J'ai également un soucis avec cette version 10, que je viens d'installer à la place de la 9, en ce qui concerne l'affichage des mises à jour.

Le logiciel:
v8.02.04.34, 06/08/2010

Les bases: v7.10.10.105, 08/08/2010

Hum, qu'en est-il exactement de votre côté ? Comment interpréter cet affichage, les bases sont-elles effectivement dépassées sur la version 10 actuellement ?



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)