←  Sécurité

InfoMars.fr

»

Tentative de phishing

 Photo loumax 27 oct. 2010

J'ouvre ce sujet comme vous l'aurez compris, pour signaler toutes tentatives de phishing (hameçonnage).
Et j'invite tous ceux (et celles) qui serait visés par ces tentatives d'escroqueries, à poster dans ce sujet pour le signaler. :oui:
Cette forme de piratage qui va en s'accroissant est à prendre au sérieux, ne vous y trompez pas, des milliers de personnes tombent dans le panneau !
Quelques explications supplémentaires ici.

J'ouvre les hostilités :
Aujourd'hui sur ma boite mail.

Fichier joint  mail.PNG   37,51 Ko   17 Nombre de téléchargements 

Heureusement en cliquant sur le lien la page est bloquée !

Fichier joint  mail1.PNG   33,39 Ko   13 Nombre de téléchargements 
Répondre

 Photo EboO 27 oct. 2010

Ce n'est pas parce que tu cliques et qu'après tu réfléchis qu'on est tous comme toi. :transpi:
Créer un topic pour nous dire que tu t'es fais avoir :francais:
Sérieusement si j'ai du phishing je le posterais mais c'est rare (merci les filtres).
Répondre

 Photo loumax 27 oct. 2010

Ce n'est pas parce que tu cliques et qu'après tu réfléchis qu'on est tous comme toi. :transpi:
Créer un topic pour nous dire que tu t'es fais avoir :francais:
Sérieusement si j'ai du phishing je le posterais mais c'est rare (merci les filtres).

A mais, ce n'est pour moi qu'il faut t'inquiéter, je sais ce que je fais !
Si j'ai cliqué ce n'était que pour vérifier s'il était bloqué et même s'il ne l'était pas, aucun danger pour moi. ;)
N'oublies pas EboO, qu'il y a un moment maintenant que je teste des logiciels en tout genre, et que cela fait (pour te donner une idée) plus d'un an que je n'ai eu aucune infection sur mon pc principal !
Et si ce sujet te semble inutile il peut l'être pour d'autres, pour rappel : la première cause d'infection viens de l'utilisateur lui-même.
Donc j'en déduit que si les gens étaient plus informés (et malheureusement il faut encore et toujours répéter les mêmes choses) et prenaient consciences qu'ils sont le premier rempart face à toutes les saletés que l'on croise sur le net, les tendances pourraient (peut-être) s'inverser !
Et excuses moi mais, le "phishing" est l'une des menaces les plus courante et qui s'attaque personnellement à l'utilisateur (du moins il vise principalement ses deniers !).
Répondre

 Photo EboO 27 oct. 2010

Non mais c'était du second degré ! Je sais qu'actuellement il y en a pas mal à propos des banques (une copine s'est faite avoir) et des FAI. Mais perso j'en vois pas souvent, une fois à propos d'itunes et de l'App Store.
Répondre

 Photo loumax 27 oct. 2010

Non mais c'était du second degré ! Je sais qu'actuellement il y en a pas mal à propos des banques (une copine s'est faite avoir) et des FAI. Mais perso j'en vois pas souvent, une fois à propos d'itunes et de l'App Store.

:kimouss:
Pas de problème, je voulais seulement t'asticoter un peu (chacun son tour ! ;)) et cela m'a permis par la même occasion, d'argumenter mon sujet !
(J'ai des comptes à rendre :baton: pas facile l'Info Mars !) :francais:
Répondre

 Photo cvsa 28 oct. 2010

as-tu essayé pour voir si les dns clearcloud arrétaient ce phising "français" ? :keskidit:
Répondre

 Photo loumax 28 oct. 2010

as-tu essayé pour voir si les dns clearcloud arrétaient ce phising "français" ? :keskidit:

Hier non, puisque les dns de ClearCloud étaient installés lorsque j'ai cliqué sur le lien et comme tu vois c'est IE qui bloc la page.
Aujourd'hui je ne peux pas retenter puisque je chamboule tout sur mon seven (changement complète de ma configue sécuritaire !) mais, si tu veux tenter je t'envoie le lien par MP.
Répondre

 Photo EboO 28 oct. 2010

Dans les tests de Shaoran clear cloud n'est pas dément pour le phishing, contrairement à Wot.
Tu vas partir sur quoi comme config loumax ?
Répondre

 Photo cvsa 28 oct. 2010

as-tu essayé pour voir si les dns clearcloud arrétaient ce phising "français" ? :keskidit:

Hier non, puisque les dns de ClearCloud étaient installés lorsque j'ai cliqué sur le lien et comme tu vois c'est IE qui bloc la page.
Aujourd'hui je ne peux pas retenter puisque je chamboule tout sur mon seven (changement complète de ma configue sécuritaire !) mais, si tu veux tenter je t'envoie le lien par MP.


ok envoie le mp :chinois:
Répondre

 Photo loumax 28 oct. 2010

Dans les tests de Shaoran clear cloud n'est pas dément pour le phishing, contrairement à Wot.
Tu vas partir sur quoi comme config loumax ?

Oui le phishing est plus ardu à bloquer qu'une url malveillante à proprement dite, pour info site advisor n'y a vu que du feu !
Nouvelle configuration : Panda 1.3 et Online Armor 4.5
Ce qui va me permettre de voir si la version X64 n'a pas de bogues !:transpi:
Couple que j'avais testé avec l'ancienne version de Panda et qui avait donné des résultats plus qu'honorables.:D

Sous Firefox wot bloque bien.
Bien vu EboO ;)

Fichier joint  222.PNG   73,69 Ko   11 Nombre de téléchargements 
Répondre

 Photo loumax 29 oct. 2010

Wot semble vraiment efficace pour le blocage de phishing !
Donc une fois de plus à recommander ! Image IPB
Répondre

 Photo EboO 29 oct. 2010

Il faut remercier Shaoran pour ses tests.
Sur mon pc pro j'ai panda + OA 4.5 (nouvelle release hier) et ça tourne bien (pourtant c'est pas une bête de course). Tu peux avoir le filtrage url sans la toolbar avec panda si tu veux.
Répondre

 Photo loumax 29 oct. 2010

Sur mon pc pro j'ai panda + OA 4.5 (nouvelle release hier) et ça tourne bien (pourtant c'est pas une bête de course). Tu peux avoir le filtrage url sans la toolbar avec panda si tu veux.

J'ai la même configuration sous seven X64 mais pour le filtrage d'url pas encore eu le temps de voir s'il est efficace ! Image IPB
Pour l'instant je surf avec le pingouin (pas encore sur la banquise !) et je dois dire que ça change bien des choses !

Image IPB

Fichier joint  logo linux.jpg   3,65 Ko   8 Nombre de téléchargements 
Répondre

 Photo virtualobx 01 nov. 2010

ce matin j'ai reçu ça: (je ne sais pas si c'est une tentative de phising mais c'est suspect
Fichier joint  Capture01.jpg   33,67 Ko   9 Nombre de téléchargements 
Répondre

 Photo loumax 01 nov. 2010

Pourtant le lien (en bleu) semble valide ...
J'ai demandé à ma fille, elle n'a rien reçu de semblable mais ça ne veux rien dire !
Tu te connectes et s'il te demande de recopier des chiffres et des lettres qu'il te présente alors tu n'as rien à craindre, ce n'est que comme ils te le disent pour empêcher les programmes automatisés ... donc pour lutter contre le spam.Image IPB
Répondre

 Photo loumax 05 nov. 2010

On prend les mêmes et on recommence !!
Ils ne se découragent pas facilement ceux là. :dd:

Fichier joint  666.PNG   78,19 Ko   11 Nombre de téléchargements 

Un petit effort sur l'orthographe messieurs ... :siffle:
Répondre

 Photo EboO 06 nov. 2010

Suspendre votre carte indfiniment : trop fort ! Là c'est clair que c'est sérieux comme menace :incline:
Sans parler en effet du reste de l'orthographe...
Répondre

 Photo loumax 19 nov. 2010

Extrait du dernier rapport sécuritaire McAfee

Fichier joint  zeus.PNG   61,55 Ko   16 Nombre de téléchargements 
Répondre

 Photo loumax 19 nov. 2010

Comme vous voyez le phishing ne recul devant rien et, comme signalé ici peut-être parfois crédible.

Fichier joint  gmail.PNG   180,2 Ko   8 Nombre de téléchargements 
Répondre

 Photo noisette 19 nov. 2010

gmail gros béta :incline:
Répondre

 Photo Tchim 19 nov. 2010

En même temps ces messages sont presque toujours mal orthographié ou mal "tournée" c'est la première chose qui saute aux yeux et peut donner une piste...
Dans ce dernier message "méssagérie" au deuxième point 1 :francais: (tiens pas de point 2) et il-y-a des fautes de ponctuations (absence)

Tant que ce sera des benêts qui rédigent on s'en tirera facilement, pourvou que ça doure :transpi:

Merci quand même de ces alertes, qui peuvent sauver des personnes crédules ou fatiguées (un conseil ne prenez pas de décision importante le soir, attendez le lendemain)
Répondre

 Photo noisette 22 nov. 2010

Fichier joint  Sans titre.png   26,61 Ko   7 Nombre de téléchargements 

ah ah.

Fichier joint  Sans titre.png   18,46 Ko   6 Nombre de téléchargements 

remarque: quand on clique sur les liens en footer, ou tout autre lien, c'est erreur 404.
Répondre

 Photo EboO 22 nov. 2010

Et il y a toujours autant de fautes. Tant qu'ils feront du phishing à la place des cours de français on est tranquille :D
Répondre

 Photo noisette 22 nov. 2010

:francais:

c'est à se demander si certaines ne sont pas là exprès pour ne piéger que les pires d'entre nous ^^.
Répondre

 Photo EboO 23 nov. 2010

Une sorte de sélection naturelle ? Orchestrée par le Vatican ? Hum il faudrait demander à Dan Brown :transpi:
Répondre

 Photo loumax 23 nov. 2010

Cessons les bondieuseries manants que nous sommes, avant de passer pour des impies ! Image IPB

Soit dit en passant que les phishings reviennent souvent chez les mêmes, si encore l'on tombait dans le panneau je comprendrais mais là ... Image IPB
Répondre

 Photo noisette 23 nov. 2010

Le phishing c'est pêché :diabolo:
Répondre

 Photo EboO 23 nov. 2010

Lol Noisette.
Perso je ne suis pas inquiet pour les blasphèmes, j'irais au bûcher ça ne fait pas de doute :D
Répondre

 Photo noisette 02 janv. 2011

Si même Karl Marx s'y met, où va-t-on :transpi:

Fichier joint  fish.png   37,36 Ko   4 Nombre de téléchargements 
Répondre

 Photo loumax 03 janv. 2011

Image IPB
Et ils n'oublient pas la formule de politesse ! :francais:

Nous vous remercions de votre coopération dans le cadre de ce dossier

:oupas:

Encore heureux :dd:

:dejadehors:
Répondre