Aller au contenu


Redevance télévision

Hollande redevance télévision PC tablette smartphone

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2014 - 18:22

Salut !

 

Êtes-vous comme moi, si peu satisfait par la télévision que vous en avez pas ou plus ?

 

Notre brillant président de l'arrêt public dont les caisses sont vides et veut quand même financer des projets toujours incertains souhaite imposer le paiement de la redevance à toute personne qui n'a pas de téléviseur mais un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Encore une rodomontade du "normal" ou un projet auquel cette andouille va s'accrocher ?

 

Redevance TV : François Hollande veut taxer PC, tablette et smartphone (Marc Rees .. Next INpact .. 03 octobre 2013)

Lors du séminaire du CSA sur « l’audiovisuel, enjeu économique », François Hollande a également souhaité une modification de l’assiette de la redevance TV. Il milite pour une extension de cette contribution aux nouveaux écrans, et donc aux téléphones, PC et tablettes.
« La redevance fait l’objet de questions, la seule détention du poste ne peut être exclue de cette réflexion puisqu’on peut regarder les chaînes du service public sur d’autres instruments que la télévision »

 

 

François Hollande pour la redevance TV sur tous les écrans (Julien L. .. Numerama .. 03 octobre 2014)

De passage au CSA pour évoquer l'audiovisuel public, le président de la République François Hollande s'est dit partisan de l'élargissement de la redevance audiovisuelle aux ordinateurs, tablettes et smartphones.
Il reste savoir quel destin aura la suggestion de François Hollande, dans la mesure où le gouvernement soutient déjà dans son projet de loi de finances l'augmentation de la redevance audiovisuelle de trois euros supplémentaires, soit au total 136 euros. C'est plus que l'inflation et trois fois plus que ce qui avait été envisagé au départ.

 

Certes, je regarde parfois la télévision chez d'autres personnes ici ou là. N'est-ce pas aussi une raison pour que je paye la redevance ?

 

J'ai des suggestions à faire à ce "ducon pas la joie"  ..

.. pourquoi pas une taxe spéciale sur les carburants infligée à ceux qui n'ont pas d'automobile mais circulent quand même sur les routes qu'ils abîment forcément (ces connards de cyclistes par exemple) ?

.. pourquoi pas une redevance spéciale pour la presse écrite imposée surtout à ceux qui ne savent pas lire mais se font raconter l'actualité par quelque personne de leur entourage qui tient un journal dans ses mains ?

mieux ?

.. une taxe sur l'air frais respiré dans les cambrousses profondes et les alpages pour la lutte contre la pollution dans les villes ?

Absurde tout ça ? Mais non, pas dans la France de la "normalitude" !

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 octobre 2014 - 19:10

Salut !

 

Êtes-vous comme moi, si peu satisfait par la télévision que vous en avez pas ou plus ?

 

J'ai un téléviseur mais encore avec un TRC et je ne regarde plus la chaine du constructeur de maisons. J'ai déjà expliqué pourquoi.

Je pense que quand il tombera en panne, je jetterais un coup d’œil (c'est mon ancien métier) et que si le transfo ligne, le tube ou une autre grosse pièce était en cause, je n'en rachèterais pas un.

Depuis toutes façons, je me couche aux environs de 21h30 et en règle générale c'est surtout un bruit de fond. Et puis il y a Captvty au cas où...


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2014 - 21:21

Je ne regarde pas la télé non plus, très peu d'exceptions, et pas toujours du meilleur goût (une mi-temps d'un matche de foot de temps en temps, typiquement), pas de chaîne payante.

Enfin, les autres chaîne ne sont pas gratuites, comme on le voit.

 

 

Ils m'emmerdent avec leur redevance: car si je conçois de payer pour un service public, j'aimerais qu'en échange, on m'offre un service public. Et d'ailleurs, je crois que le vrai problème est là.

 

Si j'ai bien compris, un possesseur de télé paie sa redevance, on ne va pas lui en coller une autre par dessus. D'autres bénéficient, moi le premier, des mêmes services, via un autre équipement, on peut étendre la redevance, dans l'absolu, pourquoi pas.

 

Mais:

 

 

la redevance est inégalitaire: aucune indexation sur les revenus, quasiment aucune exemption, c'est juste moche.

les programmes sont lamentables, quand ils ne côtoient pas la propagande, la fabrique de l'opinion et l'abrutissement. Pire: aucune amélioration n'est envisageable pour l'instant.

 

 

Du coup, crispation.



#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 octobre 2014 - 00:18

..

 

Si j'ai bien compris, un possesseur de télé paie sa redevance, on ne va pas lui en coller une autre par dessus. D'autres bénéficient, moi le premier, des mêmes services, via un autre équipement, on peut étendre la redevance, dans l'absolu, pourquoi pas.

Que ceux qui regardent la télé payent la redevance est une double punition peut-être bien méritée. Mais sous quel prétexte cette gourde de Hollande veut-il faire payer ceux qui ne la regardent pas ?

Accepteriez-vous aussi de payer les péages des autoroutes que vous n'empruntez pas ?

 

 

.. la redevance est inégalitaire: aucune indexation sur les revenus, quasiment aucune exemption, c'est juste moche.

les programmes sont lamentables, quand ils ne côtoient pas la propagande, la fabrique de l'opinion et l'abrutissement. Pire: aucune amélioration n'est envisageable pour l'instant.

Qu'est-ce qui justifie que cette redevance soit plus chère qu'en Italie, en Irlande, en Espagne et bien d'autres endroits ?

Sauf exception, les programmes français sont lamentables. Le coût de chacun d'eux est pourtant incroyablement élevé, beaucoup plus qu'en Suisse par exemple. Les salaires mirobolants de certains des collaborateurs ne sont pas justifiés. A qui sert le personnel pléthorique qui encombre les studios ? Je n'ai noté nulle part l'existence d'un rapport sur les économies à réaliser comme si ce genre de sujet était tabou. N'y a-t-il pas un rapport de la Cour des Comptes là-dessus ?

 

Oui, la redevance est inégalitaire et il y avait d'autres pistes à explorer comme la  redevance payante pour les résidences secondaires, mais les "bobos" et autres bourgeois bien pensants ne veulent pas en entendre parler.

 

Selon une statistique qui date de 2008 (avant le "boom" des tablettes et trucphones), il y avait 725 postes de télévision par 1.000 habitants en France. Les ménages "communs" en ont au moins un, payent déjà cette redevance trop élevée et ne seront peut-être pas assujettis à cette nouvelle taxe.

Quelle est donc la cible ? Ceux qui n'ont pas de télévision bien entendu, mais encore ?

Il y a bien quelques vieux anarchistes grincheux mais pour l'essentiel ceux qui devront payer sont des jeunes qui vivent hors du cocon familial et gagnent péniblement leur croûte. Se servent-ils de leur ordinateur, smartphone ou tablette pour regarder la télévision ? Fort peu, occupés qu'ils sont à déployer leurs pauvres états d'âme par SMS, à se ridiculiser sur fesse de bouc ou à twitter des fautes d'orthographe.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 octobre 2014 - 08:16

Non non, les bouffons dont tu parles trouvent aussi le temps de regarder la télé - à croire que la vie offre aux cons des journées de 28h.

 

Trop chère ? je n'en sais rien, à la limite, je veux bien admettre que non. Les 100 et quelques euros ne représentent rien pour certains. Le problème, c'est que c'est le même prix pour tout le monde.

 

 

Alors c'est vrai: celui qui ne regarde pas la télé devrait payer la redevance ... là c'est scandaleux, pire, c'est insultant: cela part du principe que nous regardons tous la télé, ou que si nous ne la regardons pas, nous sommes si minoritaires qu'on est ignorés.

 

Là-dessus, tu as raison. Ceci dit, il suffit déclarer que tu n'as pas de télé etc, pour ne pas la payer. J'ai fait cela pendant des années.

 

 

 

(et pour la petite info, j'avais à cette époque une lucarne allumée pour deux ou trois matches de foot par mois avec des copains le soir, éteinte tout le reste du temps, mais ça a été suffisant pour que mes français voisins s'adonnent à leur sport favori: la délation...)



#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 octobre 2014 - 12:42

Je ne regarde pas la télé non plus, très peu d'exceptions, et pas toujours du meilleur goût (une mi-temps d'un matche de foot de temps en temps, typiquement), pas de chaîne payante.

Enfin, les autres chaîne ne sont pas gratuites, comme on le voit.

 

 

Ils m'emmerdent avec leur redevance: car si je conçois de payer pour un service public, j'aimerais qu'en échange, on m'offre un service public. Et d'ailleurs, je crois que le vrai problème est là.

 

Si j'ai bien compris, un possesseur de télé paie sa redevance, on ne va pas lui en coller une autre par dessus. D'autres bénéficient, moi le premier, des mêmes services, via un autre équipement, on peut étendre la redevance, dans l'absolu, pourquoi pas.

 

Mais:

 

 

la redevance est inégalitaire: aucune indexation sur les revenus, quasiment aucune exemption, c'est juste moche.

les programmes sont lamentables, quand ils ne côtoient pas la propagande, la fabrique de l'opinion et l'abrutissement. Pire: aucune amélioration n'est envisageable pour l'instant.

 

 

Du coup, crispation.

 

 

Entièrement d'accord avec ça.

 

On en discuter avec Madame il y'a peu, et l'idée de "rendre" notre téléviseur gagne de plus en plus du terrain.

 

On mettrais un petit pc de salon en place avec accès web, histoire d'avoir les infos sur la toile, accès a des radios etc etc, et "au pire" au replay des émissions, comme ce soir ou jamais, qui attire encore mon attention...

 

Il y'a deux jours, mon esprit a saturer devant une pub débile...Je n'ai eu qu'un reflexe, éteindre le téléviseur, et apprécier les gazouillis des oiseaux dans mon jardin :)

 

De plus, la redevance deviens une rente pour boite de prod, avec ces dirigeants exilé en Belgique par exemple, et je ne supporte plus non plus les émissions comme celles de Ruquier, qui ne servent qu'a ce que les copains viennent vendre leurs soupe "achetez ci, allez voir ça..."..Pas avec notre argent merci...

 

Je me dit que j'ai la chance d'habité a la campagne, j'évite la majorité des panneaux publicitaire :D

 

Va falloir que je "consulte" je fais un rejet publicitaire :transpi:


Ce message a été modifié par vigen - 04 octobre 2014 - 12:42 .


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 octobre 2014 - 14:08

Une phobie ! :francais:



#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 octobre 2014 - 14:10

Une phobie ! :francais:

Plus un dégout, un rejet...Je ne supporte plus le moindre ambiance sonore publicitaire...:D



#9 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2015 - 23:16

..

 

C'est reparti !

 

Le gouvernement invité à étendre la redevance TV aux tablettes et ordinateurs dès 2016 (Xavier Berne .. Next INPact .. 05 mars 2015)

Au-delà des aspects juridiques d’une telle réforme, les pouvoirs publics risquent toutefois de s’exposer à un problème d’acceptation sociale d'une éventuelle extension de la redevance TV, dont le montant est de 136 euros pour cette année.

 

« Pour qu’elle soit acceptable, cette réforme suppose que l’ensemble des sociétés bénéficiaires de la contribution à l’audiovisuel public soient en capacité de répondre à cette transformation du visionnage des programmes par une adaptation de leur offre délinéarisée. Si les foyers peuvent suivre des contenus linéaires sur Internet, le développement des usages sur d’autres supports que la télévision renvoie aussi à l’utilisation de nouveaux types de services délinéarisés (rattrapage, vidéo à la demande, etc.) »

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#10 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2015 - 07:16

Si les français refusent cette taxe, ils auront donc bougé pour ce "problème d’acceptation sociale" : quelle clairvoyance, quel courage. Quel sens des priorités !


Ne pas penser aux retraites, à la sécu, etc etc etc etc .... quels connards surtout ! :francais:

#11 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2015 - 09:07

Tout est bon pour remplir les caisses. Quand est-ce qu'on taxe les stock-options et toutes ces délicatesses qui échappent au fisc ?

Quand j'étais etudiant (ça remonte un peu mais ça reste d'actualité), en santé publique il était question d'une solution pour combler le trou de la Sécu en un an : taxer ces fameuses niches. Maintenant il faudrait sûrement plus de temps. Mais au final le blocage de cette solution venait du fait qu'elle s'apparentait à un suicide politique. Et comme la politique n'est plus une affaire de passion pour la France mais bel et bien un métier rien ne surgira.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#12 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2015 - 09:29

..

 

Le problème est que cette extension de la redevance télévision ne s'appliquera qu'aux foyers fiscaux qui ne la paient pas encore dans le cadre actuellement en vigueur.

 

Qui sera touché ?

.. quelques réfractaires à cette télévision faite essentiellement pour des abrutis mais qui ont succombé à la mode des smartphones ou des tablettes,

.. des jeunes sortis du cocon familial dont beaucoup trop sont "à faible revenus" et qui n'ont pas les moyens de payer 136 euros ou plus puisque ça augmente tous les ans,

.. d'encore plus pauvres qui se sont procuré un smartphone ou autre "truc' du genre avec un abonnement "à minima" et ne se crèvent pas les yeux à y regarder la télévision,

.. enfin quelques autres qui pourraient effectivement payer même pour être conditionnés selon la volonté de nos directeurs de conscience.

 

A qui le crime va-t-il profiter ?

Ce n'est pas cette taxe qui comblera le trou abyssal de la sécurité sociale ou celui des retraites, loin s'en faut.

Le profit sera essentiellement pour France Télévision qui pourra ainsi continuer à inonder les écrans, en majorité avec de niaiseries réalisées par les petits copains du pouvoir.

 

Vous voulez payer ? Grand mal vous fasse ! Je suis un connard qui s'y refuse.

 

Et pourquoi pas une taxe "radio" ? Il semblerait que de plus en plus de gens, surtout des jeunes, écoutent de la musique à la radio sans bourse délier. D'ici à ce qu'un salopard politisé décrète pour notre bien que c'est au détriment du développent musical en France et que ça provoque un gros manque à gagner pour l'industrie culturelle il n'y a pas loin.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#13 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2015 - 12:54

..
 
Le problème est que cette extension de la redevance télévision ne s'appliquera qu'aux foyers fiscaux qui ne la paient pas encore dans le cadre actuellement en vigueur.



Absolument. C'est juste lamentable.

 

Et pourquoi pas une taxe "radio" ? Il semblerait que de plus en plus de gens, surtout des jeunes, écoutent de la musique à la radio sans bourse délier. D'ici à ce qu'un salopard politisé décrète pour notre bien que c'est au détriment du développent musical en France et que ça provoque un gros manque à gagner pour l'industrie culturelle il n'y a pas loin.

@+



La radio fait déjà partie des attributions de cette redevance, mais de toute façon, le Hertzeien est amené à disparaître à moyen terme, puisqu'il ne permet pas, au moins de façon simple et généralisée, de surveiller les auditeurs.

#14 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2015 - 13:20

La radio fait déjà partie des attributions de cette redevance, mais de toute façon, le Hertzeien est amené à disparaître à moyen terme, puisqu'il ne permet pas, au moins de façon simple et généralisée, de surveiller les auditeurs.

 

Une petite taxe supplémentaire puisque maintenant ça permet au plus grand nombre d'écouter n'importe où et n'importe quand de la musique sans payer ?

 

Pour ce qui est de la disparition de l'hertzien, pourquoi pas une renaissance des radios pirates depuis les mers ou depuis une foule de véhicules très mobiles (vans, drones etc.) ?

 

@+

 

 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#15 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2015 - 15:58

Oui, mais quand je vois le mal de mermet à trouver une solution à ce problème à l'échelle nationale, il y a de quoi être pessimiste sur la portée de cet outil de diffusion de l'information. Les gens petits à petits d'ailleurs cessent d'avoir un transistor, ils cessent d'avoir un tuner (quand ils ont encore une chaîne), et quand tout ça pourra passer par des tuyaux, moyennant le confort que cela peut apporter (et même le plus, soyons objectifs, ne serait-ce que pour la ré-écoute ou "à la demande"), tout le monde désertera.

Un truc aussi, qui va dans ce sens, et qui se joue depuis peu sur les chaînes radio France-machin, depuis peu: la radio devient télé, de plus en plus: les journalistes radios sont filmés autour de leur table, dans leur studio, et passés en rediffusion à la demande sur les sites de france-inter et france-info,

et désormais, même, sur france-info, depuis quelques jours, sur le site, c'est télé en live.



Ce sera sans doute plus long, mais même pour la presse papier, je suis pessimiste. Même s'il reste des îlots papier (imaginons, le canard enchaîné par exemple), les sites internet vont devenir le portail principal des parutions, et mélanger les genres (écrits-sons-images-vidéos) à la fois parce que le support le permet, "parce que les autres le feront", et parce que cela permet de pousser les tuyaux par "nécessité".

#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 avril 2015 - 06:41


La radio fait déjà partie des attributions de cette redevance, mais de toute façon, le Hertzeien est amené à disparaître à moyen terme, puisqu'il ne permet pas, au moins de façon simple et généralisée, de surveiller les auditeurs.

 

 

 

 

Voilà, ça démarre ...

 
La Norvège débranche la radio FM

C'est une première mondiale et ce sera pour 2017 : plus aucune radio norvégienne n'émettra sur la bande FM. Le pays a décidé de passer au tout-numérique. Concrètement, tous les Norvégiens devront s'équiper de radios numériques ou écouter leurs émissions préférées via leurs tablettes ou leurs smartphones.

 

Une "révolution" toute relative dans le pays scandinave puisque, selon un récent sondage, plus d'un Norvégien sur deux écoute déjà quotidiennement la radio dans son format numérique. Les avantages ? Un meilleur son, la possibilité de mettre en pause, de revenir en arrière, de podcaster des émissions à tout moment et d'avoir accès à des contenus enrichis...

 

 

 

 

http://www.franceint...net-des-pauvres



#17 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 juillet 2015 - 20:00

Je ne savais où mettre cette info : http://www.lemonde.f...82_1655027.html

France-inter commence a me faire caguer.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#18 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juillet 2015 - 06:14

C'est curieux qu'il parle de Gallet, celui qui n'a plus qu'un cheveu enturbanné au dessus de son vide crâne. Pas un mot sur Bloch ... oui, je trouve ça curieux.



#19 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 octobre 2015 - 09:50

une info Next Inpact
http://www.nextinpac...ers-sans-tv.htm

Deux sénateurs veulent étendre la redevance TV aux foyers sans TV

Comment réformer la redevance TV ? Dans un rapport, deux sénateurs proposent l’instauration d’une contribution forfaitaire universelle calquée sur le modèle allemand. Avec elle, même les foyers sans poste traditionnel devraient payer cette taxe.


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#20 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 octobre 2015 - 10:20

 

une info Next Inpact
http://www.nextinpac...ers-sans-tv.htm

Deux sénateurs veulent étendre la redevance TV aux foyers sans TV

Comment réformer la redevance TV ? Dans un rapport, deux sénateurs proposent l’instauration d’une contribution forfaitaire universelle calquée sur le modèle allemand. Avec elle, même les foyers sans poste traditionnel devraient payer cette taxe.

 

 

Un genre de braquage légal quoi....Redéfinissons plutot leurs droits a la retraite, aux Sénateurs, l'économie seras certainement supérieure aux gains de la mesure évoquée.

 

"calquée sur le modèle allemand." Il me semblait ne pas habité en Allemagne....:transpi:





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)