Aller au contenu


Nos données physiologiques : le nouvel or rouge des assurances

Santé Big data Données Assurances Confidentialité

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
38 replies to this topic

#1 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 09 septembre 2016 - 11:37

Salut !

 

Noisette l'avait prévu ou en tous cas, l'avait signalé sur ce forum : Nos données physiologiques vont être exploitées par des compagnies d'assurance qui moduleront leurs tarifs en fonction de notre mode de vie, de nos consultations, de notre façon de nous déplacer : https://jeanyvesnau....en-dira-macron/

 

Fumez-vous ? Si oui, vous serez sanctionnés financièrement.

Buvez plus d'un certain nombre de verres par jours ? houlaaaaa ! Venez cracher au bassinet !!

Faites-vous du sport ? Non ? Bing ! Malus!!

Faites-vous au moins dix-mille pas par jour ? Non ? Sanctions !

Avez-vous certains antécédents médicaux ? Oui ?!! Ouvrez votre porte monnaie !

 

En plus, les assurances, les mutuelles ne passeront pas uniquement par le particulier mais par l'employeur du particulier, puisque maintenant les mutuelles contractées par l'employeur sont obligatoires. Ce qui rajoute un poids évident sur la pression exercée par les compagnies sur les particuliers/salariés.

Et les sans dents(© François Hollande) sans emploi ?

Ben je ne sais pas. Ont-ils les moyens de se payer une mutuelle ? Étant passé par là il y a peu de temps, je peux répondre que non, un ouvrier, un employé n'aura pas les moyens de se payer une mutuelle s'il est sans emploi. Il paiera donc les médicaments, les traitements au tarif que lui imposera le remboursement de la CPAM que j''imagine bien faire la même chose à terme quand ce sera rentré dans les mœurs.

Me dites vous que c'est improbable ? Pourtant l'état revend déjà nos données de cartes grises à des sociétés privées : http://www.leparisie...015-4784563.php

 

 

L'émission demain Secret d'infos sur France inter demain, samedi 10 Septembre 2016, va aborder le sujet de nos données de santé https://www.francein...-septembre-2016

https://www.francein...e-ou-une-menace

Les compagnies d'assurances deviennent de plus en plus indiscrète, intrusives, voici un autre exemple : http://bfmbusiness.b...her-887147.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#2 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 septembre 2016 - 16:00

Il y a des mécanismes pour éviter les ruptures de couverture maladie aux plus démunis.

Pour le reste on ne peut que s'inquiéter. Ce serait le moment que Touraine fasse preuve d'efficacité en protégeant les données de santé.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 septembre 2016 - 16:50

Merci de ces infos,

je ne manquerai pas l'émission.

 

Oh, tu sais bien, je n'ai rien prévu, ou plutôt, comme toujours sur internet: j'ai prévu un truc qu'un milliard d'internautes avait prévu avant moi. ;)

 

 

 

Ce qui pointe à la suite, ce sont les modalités de contrôle.

 

On nous dira: "vous nous dites que vous faites tant de pas par jour, et vous payez moins cher ... alors, prouvez-le !"

 

Le bracelet sera compris dans l'abonnement.

 

Vous aurez sans doute le droit de le refuser, au moins les premiers temps, mais il faudra accepter de payer le prix fort.

 

Vous direz aussi "je dors tant d'heures par jour", et on proposera une autre fonctionnalité du bracelet: "prouvez-le !"

 

 

Si ce n'est pas déjà le cas, il sera facile de reconnaître une substance dans le sang. Vous pourrez prouver ainsi que vous ne fumez pas, que vous ne buvez pas, que vous êtes raisonnables à table, que vous prenez vos médicaments ... un cheveu, une goutte de salive, une nano-piqure, une puce en dérivation sur le système sanguin, allez, anticipons un peu ! :transpi:

 

 

Qu'importe que ma projection ne soit pas exactement réalisée: les modalités de contrôle, d'une manière ou d'une autre, on n'y échappera pas.

 

Et comme tu le dis Neuro, ces moyens de contrôle seront aussi un outil de ségrégation - au moins de hiérarchisation - , fondée sur les moyens financiers, pour l'accès à un système de soin.

 

Quant au principe d'accès pour tous à un système de soins égalitaire, il est presque enterré, il aura reçu le coup de grâce. M'enfin, ça, c'est plutôt de la sécu qu'on devrait attendre quelque chose. Le terrain qu'elle a abandonné est devenu une jungle, bien libérale, à tendance puritaine et intrusive. Et ça va s'empirer. Mais objectivement, actuellement, on ne peut rien attendre de mieux des complémentaires, qui investissent le moindre terrain cédé.



#4 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 09 septembre 2016 - 18:12

Salut !

 

Si ce n'est pas déjà le cas, il sera facile de reconnaître une substance dans le sang. Vous pourrez prouver ainsi que vous ne fumez pas, que vous ne buvez pas, que vous êtes raisonnables à table, que vous prenez vos médicaments ... un cheveu, une goutte de salive, une nano-piqure, une puce en dérivation sur le système sanguin, allez, anticipons un peu ! :transpi:

 

Tu as bien compris le sens de mon titre qui n'est pas "Données de santé" mais "Données Physiologiques".

Les mots sont importants.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#5 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 septembre 2016 - 18:27

Avec l'avancée des traqueurs les assurances ont le tapis rouge pour demander un suivi précis. Bloquer cette tendance relève du législateur, nul doute qu'il ne va rien se passer. Peut-être les Ordres pourraient-ils intervenir sur cet aspect, de même que la Cnil.
Physiologie et santé sont intrinsèquement liées, la bonne santé découle d'une physiologie normale. La pathologie est un autre état. D'ailleurs l'aspect physiologique pourrait être un argument de poids pour aller dans leur sens, en jouant sur le fait que les données sont moins sensibles qu'en pathologie.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#6 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 10 septembre 2016 - 05:15

Une courte vidéo en rapport avec ça : https://www.youtube....h?v=5otaBKsz7k4

Je ne me rappelais plus du cas AXA.


J'oubliais de préciser que je suis privilégié : J'habite en Moselle, qui est avec l’Alsace, un département sous un régime spécial : Je suis remboursé à 90% et non pas au régime général.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 septembre 2016 - 06:19

C'est vrai il y a eu cette histoire avec Axa :(

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 septembre 2016 - 08:03

Bah voilà, la réalité dépasse la fiction. Bravo Axa, ça doit faire chaud au coeur d'être leader chez les gros enculés.



#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 septembre 2016 - 08:25

Sur ce sujet également:
 

 

Santé : ce que préparent les géants du numérique

Par Anne Brunel

 

Big Data : C'est une révolution qui va bouleverser notre système de santé, transformer les méthodes de soins et aura à terme une influence sur notre politique de santé publique.

 

 

https://www.francein...e-ou-une-menace

 

 

Je n'ai pas encore pu lire la page.



#10 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 septembre 2016 - 17:54

Une autre source : http://www.bastamag....nie-d-assurance


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#11 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 septembre 2016 - 19:58

Comme ils le disent c'est la boîte de Pandore. Une fois ouverte il sera trop tard.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#12 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 19 septembre 2016 - 11:55

En suisse : http://www.courrieri...-faire-du-sport


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#13 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 19 septembre 2016 - 12:45

Pourquoi il faut garder pour soi toutes les informations ennuyeuses qui concernent notre rythme cardiaque ou notre sommeil.

On est en 2020, un couple a rendez-vous dans un bar. Ils discutent des cocktails en flirtant. Une question très sensible les taraude tandis qu’ils jettent des regards anxieux à leurs montres intelligentes.

Quelle est sa variabilité de fréquence cardiaque?

La variabilité de fréquence cardiaque est la mesure de l’intervalle entre deux battements de coeur. C’est également un bon indicateur de dysfonctionnement sexuel chez la femme comme chez l’homme.

 

 

http://www.slate.fr/...es-personnelles

 

Édifiant !


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 septembre 2016 - 06:29

Les gens qui acceptent une telle intrusion sont-ils complètement abrutis ou sont-ils complètement abrutis ?


Je me pose la question. :transpi:

#15 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 septembre 2016 - 07:58

Elle est légitime ! :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#16 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 septembre 2016 - 09:28

..

 

Peut-être vais-je faire déborder ce sujet. Mille excuses !

Depuis plus d'un an maintenant je reçois des appels téléphoniques sur mon téléphone ''fixe'' de gens se prétendant de ENGIE (*), de SFR, de Canal+ et d'autres dont leurs concurrents (**). Tous veulent poser des tas de questions et enregistrer les conversations.

Sans doute trouvent-ils des pécores ravis qu'on s'occupe d'eux et empressés d'étaler leur misérable vie. C'est par principe que je refuse tout dialogue avec les fouineurs. Je m'applique cependant à rester poli car les pauvres bougres(ses) qui gagnent mal leur vie à poser les questions ne sont que des comparses obligés à cette basse besogne par les vicissitudes du chômage.

 

@+

 

[*] Pour ce qui est du gaz et de l'électricité, connaissez-vous la solution proposée par UFC – Que choisir ? Qu'en pensez-vous ?

[**] J'ai déjà envoyé deux lettres recommandées avec A.R à mon fournisseur pour qu'il ne divulgue à personne mon numéro de téléphone. Trop tard ou ''parle à mon cul, ma tête est malade'' ?


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#17 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 21 septembre 2016 - 12:06

Salut !

 

 

Peut-être vais-je faire déborder ce sujet. Mille excuses !

Depuis plus d'un an maintenant je reçois des appels téléphoniques sur mon téléphone ''fixe'' de gens se prétendant de ENGIE (*), de SFR, de Canal+ et d'autres dont leurs concurrents (**). Tous veulent poser des tas de questions et enregistrer les conversations.

 

La seule solution efficace que j'ai trouvée est celle free  : http://www.free.fr/a....html#step-1422

Le reste et surtout le machin du gouvernement est bidon : http://www.60million...t-deja-la-10503

 

 

[*] Pour ce qui est du gaz et de l'électricité, connaissez-vous la solution proposée par UFC – Que choisir ? Qu'en pensez-vous ?

[**] J'ai déjà envoyé deux lettres recommandées avec A.R à mon fournisseur pour qu'il ne divulgue à personne mon numéro de téléphone. Trop tard ou ''parle à mon cul, ma tête est malade'' ?

 

[*] L'UFC est un organisme indépendant auquel j'ai tendance a faire confiance.

 

[**] Trop tard ou ''parle à mon cul, ma tête est malade'' ?

À mon avis : 'parle à mon cul, ma tête est malade''

Désolé.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#18 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 septembre 2016 - 16:28

J'ai opté pour la liste orange, c'est gratuit et il faut simplement le demander à votre opérateur. Résultat je ne suis plus ennuyé pour des pubs ou très rarement.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#19 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 21 septembre 2016 - 17:01

J'ai opté pour la liste orange, c'est gratuit et il faut simplement le demander à votre opérateur. Résultat je ne suis plus ennuyé pour des pubs ou très rarement.

 

Le problème restant les "bots"...Avec numérotation aléatoire...



#20 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 septembre 2016 - 17:55

J'ai opté pour ma part pour la liste rouge, bon, quand on est prof, c'est mieux. Du coup, je ne suis pas censé avoir ces problèmes, et les très rares fois où ça arrive, une fois par an ou deux, et comme c'est enregistré, je demande comment mon numéro s'est trouvé entre leurs mains, étant sur la liste rouge, et personne n'a jamais insisté. Je leur demande systématiquement de supprimer mon numéro de leur liste.

Pour l'énergie, je suis resté aux tarifs conventionnés. C'est un choix qui ne coûte pas trop cher, et qui va dans le sens du bien commun (pour que le système demeure, il ne faut pas que tout le monde déserte ces tarifs, attiré par les tarif non-conventionnés, plus avantageux ... jusqu'au jour où trop peu de gens seront restés au conventionnés, qu'ils supprimeront, et là, les tarifs s'envoleront).

Actuellement, je fais quelques calculs toutefois, pour voir si je peux passer - malgré le surcoût - à enercoop (http://www.enercoop.fr/).



#21 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 septembre 2016 - 18:40

Mon numéro pro est sur liste orange et le perso sur liste rouge, habitant dans la ville où je travaill c'est plus prudent.
Même constat que toi en tout cas Noisette.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#22 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 21 octobre 2016 - 21:25

De pire en pire : Les assureurs sauront si vous trichez avec vos objets connectés

 

Des chercheurs en médecine de l'Université de Chicago élaborent des algorithmes qui doivent améliorer la fiabilité des objets connectés qui surveillent l'activité des patients et consommateurs, pour éviter les fraudes à l'assurance lorsque des réductions sont offertes à ceux qui suivent un certain comportement dicté par l'assureur.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#23 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 octobre 2016 - 07:20

J'en peux plus, de ces connards de chercheurs. Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement, mais pour tant d'entre eux, si un sujet de recherche les intéresse, si il y a de la reconnaissance au bout, ils inventeraient la machine à tuer leur mère.

 

Aucune éthique. De l'intelligence mais aucune éthique ? Quelle misère intellectuelle.



#24 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 janvier 2017 - 15:11

Pour compléter : http://rue89.nouvelo...-kennedy-266043

 

La première fois où un objet connecté a été utilisé comme élément de preuve dans une procédure judiciaire.

Il s’agissait d’une jeune femme, victime plusieurs années auparavant d’un accident de voiture, et dont les avocats avaient utilisé les données du bracelet FitBit pour « prouver » que son comportement et son activité (après l’accident) étaient statistiquement inférieurs ou dégradés par rapport à ceux d’un individu « normal ». Nous étions alors en novembre 2014.

 

 

 

 

http://affordance.ty...terminator.html

http://io9.gizmodo.c...orld-1580110464


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#25 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 février 2017 - 05:50

Apple semble vouloir rentrer dans la danse des données de santé : http://www.numerama....es-assures.html

 

 L'objectif premier est d'alerter l'utilisateur en cas d'anomalie (par exemple de l'imminence d'un malaise cardiaque), ou de permettre aux professionnels de santé d'avoir un historique et un bilan médical extrêmement précis, ainsi que des données statistiques basées sur un immense échantillon de la population, pour savoir quelle approche curative est la mieux adaptée au métabolisme et à l'ADN de chaque patient.

Mais le but mercantile est aussi et surtout de permettre aux assurances de surveiller le comportement des assurés avec la remontée d'informations permise par Health et l'API HealthKit, afin de réaliser des contrats d'assurance sur mesure, orwéliens. Ils pourront prévoir que les remboursements de frais médicaux sont exclus par exemple si l'utilisateur ne marche pas plus de 30 mn par jour, s'il fume, s'il boit, s'il ne mange pas assez de légumes ou s'il a couru alors que son docteur le déconseillait formellement. De façon plus pernicieuse, mais avec au final le même résultat, des réductions de prix pourront être accordées à ceux qui respectent un certain nombre d'engagements de comportement, et qui en apportent la preuve grâce aux capteurs qu'ils portent (par exemple avec la future iWatch, qui pourrait être un véritable laboratoire médical portatif).

 

Comme je le disais dans mon premier message sur ce fil, ce sont les patrons qui exerceront cette pression :

 

Fumez-vous ? Si oui, vous serez sanctionnés financièrement.

Buvez plus d'un certain nombre de verres par jours ? houlaaaaa ! Venez cracher au bassinet !!

Faites-vous du sport ? Non ? Bing ! Malus!!

Faites-vous au moins dix-mille pas par jour ? Non ? Sanctions !

Avez-vous certains antécédents médicaux ? Oui ?!! Ouvrez votre porte monnaie !

 

En plus, les assurances, les mutuelles ne passeront pas uniquement par le particulier mais par l'employeur du particulier, puisque maintenant les mutuelles contractées par l'employeur sont obligatoires. Ce qui rajoute un poids évident sur la pression exercée par les compagnies sur les particuliers/salariés.

 

 

D'un autre coté, j'ai entendu à la radio que cette mode des capteurs physiologiques avait tendance a dégringoler et a faire "phsitt" et que certaines entreprises comme Fibit n'étaient pas au mieux.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#26 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 février 2017 - 07:45

La mode des capteurs se perd en effet, faut pas se leurrer la carotte n'est pas suffisante pour motiver les gens à faire du sport.
Quand je vois l'état de certains, le temps que je passe à leur expliquer les enjeux et qu'ils ne font rien... la nature humaine est imprévisible.

Sinon pour les données je parie, si ça se réalise, qu'ils vont opter pour un système de réduction histoire de ne pas choquer les réticents. Une fois bien ancré on inverse le principe et on taxe.
En matière de fiscalité c'est ce qu'il s'est passé : au début déclarer ses revenus via une association de gestion agréée ouvrait droit à un abattement sur le chiffre d'affaire. Maintenant si on n'en prend pas c'est 25% de majoration du chiffre avant calcul de l'impôt et des charges. Je comprends la logique de prévention des fausses déclaration mais le système est rodé : il peut s'appliquer dans d'autres domaines.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#27 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 novembre 2017 - 21:20

Ben voilà, c'est fait : Les données personnelles de santé accessibles aux assurances et laboratoires
 

Jusque-là, si l'accès aux données personnelles était partiellement ouvert aux organismes de recherche publique, un arrêté du ministère de la Santé basé sur une loi de 2013 en interdisait l'accès aux organismes à but lucratif (compagnie d'assurances, laboratoire pharmaceutique…). Mais le 20 mai, une secousse a bousculé le monde très verrouillé des données de santé. Jugeant l'arrêté en question illégal, le Conseil d'État a demandé son annulation sous quatre mois au ministère de la Santé. En conséquence, toutes les structures voulant mener une étude d'intérêt général pourront bientôt prétendre accéder aux précieuses données.


Dégueulasse !

Un article de RT ??? C'est forcément de l'intoxication diront les ''bien pensants'' !

Pourtant celui-ci mérite quelques instants d'attention ..

 

Les données biologiques des Russes récoltées, selon Vladimir Poutine (RT .. YouTube .. 31 octobre 2017)

Quelqu’un récolterait les données biologiques des Russes pour d'obscures raisons, selon Poutine (RT .. 31 octobre 2017)

 

Selon le généticien Valéri Ilinski, directeur scientifique du centre Genotek, connu pour le rapprochement génétique entre les peuples de l'Altaï et les Incas, les Aztèques et les Iroquois ..

«Si l'on parle d'un point de vue hypothétique, oui, ces matériels biologiques pourraient être utilisés non seulement pour étudier la diversité génétique de groupes ethniques mais aussi pour tous autres types de recherches. Actuellement, cela ne peut être ni limité, ni interdit»

 

Que l'information de RT soit vrai ou fausse importe peu. Elle est un des reflets de notre avenir.

La récolte de données biologiques et la constitution de bases de données contenant toutes sortes d'informations à notre sujet nous pend au nez qu'elle soit le fait de gouvernements ou de sociétés privées .. et ce ne sera pas pour savoir si nous descendons de Vercingétorix.

 

Quelques exemples de ce qui n'est qu'un début : Nucleic Acids Research (Oxford Academic) .. A reliable network of biobanks (SwissBiobankink)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#28 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 novembre 2017 - 09:55

Je préfère faire face, que d'être de profil !! :)



#29 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 novembre 2017 - 04:47

Je devrais  modifier le titre : "Nos données physiologiques : le nouvel or rouge des assurances" en "Nos données physiologiques : le nouvel or rouge des assurances et des laboratoires pharmaceutiques" mais ce serait trop long (le titre pas la modif). J'aurais pu aussi poster cet article ici  car c'est aussi de l'éthique mais tout le monde sait que les médecins et l'éthique… bah ils s'en battent les c...lles du moment qu'il y a le fric.

 

Votre dossier medical vaut de l'or. Cegedim collecte les informations chez les praticiens pour les revendre à des laboratoires privés.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#30 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2017 - 06:35

Larticle date de 1999, ça en est où maintenant ? Cest toujours existant ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)