Aller au contenu


Trolls


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2016 - 09:17

Salut !

 

A l'origine, un troll est une créature fantastique de la mythologie scandinave, un génie malfaisant de la nuit.

Maintenant un troll est un individu qui pollue les réseaux sociaux, forums et tous autres espaces en ligne où ils peuvent rajouter leurs commentaires par des contributions outrancières, injurieuses, dégradantes .. .

Certains propos tenus peuvent aller loin et même excessivement loin. Nous avons connu ça à plusieurs reprises sur Infomars et même récemment avec un énergumène dont le pseudo est PoA61.

« Contente-toi de parler de ce que tu connais ..  » .. « Ouais... L'intellect, ce n'est pas trop ce qui vous encombre ici. » .. « Pas de ma faute si vous n'étiez pas là le jour de la distribution... » « Je vois que l'intelligence ne règne pas sur IM. » « Suicide-toi, tu n'auras plus à penser... » et beaucoup d'autres.

 

Les trolls, aussi vieux que l'est Internet, envahissent maintenant tout ce qu'ils peuvent et se mêlent de tout y compris de politique.

 

375687LInvasiondesarmesdetrolls.png

 

Wikipédia bloque des trolls du ministère de l’Intérieur (Julien Lausson .. Numerama .. 13 janvier 2016)

Vandalisme, passages en force, pistage des contributions d’autrui et foutage de gueule.

Les trolls sont encore plus agressifs débarrassés de leur pseudonymat (Emeline Amétis .. Slate .. 28 juin 2016)

Insultes, menaces, racisme : quand les "trolls" font la loi sur les réseaux sociaux (Sud-Ouest / AFP .. 19 août 2016)

L’enquête du Time : comment les trolls pourrissent Internet (Emilie Brouze .. Rue 89 / L'Obs .. 25 août 2016)

Invasion of the troll armies: from Russian Trump supporters to Turkish state stooges (Leo Benedictus .. The Guardian .. 06 novembre 2016)

 

Comment s'en débarrasser ?

 

Comment gérer les trolls sur les réseaux sociaux ? (ruche&pollen .. octobre 2015)

Ils vouent un culte à l’anarchie, embrassent le chaos avec affection et ne se préoccuperont jamais de la rationalité de votre community management, aussi apaisé soit-il… Les trolls peuvent être la hantise de tous les CM encore un peu tendres, peu habitués à l’agressivité inattendue d’un membre de cette meute incontrôlable qui a émergé sur le social media ces dernières années

 

Comment gérer les trolls sur les médias sociaux (Clémence Alonzo de Revel .. Hootsuite .. 28 avril 2016)

Tout le monde connaît l’adage « don’t feed the trolls » (ne pas provoquer les trolls). Mais comment le mettre en œuvre lorsqu’on ne sait même pas si l’on a réellement affaire à un troll ? Par défaut, nous avons tendance à nous imaginer que la personne qui nous provoque est sincère, alors que cela est rarement le cas. Il faut donc rester à l’affût des indices et avertissements qui permettent d’identifier les trolls.

Une typologie des trolls et comment leur répondre (ou pas) .. (Guide Social Media .. 16 juin 2016)

L’intérêt n’est donc pas de supprimer les trolls, mais de distinguer et d’isoler les plus violents, pour savoir canaliser les autres. En effet, avec 86% des internautes confessant lire les commentaires suivant les articles d’actualité et 66% revenant sur l’article pour voir comment la discussion évolue, les trolls ont de beaux jours devant eux !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2016 - 09:33

Pas simple. Je persiste, à titre personnel, de ne pas considérer PoA61 comme un troll, je lui conserve même de la sympathie, malgré c'est vrai, une communication trop souvent conflictuelle, voire insultante, régulièrement reprochée et jamais pris en charge. Je crois savoir que dans l'équipe, je dois être à peu près le seul.


Le troll me dérange en règle générale: on n'a pas à subir les dysfonctionnements de pervers plus ou moins atteints.

Mais ça passe.


Là où ça ne passe plus, c'est quand le troll n'en est pas un: quand ça professionnalise la désinformation, la manipulation, quand ça émane de l'état, de lobbies, d'entreprises, là, ça me révulse. Là, on a à faire tout d'un coup à des gens qui puent à la solde d'un objectif qui pue au service d'idées ou organisations qui puent dans les mains des maîtres en matière de puanteur.

Beurk.


Les malades, tant qu'on peut, on fait avec. Les salops, on n'a pas à faire avec.



#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 novembre 2016 - 11:00

..

 

Il est vrai que PoA61 a eu, à certains moments, un côté ''charmant'' et pouvait même être agréable ou humble dans certaines de ses interventions. Il n'en demeure pas moins que trop souvent il devenait franchement déplaisant.

Maintes fois il s'est comporté comme comme un excité, un olibrius mentalement agité surtout très irrespectueux d'autrui. J'ai attendu pendant des mois que PoA61 se calme et c'est le contraire qui est arrivé.

Voici le PoA61 dans toute sa splendeur !

Prendre les autres pour des ignares et/ou des incompétents et se croire plus intelligent et instruit en toutes choses sont caractéristiques d'un ego surdimensionné, d'un narcissisme très excessif. Ca va très bien avec l'arrogance et le mépris que tu manifestes si souvent.

Je te savais déjà manipulateur, agressif et trolleur, voici donc quelques précisions sur ton personnage qui te vont à ravir.

Qu'il soit un véritable troll ou une sorte de déficient mental qui venait se défouler sur Infomars, je pense sincèrement qu'il devenait trop pesant et qu'il fallait l'éjecter.

 

Je suis totalement d'accord avec toi cependant en ce qui concerne les professionnels de la désinformation et de la manipulation. Pour ça, nous avons déjà nos politicards et presque tous les médias.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2016 - 03:32

pour ce cas ,tout c est éclairé quand il a dit qu il appartenait à un mouvement ,classé comme secte par preventsecte.

 

il ne cherchait pas à polluer, mais à recruter des voix et à faire passage son message politique.

 

je ne crois pas que les sectes soient les bienvenues sur infomars.


Ce message a été modifié par brandodu31 - 14 novembre 2016 - 03:37 .


#5 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 novembre 2016 - 09:30

pour ce cas ,tout c est éclairé quand il a dit qu il appartenait à un mouvement ,classé comme secte par preventsecte.

 

il ne cherchait pas à polluer, mais à recruter des voix et à faire passage son message politique.

 

je ne crois pas que les sectes soient les bienvenues sur infomars.

 

 

Salut Brando,

 

Je n'avais pas fait attention à cela....C'est quel mouvement?

 

Vigen.



#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2016 - 12:24

Nous devrions vérifier, je ne crois pas qu'il ait dit cela exactement.

Je crois surtout qu'il a voulu faire de la provoc' et qu'il s'est planté sur ce coup. Ça lui a coûté bien cher, faut-il en ajouter ?

#7 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2016 - 13:27

 

pour ce cas ,tout c est éclairé quand il a dit qu il appartenait à un mouvement ,classé comme secte par preventsecte.

 

il ne cherchait pas à polluer, mais à recruter des voix et à faire passage son message politique.

 

je ne crois pas que les sectes soient les bienvenues sur infomars.


Salut Brando,

 

Je n'avais pas fait attention à cela....C'est quel mouvement?

 

Vigen.

 

​Longo Maï ..

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)