Aller au contenu


LMDE 2 "Betsy" et GTX 970


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
5 replies to this topic

#1 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 14 avril 2015 - 16:28

Bonjour !

 

Linux Mint Debian Edition version 2 "Betsy" (LMDE 2) en environnement de bureau Cinnamon sur un ordinateur équipé d'une carte graphique NVIDIA GTX 970.

 

 

........................................................................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

VICTOIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

 

 

Désolé, je m'emballe un peu, mais après 7 installations, il fallait que je m'exprime.

 

Donc, je résume:

 

               1. Après l'installation de LMDE 2, je vais sur le site de Nvidia et télécharge le dernier pilote, à savoir le 346.59. Je l'enregistre dans le dossier "Téléchargements"

 

               2. Je note son nom complet et exact, à savoir dans mon cas : NVIDIA-Linux-x86_64-346.59.run

 

               3. J'ouvre un terminal et là, grâce à Txon, exécute la commande pour "tuer" l'environnement graphique en cours de fonctionnement:

sudo /etc/init.d/mdm stop

               4. Je me place dans mon dossier "Téléchargements", où se trouve mon driver Nvidia:

cd /home/darksky/Téléchargements

               5. Enfin, j'exécute le fichier .run de Nvidia:

sudo sh NVIDIA-Linux-x86_64-346.59.run

Et là... Miracle, l'installation débute. Elle propose directement ensuite de reconfigurer le serveur X.

 

Quand, enfin, je reviens en mode console, j'effectue un "reboot" et j'ai maintenant une LMDE en environnement Cinnamon qui n'attend plus que moi pour installer le reste de mes programmes.

 

A savoir, aussi (et malheureusement je n'ai pas fait de capture d'écran) que l'installation de la LMDE est très simple. L'installeur liste les disques présents. J'ai personnellement choisi de passer en mode "expert" pour façonner mes partitions. A ce moment, il lance Gparted, avec lequel j'ai créer ma partition racine / de 60Go, ma partition /home de 60Go également et une partition /swap de 6Go (plus par sécurité, je possède 16Go de ram et normalement n'en aurais jamais besoin, mais c'est au cas où)

 

Mille mercis pour le lien vers ce site, qui a permis de tout résoudre.

Merci à Severian et à Txon pour leur aide et leurs interventions.

 

…. …. …. ….

…. …. …. ….

 

Sujet complet -> ICI.

 

…. …. …. ….

…. …. …. ….


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2015 - 18:14

..

 

Bravo !

 

Les articles qui font état de l'installation d'une carte graphique GTX 970 sur une distribution Debian ou Linux Mint Debian Edition (LMDE) sont rares. Cette solution mériterait d'être connue à l'encan.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2015 - 19:39

:bravo:

 

Au fait si tu ne connais pas, il existe l'autocomplejesaisplusquoi... bref tu commences ta commande et tu cliques sur Tab, ça facilite le travail (sensible aux majuscules, si tu commences "cd docu" il ne trouvera pas "Documents" )

Ça évite de devoir retenir les noms au complet.


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#4 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 14 avril 2015 - 20:42

Merci à vous ;)

 

Non, je ne connaissais pas cette fonctionnalité.

Je la testerais à l'occasion, je n'ai pas fini ma configuration encore ;)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2015 - 06:20

Respect ! :chinois:

#6 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 avril 2015 - 10:34

:bravo:

 

Au fait si tu ne connais pas, il existe l'autocomplejesaisplusquoi... bref tu commences ta commande et tu cliques sur Tab, ça facilite le travail (sensible aux majuscules, si tu commences "cd docu" il ne trouvera pas "Documents" )

Ça évite de devoir retenir les noms au complet.

 

Auto-complétion.

Quand j'ai installé mon Shaarli sur mon compte Free, il était noté dans la notice faite par Sebsauvage que cette fonction n'était pas active chez ce fournisseur. Je suppose que c'est dû à la version obsolète de PHP que Free s'obstine a utiliser.

Bien sûr, à l'époque j'ai posé la question sur ce qu'était l'auto-complétion et on m'a répondu très gentiment.

 

…. …. …. ….

…. …. …. ….

 

Sujet complet -> ICI.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)