Aller au contenu


Windows 8 Test


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 replies to this topic

#1 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 mars 2012 - 14:10

Bonjours à tous!

voici mon premier petit teste et impression sur Windows 8

en premier le lien:

http://windows.micro...onsumer-preview

1) installation rapide VERSION 64 BIT (en dur et non virtuel sur un DD dispo pour et dual Boot avec Windows 7 pour des testes concrets) environs 30 minute

CONFIG/ MSI 790FX - AMD PHENON2 955 X4 -- AMD 4890- DD WESTERNE DIGITAL 750GO - 8 GO RAM SKILL


2) après installation (tout les pilotes de la carte mère et carte graphique reconnu) temps de démarrage rapide environs 30 seconde (attention àl’installation prendre " personnalisé", car ne nombreuse petit mouchard sympa vont s’installer ha ha cool Microsoft car tous cochés par défaut ^^)


TESTE:
interface Métro au démarrage : interface pour le tactile mais pas du tout pour la souris très mal fait!!! impossible de fermer une fenêtre sans allez en haut à gauche de l’écran(bien mettre la souris en haut dans l'angle sinon rien apparaît) cliquer sur la miniature et option "fermer" cool vraiment simple :fou: :fou: :fou: :fou:

cet interface Metro est pas trop mal en lui même , mais n'est pas pratique du tout pour un pc gérer à la souris^^ espérons qu'ils vont améliorer cela!!

quand on clique sur l'icone bureau on revient à l’interface de Windows 7 IDENTIQUE !!!!! sauf le bouton démarré qui n'est plus la!!!


installation de Avast: nickel aucun soucis saut que quand on est sous métro et que l'on clique sur l'icone Avast on revient sous l'interface de Windows 7!! ha ah :fou: :fou: :fou:

même résultat pour toutes applications installées suivante :siffle: :bahkoi:


installation office starter: impossible pas compatible :fou: :fou: par contre libre office nickel :siffle: :siffle: :siffle: ha ah trop fort Microsoft

utilisation: et bien pas top du tout!!! :/ :/

à vous de nous donner votre avis dessus

ps: je reviendrai après pour d'autres testes :noisette:

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#2 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 05 mars 2012 - 20:09

Les Applis se lancent dans leur environnement par défaut, les Applis Metro dans Metro, les Aero dans Aero. Comme tu n'as installé que des Aero...

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#3 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2012 - 09:58

et bien voila un lien qui montre bien que metro n'est pas vraiment encore au point ^^

l'application qui est pour la gestion du clavier souris ! n'est pas vraiment sous l'inteface metro^

je cite "il s'agit bien d'une application « classique » qui se lance depuis le bureau Windows, et aucune version Metro du panneau de contrôle n'est proposée"

http://www.clubic.co...enter-beta.html

trop fort microsof^^ :fou: :fou: :fou:

Ce message a été modifié par lolo32 - 07 mars 2012 - 09:59 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#4 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2012 - 12:32

bonjour, voila un astuce sympa pour restaurer le menu démarrer avec les applications pour windows 8

Start8

http://www.stardock....roducts/start8/

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#5 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 08 mars 2012 - 02:02

J'ai passé la soirée (pendant la Keynote du nouvel iPad ^^) avec un ami travaillant chez MS et étant sur Windows 8 (sur un Sony 13" en 1080p fort agréable d'ailleurs) et j'ai pu bien tester ce nouvel OS. Il est vraiment TRÈS bon selon moi. Et cette Béta devrait permettre l'arrivée conjointe d'applications Métro tierces lors de la sortie de la finale.
Bien que le Laptop n'ai pas d'écran tactile (chose déroutante au premier passage sous Métro) la plupart du temps Metro était la couche utilisée et elle se pilote bien au clavier et souris (Un bug cependant qu'il va faire remonter est que le trackpad multitouch obligeait de scroller verticalement pour bouger Metro qui est une interface horizontale. Le reste des gestes marchaient). Les deux interfaces peuvent se mixer pour encore plus de possibilités (Métro et Aero cote à cote) et l'OS est beau, réactif et bien pensé.

Bref Windows 8 est du tout bon, amis développeurs allez faire des applications Metro de qualité (et même améliorer vos versions Aero si vous le souhaiter !)

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2012 - 07:26

Personne n'ira de lui-même dans la prison si elle n'est pas dorée.


Amis paranos, bonsoir :D

#7 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2012 - 09:40

pour le moment c'est un bêta et il y a encore du travail pour le rendre utilisable !

le simple fait de vouloir éteindre le Pc montre bien que s'est pas encore sa!

mais dans mais testes j'ai trouvé pas mal d'astuce pour le rendre plus efficace! il a pour lui la bonne base de Windows 7

mais quand on teste par exemple : on ouvre une multitude d'applications et internet avec plein d'onglet ouvert là on se rend compte que c'est la catastrophe!

très loin du Windows 7 !

dans ce domaine de la productivité ! il y a vraiment un gros travail à faire ! allez Microsoft au boulot^^

Ce message a été modifié par lolo32 - 08 mars 2012 - 09:41 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#8 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 08 mars 2012 - 21:15

Ah parce qu'il faut éteindre les ordis ? :transpi: J'éteins mon fixe à cause du ventilo qui fait trop de bruit à mon goût et qui ne s'arrête pas en veille... Mais sinon les portables je ferme le capot et roulez jeunesse ! Mon MacBook est à 21 jours d'up (depuis le passage de OS X 10.7.2 en 10.7.3). Le PowerBook n'ayant plus de MAJ de sécurité demandant le reboot est à 166 jours. Et le Linux est à 130 jours, mais j'ai encore des MAJ de sécurité et du Kernel à faire donc il va reboot sous peu ^^.

Surtout avec toutes ces tablettes et smartphones qui sont l'avenir de notre informatique (que vous le vouliez ou non), et Windows 8 s'inscrivant clairement dans cette démarche, je ne vois pas la nécessité d'éteindre la machine, surtout que le bouton physique permet d'appeler le shutdown.

Pareil pour les applis, sur Metro (tout comme sur iOS mais je ne sais pas pour Android) elles sont suspendues quand elles ne sont pas au premier plan, n'utilisant pas de CPU. Puis si besoin la RAM est vidée en tuant l'appli. C'est invisible pour l'utilisateur qui n'a pas à se préoccuper de ce détail technique. Pouvoir fermer une appli devient un outil de power user voire de maintenance (quand celle ci est bloquée par exemple). Il est d'ailleurs sympa de remarquer que Microsoft et Apple partagent la même vision sur ce point maintenant alors que depuis longtemps la gestion des fenêtres par rapport aux applications était déroutant lorsqu'un utilisateur changeait de système.

Enfin je noterai une chose amusante dans ta dernière phrase : Productivité.
Connaissant bien l'histoire d'Apple, et Windows 8 étant très proche des philosophies tablettes, je citerai (librement) Steve Jobs lors de la présentation de l'iPad parlant de l'ère "Post PC" :

"L'informatique à connu 3 grandes ères et aujourd'hui nous commençons une 4 ème. Tout d'abord à sa création et surtout avec le Macintosh l'ère de la Productivité (les dates données par Jobs étaient 1984 à 1998 pour correspondre à ses produits). Ensuite l'ère Internet avec l'iMac (1998 − 2003) et enfin l'ère du numérique (Digital Hub) avec l'iPod et iLife (2001 − 2010). Aujourd'hui nous entrons dans l'ère du Post-PC où la mobilité et l'instantanéité sont rois."

Tu te fixes sur la première ère (et ce n'est pas un tort puisque les machines servent encore à cela) alors que Windows 8 est bien plus que cela ;-)

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#9 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 09 mars 2012 - 01:43

Windows 8 je l'ai installé sur ma VM et je vais faire une vidéo dessus ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#10 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mars 2012 - 10:05

Bonjour, après une utilisation intensive de Windows 8 dans les domaines: navigation, installation pilote imprimante etc. (on est renvoyé à chaque foi sous l'interface de window7 pour tout pilote installé? ?)

on sent que le produit est assis sur 2 chaises! un veut rester sur le passé et l'autre vers l'avenir!

l'interface métro peut vraiment être un bon produit pour l'avenir! mais pour le moment n'est pas vraiment adaptée au parc actuel!

dans le domaine professionnel (mon boulot) s'il est installé, il est évident que ça sera l'interface Windows7 qui sera utilisée! mais comme 98% sont sous XP, je pense que le choix de changer de sera franchi que pour Windows9, car ce produit ne nous apportera rien de plus dans la productivité!

pour un usage perso! pourquoi pas! à voir ?

je vais le tester sur la base des jeux pour voir s'il y des gains?

Ps: pour installation d'imprimantes ou autres si sa marche pas : faite une clique droit sur l'installateur et choisissez comptabilité Windows7 avant de le lancer^^

Ce message a été modifié par lolo32 - 12 mars 2012 - 12:55 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#11 kasper-1

kasper-1

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 180 Messages :

Posté 08 août 2012 - 22:50

Je vais me risquer avec la version de W8 pro.
2 mois à attendre encore mmmmhum, en octobre 2012.. Bien hâte !

Je me demandais si investir pour mettre un OS X dans mon portable, ou mettre une version 8 pro..
J'avoue que W8 sera moins compliquer que de viré un PC vers Mac, sera moins ardue, tout cela pour gagner de la vitesse et fluidité !



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)