Aller au contenu


[OK]Forum OA inaccessible ?

Online Armor Forum Français Aide

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 18 décembre 2012 - 11:12

Salut,

 

Je cherche désespérément à me rendre sur le forum officiel d'OA et je n'y arrive pas.

J'ai désinstallé Comodo Firewall car je ne m'y retrouvai pas et c'est pas bon de nager avec un Hips et le pare-feu, donc hop, désinstallation et installation d'OA ; le problème est que je cherche à régler quelques paramètres et il me faudrait voir du côté d'un forum Français si possible, j'ai beau regarder des tutos, la plupart sont pour d'anciennes versions...

 

Bref, si vous avez de bonnes adresses pour peaufiner mes réglages avec ce pare-feu HIPS, vous seriez chou genou caillou hibou joujou et ça serait mon cadeau de noël.

 

Je vous bise bien fort sans baver (du moins je vais essayer)  :smack:

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#2 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 décembre 2012 - 20:51

C'est quoi tes problèmes ? J'étais modérateur de la section fr, si je peux aider vas-y (j'emploie le passé parce que j'ai peut être un peu perdu la main hein :) )

Ce message a été modifié par EboO - 18 décembre 2012 - 20:52 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2012 - 08:28

Salut !

 

Le lien vers le forum en français a peut-être changé. Il reste l'anglophone et, de là, le francophone.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 20 décembre 2012 - 12:39

@Txon : merci, j'avais fini par le trouver quand même ;)

 

@EboO : en fait, j'ai fait un petit test avec "PC Security Test 2013" et les résultats font apparaître des failles dans mon système au niveau des spywares.

 

1) CoolWebSearch s'installe sans problème, mais je relativise un peu, en me disant qu'il faut que j'installe moi-même ce logiciel sur mon PC, sinon il ne passera pas.

 

Résultats des tests standarts :

2 Résutats Tests Standarts.jpg

 

Le détail pour le spyware :

3 Détails du test de spyware.jpg

 

2) Le détail pour l'ouverture d'un port :

4 Détails du test de  hacking .jpg

 

Mes questions concernant Online Armor sont :

- Comment éviter qu'un programme ouvre un port ?

- Comment sécuriser un peu plus mon PC en fermant des ports ?

 

Je ne sais pas si Spyware Terminator peut fonctionner sans créer de problèmes de compatibilités avec :

 

- Avast avec les agents de fichiers et web, la sandbox en automatique demande quelle action effectuer et après acceptation, c'est la mise en sandbox du programme suspect.

 

- Online Armor avec alertes sur fichiers inconnus et mise en mode restreint, les programmes fiables ne sont pas autorisés à sortir par défaut au niveau du pare-feu, c'est uniquement sur autorisation de ma part avec création de régles.

 

Je crois que ST est assez gourmand, j'envisageai le mode avec la surveillance des spywares en tems réel (sans l'antivirus et pour les scans à la demande j'ai MBAM)

 

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#5 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2012 - 19:21

Pour la fermeture des ports tout dépend de ta version, en gratuit c'est impossible sinon tu peux le faire avec la version premium en définissant des ports ou des plages de ports. Mais par défaut OA te met en mode stealth, les ports deviennent invisibles.
Pour la gestion des ports ouverts idem je crois, version premium obligatoire sinon tu vas dans pare-feu et tu édites la règle d'une application.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#6 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 22 décembre 2012 - 19:08

OK,c'est juste la version Premium ; c'est vrai qu'ils passent en Stealth.

J'ai désinstallé OA et j'ai mis Windows 7 Firewall Control pour gérer les sorties des programmes ajoutés et j'ai laissé Windows Firewall pour les services et programmes Windows ; j'ai essayé de mettre Windows Firewall Notifier mais apparement ça ne marche pas...


Que la paix vous accompagne !


#7 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 décembre 2012 - 20:05

Windows firewall notifier ne marche pas si le nom de ton Pc contient des symboles.
J'en avais fais les frais et fait remonter le bug. Le développeur m'avait envoyé une version exprès.
Avec OA tu peux avoir les pop-pus de sortie si tu le souhaites.
Je regarde ça dès que possible.

 

EDIT : dans les options, onglet pare-feu tu décoches la case "autoriser automatiquement l'accès internet aux programmes approuvés"

Tu auras un pop-up lors des connexions.


Ce message a été modifié par EboO - 22 décembre 2012 - 20:31 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)