Aller au contenu


Bitdefender Internet Security 2012

Bitdefender

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 02 mars 2012 - 16:28

Bonjour,

http://youtu.be/eUNNcPvc2nU

+ Interface claire
+ Très bon taux de détection
+ Safego (protection contre les liens dangereux sur Facebook & Twitter)

- L'IDS est désactivé par défaut (Pourquoi???)
- Impact ressentis tout le long du test
- Ralentis la navigation

Bitdefender est un logiciel qui vous protège correctement contre les menaces d'Internet.
Le produit à des qualités mais son gros point noir,j'ai eu de nombreux accès disque. Deplus,il ralentis la navigation.
Je ne sais pas pourquoi l'IDS est désactivé par défaut car il a bloqué quelques malwares grâce à cet fonctionnalité.
Si vous avez un ordinateur peu puissant ou un netbook,vous pouvez vous pencher sur Bitdefender Antivirus Essentials qui a le même taux de détection et il est plus léger :)
N'hésitez pas à commenter et de donner votre avis :)
Bon visionage ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 26 avril 2012 - 21:11

Bonjour,

Si L'IDS n'est pas activé par défaut c'est qu'il génère beaucoup de faux positifs

#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 26 avril 2012 - 21:30

Je pencherais plutot sur le coté "user friendly".
Beaucoup d'utilisateur ne saurais comment réagir, et le support serais encombré.
Niveau faux positif, le "pilot automatique" et pas mal non plus dans son genre, et pourtant activé par défaut.

#4 Monaco61

Monaco61

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 60 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 avril 2012 - 22:44

Je confirme que l'ids génère beaucoup de faux positifs pour avoir utilisé BIS 2012. Par contre lorsque je l'avais, en mode auto pilot, il décidait tout seul (normal me direz-vous), mais avec le mode auto pilot de désactivé... il décidait aussi tout seul...
Si bien qu'il fallait aller dans les menus pour autoriser les éventuels faux positifs détectés !
J'ai pas vraiment compris...
En tout cas pour ces 2 raisons, plus la lourdeur, les accés disque, etc... je l'ai viré.

#5 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 27 avril 2012 - 18:46

Moi je l'aime bien.

#6 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 27 avril 2012 - 21:58

Il est pas si lourd que sa, il suffit d'avoir la bonne configuration exigé

#7 bricedu75

bricedu75

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 16 Messages :

Posté 06 juin 2012 - 07:52

Je ne comprends pas comment on peu attribuer d'aussi bonne note à cet antivirus.
Comme Kaspersky que j'ai laissé tomber à son profit,bitdefender est loin d’être efficace surtout si comme moi vous fréquentez le monde du partage .
Alors à quoi bon avoir un anti virus si c'est pour surfer normal ?????? ou jouer au solitaire ?????
Cet matin après une nuit ou j'ai télécharger dl un jeu,je trouve mon pc lent,alors je décide de passer un coup de bitdefender et là,
:ouch: pare feu,onglet antivirus,mise a jour auto :mega: DÉSACTIVÉS .
LE COMBLE C'EST QUE J'AI MIS UN MOT DE PASSE,
LE SUR-COMBLE C'EST QU'IL N'AFFICHE AUCUNE ALERTE DU GENRE "vous courez un grave danger,bitdefender est désactivé" comme il est censé le faire :mad2: MAIS UN " VOUS ETES ACTUELLEMENT PROTÉGÉ" :hihi: vaut mieux en rire...
LE RE DU COMBLE C'EST QUE QUAND J'ACTIVE LES ONGLETS,A MOI :mad: IL ME DEMANDE UN MOT DE PASSE .
Comme kaspersky c'est un av que je ne vais plus acheter est à bannir si vous aimez le partage.

Il serait cool que les testeurs fassent leur test avec de vrai méchants virus et non des fichiers connus et reconnus par les développeurs d'av :D

Ce message a été modifié par bricedu75 - 06 juin 2012 - 07:58 .


#8 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juin 2012 - 09:45

essaye comodo internet securty :siffle: sa devrait mieux allez :siffle:

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#9 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 06 juin 2012 - 10:24

Il serait cool que les testeurs fassent leur test avec de vrai méchants virus et non des fichiers connus et reconnus par les développeurs d'av :D


Lol

Les URLS contiennent des malwares connu ou non.
Ensuite pour les bugs que t'as eu , ton PC doit être infecté.
J'avais aussi Bitdefender , mais j'ai du le virer pour sa lourdeur.
Perso j'ai Eset Nod32 v6 en Beta qui offre 5mois de protection , et si tu les suis , tu peux gagner 1an de protection , il faut juste installer la Beta, configurer l'anti-vol et tu es considérer comme "participant" ;)

Pour Comodo , lui aussi il est dans ma liste des "bannis" , je l'aime bien, certe, mais impossible de faire les mises a jour !
Tout comme FortiClient qui me fesait des Blue Screen Of Dead (écran bleu de la mort) à gogo.

Après c'est ton choix :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#10 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juin 2012 - 11:07

oops pas moi , mais bon passont!

install Ubuntu (ou autre)et tu n'aura plus aucun problème :siffle:

Ce message a été modifié par lolo32 - 06 juin 2012 - 11:10 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#11 ractamard

ractamard

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juin 2012 - 11:45

Je ne comprends pas comment on peu attribuer d'aussi bonne note à cet antivirus.
Comme Kaspersky que j'ai laissé tomber à son profit,bitdefender est loin d’être efficace surtout si comme moi vous fréquentez le monde du partage .
Alors à quoi bon avoir un anti virus si c'est pour surfer normal ?????? ou jouer au solitaire ?????
Cet matin après une nuit ou j'ai télécharger dl un jeu,je trouve mon pc lent,alors je décide de passer un coup de bitdefender et là,
:ouch: pare feu,onglet antivirus,mise a jour auto :mega: DÉSACTIVÉS .
LE COMBLE C'EST QUE J'AI MIS UN MOT DE PASSE,
LE SUR-COMBLE C'EST QU'IL N'AFFICHE AUCUNE ALERTE DU GENRE "vous courez un grave danger,bitdefender est désactivé" comme il est censé le faire :mad2: MAIS UN " VOUS ETES ACTUELLEMENT PROTÉGÉ" :hihi: vaut mieux en rire...
LE RE DU COMBLE C'EST QUE QUAND J'ACTIVE LES ONGLETS,A MOI :mad: IL ME DEMANDE UN MOT DE PASSE .
Comme kaspersky c'est un av que je ne vais plus acheter est à bannir si vous aimez le partage.

Il serait cool que les testeurs fassent leur test avec de vrai méchants virus et non des fichiers connus et reconnus par les développeurs d'av :D


Kaspersky & bitdefender nul ? C'est l'un des meileur sur le marcher ! C'est sûr si tu télécharge crack en tout genre que ces av ne poourront rien faire. Le seul antivirus c'est ta manière de surfer et non un logiciel qui fait tout le travai là ta place, si t ufais des crack à longueur de temps, aucun antivirus ne pourra te protéger éternellement.

LEs av sont juste un complément de ta protection, ils ne sont pas infaïble ^^

Ce message a été modifié par ractamard - 06 juin 2012 - 11:46 .

Image IPB

#12 Future

Future

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 34 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Maroc

Posté 06 juin 2012 - 13:41

Tous les antivirus sont globalement merdiques. Aucun n'est parfait tant au niveau détection/nettoyage et encore moins côté performances du PC. En gros, pour des activités type"Partage" mieux vaut maitriser l'univers du pare-feu et des techniques réseaux plutôt que d'attendre qu'une suite de sécurité réponde à notre place.

Les éditeurs de logiciels de sécurité inventent tout un argumentaire plus ou moins flippant (Symantec est le roi de ce genre de propagande) et/ou se voulant rassurant pour mieux appâter le consommateur.

Après, il faut aussi relativiser les tests et testeurs, plus ou moins consciencieux et parfois de simples grandes gueules (ont en connais tous au moins 1 !). Je ne fais clairement pas allusion à Manzai qui évolue au fil des mois tout en apportant un minimum de soin à ses remarques; sauf, si je puis me permettre pour l'orthographe qu'il faudrait peut-être un peu (beaucoup) bosser :fou: ... Mais bon, c'est (malheureusement loin d'être le seul à ne plus savoir écrire Français !)

Bref, pour ma part j'utilise Eset Smart Security depuis maintenant plusieurs mois qui est de mon point de vue le meilleur compromis entre protection/efficacité/performances et type de protection souhaitée (simple ou avancée via l'interface). Mais que ce soit bien clair, ce n'est que mon choix personnel et il ne sera forcément pas objectif pour ceux qui affectionnent les résultats émis par des labos comme Av-test et/ou Av-Comparative.

Si je peux donner mon avis par rapport à Bitdefender : il est bugué et ce, depuis de nombreuses années. D'ailleurs, les versions les plus stables sont souvent les bêtas ! Allez comprendre... Cela dit, le labo est un des plus réactif. Ce n'est donc pas un hasard on retrouve ldes déinfinitions dans des softs comme Gdata ou F-Secure (liste non-exhaustive).

Kaspersky protège bien, et quoi qu'on en dise le labo est également un des plus réactif. Reste ensuite quelques lourdeurs et ralentissements (le boot sur Windows 7 64-Bits en l’occurrence)... Pour le reste je me prononcerais pas pour éviter toute(s) polémique(s).

Je termine par une note un peu Hors-Sujet en faveur des administrateurs d'Informars : ne serait-il pas possible d'avoir un éditeur de message intégrant la correction orthographique sur le forum ? Sur Firefox la correction n'est (visiblement) pas présente...

Ce message a été modifié par Future - 06 juin 2012 - 13:42 .

Bip... Bip... Bip...

#13 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 06 juin 2012 - 14:18

Après, il faut aussi relativiser les tests et testeurs, plus ou moins consciencieux et parfois de simples grandes gueules (ont en connais tous au moins 1 !). Je ne fais clairement pas allusion à Manzai qui évolue au fil des mois tout en apportant un minimum de soin à ses remarques; sauf, si je puis me permettre pour l'orthographe qu'il faudrait peut-être un peu (beaucoup) bosser :fou: ... Mais bon, c'est (malheureusement loin d'être le seul à ne plus savoir écrire Français !)


La faute n'est pas dangereuse , j'avoue que à certains , ça fait mal aux yeux , mais ça arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographe.
La grande gueule ? J'ai besoin d'être éclairé car là , je vois pas.
Ensuite, je commence à m'appliquer de plus en plus (si tu trouve une faute ici , je m'arrache les cheveux :francais: ) .

Avant , j'utilisais le vieux navigateur (IE ^^) , je suis passé à Firefox qui souligne les fautes que je tape sur le clavier (même si j'en ferais toujours mais ça aide) ;) .

Ce message a été modifié par manzai - 06 juin 2012 - 14:20 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#14 Future

Future

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 34 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Maroc

Posté 06 juin 2012 - 15:44

Je vais être franc : pour moi l'orthographe fait partie du respect donc forcément quand on fait des fautes à répétition ça me fait vraiment mal aux yeux :ange: Rien de méchant ok ? Je dis juste ce que je pense sans chercher à t'offenser.

Pour la "grande gueule" comme je l'ai dis je ne faisais pas allusion à toi mais à un soit-disant testeur "connu" sans talent aucun. Je n'en dirais pas plus, certains sauront de qui je parle, d'autres non mais ce n'est pas important; juste une pointe d'ironie gratuite que j'assume à 100% :euhD:
Bip... Bip... Bip...

#15 ractamard

ractamard

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juin 2012 - 20:51

Pour bitdefender, je l'ai eu pendant a ppeu près 1 ans, le bogue que j'ai pu rencontrer est pour nterent, sinon nikel.
Ba quand le mot kaspersky est dit, les mot usine à gaz sont de rigueure lol
Non sérieusement, kaspresky chez moi (windows 7 64 bits, 4 go de rame, 1 mode turbo) ralentit le démarrage assez fortement. Son parfeu est assez nul je trouve, a voir si on ne pourrait pas le combiner avec le pare feu de comodo...
Image IPB

#16 bricedu75

bricedu75

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 16 Messages :

Posté 06 juin 2012 - 22:20

Tous les antivirus sont globalement merdiques. Aucun n'est parfait tant au niveau détection/nettoyage et encore moins côté performances du PC. En gros, pour des activités type"Partage" mieux vaut maitriser l'univers du pare-feu et des techniques réseaux plutôt que d'attendre qu'une suite de sécurité réponde à notre place.

Merci d'avoir réagi pacifiquement à mon post .
Je suis tout à fait d'accord avec toi zimien.
SOF pour les FOTTES d'AURTAUGRAFFE :D car je pense qu'il faut être indulgent et c'est même un devoir car on a pas tous eu la chance d'aller à l'école et cela n’enlève rien aux qualités individuelles que chacun peu développer .

Pour retourner à bit et kas vu avec la facilité ou ils disparaissent aux moindre virus sans avertir,ils ne méritent aucunement leur réputation.

ps : j'ai le plus grand respect pour les testeurs qui selon leurs connaissances donnent de leur temps afin de nous aiguillé (penser juste à ceux qui ne font pas que jouer au solitaire et traitement de texte avec leur pc :hihi: ) .

Ce message a été modifié par bricedu75 - 06 juin 2012 - 22:26 .


#17 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 07 juin 2012 - 16:56

Il est vrai que j'ai aussi rencontré, chez des amis, des soucis avec bitdefender. Soit la clé ne voulait pas fonctionner après une réinstallation, soit les composants de l'antivirus ne démarraient pas. Et impossible de savoir pourquoi, ni de trouver une solution.

Du coup l'impact ressenti, je ne sais pas. Je peux juste vous dire que pour Kaspersky (internet security), en effet sur mon windows 7 64bits, le démarrage est plus long. Mais après, une fois lancé, je ne ressens pas vraiment d'impacts pour ce que je fais.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#18 Future

Future

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 34 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Maroc

Posté 07 juin 2012 - 17:48

Salut Darksky :D

Bitdefender à pas mal de bugs à contrôler sur le moyen terme : certains modules se désactivent et finalement c'est assez gênant pour un soft censé nous protéger. J'ai déjà eu à faire au support en apportant ma modeste contribution mais à chaque version c'est le même topo. Pas que les dev soient nuls (je ne fais pas allusion à cela) mais tout ça reste pour moi un mystère... Trop de changement en trop peu de temps ? Pression ? Aucune idée ! D'ailleurs, on peut constater que la dernière version (2013) de Bitefender et/ou Kaspersky ne changeront pas cette fois l'architecture graphique; sans doute pour se concentrer sur l'essentiel (?)

Sinon, je suis d'accord, Kaspersky (du moins KIS), une fois le PC démarré il ne ralentit pas trop la machine. Sur win7 64-Bit Avast a lui aussi un impact non-négligeable sur le boot : 2 à 3 minutes sur certains posts et les dev cherchent encore le pourquoi du comment.

@+ et bone soirée!
Bip... Bip... Bip...



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)