Aller au contenu


Kwheezy (Kebian)

Kweezy Debian Linux KDE bureautique

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 mars 2014 - 12:11

Salut !

 

 

Kwheezy est une distribution proposée par Euan Thoms et basée sur une Debian ''stable'' (*)

Destinée à un usage général en informatique de bureau, elle est configurée en environnement par défaut avec KDE 4.7.4 (*)

Pour être plus facile aux nouveaux arrivants dans le monde Linux/Debian, Kweezy est assez complet, avec des applications, plugins, polices et pilotes (Nvidia etc.) dont un utilisateur peut avoir pour une utilisation quotidienne, et même un peu plus.

 

kwheezy.jpg

 

Côté applications, s'y trouvent actuellement (*) : VLC 2.1.4, Clementine music player, Mozilla Firefox 28 et Chromium, Flash Player (plugin), Mozilla Thunderbird 24, Calligra et LibreOffice 4.2.2, Gimp 2.8.10 et Krita, Inkscape et Karbon, Scribus, PDF-Shuffler, Digikam, Kdenlive, Arista Transcoder et WinFF, Audacity, Imagination, Konversation, Kopete (multi-protocol instant messaging) et Linphone (VOIP voice & video calling), QTransmission (bittorrent client), WINE, VirtualBox et Google Earth etc.

Rien ne vous empêche d'en enlever et/ou d'en rajouter.

 

Kwheezy GNU / Linux (site officiel)

« Debian KDE, made eezy... »

 

@+

 

(*) Pour la version 1.5 de Kwheezy du 21 mars 2014, Debian 7.4 (Wheezy) avec son noyau Linux 3.2.


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 mars 2014 - 13:56

Salut!

 

Merci pour cette présentation. Peut-être une solution pour Tchim qui a buté sur l'installation de Debian?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 mars 2014 - 16:41

Peut-être une solution pour Tchim qui a buté sur l'installation de Debian?

 

L'un des problèmes principaux de Tchim, tant avec Debian que Mint et Zorin a été lié à ses tentatives d'installer un pilote spécifique de carte graphique ATI. Comme beaucoup de distributions Linux, Kweezy est plutôt fait pour les Nvidia. Cependant, si un pilote générique ATI suffit, il ne devrait pas y avoir de problème.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 26 mars 2014 - 11:42

Merci Txon!

 

Elle me tente pas mal. J'ai eu un peu de mal avec la Debian "pure", Mint actuellement est plus abordable pour moi, mais j'y ai tout de même des regrets.

Je vais tenter de voir, à terme, ce que rend cette Kweezy.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2014 - 13:13

Elle me tente pas mal. J'ai eu un peu de mal avec la Debian "pure", Mint actuellement est plus abordable pour moi, mais j'y ai tout de même des regrets.

Je vais tenter de voir, à terme, ce que rend cette Kweezy.

 

Se passer d'Ubuntu en choisissant une distribution simple pour la grande majorité des utilisateurs est un objectif tout ce qu'il y a de louable. Dommage que la Mint ne soit pas basée sur une Debian "stable".

 

Pouvons-nous compter sur toi pour un "topo" sur cette future expérience avec Kweezy ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 26 mars 2014 - 16:20

Dès que je me serais lancé dans son "exploitation", et son exploration, je vous ferais un petit "topo", promis ;)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)