Aller au contenu


Open bar

Linux applications utitaires outils

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
297 replies to this topic

#241 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2017 - 20:05

Quel abruti.

 

Je parle de moi...

 

je n'ai vraiment pas de temps à perdre à des futilités, et voilà que je me fais un fichier pour conky ...

 

quel boulet !

 

 

Punaise, c'est pas mal leur truc. :transpi:



#242 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 mars 2017 - 21:42

..

 

Adieu Icedove ! Thunderbird sera de retour sur Debian.

 

De-Branding of Icedove, reintroducing Thunderbird packages into Debian (Carsten, Guido and Christoph .. Debian.org)

 

@+

Toute une épqoue qui s'en va mon bon Monsieur !! ;)


Quel abruti.

 

Je parle de moi...

 

je n'ai vraiment pas de temps à perdre à des futilités, et voilà que je me fais un fichier pour conky ...

 

quel boulet !

 

 

Punaise, c'est pas mal leur truc. :transpi:

Si tu parles de la Bunsen, de mémoire, il y'en avais un sur le tuto installation que tu as fait, non?



#243 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2017 - 21:49

je me suis fait un petit truc sur ma Mint, du coup. :)



#244 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 mars 2017 - 05:31

Noisette retrouve le gout du "bricolage" sous Linux !! ;)



#245 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2017 - 07:01

Ouais, mais c'est vraiment con,

 

perdre du temps comme ça pour un conky sur le bureau, c'est une niaiserie, à mon âge. :transpi:



#246 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 mars 2017 - 07:56

Ouais, mais c'est vraiment con,

 

perdre du temps comme ça pour un conky sur le bureau, c'est une niaiserie, à mon âge. :transpi:

 

L'important c'est de se faire plaisir :)

 

Que devrais-je dire avec le temps que j'ai passé à trouver ma distribution? :sm:



#247 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 mars 2017 - 05:15

Un outil d'audit pour Linux : http://homputersecur...emes-unixlinux/

Utile pour les plus pointus d'entre nous.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#248 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 mars 2017 - 12:56

Un  autre outil destiné a réparer le GRUB : https://sourceforge....repair/home/fr/

Via une rivière.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#249 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2017 - 14:17

Un  autre outil destiné a réparer le GRUB : https://sourceforge....repair/home/fr/

Via une rivière.

 

Merci pour ce rappel !

 

Boot-Repair fait partie de nos vieilles connaissances (au moins depuis 2012 → ICI). A titre personnel je ne l'ai jamais essayé sur un ordinateur affublé de l'UEFI.

 

Il fait toujours partie en standard de certaines distributions dont la Voyager.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#250 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 07 mai 2017 - 09:16

Salut!

 

En faisant des recherches sur le contrôle parental / la restriction d'accès sur Internet (ce qui je trouve, manque cruellement au niveau applicatifs sur GNU-Linux), je suis tombé sur CTparental.

 

Je l'ai très rapidement installé sur une VM et cela semble efficace (du moins, au bout des 3 minutes d'essai ^^).

Je l'ai mis de côté, pour quand le besoin se fera sentir.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#251 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 mai 2017 - 10:30

Oui d'ailleurs c'est un outil trop rare sous Linux, d'une manière générale. L'outil inclus dans le MCC de Mageia, ne donne pas les effets voulus. Par contre il permet de gérer les autorisations par applis.

 

Après, sur la machine de mon fils, il est en utilisateur, n'as pas Firefox ou autres de disponible.



#252 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 07 mai 2017 - 10:51

Beaucoup trop rare! En ce moment, je me penche là dessus parce que le club de Tennis a récupéré une machine datant de la préhistoire, avec XP et dotée de 512Mo de ram...

Bref, l'horreur, la mémoire sature tout le temps. Je leur ai dit de voir pour un PC d'occaz qui tourne sur Windows 7 et qui est à 189€ dans une boutique de revente (cash converters, pour la citer). Ce n'est jamais "sûr" mais je veux bien aller la voir pour eux.

 

Dans le doute, je me rencarde aussi pour passer celle qu'ils ont sur une Debian (la moins gourmande je pense). 2 sessions: 1 pour moi et les dirigeants, full accès, et 1 pour tous les membres, leur permettant de réserver les terrains depuis le site du club. Exigences: accès strict pour le site du club, Youtube éventuellement, mais rien d'autre. Niveau filtrage, y a pas grand chose de "simple" qui est proposé sur GNU-Linux (hors serveurs, ce qui est hors de propos ici).

 

Du coup j'ai gardé ça sous le coude, au cas où.

 

Comment fais-tu pour interdire firefox avec son compte? parce que sur mint, par exemple, je peux effectivement créer un compte utilisateur, mais les programmes sont là quand même :D


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#253 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 mai 2017 - 11:59

https://doc.mageia.o.../drakguard.html

 

Onglet Bloquer des applications

Bloquer les applications définies : Valide l'utilisation d'ACL pour restreindre l'accès à certaines applications spécifiques.Entrer le chemin vers l'application que vous souhaitez bloquer.

Débloquer les utilisateurs : Les utilisateurs listés à droite ne seront pas bloqués par l'ACL.

 

;)

 

 

Faudrais que je jette un oeil sous Slack tiens !!!

 

http://alien.slackbo...parentalcontrol

 

https://kikinovak.wo...vec-squidguard/



#254 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 21 mai 2017 - 19:47

Faudrait que j'essaie d'installer clamAv sur la slack qui me sers de mule sous vm...Histoire de voir. De plus Clamtk est dispo dans les slackbuilds :

 

https://slackbuilds..../system/clamtk/



#255 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juillet 2017 - 00:50

..

essais la commande
ncdu  /home

 

​Merci ! je connaissais "du" mais pas "ncdu" .. très intéressant et pratique.

 

NCurses Disk Usage (Yoran Heling ''Yorhel'' .. site officiel de Ncdu) Ncdu Manual

Présentation du paquet NCDU (Joël .. Sublimigeek .. 15 septembre 2013)

Ncdu (NCurses) – Connaître rapidement le taux d’occupation de vos disques et de vos répertoires sous GNU/Linux (Noireaude .. La Vache Libre .. 11 mars 2014)

ncdu - Repérer les éléments volumineux (moko138 .. forum Ubuntu .. 08 janvier 2015)

 

​@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#256 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 juillet 2017 - 15:56

..

 

A plusieurs reprises, j'ai noté que ce qui est baptisé ''Outil de mise à jour des paquets'', « update-notifier », dans Debian et ses dérivées, ne décelait aucune mise à jour à faire alors qu'il en était trouvé en passant par Synaptic → [Recharger] → [Tout mettre à niveau] → [Appliquer] ou via le Terminal → « apt-get update » → « apt-get dist-upgrade ».

 

Ceci vous est-il arrivé ?

 

@+

Note : Je n'ai pas eu ce problème avec Gnome Software « gnome-packagekit »


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#257 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 19 juillet 2017 - 08:59

Salut,

Je remarque la même chose quand je passe par le terminal pour effectuer les mises à jour. Certains paquets sont à mettre à jour et ne sont pas présents dans le gestionnaire.

C'est peut-être la politique de mise a jour choisie qui fait ça dans mon cas sur mint ceci-dit.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#258 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 juillet 2017 - 09:01

Est-ce une histoire de apt vs apt-get ?



#259 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2017 - 12:53

..

 

Il y a effectivement des différences entre les systèmes de gestion de mises à jour des paquets ..

 

Voir ..

 

.. 6.2. Commandes aptitude, apt-get et apt (Le cahier de l'administrateur Debian .. Debian Handbook)

.. Difference Between apt vs apt-get Explained (Abhishek Prakash .. IT'S Foss .. 14 juillet 2017)

 

et d'autres comme

.. Simplify Command-Line Package Management with APT instead of apt-get (Michael Tunnell .. How-To Geek .. 27 novembre 2015)

.. What is APT and Aptitude? and What’s real Difference Between Them? (Gunjit Khera .. TechMint.. 02 février 2016)

.. Differences between Update Manager, Synaptic, and `apt-get upgrade` (xenopeek .. Linux Mint 09 septembre 2016)

 

Dans ce dernier, il est écrit, entre autres ..

« Mettre à jour via Synaptic a été désactivé dans Linux Mint. Autant que je m'en souvienne, ceci a été fait parce qu'il y a un bogue rare mais grave dans Synaptic qui peut causer la désinstallation effective du système d'exploitation de l'utilisateur. La liste de mises à jour de paquet disponibles et des historiques des modifications peut y être vue cependant, mais il ne peut pas avoir accès aux historiques des modifications de tous les dépôts standards de Linux Mint. »

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de cette sorte avec Synaptic, ni sous Debian ni même sous Ubuntu ou Mint.

 

Cependant, je n'ai pas trouvé dans tout ceci pourquoi il arrive que « update-notifier » ne signale aucune mise à jour à faire alors qu'il y en a.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#260 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 12 août 2017 - 10:37

..

@ vigen

 

As-tu trouvé des études comparatives de la consommation de mémoire entre GTK2 et GTK3 ?

Je ne dispose que de MATE Desktop GTK2 vs GTK3 memory consumption | Ubuntu MATE mais ça date de juin 2016.

 

D'après ce que je lis, ''Mate'' utilise GTK3+ pour les applications et les composants depuis la version 1.18.0 du 13 mars 2017. Il semblerait que ce soit fait depuis plus longtemps pour Xfce.

 

Salut Txon,

 

Non, a part mon expérience personnelle, pas d'études comparatives. Concernant Mate, j'ai laissé tomber.

 

Non, non, non, et non !!!! XFCE n'utilise pas GTK3 !!!! Il est "compatible", mais n'utilise pas le toolkit. C'est pour cela qu'il parait plus "léger", et que les applis en GTK3, si tu n'utilises pas un thème, ont une "sale tête".

GTK3 devrais être intégré pour la version 4.14 :

https://blog.xfce.org/

https://wiki.xfce.or...ng/4.14/roadmap

http://www.phoronix.....14-GTK3-Port-2

 

Vigen.



#261 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 août 2017 - 01:08

..

 

@ vigen.

 

Merci pour ces précisions concernant Xfce.

 

Il y a sur Infomars les tests de deux distributions en environnement de bureau Mate 1.18 (c.a.d avec GTK3) : Linux Mint 18.2 Mate ''Sonya'' et Manjaro 17.0.2 – Mate.

Toutes deux consomment un peu moins de 700 Mo de RAM à l'ouverture (tests réalisés avec le ''moniteur système'' comme ci-dessus). Ce ne sont pas les distributions les plus légères, loin s'en faut , mais elles restent acceptables pour des ordinateurs ayant peu de mémoire, j'entends par là tout de même 2 Go de RAM.

Avec seulement 1Go, il ne reste que des distributions comme la Debian 8.8.0 / Mate , ou des distributions directement dérivées, légères, comme la MX-16 Xfce, la MX Linux 16 Xfce etc.

Je note surtout qu'il n'est plus facile de trouver des ordinateurs avec seulement 512 Mo de RAM. Bientôt il ne restera plus guère de PCs ne disposant que de 1 Go et qui ont connu Windows XP comme cette ''vieillerie'' de Acer eMachines (± huit ans) avant que de la mémoire supplémentaire soit rajoutée et qui est sauvée par des distributions Linux.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#262 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 août 2017 - 08:29

Ou alors, une option "serveur" pour ces petites machines :)

 

As-tu essayer une Slackware XFCE pour ces machines justement?

 

J'obtiens sur ma machine une des plus basse consommation avec pilote proprio Nvidia pourtant :

 

389-1day.png

 

Pas de SystemD, une configuration "minimale", ce qui fonctionne c'est que tu l'as activé, pas de network manager, tous est gérer par des scripts...

Mais ont en reviens au problème de "base", dès que tu vas lancer un applicatif comme Firefox....C'est compliqué.

 

 

Vigen.



#263 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 novembre 2017 - 19:31

..

 

Beaucoup de distributions, surtout pour les sessions en ''live'', prévoient un clavier « qwerty » et non notre cocoriquesque « azerty ». Certaines ne prévoient même pas un accès facile par une interface graphique à un changement comme les ''Préférences iBus'' (Intelligent Input Bus .. Input Method iBus) des distributions Debian et d'autres.

 

Comment faire quand on n'a pas trop peur d'ouvrir le Terminal ?

.. Passer le clavier en français (azerty) sous Linux (Bash .. 29 septembre 2009)

.. Basculer un clavier en AZERTY ou en QWERTY sous Linux (Tux Planet .. 03 décembre 2009)

.. Clavier : Changer qwerty en azerty (octet malin .. 30 mai 2011)

.. Comment mettre son clavier en AZERTY sous Linux (The DriikZ .. YouTube .. 16 décembre 2016)

 

Pour plus compliqué (saisie en chinois, japonais, thaï ..) voir → ici.

Voir aussi → Keyboard (wiki Debian)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#264 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 10 février 2018 - 13:43

Comment maîtriser la recherche sous Linux ?

locate (et ses dérivés : mlocate ou slocate)
find
grep (recherche de contenu)

https://www.it-conne...che-sous-linux/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#265 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 février 2018 - 17:56

Comment maîtriser la recherche sous Linux ?

locate (et ses dérivés : mlocate ou slocate)
find
grep (recherche de contenu)

https://www.it-conne...che-sous-linux/

 

merci

ça me fait penser à un site que je consulte régulièrement

 https://buzut.fr/101...les-sous-linux/


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#266 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 10 février 2018 - 18:33

C'est à mon tour de te remercier pour le site…


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#267 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 février 2018 - 11:23

..

Eventuellement, pour ceux que ça pourrait aider : https://debian-facil...reseau:minidlna

ReadyMedia (anciennement connu comme MiniDLNA)

Partager vos contenus multimédia avec Ready Media (MiniDLNA) (IT-Connect .. 08 janvier 2015)

Minidlna (Debian Facile ..octobre 2015)

« minidlna est un logiciel serveur UPNP vraiment simple d'utilisation entièrement compatible avec les clients DLNA / UPnP. »
« Le démon minidlna sert des fichiers multimédias (musiques, photos et vidéos) à des clients sur un réseau. »

Minidlna (openSUSE)

ReadyMedia: un servidor DLNA ligero y práctico (ColabOratorio .. 02 janvier 2017)

ReadyMedia (Arch wiki .. 31 août 2017)

 

---- ---- ---- ----

 

Plusieurs manières de réinstaller ou réparer GRUB : il n'y a pas que le très connu (et pratique) Boot-Repair ..

 

Réparer Grub2 (Debian Facile .. Juillet 2015)

Réinstaller Grub2 (wiki Debian)

SDB:Réparer le système d'amorçage GRUB (openSUSE)

 

Rescatux et Super Grub2 Disk

 

3 maneras de como reinstalar o reparar grub (boot repair) + ArchLinux o Antergos (Slimbook)

J'ai essayé la solution pour une distribution dérivée de Arch Linux (Manjaro) .. et ça a très bien fonctionné.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#268 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 25 avril 2018 - 12:13

Un jeu sous Linux : https://hubic.com/ho...0xNTI3MjI5NzUx#

 

Source : SebSauvage sur Mastodon

 

sebsauvage @sebsauvage@framapiaf.org

#jeux #Linux

À mes followers: Si vous êtes sous Linux et que vous voulez essayer #RimWorld, voici une copie de la dernière version.

Notez que c'est pas forcément un cadeau que je vous fais vu le temps que vous risquez de passer dedans si vous accrochez

Have fun !

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#269 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 avril 2018 - 22:44

 

Un jeu sous Linux : https://hubic.com/ho...0xNTI3MjI5NzUx#

sebsauvage @sebsauvage@framapiaf.orgHave fun !

Merci !

 

Est-ce bien → RimWorld ← dont le site est actuellement très lent à ouvrir ?

« Un simulateur de colonie sci fi avec un raconteur IA intelligent. »

« Gérez les humeurs, les besoins, les pensées, les blessures individuelles et les maladies des colons. Participez aux combats armés en équipes. Fabriquez des structures, des armes, et des vêtements en métal, bois, pierre, tissue, ou des matériaux exotiques ou futuristes. Battez-vous contre des pirates, des tribus hostiles, des animaux déchaînés et des machines anciennes et meurtrières. Découvrez un nouveau monde généré chaque fois que vous jouez. Construisez des colonies dans des biomes divers, allant des déserts aux jungles et aux toundras, chacun avec une flore et une faune unique. Gérez et développer les colons avec des passés, des traits et des habiletés uniques. Apprenez à jouer facilement avec l’aide d’un mentor IA intelligent et discret. »

 

Wiki RimWold .. Installing mods (Alistaire .. wiki RimWorld)

 

Attention ! Giselbaer a signalé des dysfonctionnement avec sa « Ubuntu x64, nvidia 660, nvidia drivers, steam version ». Ces petits ennuis ont-ils été corrigés ?

 

Je note que le RimWorld ''Full game pack'' coûte $30 et le que ''Name in Game Pack'' vaut $45.

Certains font le rapprochement entre RimWorld et → Dwarf Fortress ← qui serait gratuit.

 

@+

 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#270 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2018 - 14:51

..

 

5 applications Linux pour travailler plus efficacement (Mark Gibbs/IDG (adaptation Jean Elyan) .. Le Monde Informatique .. 23 Novembre 2017)

GnuCash (comptabilité), Scribus (mise en page), ProjectLibre (gestion de projets), GnoTime (gestion du temps), Xiki (Terminal et GUI).

« Xiki est un outil à part. On peut le voir comme un shell qui exécute des commandes et qui possède les fonctionnalités d'un éditeur de texte ; il est donc possible d'éditer le texte de la sortie des commandes, de créer des menus pour la navigation... Inversement, on peut le voir comme un éditeur de texte avec lequel on peut directement exécuter des commandes dans la zone de rédaction de texte... »

 

---- ---- ---- ----

 

How to Password-Protect Folders and Files in Linux (Casey Houser .. maketecheasier .. 23 avril 2018)

« Lorsque vous utilisez Linux vous pouvez limiter l'accès de fichier aux utilisateurs avec quelques commandes simples . »

Bénéfices et limites de l'utilisation de la propriété des fichiers et des groupes comme une mesure de protection par mot de passe.

 

---- ---- ---- ----

 

An introduction to the GNU Core Utilities (David Both .. opensource .. 24 avril 2018)

« Deux ensembles d'utilitaires, GNU Core Utilities et util-linux incluent un grand nombre des outils de base régulièrement utilisés par les administrateurs système. »

 

---- ---- ---- ----

 

Libération de FoundationDB (Bruno Michel .. LinuxFr .. 25 avril 2018).

« FoundationDB est une base de données de type clef‐valeur, où les clefs sont triées, avec des transactions ACID. Elle se concentre sur l’essentiel, à savoir le stockage distribué, et pour le reste, les développeurs sont encouragés à utiliser des layers, des couches qui peuvent proposer différents modèles de données (SQL, documents, graphes, etc.) au‐dessus. »

« La grande force de FoundationDB est sa robustesse à grande échelle. »

FoundationDB (Wikipedia anglophone) .. FoundationDB (site officiel)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)