Aller au contenu


Journaleux

Journaliste hacker dark web journaleux Anon Anon news Tor

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
248 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2013 - 05:57

Salut !

 

Amaury Mestre de Laroque, « journaliste » pour Marianne est un de ces prédateurs de l’information qui nous infestent. Je les appelle volontiers « journaleux ».

 

Le mot ''journaleux'' n'est pas nouveau et il ne s'adresse pas seulement aux incultes qui ont obtenu une carte de presse.

Bien entendu, c'est un péjoratif de ''journaliste'', pour désigner ceux qui se contentent d'une vue partielle des choses pour mieux placer leurs lamentables articles auprès de médias en plein délire politique ou sociétal.

Ils pratiquent sans vergogne une sorte de prostitution de l'esprit tout à fait comparable à celle des politicards. Le rôle de ces mercenaires est d'émouvoir, d'alerter à sens unique, d'inciter à la répulsion envers ce qui dérange les puissants, de manipuler l'information quitte à verser dans la plus totale absurdité.

Le problème principal est que la ''masse'' des cons croit ces vautours.

 

En mars dernier, Mestre a vomi un article dans lequel il passe en revue tout ce qui se trouve de pire dans le ‘’ dark web’’ : drogues, armes, faux papier, films nécrophiles ou pédophiles, livres de cuisine antropophagique … Tor et les hackers.

La seule personne qu’il interroge vraiment est le lieutenant-colonel Eric Freyssinet, chef de la division de lutte contre la cybercriminalité au pôle judiciaire de la gendarmerie nationale et vice-président du groupe de travail des chefs d'unité de l'European Union Cybercrime Task Force. Vous devinez sans peine l’orientation du ‘’torchon’’.

Lisez → Plongée dans l'Internet criminel ← c’est révélateur de l’état d’esprit de ceux qui voudraient à tout prix brider l’accès à Internet.

 

De nombreuses réponses peuvent être données. Celle que je retiens vient de ‘’Anon News’’ (Le droit à l’information) …

M. Amaury Mestre de Laroque, vous êtes l’auteur d’un torchon, ne l’appelons pas autrement ...

 

Un hacker méchant pirate ? Non, ce sont simplement  des individus capables qui veulent comprendre les choses pour eux-mêmes  (quelqu’un qui aime comprendre le fonctionnement d’un mécanisme, afin de pouvoir  le bidouiller pour le détourner de son fonctionnement originel, l’adapter pour  son usage, partager et donc l’améliorer).

Si on applique le principe à  l’informatique, un hacker sait où et comment bidouiller un programme  ou matériel électronique pour effectuer des tâches autres que celles  prévues.

« le hacker est celui qui apprécie le challenge intellectuel du dépassement créatif et du contournement des limitations. » – Eric S. Raymond

Réponse à M. Amaury Mestre de Laroque <- (FrAnonnews2)

Précisions sur ce billet : il est le travail d’environ 40 personnes issues d’un peu partout. Ainsi, ce billet a été rédigé avec une journaliste, des experts en sécurité informatique et, de façon générale, avec des gens qui savent ce qu’est Internet.

 

« Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose… » (Voltaire)

Quelques remarques de votre part ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2013 - 06:10

On peut lui conseiller peut-être

de regarder ce que font certains de ses collègues ? http://lesinternets.arte.tv/

 

 

 

Bon, en ce qui me concerne, je prends sur moi pour répondre autre chose qu'il faut juste lui péter sa gueule. Mais il semblerait que ce soit interdit, c'est juste un symptôme de ma grande connerie.



#3 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 mai 2013 - 08:11

Salut!

 

Cela avait déclenché, comme tu le dit, de nombreuses réactions que j'avais en partie suivi:

Reflets et Bluetouff (bien sûr): http://reflets.info/...lisme-a-la-con/

http://bluetouff.com...ernets-du-pire/

Laurent Chemla: http://www.ecrans.fr...de-l,16367.html

Le billet auquel tu fais référence avait été aussi publié sur "Pixellibre.net".

 

D'une façon générale, les médias sont très mal informés (ou peut-être participent-ils à une campagne de désinformation généralisée?) quand il s'agit de la culture numérique. Un exemple? Dans cette affaire qui n'a rien a voir avec les hackers, hacktivistes ou autre, le présentateur d'un JT s'était empressé de préciser que ce jeune était un fan de jeux vidéos. Il a été finalement relâché.

Pourtant...http://www.futura-sc...aresseux_46077/ (c'est l'actu la plus récente dont j'ai connaissance).

En règle générale, les journaleux (© TXON) sont des ignorants de la chose ou des imbéciles vendant leurs merdes journaux.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2013 - 09:16

J'ai rajouté un petit paragraphe tout là-haut. :D

 


D'une façon générale, les médias sont très mal informés (ou peut-être participent-ils à une campagne de désinformation généralisée?) quand il s'agit de la culture numérique.

...

En règle générale, les journaleux ... sont des ignorants de la chose ou des imbéciles vendant leurs merdes journaux.

Je pense que les médias en général et les ''journaleux'' en particulier savent souvent mais ne veulent pas savoir.

Ils ont en permanence accès aux informations des grosses agences de presse : Reuters, AFP etc. Parfois ils ont de gros moyens d'investigation. Qu'en font-ils ?

Qu'en est-il de ces ''brèves'' qu'on entend ou voit une seule fois sur France-Info ou iTélé par exemple, généralement le matin pendant que les gens sont occupés, et qui ne sont jamais répétées car dérangeantes.

 

Le son ''eu'', aussi laid que difficile à prononcer pour beaucoup d'étrangers, finit d'accorder les journaleux avec des adjectifs qui leur correspondent à merveille : oiseux, tortueux, fielleux, teigneux, nauséeux, vicieux, fienteux, foireux …

Remarquez que cette terminaison dépréciative va également très bien aux politicards : socialeux, fronteux, vertigineux, progresseux etc.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 23 mai 2013 - 10:38

Tiens, un autre exemple: http://www.lesechos....-web-568324.php

Regardez le titre.

Ce genre de titre indique bien l'état d'esprit dans lequel est abordé le sujet: C'est d'abord un ennemi. Pfff


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 23 mai 2013 - 20:08

Salut!

 

J'ai oublié de citer cet article du 16/05/2013 de Reflets: http://reflets.info/...l-dinformation/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2013 - 20:33

Ce que dénonce Reflets.info est très vrai. On en trouve une belle illustration - si j'ose dire - dans l'emploi d'un terme, le terme "factuel".
 
On attend de la presse qu'elle relate des faits, dans un sens à mettre en opposition avec des mensonges, des mythes, des rumeurs. Et de façon prétendue, des opinions, pouvant ainsi apparaître neutre et immaculée...
Mais la presse retourne souvent cela en factuel dans le sens "les faits rien que les faits", c'est à dire sans mise en perspective, sans traitement, robotisée - lobotomisée - omettant au passage de préciser que les faits en question seraient par dessus le marché triés et présentés - comme l'a si bien décrit Txon dans son article.
 
Le journalisme factuel ... voilà une imposture sémantique qui illustre bien l'imposture de ce type de journalisme.
 
Et le journalisme factuel, c'est une revendication, de journalistes eux-mêmes.
 
 
@ Txon: effectivement, j'aurais aimé l'écrire, et l'écrire aussi bien.

#8 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 28 mai 2013 - 09:37



Salut !

 

Amaury Mestre de Laroque, « journaliste » pour Marianne est un de ces prédateurs de l’information qui nous infestent. Je les appelle volontiers « journaleux ».

 

Le mot ''journaleux'' n'est pas nouveau et il ne s'adresse pas seulement aux incultes qui ont obtenu une carte de presse.

Bien entendu, c'est un péjoratif de ''journaliste'', pour désigner ceux qui se contentent d'une vue partielle des choses pour mieux placer leurs lamentables articles auprès de médias en plein délire politique ou sociétal.

Ils pratiquent sans vergogne une sorte de prostitution de l'esprit tout à fait comparable à celle des politicards. Le rôle de ces mercenaires est d'émouvoir, d'alerter à sens unique, d'inciter à la répulsion envers ce qui dérange les puissants, de manipuler l'information quitte à verser dans la plus totale absurdité.

Le problème principal est que la ''masse'' des cons croit ces vautours.

 

Je suis totalement d'accord avec toi, ce n'est plus du journalisme "pur" ( :ange: ) mais du "sensationnel" du genre de la presse à scandale débile, haineuse et adepte du voyeurisme, dont se délectent les moutons crédules et manipulés; de plus comme tu le dis, ces "torchons" sont très orientés, épurés, etc.

 

La presse écrite et télévisuelle sont bien entendu touchées depuis un bail, c'est une des raisons pour laquelle je ne regarde pratiquement plus la TV soporifique...

http://static.skynet...502931c6615.jpg

 

dyn003_original_920_1301_jpeg__07ec434fc


Que la paix vous accompagne !


#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juin 2013 - 09:11

AAAAhhhhhhhh, qu'il est plus facile de parler des autres que de soi.

 

Ce matin, sur les radios d'information, une grande interrogation: les médias Turques ne seraient-ils pas trop à la solde du pouvoir ? L'émergence des blogs d'information "parallèle" n'en seraient-ils pas une conséquence ?

 

 

Un peu plus tard, sur la plus pathétique chaîne d'entre elles, un journaleux s'étonne avec un ton de reproche de l'amnésie rapide des Américains concernant leur actualité, oubliant d'ailleurs au passage que cette amnésie est organisée justement par les médias.

 

Qu'il est plus facile de parler des autres que de soi ...

 

 

heureusement, certains prennent leur responsabilités:

 

Daniel Mermet sur France Inter: à partir de la 5ème minute, jusqu'à la 7ème:

http://www.franceint...ter?play=652582



#10 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 juin 2013 - 12:01

Bonjour!

 

D'abord, je remercie pour le lien, ensuite ta réflexion est teintée de bon sens et tu n'es pas le seul à te la faire:

 

 

AAAAhhhhhhhh, qu'il est plus facile de parler des autres que de soi.

 

Ce matin, sur les radios d'information, une grande interrogation: les médias Turques ne seraient-ils pas trop à la solde du pouvoir ? L'émergence des blogs d'information "parallèle" n'en seraient-ils pas une conséquence ?

 

http://lehollandaisv...-est-importante


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juin 2013 - 08:00

http://infomars.fr/f...&hl=france-info
 
France-info, ce matin encore et depuis quelques jours, amalgame gauche et extrême gauche. Leur traitement de cette information a donné lieu à des écarts invraisemblables, avec un journaliste tête de file de la radio qui se permet d'émettre des doutes sur ce qui s'est passé, sous-entendant que cette mort pourrait être un peu excusable puisque la bagarre a été voulue des deux côtés, omet de rappeler qu'un poing américain est une ARME, donne la parole à l'extrême droite, lui laisse dire ce qu'elle veut sans contradiction, ayant préalablement épuisé son stock d'arguments contradictoires pour mettre un responsable de gauche hors-de-lui (et il y avait de quoi bondir).

Au passage, pas de respect pour la famille du défunt.

Mais cela ne suffisait pas, et Patrice Bertin, qui n'en est plus à son premier torchon, s'insurge d'un autre amalgame, à ses yeux sans doute plus important ...
http://www.franceinf...6079-2013-06-07.

Quand on compare son traitement à celui de Daniel Mermet, on se demande où Patrice Bertin a été recruté - sans doute dans les poubelles de l'ump - désolé du pléonasme.



Cette radio est une vraie plaie, et ces gens sont payés par nos impôts.

#12 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 14 juin 2013 - 19:58

Je viens de visionner le reportage de 2011 "Les Nouveaux Chiens de Garde" sur les médias, un doc très intéressant ;)

 

 

Les médias se proclament « contre-pouvoir ». Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d'un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d'ascenseur.

 

Bande annonce "Les Nouveaux Chiens de Garde"

http://youtu.be/j5Zx_Ze0bX0


Que la paix vous accompagne !


#13 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2013 - 20:24

Nous sommes quand même les plus stupides, ils persistent et se moquent de nous. Finalement la solution adoptée par la Grèce est sympa.
Virons TF1, M6, les chaînes du même genre qui les accompagnent, France 2 et 3 et gardons Arte, France 5, planète. On va se coucher moins con, ça risque de faire bizarre.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#14 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2013 - 21:16

un certain GUY CARLIER avait dit ,il y a une dizaine d année ,les gens apres s etre fait humilié toute la journée au travail par le chef

prenaient du plaisir en à voir d autres se faire humilier dans les jeux à la con de TF1 et autres .

 

c est tellement vrai ,et ça n a pas vieilli .

 

ces chaines ont encore de beaux jours devant elles et j espère ne jamais les regarder .



#15 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 juin 2013 - 11:50

« Qu'est-ce que l’essentiel? Trouver la noble vérité, fût elle cruelle, afin de donner aux hommes les clés de l’issue à la difficulté de leur condition. »

 

ADRESSE A MESSIEURS LES JOURNALEUX. (J'accuse56)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#16 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 30 juillet 2013 - 04:16

Salut!

 

C'est juste pour poser ici une citation tirée de ce billet:

 

 

L'information n'existe plus il n'y a que le bruit des sociétés qui crient... :/

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#17 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2013 - 22:45

C'est juste pour poser ici une citation tirée de ce billet:

 

 

L'information n'existe plus il n'y a que le bruit des sociétés qui crient... :/

 

Pas de toutes les sociétés qui crient. Uniquement de celles pour lesquelles "on" veut émouvoir,  dont journaleux et pouvoir font la promotion pour justifier des politiques extravagantes.

Inversement, des décisions importantes sont prises par nos dirigeants en fonction de ces informations insuffisantes et/ou "floues", les LPI (*), qui orientent tant l'opinion que le vote des citoyens abrutis.

 

je n'ouvre plus que très rarement la télévisions...
je ne regarde plus que euronews et france info.

Guère mieux que les autres chaînes françaises ! Pour avoir des informations, rien ne vaut une recherche sur Internet. Cependant, même là, il faut appliquer un tri sévère, faire preuve de jugeote et parfois d'esprit de contradiction. Vérifier, ne jamais prendre pour argent comptant ce qu'on lit, voit ou écoute !

« Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose… » (Voltaire)

 

Mais cela ne suffit pas il faut en plus que je vérifie mes données car les "journalistes" investiguent de moins en moins, et vérifient de moins en moins.. pas le temps, le Scoop n'attend pas... du coup c'est à NOUS de faire le travail... la pertinence n'est plus de l'information c'est un barrage à la communication...

J'apprècie davantage cette remarque !

 

@+

(*) LPI = information partielle linéaire (et non pas logiciel potentiellement indésirable).


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#18 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 17 août 2013 - 07:03

Encore une fois l'incompétence, la mauvaise foi et, j'ose le dire, la connerie des journaleux a été mise en évidence de façon criante:

 

 

Voyons maintenant un peu le traitement fait à ces informations présentées comme « neuves » et que nous avions révélé il y a bientôt 2 ans…

 

La surveillance électronique française remixée par @jacquesduplessy sur @LePoint

 

J'ajoute que le "pauvre" tocard qui pondu l'article sur le Point est la risée sur twitter.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#19 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 août 2013 - 21:07

Tiens?! J'avais déjà exprimé la même chose avec des mots différents, mais je n'ai pas le courage de chercher: http://shaarli.warri...che.net/?in4jqA


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#20 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 septembre 2013 - 08:21

Salut!

 

Un article intéressant: http://tomroud.cafe-...n-scientifique/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#21 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 septembre 2013 - 21:37

 
Hervé Kempf : celui qui paie l'orchestre choisit la musique

Il y a des sujets  importants, l'intervention en Syrie, la grève pour les retraites, la charte pour la laïcité. Et pourtant, depuis quelques jours, un sujet intéresse toutes les rédactions: Hervé Kempf a quitté Le Monde. Comment un journaliste bien en place depuis quinze ans dans le journal de référence, peut-il soudain quitter volontairement ce titre prestigieux ? Hervé Kempf affirme avoir été censuré par sa direction sur le dossier Notre-Dame-des-Landes, pour lui le quotidien a subi des pressions pour ne pas traiter l'affaire.

 

 

 

http://www.franceint...isit-la-musique



#22 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 septembre 2013 - 17:18

Pour le principe en soi, il y a de quoi inquiéter certains journalistes. La liberté d'expression, y compris dans un ''baveux'' prestigieux comme Le Monde est soumise à rude épreuve y compris par le gouvernement ''de gauche''.

Comme les sarkozistes, les ''socialeux'' au pouvoir ne veulent pas que les sujets qui fâchent soient ressassés, surtout un projet inutile et coûteux comme cet aéroport défendu par le premier ministre.

 

Pour le montant des dépenses que les mêmes ex-pacifistes maintenat "normaux" veulent engager en Syrie pour tuer encore plus de gens (dont immanquablement des civils) aussi il y a black-out. Cette entrée guerre qui ne veut pas dire son nom fera plaisir aux "amis" français du Qatar, de l'Arabie Saoudite et de la Turquie qui eux-mêmes sont les "amis" des tueurs d'Al-Qaïda et des frères musulmans. A qui ceci va-t-il vraiment profiter ? Souhaitons-nous vraiment un gouvernement islamiste en Syrie comme notre gouvernement l'a applaudi en Egypte avant la deuxième révolution et s'en contente en Lybie et en Tunisie ?

Ces dépenses sont tout à fait malvenues au moment de diminuer le montant des retraites (toutes ou seulement certaines ?) et d'infliger de nouvelles taxes, impôts ou autres "prélèvements" aux français. Mais qui s'inquiète encore de nos pauvres ?

 

Quand à la laïcité, je trouve scandaleux qu'elle soit mise en question ou même bafouée par quel groupe ethnique, religieux ou politique que ce soit. Le fait même d'avoir eu besoin d'une charte de la laïcité prouve à quel point nous risquons d'entrer dans un phase de régression démocratique.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#23 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 10 octobre 2013 - 20:29

Salut,

 

le dernier article de Reflets.info a fait quelques vagues: Ils ont osé critiquer les journalistes.

 

 

Publiant une dépêche de l’AFP, Le Point participe à cette immense machine à décerveler qu’est devenue la presse. Contrôlée par des industriels, souvent marchands d’armes, les groupes de presse sont devenus une caisse de résonance. Non plus une caisse de résonance pour les « informations », mais une caisse de résonance pour le storytelling de politiques, d’experts, de financiers, d’industriels de plus en plus abjects et bien entendu, abjects assumés. Décomplexés, même, comme dirait Nicolas Sarkozy parce que la repentance et la contrition, hein, s’pas pour nous ça m’âme Chabot, on n’a pas été élus pour ça que j’sache !

 

La twitosphère a réagi et Reflets répond: http://reflets.info/...s-journalistes/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#24 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 17 octobre 2013 - 16:53

Salut!

 

Ce doit normalement être la première chose à faire lorsqu’on écrit un article en tant que journaliste : vérifier ses sources !

 

 

http://www.nikopik.c...x-est-reel.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#25 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 octobre 2013 - 20:04

Ahhhhhh reflets !!! Ça sent le bon journalisme.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#26 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 octobre 2013 - 17:00

Capture.png

... ça ne casse pas trois pattes à un canards, mais c'est symptomatique ...

#27 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 octobre 2013 - 18:03

1013267_344783248999464_684020291_a.jpg

attachicon.gifCapture.png

... ça ne casse pas trois pattes à un canards, mais c'est symptomatique ...

Symptomatique en effet de ces informations qui ne sont communiquées que très peu de temps, celui que les rédactions mettent à s’autocensurer.

 

Il reste cependant pas mal de traces de la déchéance du "président normal".

.. François Hollande bat le record d'impopularité de Nicolas Sarkozy (20 minutes .. 09 octobre 2013) avec deux vidéos dont une avec le président PS du Sénat clame que c'est la faute de l'échec préalable de la droite.

.. Indice délits d'opinion : Hollande bat un double record… d'impopularité (Atlantico ..10 octobre 2013)

.. Sondage : nouveau record d'impopularité pour Hollande (rédaction RTL avec AFP .. 14 octobre 2013)

.. Hollande : record d'impopularité (rédaction M6info avec AFP .. MSN .. 15 octobre 2013)

.. Hollande et Ayrault battent des records de mécontents (Bruno Jeudy .. JDD .. 19/20 octobre 2013)

.. On a les politiciens qu’on mérite ! (Blog "Je suis stupide, j'ai voté Hollande" .. 25 octobre 2013)

.. Un peu d'humour chez Placide Actualités

.. etc.

 

Et dans les "grands médias" ???

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#28 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 octobre 2013 - 20:25

Et dans les "grands médias" ???


C'est bientôt Noël ... ;)

#29 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 octobre 2013 - 07:52

 

:D :D :D

 

Impopulaire en 20 minutes ??? Tchouaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!

 

:brice:


jHKf.png


#30 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 novembre 2013 - 23:11

 

Ils ont en permanence accès aux informations des grosses agences de presse : Reuters, AFP etc. Parfois ils ont de gros moyens d'investigation. Qu'en font-ils ?

Qu'en est-il de ces ''brèves'' qu'on entend ou voit une seule fois sur France-Info ou iTélé par exemple, généralement le matin pendant que les gens sont occupés, et qui ne sont jamais répétées car dérangeantes.

 

 

Tu parles du bâtonnage.

Un autre article péché dans les liens en bordel: http://sametmax.com/...quelles-causes/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)