Aller au contenu


Raz le bol !


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1704 replies to this topic

#1 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 décembre 2013 - 05:34

Salut!

 

Il y a quelque chose de pourri dans les "grandes causes". Je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler le scandale du sang contaminé, ni le scandale de l'arc. Ces deux choses m'ayant poussé à ne plus donner mon sang et ne plus répondre à la mendicité organisée des différents organismes tel que la ligue contre le cancer ou Aides, le Téléthon, les restos du cœur et même Emmaüs .

 

À propos du Téléthon, le hollandais volant avait déniché un article dont le titre dit tout et je le reproduis ici: "TÉLÉTHON:LA DIRECTRICE S’ACHÈTE UNE MAISON ET DES RÉMUNÉRATIONS À 100 000 EUROS (AVEC VOS DONS) | Libre Expression". Je linke à mon tour l'article en précisant la source et par curiosité je recherche le fameux rapport qui se trouve ici: http://www.ladocumen...000156/0000.pdf  (sauvegardé bien sûr).

Ce matin quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que l'article sur le journal "La libre expression" n'existait plus, et que l'un des blogs de Médiapart dénonçait la même chose avec le même lien et le même résultat: Disparu!

Bien sûr, je me suis précipité sur le cache Google pour retrouver la chose et me persuader que je n'avais pas rêvé: https://webcache.goo...AVEC VOS DONS) |+Libre+Expression&oe=utf-8&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&client=firefox-a&gws_rd=cr&gbv=1&hl=fr&ct=clnk

Et bien sûr je vais faire un copier/coller sur mon Shaarli.

 

Quand j'aurais un peu de fric, je renouvellerai mon domaine et je ferais un don à l'un des organismes que conseille TXON (April ou autre, je retrouve plus le post récent de notre admin là-dessus). J'aurais aimé faire un don à Reflets, mais leur système passe par Paypal et cela ne m'inspire aucune confiance. Je l'avais fait savoir à Bluetouff lors de ma micro-discussion avec lui et il avait admis qu'effectivement...

 

Tout cela pour dire que des salauds profitent de la misère, de la maladie, du malheur des autres pour se remplir les poches et se faire une vie meilleure en piétinant leurs semblables, et bien sûr qu'ils censurent, qu'ils font pression ceux qui les dénoncent.

 

J'oubliais: je les emmerde tous!


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#2 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2013 - 07:14

Je suis assez d'accord avec toi, j'ai gardé une part de naïveté et du coup je donne pour les animaux (je les aime plus que certains humains) et les restos du cœur.
Par contre, froide réalité de mon quotidien, les labos et association axées sur la santé peuvent aller se faire met***

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#3 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2013 - 09:58

Même les restos du coeur, les soupes populaires et autres : Rien ! Nada ! Que dalle !

 

Quelque part à Paris.

 

On est touché quand on voit des enfants de 3 ans faire la queue pour ressortir avec un bol de soupe et un quignon de pain, ici, ou avec un sac à provisions pour les quelques jours à venir, là.

 

On déambule, on échange quelques mots, on s'éloigne.

 

Quelques rues plus loin, des Mercedes attendent. Leurs coffres se remplissent avec ces mêmes sacs à provisions et ces mêmes enfants...

 

Deux rues à côté, un type cherche à être transparent (curieusement il y parvient presque), la tête baissée, l'échine courbée, fringué de guenilles. Il relève un peu la tête, regarde à droite, à gauche. On se demande ce qu'il a en tête quand la réponse arrive à l'instant. Il fouille la poubelle et en ressort un sachet avec ce qu'il reste probablement d'un casse-croûte. Il pourrait être en moins de 10 mns à la soupe populaire...

 

On se déplace : Place du Colonel Fabien. La soupe populaire. Un monde fou !

 

Comme précédemment, on déambule, on échange quelques mots, on s'éloigne. Définitivement... Là, on n'en peut plus.

 

D'un côté, des parasites, y compris parmi ceux qui "distribuent", de l'autre de "vrais" miséreux.

 

Ce constat n'était pas une expérience unique et celle-ci plusieurs fois répétée sur quelques mois n'a pas de valeur d'études au sens propre du terme. Mais ça m'a soigné. Par la suite, j'ai appris à repérer les "vrais" miséreux auxquels je donnais un casse-croûte, et pour ce qui me concerne, ils se reconnaissent très vite, au contraire des parasites qui engendrent la confusion : on a envie de les plaindre mais il y a un truc qui cloche. ça marche à chaque fois !

 

Et ma dernière visite à la Place du Colonel Fabien, il n'y a que des trucs qui clochaient ! ça faisait bizarre.

 

Les perversions de l'arc, du téléthon, des restos du coeur, des soupes populaires, ça n'est plus pour moi. ça me gêne pour les nécessiteux et malades, mais un Etat digne de ce nom doit, par le biais de nos impôts, répondre à ce genre de problème. C'est pour ça qu'on s'organise en société non ?!


jHKf.png


#4 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2013 - 10:09

Les articles qui disparaissent du jour au lendemain, voire d'une heure à l'autre, j'en ai soupé. On peut lire tout ce qu'on veut et à l'infini sur la chatte de la voisine. Mais dès que ça concerne certains sujets, la censure et l'auto-censure sont d'une rare efficacité : l'argent dans le cas que Neuro vient de citer, les noms à consonnance étrangère des déliquants sur des faits qui n'ont plus rien de divers.


jHKf.png


#5 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 13 décembre 2013 - 12:47

Bonjour,

 

Cette "info" sur le Téléthon vient à l'origine d'un site qui ne semble pas avoir une bonne odeur : "La quenelle" (ici)... On y parle beaucoup de Dieudonné. Un renvoi se fait même vers le site d'Alain Soral, "Égalité et réconciliation"... Des sites antisionistes ; je ne désapprouve pas l'idée puisque certains Israéliens de gauche (et des ultra-orthodoxes) le sont aussi. Ceux-ci puent. Et d'autres liens pour diluer et cacher les idées nauséabondes de ce site. L'AFM n'est certes pas claire du tout, mais, en étudiant le rapport de la Cour des comptes, ce qui est écrit dans cet article est erroné et approximatif. Il n'y a que la citation de la page 81 qui est exacte. Et n'est pas précisé ce qui est écrit ensuite qui atténue la chose. Les 100 000 € ? Mensuels ou annuels ? Là aussi ça n'a pas le même impact. Ces données sont volontairement partielles et, donc,partiales. Dans quel but ? Venant d'un site d'extrême-droite...

 

Refflets et Bluetouff, très biens.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 13 décembre 2013 - 12:56 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#6 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 13 décembre 2013 - 12:57

Bonjour,

 

@ Drannoc : Tu fais comment pour voir tout ça à Paris depuis l'Afrique Centrale ? Les choses que tu décris existent mais elles restent marginales et sont mises en exergue par le FN et la droite de l'UMP. Tu écrivais ailleurs que tu ne lisais pas la "propagande"... Eh bien...

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#7 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 décembre 2013 - 13:10

Bonjour,

 

il est évident que Dieudonné pue.

 

Mais j 'ai cité d'autres exemples où des associations dites caritatives ont été prisent la main dans le sac. Que penser du sang contaminé? Que penser du comportement limite d’Emmaüs? Etc etc.

Je ne donnerais plus rien. Si je dois aider, par mon argent, les nécessiteux je ne tiens pas a couvrir des frais de fonctionnement allant jusqu’à 22, 24 37 voire 38%.

Tous dans le même sac.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#8 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 décembre 2013 - 14:02

Quand tu dis:

 

. Il n'y a que la citation de la page 81 qui est exacte.

 

Je trouve page 79 du rapport:

 

 

Après la nomination de sa directrice générale en 1991, l'AFM a acquis une maison dans l'Essonne pour 0,256 M€  ; bien que la directrice générale ait quitté l'AFM en 1998, elle a occupé cette maison jusqu'au milieu de l’année 1999. Si l'achat de la maison a été, comme le prévoient les statuts de l'association, approuvé par l'assemblée générale, le procès-verbal de celle-ci ne fait pas apparaitre que la destination de la maison avait été portée à la connaissance des adhérents.

./.

Cependant, aucun autre directeur général de l'AFM n'a résidé ou ne réside dans l'Essonne ni n'a bénéficié d'un logement de fonction. Or les associations reconnues
d'utilité publique ´ ne peuvent posséder ou acquérir d'autres immeubles que ceux nécessaires au but qu'elles se proposent, selon l'article 11modifié de la loi du 1er juillet 1901.

Bien que l'AFM ait exposé chaque année dans son rapport annuel la composition de l'ensemble de son patrimoine immobilier, cette maison n'y a jamais figuré. Les donateurs n'ont donc pas eu connaissance de son achat, de son utilisation

 

C'est parlant, non?

 

Les 100 000 € ? Mensuels ou annuels ?

 

Brut annuel, c'est bien précisé par le rapport page 8.

 

Les dépenses imputées par l'association en frais de fonctionnement ont pratiquement doublé en huit ans, passant de 4,8 M€ en 1994 à 9,5 M€ en 2001. Cette augmentation est en réalité supérieure, dans la mesure où, au cours de la même période, la modification des règles de comptabilité analytique en vigueur au sein de l'association a conduit a imputer aux missions sociales une part croissante de dépenses de fonctionnement.

L'AFM doit s'attacher a maîtriser ces coûts. Le poids des charges de personnel dans le total des charges d'exploitation s'est sensiblement accru entre 1994 et 2001, cette Évolution Étant due tant à la croissance des effectifs et l'augmentation de l'ancienneté du personnel qu'a la hausse des rémunérations.

Entre 1993 et 2000, les dix rémunérations les plus élevées ont augmenté de 47,4 % soit plus rapidement que l'inflation (+ 10,1 %). En 2000, la moyenne des dix plus hautes rémunérations de l'AFM était de 94 769 € bruts annuels. Cinq de ces rémunérations dépassaient 100 000 bruts annuels.

Des avantages ont été consentis par l'AFM à plusieurs salaries. La Cour a relevé lors de son contrôle un certain nombre de dépenses, engagées par des dirigeants de l’association, dont le lien avec l'objet social lui a paru ténu.

 

 

 

Si tu réfutes le rapport de la cour des comptes, as-tu des informations plus fiables  que celles-ci?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#9 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 13 décembre 2013 - 17:49

Bonsoir,

 

Sur ce site d'extrême-droite, il est sous-entendu on ne sait trop quoi avec ces 100 000 €. L'imprécision n'est pas anodine. Pour le reste, je me suis fié à la recherche Adobe Reader qui n'avait rien donné. En passant un peu plus de temps, j'ai trouvé. Je ne conteste pas ce rapport, je me demande juste pourquoi c'est ce type de média qui a diffusé la nouvelle. En fait, je me fous parfaitement de tout ça. La corruption est partout. Notamment chez ceux qui la dénoncent, au FN particulièrement. Comment s'est enrichi JMLP ?

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#10 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 décembre 2013 - 03:47

Quand j'aurais un peu de fric, je renouvellerai mon domaine et je ferais un don à l'un des organismes que conseille TXON (April ou autre, je retrouve plus le post récent de notre admin là-dessus). J'aurais aimé faire un don à Reflets, mais leur système passe par Paypal et cela ne m'inspire aucune confiance. Je l'avais fait savoir à Bluetouff lors de ma micro-discussion avec lui et il avait admis qu'effectivement...

 

Tout cela pour dire que des salauds profitent de la misère, de la maladie, du malheur des autres pour se remplir les poches et se faire une vie meilleure en piétinant leurs semblables, et bien sûr qu'ils censurent, qu'ils font pression ceux qui les dénoncent.

 

J'oubliais: je les emmerde tous!

Je suis d'accord avec toi, il y a eu des abus et pire. Les années passées ont été marquées par de trop nombreux détournements. En 2009, l'Observatoire des Subventions a publié un article édifiant : Associations caritatives : des millions de dons détournés ..

17 associations caritatives auraient détourné des millions d’euros de dons. Parmi elles figurent notamment l’Association Mère Teresa pour les enfants (Amte), la Ligue européenne contre la maladie d’Alzheimer (Lecma) ou encore Village du monde pour enfants (VMPE). Parmi les millions d’euros récoltés, seuls 1% à 20% seraient effectivement utilisés pour financer la cause défendue.

Heureusement, ce n'est pas/plus toujours le cas même si certaines ONG continuent à fournir directement ou par des complices de l'aide (surtout de la nourriture et des médicaments mais il est même arrivé que du carburant et les véhicules de transport fasse partie du lot) aux mouvements musulmans terroristes (Sahara, Somalie ..)

Les "chefs" des organisations carritatives ou humanitaires sont les principaux responsables des malversations mais pas les seuls. Plus bas dans l'échelle aussi, il y a des détournements. Je suis bénévole dans une association locale d'aide aux plus démunis et j'en ai vu de toutes les couleurs, depuis d'autres bénévoles qui, en cachette, emportaient de la nourriture et/ou des vêtements d'occasion jusqu'à des bénéficiaires de nos prestations qui se fournissaient en trop grande quantité pour revendre. Il faut faire des efforts pour ne pas être écœuré par la nature humaine.

 

Pour ce qui est des organismes pour lesquels j'ai lancé des avis, il y a ..

..

 

Je sais que la période est à toutes sortes d'appels aux dons. C'est d'autant plus vrai actuellement que l'état continue à se désengager de l'aide aux défavorisés français, fauchés ou malades, pour se consacrer à la guerre pour des "raisons humanitaires".

 

Il y a eu la banque alimentaire fin novembre et c'est maintenant le tour du Téléthon. Peut-être en avez-vous d'autant plus marre que Noël approche.

 

Pourtant, si vous avez encore quelques euros, peut-être pourrez-vous aider Framasoft et La Quadrature du Net.

La Quadrature du Net, association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet, probablement bien connue des lecteurs de ce site a besoin de soutien financier en cette fin d'année. L'association s'est illustrée cette année sur des sujets variés tant au niveau européen, en réponse aux révélations d'Edward Snowden, que national, pour donner des éléments de critiques concernant certaines propositions de loi.

À ce jour, 26k€ manquent dans les caisses de l'association pour boucler le budget 2013, si vous souhaitez que l'association puisse continuer à défendre les intérêts des internautes, considérez un don, toutes les contributions comptent en cette fin d'année.

Communauté La Quadrature du Net a besoin de soutien pour boucler son budget 2013 (RbN .. Linuxfr.org .. 05/12/13)

 

Soutenons La Quadrature du Net ! (La Quadrature du Net)

 

 

..

Framasoft et La Quadrature du Net n'existent que grâce au bénévolat mais il y a un tout petit nombre de salariés et il faut acheter de temps en temps du matériel. Pas toujours simple quand les subventions sont réduites à rien ou pas grand chose.

 

@+

 

P.S / H.S .. N'oubliez-pas le Pacte du logiciel libre !


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#11 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 décembre 2013 - 05:05

Salut!

 

Bonsoir,

 

Sur ce site d'extrême-droite, il est sous-entendu on ne sait trop quoi avec ces 100 000 €. L'imprécision n'est pas anodine.

 

Ben oui, l' imprécision est telle que c'est encore plus révoltant à la lecture du rapport que à celle de l'article lui-même.

 

 

 

 je me demande juste pourquoi c'est ce type de média qui a diffusé la nouvelle. En fait, je me fous parfaitement de tout ça. La corruption est partout. Notamment chez ceux qui la dénoncent, au FN particulièrement. Comment s'est enrichi JMLP ?

 

 

En fait, je me fiche bien de la source (que j'ai découverte grâce à toi), ce qui est important c'est l'info elle-même et qu'elle soit vérifiée. Pour ce qui est de l’extrême droite et de ses financements: D'abord pour que ce soit clair, je les hais. Ensuite je n'en suis pas a me poser des questions sur ce genre de choses, il y a suffisamment d'affaires avec les partis dits normaux pour que le FN passe après (à mes yeux).

http://www.liberatio...ssemblee_932821

http://reflets.info/...ubira-et-du-fn/

http://www.pourritures.fr/

http://www.capital.f...-delanoe-853971

 

 

 

 


 

Pour ce qui est des organismes pour lesquels j'ai lancé des avis, il y a ..

..

 

Je sais que la période est à toutes sortes d'appels aux dons. C'est d'autant plus vrai actuellement que l'état continue à se désengager de l'aide aux défavorisés français, fauchés ou malades, pour se consacrer à la guerre pour des "raisons humanitaires".

 

Il y a eu la banque alimentaire fin novembre et c'est maintenant le tour du Téléthon. Peut-être en avez-vous d'autant plus marre que Noël approche.

 

Pourtant, si vous avez encore quelques euros, peut-être pourrez-vous aider Framasoft et La Quadrature du Net.

La Quadrature du Net, association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet, probablement bien connue des lecteurs de ce site a besoin de soutien financier en cette fin d'année. L'association s'est illustrée cette année sur des sujets variés tant au niveau européen, en réponse aux révélations d'Edward Snowden, que national, pour donner des éléments de critiques concernant certaines propositions de loi.

À ce jour, 26k€ manquent dans les caisses de l'association pour boucler le budget 2013, si vous souhaitez que l'association puisse continuer à défendre les intérêts des internautes, considérez un don, toutes les contributions comptent en cette fin d'année.

Communauté La Quadrature du Net a besoin de soutien pour boucler son budget 2013 (RbN .. Linuxfr.org .. 05/12/13)

 

Soutenons La Quadrature du Net ! (La Quadrature du Net)

 

 

..

Framasoft et La Quadrature du Net n'existent que grâce au bénévolat mais il y a un tout petit nombre de salariés et il faut acheter de temps en temps du matériel. Pas toujours simple quand les subventions sont réduites à rien ou pas grand chose.

 

@+

 

P.S / H.S .. N'oubliez-pas le Pacte du logiciel libre !

 

 

Voilà, c'est la quadrature et Framasoft que je cherchais, merci TXON.

 

Précision: J'ai travaillé en tant salarié pour l'un des organismes cité dans ce fil et je peux confirmer ce que tu dis: Il n'y a pas que les "gros" qui profitent de la nourriture, du matériel.

 

 

HS: Pour le sang contaminé, je n'ai jamais admis que le "responsable mais pas coupable" soit revenu dans un gouvernement. Il y a eu des morts, des maladies incurables juste parce qu'un lâche n'a pas pris ses responsabilités
 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#12 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 14 décembre 2013 - 08:50

Bonjour,

 

Pour les mouvements de merde islamistes qui imposent leurs idéaux arriérés par la terreur, LA solution serait de bloquer les avoir du Qatar et de l'Arabie Saoudite aui les financent à travers, entre autres, les ONG et associations dont TXON parle. On l'a fait pour la Lybie, l'Iran (qui n'est pas un État terroriste et certainement pas arriéré au regard des deux autres précités) et d'autres. Mais la corruption que mène ces deux pays de barbus est forte. Et ils "investissent" dans l'"économie" (les équipes de foot  et les hôtel de luxe... je caricature à peine)...

 

Les sites que tu indiques. pouriture.fr ne m'inspire pas du tout : le terme employé dans le nom du site est un des mots favoris de l'extrême-droite. Les mots ont leur importance.

 

Le FN et la droite de l'UMP DOIVENT passer d'abord. Quand tu les auras sur le dos, tu rangeras ton ordinateur.

 

Pour les subventions détournées, vous avez oublié le scandale de la formation, pour les chômeurs et autres. Elise Lucet avait fait un bon numéro de Cash Investigation sur le sujet.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 14 décembre 2013 - 08:52 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#13 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 décembre 2013 - 12:04

..

 

Ces derniers jours, nous avons eu droit à des actualités multiples variées. Entre la surveillance sur internet (que ce soit aux États-Unis ou en France), les déclarations sur la 4G, les divers propos de Montebourg, ou encore la plus grande sévérité de YouTube sur le droit d'auteur, tous ses sujets ont pour points communs l'hypocrisie, le mensonge et parfois une sorte de fausse naïveté. Le tout sur fond d'intérêt personnel.

Surveillance : le bal des faux-culs ..  Opérateurs : le jeu du poker menteur .. YouTube veut faire patte blanche, les YouTubeurs « découvrent » le droit d'auteur ..

Cette affaire montre quoi qu'il en soit que le sujet du droit d'auteur est toujours et plus que jamais d'actualité. Il est vrai que s'attaquer à une vidéo parce qu'elle diffuse deux secondes d'un contenu tiers est stupide, non constructif, et personne n'est gagnant dans l'histoire. D'une façon globale, mais le sujet était déjà sur la table il y a 15/20 ans sur internet, revoir le droit d'auteur afin de permettre une utilisation plus libre de la part d'un tiers tout en rémunérant justement les auteurs est primordial. Mais à moins que la Quadrature du Net réussisse à faire passer certaines de ses idées sur le sujet, ou que le Parti Pirate attire d'un coup d'un seul les foules lors des prochaines élections, une telle réforme du droit d'auteur n'arrivera pas avant que la dette de tous les pays du globe soit à zéro.

Entre mensonges, hypocrisie, fausse naïveté et intérêts (Nil Sanyas .. PC INpact .. 14 décembre 2013)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#14 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 décembre 2013 - 14:03

"YouTube veut faire patte blanche, les YouTubeurs « découvrent » le droit d'auteur .." :D

 

Pourtant lors de la création de chaine, les termes sont très clair...Peux t'on parler de sévérité?

 

Personnellement je ne pense pas, les termes sont, comme je le disais très clair lors de la création de la chaine. Si tu ne possèdes pas les droits, ou que l'ayant droit, ne t'autorise pas a l'exploitation, tu es "Hors charte".

 

(Pour y avoir était confronté, il n'est vraiment pas simple de montrer patte blanche, une de mes vidéo fut bloquer par leur système automatique, et malgré un "écrit" de l'éditeur, j’eus toutes les peine du monde a pouvoir réintégré ma vidéo. espérons que cela évolue)

 

Etre sévère, aurais était d'implémenter ces clauses, "en cours de route", ce qui n'est pas le cas.

 

Disons que YouTube est plus assidus a l'application  de cette charte... :transpi:


Ce message a été modifié par vigen - 14 décembre 2013 - 14:05 .


#15 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 14 décembre 2013 - 16:12

Bonjour,

 

Boh... Youtube... Pas terrible la qualité des images. Plutôt pourrie.

 

Pour les droits d'auteur, le point de vue du groupe belge René Binamé.

 

Si ça vous intéresse, à l'écoute :

 

 

biname.png

 

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 14 décembre 2013 - 16:13 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#16 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 décembre 2013 - 21:42

Bonjour,

 

Boh... Youtube... Pas terrible la qualité des images. Plutôt pourrie.

 

Pour les droits d'auteur, le point de vue du groupe belge René Binamé.

 

Si ça vous intéresse, à l'écoute :

 

 

biname.png

 

 

@+

 

Pierre.

Bonsoir,

 

L'ont peux héberger ces vidéos en HD c'est déjà ça...

 

Concernant le droit d'Auteur, je disais juste que, dans le cadre d'une ouverture de chaîne YouTube tu es avisé des "copyrights"....Donc pas de quoi etre réellement surpris...



#17 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 14 décembre 2013 - 22:49

Bonsoir,

 

Droits d'auteur... Que penses-tu de Captvty ?

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#18 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 décembre 2013 - 01:55

Bonsoir Pierre;

 

Captvty, je connais, et "joue" sur les aspérités de la loi, sur la copie légale.

 

Les chaines, elles, ne jouent pas le jeu, puisque certaines ajoutent des dispositifs, rendant le téléchargement impossible...

 

"Droits d'auteur..." Après on en pense ce que l'on veut, mais c'est la loi, juste ou pas, le propos n'est pas là...

 

Pour revenir a YouTube, ceux qui "râlent" en ce moment aurais mieux fait de lire les "CGU" en créant leurs chaînes....C'était écrit noir sur blanc.



#19 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 15 décembre 2013 - 09:34


Pour revenir a YouTube, ceux qui "râlent" en ce moment aurais mieux fait de lire les "CGU" en créant leurs chaînes....C'était écrit noir sur blanc.

 

Oui d'accord avec toi là-dessus, c'est la moindre des choses avec ce genre de service il me semble.


Que la paix vous accompagne !


#20 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 décembre 2013 - 12:31

Milité pour que YouTube ne l'applique pas, équivaut a demander a ce fournisseur de service, d'aller contre la loi... :fou:

 

Surtout que là, il faut le reconnaitre, c'est clairement énoncé, et il est fait plusieurs fois rappel a cela...Donc bon, je pense qu'a un moment "il faut pas pousser" :)



#21 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 décembre 2013 - 11:56

..

 

L'APRIL, les ''Pirates'', la Quadrature du Net, le projet GNU, Framasoft et d'autres organisations demandent une modification de la législation sur le droit d'auteur. Il est plus que temps de les soutenir.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#22 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2013 - 18:07

Quelques mots en retard sur les dons aux associations, ma petite contribution sur ce sujet épineux et triste. Je continue de donner.

 

J'ai connaissance des abus ponctuels, je m'en irrite également, la colère est d'autant plus grande compte-tenu du contexte, mais je continue de donner.

 

 

 

Dans tout système, on trouvera des dérives, plus ou moins graves, plus ou moins généralisées, et la question des limites se pose, d'où nos réactions et avis divergents sur la question de continuer à donner ou non.

 

 

 

 

J'interviens car ces réactions épidermiques, qui touchent ceux qui au fond, souffrent le plus de ces dérives, font place à la colère la plus grande.

 

 

 

Or, c'est une colère qui amène à une généralisation trompeuse. La même par exemple qui amène certains à vouloir supprimer telle ou telle "aide" parce qu'une fois, il a constaté un abus, ou cru pouvoir le supposer.

 

 

 

 

C'est un sujet épineux, car il amène les plus "propres" (sans aucune ironie, j'insiste) d'entre nous à la réaction la moins appropriée, la plus contre-nature.

 

C'est aussi un sujet triste, car la souffrance est partout, tant de gens se sacrifient pour si peu d'espoir donné et de dignité rendue, il faut les aider.

 

 

Mais c'est mon avis, et autant je suis choqué de ceux qui s'en foutent, autant je comprends les réactions épidermiques exprimées ici, motivées par une grande déception, totalement humaine et justifiée.



#23 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2013 - 20:57

C'est plein de sagesse. Malheureusement qu'est ce qui s'épuisera le plus vite ? L'abnégation ou la cupidité ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#24 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2013 - 21:31

Je dirais bien que ça dépend chez qui. Du côté du plus grand nombre, l'abnégation se trouvera parfois épuisée, parfois renforcée, ça dépendra, sans aucun jugement moral de ma part (les cas de figure doivent être aussi nombreux que les gens concernés),

 

et d'un autre côté, la cupidité pourrait bien, tu as raison, perdurer chez un petit nombre.

 

 

Mais ce petit nombre de destructeurs, doit-ils nous imposer à tous de ne plus construire ?

 

 

C'est certain, il est plus facile de détruire que de construire et leur petit nombre ne dit rien sur la portée du mal qu'ils font. On peut être peu nombreux et tout péter. Et un président qui pique dans la caisse peut d'un coup d'un seul ruiner l'association qu'il préside. Durablement, puisqu'au passage, il en ruine l'image publique, et ruine les motivations de ceux qui auraient sinon voulu aider.

 

Triple peine pour l'association, plus d'aide pour ceux qui en ont besoin, et des motivations altruistes dégoûtées ou amères, qui se détournent.

 

Complètement humain, mais en même temps, c'est exactement ce à quoi voudraient arriver ceux-là même qui combattent l'altruisme, c'est à dire ceux-là même à qui nous sommes (pour le coup unanimement) opposés.

 

Enfin voilà, je voulais simplement expliquer pourquoi, malgré tout, je continue de donner.

 

Au quotidien, il y a mille autres façon de réaliser son altruisme, concrètement, et je comprends tout à fait ceux qui trouvent d'autres occasions que les dons aux associations. ;)

 

(avec une pensée particulière pour Txon sur ce point particulier)

(et le corps médical)

(etc ;) )



#25 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2013 - 21:41

Je suis complètement d'accord avec toi. Je fais partie des désabusés mais je continue du croire et de donner, au prochain scandale je vais hurler mais je continuerais.
Mais si les gens qui trouvent un intérêt à abuser des ces situations pouvaient prendre conscience du mal produit...

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#26 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2013 - 23:41

Au quotidien, il y a mille autres façon de réaliser son altruisme, concrètement, et je comprends tout à fait ceux qui trouvent d'autres occasions que les dons aux associations. ;)

(avec une pensée particulière pour Txon sur ce point particulier)

(et le corps médical)

(etc ;) )

Je n'ai pas compris pourquoi je suis mentionné.

Je suis encore bénévole dans une association et y fais encore de maigres dons bien qu’écœuré par certaines pratiques. Ce que je souhaiterais est impossible dans le contexte actuel : foutre une raclée (ou une fessée) aux profiteurs pour que tout rentre rapidement dans l'ordre. Je sais que noisette est partisan de la non-violence mais dans certains cas je la trouve préférable à toute intervention juridico-policière.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#27 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 décembre 2013 - 07:12

La non-violence soit mais avec un système judiciaire taillé pour. Sinon une bonne correction c'est parfois souverain.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#28 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 décembre 2013 - 08:41

Si Txon ne semble pas comprendre pourquoi il est mentionné, sachez qu'il m'a été impossible de ne pas le faire, mes deux petits monstres veillent et surveillent, ils ne m'ont pas donné le choix. ;)



#29 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 décembre 2013 - 16:46



 mes deux petits monstres veillent et surveillent, ils ne m'ont pas donné le choix. ;)

Je savais que tu avais un chat. Y aurait-il deux monstres supplémentaires chez toi ? Ça devient craignos !

 

Comme nous sommes en période de paix (en théorie tout au moins) souhaite un bon Noël de ma part à tes rejetons.

tux-chritmas.jpg

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#30 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 décembre 2013 - 18:56

Je n'y manquerai pas. ;)



2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)