Aller au contenu


Raz le bol !


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1704 replies to this topic

#1651 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2021 - 06:01

Certes, mais il y a plus con encore !

 

=> les électeurs de droite.

 

 

On est dans de beaux draps.



#1652 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 mai 2021 - 18:54

Connaissez-vous Blast ? https://www.youtube....3d5fI_VeuahZbj-

êtes-vous prêts a vous indigner encore plus ? Si la réponse est non, passez votre chemin…

 

Connaissez-vous Blast (2eme) ?

Quand je disais que :

 

Je n'aime pas la philo en général et j'abhorre encore plus ceux que l'on présente comme philosophes (BHL, et toute la clique télévisuelle) 

 

C'était ici https://infomars.fr/...c=4866&p=122643

Voici ce que l'infâme trouduc de BHL fait https://www.blast-in...KTimxJvsntMfgnw

 

Attention, vous avez… un courrier. Cette correspondance d’un genre un peu particulier s’est d’abord signalée par un avis de passage, reçu jeudi 6 mai au siège de la rédaction de Blast, dans le 10ème arrondissement de Paris : une invitation à contacter le cabinet d’huissier Jocelyn Malka, pour le récupérer. Chose faite le lendemain en fin de journée, après que ce dernier nous ait fait lanterner 24 heures

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#1653 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 05 juin 2021 - 04:08

Les hommes et femmes politiques sont égaux au moins sur quelques points :

Qu'ils soient hommes ou femmes, ils égaux dans ces domaines :

Le mensonge, la forfaiture, la félonie et bien d'autres.

https://www.nextinpa...-pendant-20-ans

 

 

Après avoir annoncé qu'elle ne seraient conservées que pendant 3 mois, afin de rassurer la population, le gouvernement avait depuis allongé cette durée à 20 ans, au motif que le droit prévoyait préalablement une telle durée dans le système national des données de santé, et qu'il n'y avait pas de raison que les données relatives à la Covid-19 diffèrent des autres données de santé.

 

Une chose est sûre, je n'irais plus voter… Jamais


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#1654 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 juin 2021 - 06:42

Cela m'a choqué dès sa première mention dans les médias,

 

tout le monde semble s'émouvoir de la disparité et des inégalités mondiales d'accès à la vaccination,

 

alors même qu'elle n'est qu'une manifestation des inégalités tout court, que ces médias souvent ne semblent même plus voir.

 

Je me demande même dans quelle mesure l'accès à la vaccination n'est pas moins inégalitaire que celui à la nourriture, à la santé, et à tous les autres droits élémentaires.



#1655 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 996 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 juin 2021 - 14:24

A propos de négation des droits fondamentaux:

 

 

Le travail des enfants en recrudescence pour la première fois en vingt ans

 

En 2020, ils étaient 160 millions forcés de travailler, soit 8,4 millions de plus qu’en 2016. Une tendance inquiétante alors que la pandémie pourrait amplifier cette régression.

 

 

Le rapport, publié tous les quatre ans, montre que la moitié des enfants qui travaillent sont âgés de seulement 5 à 11 ans.

 

https://www.lemonde....83540_3244.html



#1656 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 996 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2021 - 18:12

Prisons : "Que sommes-nous devenus pour nous être habitués à ça ?", s'indigne Dominique Simonnot

https://www.francein...inique-simonnot



#1657 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 996 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 août 2021 - 18:43

Le suicide des enfants, un passage à l'acte inimaginable en nette augmentation

http://www.slate.fr/...te-confinements



#1658 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 996 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2021 - 17:48

Les chasseurs ont « un rôle à jouer en matière de police de proximité », estime leur patron, Willy Schraen

https://www.lemonde....02000_3224.html



#1659 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 novembre 2021 - 13:08

Police : la Cour des comptes pointe une "insuffisance des performances" malgré les moyens supplémentaires

 
On croit rêver.
 
Lisez plutôt ... voilà le verdict de cette satisfaite Cour aujourd'hui :
 

"Les travaux récents de la Cour sur le sujet convergent vers l'idée que la solution à l'insuffisance de ces performances se trouve avant tout dans une meilleure utilisation et une gestion rénovée des ressources humaines", estiment les magistrats dans cette note.
 
[...]
 
"L'organisation du travail, malgré les réformes récentes, reste inadaptée", souligne la Cour des comptes. "La police nationale doit encore relever son niveau d'exigence dans les années à venir", assurent les Sages, estimant que "l'organisation du travail" et la "gestion des cycles horaires" doivent être adaptés "aux besoins opérationnels".

 
https://www.francetv...es_4850723.html
 
Les intéressés apprécieront ...
 
surtout à la lueur de ce que cette même Cour estimait l'an passé :
 

"Les heures supplémentaires, écrivait la Cour des comptes en janvier dernier, doivent permettre de répondre aux pics d'activité et non constituer une modalité normale de gestion".

 
https://www.francetv...re_4618173.html
 
Le plus fort, c'est qu'à les lire aujourd'hui, les policiers sont donc la cause de l'augmentation des besoins d'interventions policières. De la part de magistrats, on ne peut plaider que l'inattention.
 
Plus généralement, sur cette question des conditions de travail, des heures supp, des impayés, voir par exemple :
 

Hôpital et police : plus de 40 millions d’heures supplémentaires en stock et non payées

Selon un rapport de la Cour des comptes, le stock, supérieur à 50 millions d’heures, représente un coût potentiel supérieur à un milliard d'euros.

 

https://www.leparisi...020-8405418.php



#1660 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 996 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 décembre 2021 - 18:59

Aide alimentaire : un ménage bénéficiaire sur trois ne mange pas tous les jours, alerte le Secours catholique

https://www.francein...ours-catholique



#1661 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 996 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 décembre 2021 - 19:43

 

Les plus riches captent encore plus de revenus et de patrimoine que les plus pauvres, et ce au détriment des Etats qui s'appauvrissent. Et même parmi les plus riches, les femmes sont encore loin d'en profiter à parts égales.

 

https://www.francein...-inequality-lab



#1662 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 décembre 2021 - 08:07

J'y crois pas !!!!! Le Glaude en taule à la santé. Il se pourrait même qu'il y passe 9 mois ...

 

ou plus, si la justice daignait reprendre au vol les arguments de sa défense: il a organisé son insolvabilité. C'est un délit, un de plus.

 

De fait, l'organisation de la peine à des durées permettant d'éviter l'incarcération est devenue caduque.

 

Et puis, combien de procès encore en cours ?

 

 

Mais il y a plus urgent.

 

La Benouille commence aussi à rendre quelques comptes.



#1663 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 décembre 2021 - 07:24

Christiane va parler. La gauche va abattre une de ses dernières cartes. De toute façon, au point où nous en sommes, il ne reste que "le tout pour le tout".

 

J'en connais trois qui vont pouvoir officiellement admettre qu'ils ne représentent plus qu'eux-mêmes. Ça les soulagera ...



#1664 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 décembre 2021 - 11:42

Voilà, l'ultimatum est donné. Ils ont un mois, j'imaginais deux semaines, la sagesse a parlé.

 

Simplement, il faut désormais trouver le moyen de fédérer, et je vois mal le moyen de le faire sans promettre ouvertement de futurs ministères à chacun des trois, dans une démarche constructive.

 

 

De conjurer les électeurs de ne pas voter pour ceux à qui elle doitt promettre des ministères très sérieusement. Ce n'est pas gagné.



#1665 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 décembre 2021 - 10:24

2021-12-18_large.jpg

 

Jadot de s’esclaffer: ôte-toi de mon soleil. Même la Honte n'arrive plus à l'étouffer.

 

La Mélanche, je l'imagine expliquer aux Antilles que Taubira ne peut pas réunir. :D

 

Je crois qu'elle a intérêt à faire de beaux paniers. Cartes sur table.

 

Un problème de plus que je pressens dans la réussite de l'approche, c'est que passée l'idée d'un rassemblement - pourquoi pas à un mois des élections, sondages en berne - ils sont deux pour un seul poste de premier ministre.



#1666 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 janvier 2022 - 16:31

La Une de libération aujourd'hui:

 

2022-01-12_large.jpg

 

 

Avec celle du message précédent, on peut dire qu'ils ne reculent devant rien à libé, c'est la croisière s'amuse,

 

grâce à quoi les malencontreuses coïncidences ont trouvé dans leurs unes un terrain de jeu des plus accessibles.



#1667 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 janvier 2022 - 09:32

Quatre piliers : la jeunesse, la justice sociale, l'écologie et la République.

 

Elle a tranché.

 

 

 

 

Elle est issue du PS, réprésenté par hidalgo, et qui se trouve assez loin derrière mélanche et jadouille, disons aux cotés de poutou et arthaud, ou non loin.

 

Elle doit avoir conscience qu'au fond, en terme de rapport de force, et donc d'attribution des sièges, grosso modo: mélanche = jadouille = hidalgo+poutou+arthaud.

 

Elle doit également composer avec les personnalités.

 

Un fauteuil pour deux, celui de premier ministre.

 

Un atout: la possibilité d'agir sur les découpages ministériels et leurs pondérations. Un autre atout: la possibilité d'adjoindre des secrétaires d'État ou ministres délégués pour former des équipes ministérielles plurielles.

 

Une absolue nécessité: le respect de la pluralité, en s'en servant constructivement.

 

Remarque: quand les partis de gauche passés au pouvoir ont ignoré leurs propres programmes, allant jusqu'à en bafouer l'esprit, le vote utile s'est trouvé de fait transformé en chantage ridicule doublé de promesses non-tenues d'avance. Un blanc seing à des salauds. C.Taubira est capable de couper avec cela. Elle a vécu ministre en terrain hostile, et aura la grandeur du souvenir, de l'empathie, et de l'effacement. Elle devra faire confiance, et tenir sa parole.

 

 

A mon avis, elle prévoit le poste de PM pour jadouille,

avec quelques ministères, dont l'écologie bien sûr, pour Rousseau.

L'agriculture, l'urbanisme, l'énergie, il y a de beaux portefeuilles, ça laisse de la marge.

 

Ce qui est très malin dans sa communication, c'est le "la République".

On y a tous pensé: "La République c'est moi !"

La référence est évidente, la communication brillante.

De grands ministères pour les insoumis, quelques personnalités loyales et prometteuses à considérer, ainsi qu'une place très à part pour mélanche, et qui sait, pour son projet de VIème république. Choix de son ministère, voire ministère sur mesure, par regroupement de deux ministères usuellement séparés, rien que pour lui.

 

PS et partis de gauche (hidalgo+poutou+arthaud) constituent à eux trois le troisième tiers, si je puis dire. Leur incorporation à un gouvernement ne me parait pas le plus complexe de toute cette histoire.

 

Et encre une fois: cet autre atout que constitue la possibilité d'adjoindre des secrétaires d'État ou ministres délégués pour former des équipes ministérielles plurielles.

 

 

 

 

Cela donne une sorte de carte.

 

Cette carte, j'imaginais qu'elle devrait la mettre sur la table, publiquement. Ce serait en rupture avec les pratiques, qui ne devraient pas faire référence, tant elles sont pitoyables dans les faits: programme électoral non-tenu, bafoué, mais dont certains électeurs finissent par trouver normal qu'il soit mensonger. Ce serait "le jeu".

 

La rupture, c'est de mettre la carte sur la table: quel gouvernement sera nommé dans l'esprit (pas de nom: si certains sont presque évidents, d'autres seront à pouvoir par les partis eux-mêmes, le moment venu).

 

 

 

Quatre piliers : la jeunesse, la justice sociale, l'écologie et la République.

 

C'est là que cette communication peut être considérée comme brillante: mentalement, la carte se fait, la main est tendue, le mouvement est donné sans voir avancé aucun pion, ni renoncé à aucune possibilité.

 

Je trouve cela très fort.



#1668 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 janvier 2022 - 10:33


Et de fil en aiguille, je me suis dit que la presse de gauche, de vraie gauche, cette presse qui nécessite de la pluralité, de l'indépendance, du caractère,

 

cette presse marchait dispersée sur un champ  à découvert.

 

 

On avait discuté à un moment à une offre "groupée" des medias de gauche, rien de ce côté n'a vu le jour,

 

pourtant, les gens ne vont pas s'abonner à la-bas, blast, mediapart, numerama, agoravox, au monde diplo, à basta, etc

 

plus d'autres du type mediacites, Les jours, etc.

 

il faudrait une Union, une sélection, quelque chose, une idée fédératrice qui permettrait de remettre les idées de gauche sur le devant de la scène et au cœur de la vie et de l'imagination des gens.

 

 

Une sorte de "courrier national de gauche" du type "courrier international".

 

Facile à dire ! :transpi:

 

 

P.S: ceux qui me connaissent savent que par national, je ne veux rien signifier d'autre que le sujet principal serait la politique intérieure, en particulier sociale, judiciaire, économique ou financière, etc, et non extérieure ou internationale,

avec principalement des contributions de medias nationaux (mais pas forcément que),

rien de négatif ou de nauséabond derrière.

 

:transpi: Ah, l'union de la gauche ... :transpi:



#1669 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2022 - 08:22

C'est marrant comme certains font mine de ne pas comprendre...

 

 

Mélanche comme Jadouille sont capables de scores honorables, chacun de leur côté.

10%, 15%, peu importe. Ce qui importe, c'est que ce ne sera pas 25 ou 30%, ou plus, sauf à se regrouper.

 

S'ils se présentent séparés, c'est foutu pour la présidence, autant pour la gauche que pour l'écologie. Or, aucun des deux n'est en mesure d'accepter de se ranger derrière l'autre. Déjà, il y a une réticence initiale, palpable, politique comme personnelle.

 

Et puis surtout, ils ne représentent que eux-mêmes. L'intérêt général passe au second plan. Ils touchent leur rêve du doigt, on les perd donc totalement ces jours-ci. D'ailleurs, à ce jeu-là, jadouille a une longueur d'avance: si un macron passe, il pourra peut-être entrer au gouvernement ...

 

A suivre donc, le rôle des entourages, l'impact des sondages, l'honnêteté intellectuelle ...

 

 

 

Admettons-le: c'est la seule légitimité politique de C.Taubira à se présenter. Et je ne parle pas de la primaire populaire. Je parle de la caution morale et l'envergure nécessaires pour faire la jonction entre mélanche et jadouille.

 

Et à ce titre, c'est bien elle qui a le plus merdé ces jours-ci. A tomber dans les mêmes travers qu'eux, exactement. C'est hyper décevant.

 

Quand on lui demande ce qu'elle fera si la primaire populaire ne la donne pas gagnante, elle doit répondre sans ambiguïté qu'elle se rangera derrière le gagnant.

Même si on sent bien le danger derrière, on vient de l'aborder, l'inimitié mélanche/jadouille. C'est ça qui la tétanise, mais il n'y a pour l'instant pas le choix.

 

Elle doit même aller plus loin: dire publiquement que si il y a une entente mélanche/jadouille, elle retire sa candidature.

 

 

C'est ça la grandeur.

 

 

Même stratégiquement, ça pourrait leur mettre une cartouche à chacun.

 

 

Surtout, une réunion derrière sa candidature à elle, nous l'avons vu également, implique une capacité à respecter un équilibre ... qu'elle bafoue d'entrée !

 

 

Mais qu'est-ce qu'elle a foutu ? Qu'est-ce que c'est que ces atermoiements ? :/



#1670 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 janvier 2022 - 07:14

Je n'ai rien dit. :D

 

 

Christiane Taubira affirme par ailleurs qu'elle se retirera "évidemment" en faveur du vainqueur si elle ne gagne pas la Primaire populaire, "à condition qu’il considère qu’il a un devoir de rassemblement et qu’il le rende possible".

 

 

Propos tenus à Libé, article payant, relayé par FI.



#1671 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 janvier 2022 - 09:32

Il y aurait déjà bien à dire sur la gauche, mais les résultats de la primaire populaire tombent ce soir, ça vaut la peine de patienter ...

 

https://fr.wikipedia...nçaise_de_2022

 

Évitons d'ergoter sur ces sondages, on ne disqualifie pas des tendances avérées et partagées sur la base de marges anecdotiques. Il suffit de tenir compte de ces marges, quand cela est nécessaire.

 

 

Par exemple: ces marges sont-elles significatives au point d’empêcher de prévoir ce qu'il se passerait si la gauche, unie ou non au premier tour, se retrouvait face à macron au second tour ?

Indice: les extrêmes-droites (pécresse, zemmour, lepen et autres du même tonneau), c'est environ 50% des intentions de vote.

Bonus: on imagine tout à fait les scores du second tour, et les politiques qui en découleraient.

 

Le seul moyen pour la gauche d'accéder au pouvoir, c'est non seulement d'arriver au second tour, mais pour y face aux extrêmes-droites...

 

 

 

C'est totalement déprimant.

 

Sans même aborder ses chances de l'emporter alors.



#1672 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 janvier 2022 - 21:18

C'est tombé.

 

Pour quelques temps, on risque de se trouver dans une période de crispation. C'est humain, et on peut le comprendre.

 

Mais il ne faudrait pas que ça dure.

 

Déjà, il faudra bien trouver le moyen de placer la gauche et l'écologie au second tour. Et ensuite, je l'ai expliqué: face à macron au second tour, c'est mort.

 

Faire fusionner les extrêmes-droites, ce n'est pas en ajouter. C'est juste les faire fusionner.

 

Si la gauche tarde à se rassembler, les extrêmes-droites éviteront peut-être de le faire également, macron passera au second tour et ce sera foutu pour la gauche dans tous les cas.

 

Si la gauche s'unit vite, et passe rapidement les 20% d'intentions de vote, les extrêmes-droites vont se retrouvées éliminées si elles restent séparées.

 

Il faut inciter à la fusion deux de ces trois partis d'extrêmes-droites (pécresse, zemmour, lepen), ou ce qui revient au même, que l'un se retire ...

 

Et il faudra que la gauche et écologie finisse par dépasser les 25% pour passer devant macron.

 

Putain, le jeu est fermé, et il est dangereux.



#1673 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 janvier 2022 - 07:58

Petits conseils d'ami ... :transpi:

 

Plus de tirades, de trémolos, face aux médias: objectif force tranquille,

 

 

avec le sourire et fermeté, fais comprendre tout de suite qu'on ne te coupe pas la parole intempestivement ...

 

par exemple en ignorant totalement celle ou celui qui le fait - patience, bienveillance et recadrage font parfois bon ménage.

 

 

 

Les gens apprécieront que tu sortes de la mascarade buzzo-médiatique et que tu finisses tes réponses.

 

 

 

Attention Christiane, ça commence dès ce matin.



#1674 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 janvier 2022 - 08:36

Guillaume Lacroix, président du Parti radical, dénonce les caricatures de Christiane Taubira. "Je trouve absolument extraordinaire les mots aigres-doux de toute la gauche sur Christiane Taubira quand on sait que depuis des années, à chaque meeting, à chaque élection intermédiaire, chacun a rêvé que Christiane Taubira vienne le soutenir", déclare-t-il sur Public Sénat.

 

 

https://twitter.com/...048860224266240

 

 

P.S: il faudrait expliquer à nos dirigeants politiques [1/5]

qu'ils doivent arrêter d'utiliser twitter ainsi,[2/5]

qu'ils se le réservent éventuellement pour une utilisation personnelle [3/5]

et personnelle uniquement, car là, pour voir la source... [4/5]

il faut avoir un compte twitter... [5/5]

 

 

C'est très bien exprimé, il a mille fois raison, et je suis totalement atterré de voir ce genre de comportement:

 

Sandrine Rousseau, présidente du conseil politique de Yannick Jadot:

 

"Là, je suis en colère (...) On est là, on multiplie les candidatures comme des petits pains. Mais à la fin, on ne répond pas à l'urgence. On a cinq ans pour agir sur la question climatique, on a une situation sociale qui est inédite. Pourquoi on fait ça ?"

 

 

 

Pourquoi fait-elle cela ?
https://fr.wikipedia...022#Année_2022
Madame Rousseau comprend-elle ce que signifie 5 à 8% ?
Le ton qu'elle emploie est totalement inadapté. Et c'est à elle qu'il faudrait demander à quoi elle joue.

 

Beurk.

 

Mais il y a pire. Ce genre de gusse:

 

Présidentielle : Christiane Taubira "se considère comme légitime, mais légitime de quoi ?", s'interroge le socialiste Patrick Kanner

Le résultat de la Primaire populaire donne à Christiane Taubira "une force, certainement. Mais en aucun cas elle ne peut se substituer à celles et ceux qui ont déjà présenté leur programme", estime le président du groupe socialiste au Sénat.

 

 

Pour info, les sénateurs sont élus par de "grands électeurs", au nombre de 150 000, même pas la moitié du nombre de votants à la PP, mais il est vrai: ce ne sont que de petits électeurs...

 

Au secours de qui veut-il venir, ce membre d'une génération méthodique qui a si bien réussi à faire couler la gauche, et qui encore aujourd'hui, ne rend de comptes à personne ?

 

Quelle belle légitimité.

 

 

 

Roussel, lui, mérite d'être discrédité. Il est indigne à gauche, totalement, une disruptive imposture. (et pourtant, je ne suis pas du tout PC)

Prévoir de se passer de ses voix, plutôt que transiger en offrant un quelconque poste. De toute façon, ce qu'il ferait gagner d'un côté, il en ferait perdre le triple de l'autre, c'est un épouvantail. Ouste.



#1675 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 janvier 2022 - 11:53

"La France est pour les grosses fortunes un paradis fiscal" pour Christiane Taubira qui plaide pour "plus de justice fiscale"

 

 

https://www.francetv...le_4935641.html

 

 

 

 

à 2min20s, un passage qui n'est pas relevé dans l'article, et pourtant ...

 

Oui je vais regarder les choses de près, parce ce qu'il faut retenir, c'est l'objectif.

Pour la tuyauterie, nous avons des ressources extraordinaires dans ce pays,

il y a toujours des personnes qui savent faire et qui savent bien faire,

à condition qu'on fixe très clairement l'objectif.

 

On est bien là au cœur de l'exercice démocratique.

 

 

 

De fil en aiguille, ça me fait penser que si la gauche unie et écologie passait,

 

il pourrait être de bon ton de prévoir ministre, ministre(s) délégué(s), secrétaire(s) d'état,

 

en cohabitation inter-partis,

 

en organisant clairement la cohésion des individus,

 

et en organisant également une complémentarité d'expérience fin d'éviter de lâcher des équipes totalement inexpérimentées face à la haute fonction publique et aux grands patrons.



#1676 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2022 - 15:27

Et hollande qui gesticule en tonnant que son ennemi, ce n'est plus la finance, mais la désunion. En crachant sur son ancienne garde des sceaux.

 

Quand sa seule légitimité à s'adresser aux français serait pour leur demander pardon, il la ramène pour leur reprocher de ne pas être au garde-à-vous...

 

C'est grâce à des gens de son espèce qu'il faut reconstruire la gauche aujourd'hui, ainsi que la confiance entre ses courants, entre leurs représentants comme entre leurs sympathisants.

 

Prenons cela comme une aubaine, et en ce qui le concerne: poubelle !



#1677 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 février 2022 - 10:01

Je prends le temps de regarder Mélanche à antenne 2 hier :old:

 

je vais regarder par petits bouts, au gré de mes disponibilités et pauses, j'en suis à 15 min,

 

mais tout de suite, je me dis un truc que je me suis dit il y a quelques jours en voyant C.Taubira. Elle pataugeait sur des détails, car elle croyait bon de devoir avoir réponse à tout, tout de suite, dans le moindre détail, sans condition.

 

 

C'est qu'un président ne gouverne pas tout seul. Comme si une seule personne pouvait connaître "tous les dossiers" dans les moindres détails. Les gens n'élisent pas un perroquet.

 

 

 

C'est évident: il faut couper avec cette communication, cette posture des plus simplistes, qui nuit même à l'idée de gauche.

 

Un candidat de gauche devrait gagner à mettre en avant son équipe.

 

 

 

Il est grand temps aussi de repenser collectivement la notion d'erreur. Ras le bol des crétins persuadés de "connaître leurs dossiers", attribut visible de leur fuite en avant.

 

 

edit:

minute 37: "je n'ai peut-être pas réponse à tout vous savez."

Il n'est pas mauvais le bougre.

 

edit 2:

minute 45 : "comme des perroquets",

:8

 

edit 3:

1h 24min : parfait, mouchage en règle, "carnets de commandes", impression positive et rassurante ...

1h 25min : "de qui je compte faire les poches".

mékilékon...

 

 

edit 4: au bout du compte ...

 

Il y a plein de choses positives à retirer de ces 2h,

mais,

il ne suffisait pas qu'il soit bon,

il fallait qu'il soit trèèèèèèès bon, et rassure y-compris sur ses points-faibles, sur son point-faible le plus évident en particulier.

Même deux petites heures, il n'aura pas réussi.

Je l'aime bien, au fond, mais il est trop impulsif, face à un sorcier: il est mort dans l’œuf. Des conseillers et préparations n'y changeraient rien.

 

J'ai été surpris aussi de voir le ton général de l'émission, je l'avoue, avec des interlocuteurs pour une fois un minimum respectueux et précautionneux. Les questions filmées semblaient même sur-mesure.

 

Cela m'a fait une drôle d'impression, de voir ses habituels contradicteurs, dont le travail se fonde essentiellement sur la mesquinerie et le style sur le buzz, revenir à un peu plus de professionnalisme et d'éthique. Jusqu'au Medef, c'est notable.

J'en suis même venu à me demander ce que cela cachait !

Une subite prise de conscience ?

 

Plus probablement, c'est une question d'équité, je n'ai pas tenu à m'infliger P et Z, je ne doute pas qu'ils aient été reçus avec la plus grande déférence.

 

Par ailleurs: un Mélanche en position de force, c'est un Mélanche moins prêt que jamais à se rallier derrière quiconque... et une gauche éliminée de fait.

(sauf à imaginer un ralliement derrière lui, y compris celui de Jadouille: pour l'instant, c'est très improbable).

 

 

J'ai apprécié la minute 4.

Parce qu'il la conclue en faisant mention de son équipe. C'est furtif, mais on peut penser qu'il a fait comme il a pu.

 

 

Ensuite une autre réussite, minutes 49 et suivantes, par son constat de la situation actuelle: il est cependant dommage qu'il n'ai pas su poser des barrières, pour éviter le malaise de voir une journaliste ne faire preuve d'aucun discernement ni d'aucune diplomatie, je ne parle même pas d'anticipation stratégique, et mettre tout le monde en porte-à-faux.

 

Cependant, il reste un moment étrange à comprendre. Dès le départ, dans les réponses de Mélanche, il est question de Constituante, puis d'une sorte d'effacement (Minute 5: "ma mission est terminée, j'ai fait le travail, [...], et je passerai(s) à d'autres activités d'engagement ..."). 

 

 

Enfin, grosse perplexité concernant roussel. C'est un ornithorynque ce gusse, et à part son bec, tout est de droite ! Chasseur, viandard, pro-nuk, pro-chine dont il admire ses dirigeants les plus détestables, pour leur autoritarisme, car qu'ont-ils d'autres à faire valoir,

il ne manquerait plus qu'il soit anti-sémite ...

Un référendum sur le nuk pour faire plaisir à un tel parti ? Au secours !!!!

Quel discrédit en quelques minutes d'accorder de l'attention à un politique qu'il convient uniquement de discréditer et de mettre à l'amende.



#1678 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 février 2022 - 08:31

Transports en Ile-de-France : la Cour des comptes recommande d'augmenter le prix du pass Navigo

 

Les magistrats estiment que cette mesure permettra d'augmenter de rétablir l'équilibre des finances des transports en commun d'Ile-de-France.

 

 

https://www.francetv...go_4965087.html

 

 

A l'heure où la gratuite des transports en communs urbains devrait être très sérieusement envisagée (certaines villes ont sauté le pas), la CDC, elle, envisage tout l'inverse.

 

 

 

 

 

 

Maisons de retraite : le modèle danois

 

Une autre maison de retraite est-elle possible ? Au Danemark, 95% des maisons de retraite sont publiques, la loi encadre strictement leur gestion. Le pays, champion de l'État providence, passe pour une nation exemplaire en matière de "grand âge".

 

 

https://www.francein...16-fevrier-2022

 

 

Mais qu'est-ce que récupérer sous forme de services publics ce que l'on a financé collectivement a à voir avec la providence ?

 

 

L'expression "État providence" est au mieux creuse, sinon trompeuse - bien que ce qu'elle désigne soit tout l'inverse, il va de soi que je suis favorable très largement à ce qu'elle désigne.

 

 

Et la CDC se permet donc de donner des directives politiques sans légitimité - non sans arrières-pensées.



#1679 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 996 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2022 - 17:50

Logement : près de la moitié des agences immobilières accèdent aux exigences discriminatoires des propriétaires, selon SOS Racisme

https://www.francetv...me_5030486.html



#1680 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mai 2022 - 06:26

Prix du pain : la sécheresse va-t-elle nous mettre dans le pétrin ?

 

 

https://www.francetv...in_5131639.html

 

L'occasion pour au moins deux boulangers sur trois de retourner à l'école apprendre à faire du pain.

 

 

 

Parce que les gros nuls dont le métier consiste à faire cuire des pâtons congelés, et en général trop peu, ou à faire décongeler des gâteaux industriels, ça commence à bien faire. Des pingouins ne feraient pas pire (les manchots ne peuvent de toute façon pas pétrir).

 

 

 

L'occasion aussi, si on se fonde sur le prix du pain, de voir que depuis 30 ans, l'inflation annuelle se situe entre 5 et 10 % par an, environ 7% en moyenne,

 

autant dire que l'INSEE se fout bien de notre poire.

 

 

 

Établir un indice fondé sur une prétendue consommation des ménages, quand 10% des ménages les plus riches consomment plus que les 50% les plus pauvres, sur des produits presque exclusivement différents, c'est VRAIMENT prendre les gens pour des cons. Doublement, même, puisque c'est en leur nom, et avec leur pognon, ou plus exactement, avec ce qu'il en reste.

 

 

 

D'autant qu'à ces manipulations concernant les prix, ces mystifications même, s'ajoutent le creusement des inégalités sociales concernant les revenus.

 

 

En vérité, la seule information fiable de cet indice de l'INSEE, c'est celle de la mesure de l'ignorance et la passivité politiques des gens, qui tolèrent son existence, pire: sa légitimité ou sa représentativité.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)