Aller au contenu


y a des vélos…

Vélo Cyclisme vélotaff déplacement urbain sport/détente

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
241 replies to this topic

#1 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 septembre 2016 - 12:22

Salut !

 

Cela a dû se voir dans certains de mes posts, je m'intéresse un peu au vélo. Comme sport ou plutôt distraction mais aussi comme moyen de transport sur de courtes distances.

Ce fil me permettra de partager avec vous mes coups de cœur, mon étonnement des différents coups fumants de nos politiques, des incivilités (pouvant être mortelle) de monsieur toutlemonde, (et j'en fais partie), de choses étonnantes, de l'éternel débat autour du port du casque, de vélo auquel je rêve, des aménagements cyclables etc …enfin si cela vous intéresse et si Noisette, notre cher admin, trouve ce fil à son gout.

Dans le cas contraire, il coulera ou sera déplacé dans la section poubelle.

N'hésitez pas a participer, j'en serais le premier heureux.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2016 - 17:56

Si noisette avait quoique ce soit à redire à ce sujet, ce serait l'occasion de l'envoyer mouliner ailleurs.



#3 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2016 - 19:15

Pour rester dans la thématique si Noisette déraille suite à une chute sans casque on lui dira de mettre un coup de frein ou de changer de braquet. :transpi:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2016 - 19:27

Ça fait un bon moment que je ne me suis pas pété la gueule à vélo, :p

 

mais à pied je me débrouille encore pas mal. :transpi:



#5 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 septembre 2016 - 06:10

Et sur un vélo tu n'as pas le vertige ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 septembre 2016 - 08:01

Comme à pied: si je passe à pied, je passe à vélo et réciproquement. C'est à ski que je ne ressens pas le vertige aussi fort.



#7 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 25 septembre 2016 - 08:47

Salut !

 

En cette journée sans voiture à Paris, connaissez vous le paradoxe de Braess ? http://transports.bl...ures-evaporees/

 

En 1968, le mathématicien allemand Dietrich Braess avait montré que, contrairement aux idées reçues, l’augmentation de la capacité des routes aboutissait à une hausse des temps de trajet, et à une augmentation du trafic.

 

Un exemple : L'autoroute la plus large du monde est déjà bouchée.

 

Édit : Une conférence Ted  intéressante et étonnante par les résultats obtenus : http://www.ted.com/t...ic_jams#t-65074


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 septembre 2016 - 09:48

Super, merci pour cette découverte, aux causes finalement assez naturelles !

 

 

 

Je me permet un petit HS, concernant les embouteillages: sur mon trajet pour aller au travail, éteindre les feux fait disparaître les bouchons. Le matin et le soir, sur des plages de 3h de temps environ, c'est bouché, et il faut statistiquement entre 5 et 10 minutes pour faire 1 petit km. Il suffit d'éteindre les feux pour que ça passe sans aucun ralentissement, à toute heure, comme ça arrive certains jours, sans doute de panne des feux. La différence est telle que ça va jusqu'à apparaître paradoxal.

 

Perte de temps au quotidien, nuisances sonores et visuelles locales, et pollution: quel dommage. Il suffirait simplement d'être moins dogmatiques et plus imaginatifs, mais non: c'est feux obligatoires.

 

 

En ce qui me concerne, quand il ne pleut pas, je vais au travail à vélo (sinon c'est à pied). Je n'ai pas 2 km à faire, ce serait dommage de m'en priver. Et comme je le dis parfois à mes collègues, quand il fait beau, 5 minutes de vélo, ce sont 5 minutes de vacances.

Malheureusement, rien n'est prévu pour les cyclistes: il faut slalomer entre les voitures arrêtées dans les bouchons, ou prendre des portions de trottoir, c'est vraiment nul de la part des politiques et urbanistes qui viennent de rénover tout le quartier, sans penser à mettre ne serait-ce qu'une piste cyclable *. Je m'en sors parce que je connais le quartier comme ma poche, et je passe à travers en coupant par une résidence calme et arborée et qui débouche à 50 m de la maison. :)

 

 

*: pas de piste cyclable, pas d'espace vert, pas de banc, à peine quelques poubelles, mais des magasins, des appartements et des parkings ... quelle drôle de conception de la ville.



#9 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 25 septembre 2016 - 10:11

Perte de temps au quotidien, nuisances sonores et visuelles locales, et pollution: quel dommage. Il suffirait simplement d'être moins dogmatiques et plus imaginatifs, mais non: c'est feux obligatoires.

 


Malheureusement, rien n'est prévu pour les cyclistes: il faut slalomer entre les voitures arrêtées dans les bouchons, ou prendre des portions de trottoir, c'est vraiment nul de la part des politiques et urbanistes qui viennent de rénover tout le quartier, sans penser à mettre ne serait-ce qu'une piste cyclable *. Je m'en sors parce que je connais le quartier comme ma poche, et je passe à travers en coupant par une résidence calme et arborée et qui débouche à 50 m de la maison. :)

 

 

*: pas de piste cyclable, pas d'espace vert, pas de banc, à peine quelques poubelles, mais des magasins, des appartements et des parkings ... quelle drôle de conception de la ville.

 

 

Malheureusement, c'est trop souvent la réalité de millions de français.

 

Et pourtant, la vie à vélo est possible, la preuve : https://twitter.com/...610641239158784

Une anecdote : http://www.copenhage...of-bicycle.html

Un peu de lecture ? http://www.copenhage...-to-remove.html

http://www.copenhage...-and-saved.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#10 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 septembre 2016 - 18:56

..

 

Je vais encore me faire mal voir, mais le vélo, ce n'est vraiment pas fait pour moi. Il faut dire que j'ai des problèmes de circulation du sang et marcher comme pédaler me posent des problèmes physiques qui perdurent. De plus j'habite un immeuble ou aucun garage n'est prévu pour les deux roues et les derniers voisins qui en ont acheté se les sont fait voler, entiers ou en pièces détachées dès qu'ils ne les ont pas rentrés dans leur appartement. Comme je suis assez loin de toute source de ravitaillement et que les transports en commun sont invraisemblablement malcommodes, aux horaires de fonctionnement insuffisants et relativement chers, il me reste cette voiture que les bobos semblent détester sans toutefois l'abandonner (pas fous!).

En tant que conducteur d'un véhicule à quatre roues, les cyclistes m'emmerdent plus souvent que supportable. En plus de ceux qui circulent à deux ou plus de front surtout sur des routes trop étroites et ceux qui se faufilent tout au long de la queue à un feu de signalisation pour mieux bloquer les automobilistes, il y a ceux qui ne respectent aucune signalisation et se croient tout permis sous prétexte que la loi est de leur côté.

Cerise sur ce gâteau empoisonné, la municipalité socialo-écolo-gauchiste du bled où j'habite a décidé de rendre la vie impossible aux voitures. Moins de place de parking, et des voies pour cyclistes qui réduisent encore plus les possibilités de circulation dans les rues.

A plusieurs reprises j'ai compté les cyclistes qui passaient devant chez moi où ils bénéficient de ces couloirs réservés. En moyenne quatre par jour si le préposé des postes n'est pas compté. Aujourd'hui, dimanche, deux seulement mais il faut dire qu'il a pas mal plu. La cycliste la plus fréquemment vue est la seule vrai ''pauvre'' qui pédale, les autres de sa catégorie sociale se mouillent ou cuisent au soleil lors des interminables attentes de bus irréguliers quand ils ne sont pas en grève. Les autres sont le plus souvent des emmerdeurs dont un instituteur et sa famille qui font tout leur possible pour obstruer les rues.

Et les bobos du conseil municipal qui ont pris ces décisions dictées par une idéologie fumeuse ? Je n'en ai vu qu'un seul en train de mouliner de ses grasses cuisses. Les autres se gardent bien de prendre les transports en commun et encore moins une bicyclette dont ils ne sauraient pas quoi faire à leur lieu de destination. Ils utilisent leurs bagnoles de bourgeois médiocre ou moyen tant pour aller à leur petit travail tranquille de fonctionnaires que pour leurs courses qu'ils font généralement à des kilomètres de là.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 septembre 2016 - 19:10

Je comprends très bien qu'un automobiliste s'impatiente derrière un cycliste ou plusieurs (surtout quand ceux-ci sont aguerris mais ne font aucun effort), dans le cas où cela le ralentit alors même que tout le monde ou presque court en permanence ou se sent de devoir le faire.

 

Mais si on se met à la place du cycliste, c'est pire.

 

 

 

Le seul moyen intelligent, c'est de réserver des voies, ce qui permet aux uns de rouler, et aux autres de rouler en sécurité et un peu plus loin de la pollution. Et c'est effectivement prévoir également l’atterrissage: de quoi abriter ou accrocher son vélo.



#12 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 26 septembre 2016 - 06:57

Salut !

 

 

..

 

Je vais encore me faire mal voir,

 

Je ne vois pas pourquoi… Un forum est un lieu pour échanger, donc échangeons. ;)

 

 

..

 

l faut dire que j'ai des problèmes de circulation du sang et marcher comme pédaler me posent des problèmes physiques qui perdurent. De plus j'habite un immeuble ou aucun garage n'est prévu pour les deux roues et les derniers voisins qui en ont acheté se les sont fait voler, entiers ou en pièces détachées dès qu'ils ne les ont pas rentrés dans leur appartement. Comme je suis assez loin de toute source de ravitaillement et que les transports en commun sont invraisemblablement malcommodes, aux horaires de fonctionnement insuffisants et relativement chers, il me reste cette voiture que les bobos semblent détester sans toutefois l'abandonner (pas fous!).

 

Je ne veux pas que tu penses que je suis un intégriste de la petite reine, je parlais d'un loisir que je pratique de temps en temps et qui me plait. De même j'aurai pu parler de marche populaire, de natation (ou plutôt de ramper sur l'eau, parce que techniquement, ce n'est pas ça).

Je ne prétends pas convertir quiconque et je comprends les difficultés que beaucoup rencontrent dans l'utilisation de cet objet. J'utilise le vélo comme un moyen d'évasion des soucis du quotidien :Cela m'emmène plus loin et plus vite qu'une simple marche.

Il est vrai que j'habite aussi un immeuble mais que j'ai la chance de pouvoir louer un garage pour une petite somme car auparavant, je devais descendre ce machin encombrant et d'une grosse dizaine de kilos dans une cave aux escaliers étroits et en colimaçon.

Pour les transports en commun, le problème est présent partout. Pour le prix, j'ai la chance si je l’utilisais d'avoir, par mon employeur, une réduction de 50% et cela me reviendrait à une petite vingtaine d'euros par mois.

La moindre grande surface se trouve à dix minutes de voiture de chez moi et la plus pratique en bus se trouve à quarante minutes avec un changement, tu n'es pas le seul. J'avoue sans honte que je privilégie la voiture. De même pour le boulot : 1 heure en TC, 10 minutes en voiture et trente minutes en vélo sans aucune douche à l'arrivée, que crois tu que je préfère ?

Quant à ton dernier argument (bobo →bohème/bourgeois), je ne le prends pas pour moi parce que je n'ai pas les revenus pour ça : Ma voiture date de 2000 ou 2001 et est un héritage de mon père, mon vélo date des années '90 et je l'ai payé 1000 francs d'occasion, quant à mes revenus, disons que j'ai eu droit à une revalorisation de ma prime d'activité récemment.

Si j'étais un bobo, je roulerais surement avec ça (et uniquement le samedi/dimanche): http://www.trackandn...te-pinion-p-18/ ou ça : http://www.poison-bi...-Tour-Plus.html ou pire un pinarello Dogma f8 à 13000 € (oui treize mille euros) avec l'équipement qu va bien : Campagnolo pour le système de freinage et de transmission et roulements en céramique pour mes roues , mais ce n'est pas le cas.

Si l'avenir était moins incertain, je me contenterais d'un cadre acier de marque allemande (VSF Fahrradmanufaktur) à 1000 ou 1200 €.

 

 

En tant que conducteur d'un véhicule à quatre roues, les cyclistes m'emmerdent plus souvent que supportable. En plus de ceux qui circulent à deux ou plus de front surtout sur des routes trop étroites et ceux qui se faufilent tout au long de la queue à un feu de signalisation pour mieux bloquer les automobilistes, il y a ceux qui ne respectent aucune signalisation et se croient tout permis sous prétexte que la loi est de leur côté.

Cerise sur ce gâteau empoisonné, la municipalité socialo-écolo-gauchiste du bled où j'habite a décidé de rendre la vie impossible aux voitures. Moins de place de parking, et des voies pour cyclistes qui réduisent encore plus les possibilités de circulation dans les rues.

 

Ils m'emmerdent autant que toi, raison de plus pour être pour des aménagements spécifiques qui couteraient surement moins cher que les lignes de bus à haut niveau de sévices service comme ils disent. Sauf qu'il faut aussi compter avec les incivilités ou https://framapic.org...vQhbRpc0Aei.jpg

De même hier, j'ai failli être buté ici : https://goo.gl/maps/G8A9gTYTV9o parce qu'une municipalité a décider de réduire la largeur des voies pour je ne sais quelle raison obscure et qu'un conducteur sortait surement d'un repas de famille arrosé.

Quant aux cyclistes qui sortent en bande, il est vrai que c'est une plaie même si dans presque chacun de mes boulots je m'entends bien avec ceux qui pratiquaient le vélo en tant que sport. Cela donne d'ailleurs lieu à des joutes verbales sur ces abrutis de cyclosportifs qui prennent toute la route et qui se croient tout permis :D Mais il ne faut pas oublier qu'ils risquent leur peau et qu'un automobiliste ne risque que de la tôle froissée en cas d'accident.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#13 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 26 septembre 2016 - 12:46

À propos de vélos, d'accidents de la circulation et de médecins manquant d'humanité, d'empathie et de nantis se croyant au dessus des lois : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160925_00885737  .Ils font comme la plupart des lâches, ils prennent la fuite car ils ne sont pas protégés comme dans les hôpitaux où ils peuvent assassiner, faire souffrir gratuitement  en toute impunité.

 

Remarquez, aujourd'hui ils ne risquent pas de faire grand mal à leurs clients, ils sont en grève.

 

Édit : Savez quelle phrase fait partie de leur serment ? Primum non nocere (En premier ne pas nuire), c'est un peu raté pour lui.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#14 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 septembre 2016 - 18:28

Ce n'est pas parce qu'ils sont médecins qu'ils sont forcément humains et intègres. Ils voudraient nous faire croire le contraire mais on sait bien que le nombre d'années d'études ne préfigure pas du respect à autrui. Bien au contraire.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#15 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2016 - 18:15

..

 

J'ai du mal à comprendre .. N'y aura-t-il eu personne pour noter si les cyclistes circulaient à plusieurs de front comme ils en ont la fâcheuse habitude et obstruaient de ce fait le passage d'un médecin appelé en urgence auprès d'un patient dont le pronostic vital était engagé ?

 

Pour éviter ce genre d'incident, je demande que les troupeaux de bicycletteux soient obligatoirement précédés et suivis par des véhicules équipés de panneaux lumineux qui signaleraient un gros danger. A tout le moins il faudrait que le chef de file de cette engeance et le dernier portent sur leurs casques des gyrophares pour alerter de loin la population de leur passage.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#16 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2016 - 18:38

C'est bien tenté Txon mais quand ça urge c'est le 15, pas le généraliste du coin ;)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#17 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 septembre 2016 - 19:24

..

 

J'ai du mal à comprendre .. N'y aura-t-il eu personne pour noter si les cyclistes circulaient à plusieurs de front comme ils en ont la fâcheuse habitude et obstruaient de ce fait le passage d'un médecin appelé en urgence auprès d'un patient dont le pronostic vital était engagé ?

 

Non, ils étaient à l'arrêt.

 

Arrêté au carrefour des rues des Tanneurs et de Tournai afin de traverser l’artère, un groupe de cyclotouristes a violemment été percuté par l’arrière par une voiture.

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#18 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2016 - 21:50

..

 

Dans mon coin, quand on a un problème, on s'adresse en priorité au "médecin de famille", pas au 15. Il n'en demeure pas moins que je réitère ma demande ..

Pour éviter ce genre d'incident, je demande que les troupeaux de bicycletteux soient obligatoirement précédés et suivis par des véhicules équipés de panneaux lumineux qui signaleraient un gros danger. A tout le moins il faudrait que le chef de file de cette engeance et le dernier portent sur leurs casques des gyrophares pour alerter de loin la population de leur passage.

 

 

​Même à l'arrêt ces individus doivent être signalés et visibles de très loin.

Vous noterez que je ne demande pas encore qu'ils portent une grosse étoile vert-fluo luminescente devant comme derrière leur maillot (ou autre oripeau qui les recouvre).

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#19 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 septembre 2016 - 22:05

 

​Même à l'arrêt ces individus doivent être signalés et visibles de très loin.

Vous noterez que je ne demande pas encore qu'ils portent une grosse étoile vert-fluo luminescente devant comme derrière leur maillot (ou autre oripeau qui les recouvre).

@+

 

 

Déjà signalé dans ce message, même visible le cycliste n'a aucune chance si le conducteur d'une voiture ne regarde pas la route ou qu'il est saoul : http://fox13now.com/...n-taylorsville/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#20 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2016 - 23:54

..

 

Les mascarades habituelles des cyclistes ne suffisent pas à les distinguer. Pourquoi ne pas exiger qu'ils portent un gyrophare individuel et obligatoirement visible en permanence de très loin pour bien signaler leur danger ?

En vélo, toutes les précautions du monde (casque, gilet) ne pourront rien contre un conducteur distrait par je ne sais quoi (ordiphone?)

 

Et pour protéger les piétons des véloteux distraits ou ivres, qu'y a-t-il ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#21 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 septembre 2016 - 05:47

Quand on est au point de rouler vite et de renverser les vélos c'est que ça urge. Dans tous les cas il n'est pas excusable, d'autant plus pour son délit de fuite.

Organiser le déplacement de cyclistes paraît difficile : les obliger à se déplacer en file indienne peut poser problème pour un dépassement et les regrouper créer un ralentissement inopiné dangereux à la sortie d'un virage aveugle. Quoi faire je l'ignore, au minimum des gilets pour les signaler un peu plus.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#22 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 septembre 2016 - 06:03

Ils n'ont qu'à aller aussi vite que les voitures et c'est marre.



#23 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 septembre 2016 - 06:32

Salut !

 

.. Pourquoi ne pas exiger qu'ils portent un gyrophare individuel et obligatoirement visible en permanence de très loin pour bien signaler leur danger ?

 

 

Parce que si le conducteur de cette voiture ne voit pas ce cycliste,  il y a deux solutions :

 

• Il était occupé ailleurs (autoradio, téléphone) et c'est criminel puisque quand tu es au volant ton attention doit être exclusivement réservée à la conduite.

• Il a un problème médical et devrait se faire examiner, je pense que l’enquête le déterminera. Dans le code français il est très rare que le conducteur ne soit pas reconnu coupable de tous les  torts.

D'ailleurs récemment le droit français a autorisé les cyclistes a rouler au milieu de la route si sa sécurité est en jeu : http://www.cspa.fr/b...-cyclistes.html
 

L'autorisation de circuler à distance des éventuels dangers.
Le cycliste est désormais autoriser à rouler à distance de ce qu'il considère comme potentiellement dangereux, comme un trottoir trop haut ou rempli de piétons ou une file de voitures stationnées, afin d'éviter les fameuses ouvertures intempestives de portières.

 

 

 

Va expliquer à mon pote âgé de 53 ans (actuellement 14200kms) et son fils qui fait de la compétition dont je parlais dans un autre fil (17000kms) qu'ils doivent porter un gyrophare. Si leurs vélos coutent si chers c'est pour rechercher la légèreté en même temps que la rigidité, il ne vont pas s'emmerder a porter des équipements qui les alourdirait et les gênerait.

Moi-même je ne porte pas de casque, et j'ai déjà dit ici que s'il devenait obligatoire il y aurait deux solutions:

L'amende est légère et j'assumerais ce coût (il faut bien payer nos pourris politiques à ne rien faire ou faire mal)

L'amende est trop lourde et je trouverais une autre solution pour bouger (marche, ramper sur l'eau). La course à pied étant trop traumatique à mon gout.

 

 

 

Et pour protéger les piétons des véloteux distraits ou ivres, qu'y a-t-il ?

 

 

Tu exagères, en général ce sont les conducteurs de voiture qui sont bourrés

D'après la loi, Le trottoir est autorisé aux enfants en vélo  de moins 8 ans. (quoique franchement c'est ridicule la loi devrait autoriser cette pratique jusqu'à l'age légal de rouler un scooter . En effet quelle différence entre un gamin de 8,10, 11 et 12 ans?).

Il est aussi vrai que j'ai déjà forcé un cycliste adulte qui roulait vite sur le trottoir a mettre pied à terre en tenant pas compte volontairement de ses coups de sonnettes répétés. Je lui ai dit que sa place était sur la route.

Je suis d'accord avec toi…C'est ce genre d'inconscients qui pourrissent la réputation des cyclistes "normaux".


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#24 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 septembre 2016 - 06:39

Ils n'ont qu'à aller aussi vite que les voitures et c'est marre.

 

Ils le font !  :D :transpi:

 

2IrYesibRw2h.jpeg


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#25 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 septembre 2016 - 11:30

La moyenne, c'est sur plus de 1 km ? :transpi:



#26 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 septembre 2016 - 11:40

La moyenne, c'est sur plus de 1 km ? :transpi:

 

Une centaine en course.

Mais le plus étonnant a voir, c'est le travail du cœur pendant les efforts.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#27 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 octobre 2016 - 19:25

 

Il est aussi vrai que j'ai déjà forcé un cycliste adulte qui roulait vite sur le trottoir a mettre pied à terre en tenant pas compte volontairement de ses coups de sonnettes répétés. Je lui ai dit que sa place était sur la route.

Je suis d'accord avec toi…C'est ce genre d'inconscients qui pourrissent la réputation des cyclistes "normaux".

 

 

Cyclistes, priorité aux piétons (bordel) ! (Cyclistes, les nouveaux cow-boys du bitume)


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#28 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 octobre 2016 - 05:52

Édit : Une conférence Ted  intéressante et étonnante par les résultats obtenus : http://www.ted.com/t...ic_jams#t-65074

 

Tiens ?! La moitié du trafic s'est évaporée : https://www.fastcoex...ust-disappeared


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#29 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 octobre 2016 - 11:52

Le vélo testé et approuvé pour les déplacements en ville : https://twitter.com/...972273883611136

 

:D


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#30 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 octobre 2016 - 06:20

De là à ce qu'on apprenne qu'ils avaient des jouets en guise de pistolets ^^





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)