Aller au contenu


Quand la police est délinquante (ou criminelle)


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
146 replies to this topic

#1 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 novembre 2017 - 09:50

Yvelines : un jeune homme porte plainte pour "violences policières à caractère raciste" après son interpellation

Un jeune homme de 27 ans a porté plainte, samedi, auprès du parquet de Versailles (Yvelines) pour "violences policières à caractère raciste" à la suite d'une interpellation au cours de laquelle il a été frappé et insulté. Il a reçu une greffe de peau.

 

 

 

 

http://www.francetvi...on_2464398.html

 

 

 

...

 

 

Ptit récit préalable: j'ai eu un apprenti l'an passé qui s'est pris une putain de droite de la part d'un flic lors d'un contrôle de police. Un beau cocard.

 

Ce jeune était (et il l'est sans doute encore) un petit connard de première, qui prend tout le monde haut, regarde tout le monde travers, et se fout de la gueule des gens, avec une attitude de bolosse d'aujourd'hui, pour qui l'idéal culturel et esthétique, c'est le mafieux de merde.

 

Bref, un apprenti détestable, à la vingtaine approchante, et dont vous auriez eu honte comme parent aurait-il eu 10 ans.

 

Un petit connard de première donc.

 

 

 

 

Mais ce gars-là, je l'ai eu deux ans en cours, et je ne lui ai jamais mis de droite. Les flics n'ont pas tenu trois minutes.

 

 

Je suis seul, ils sont plusieurs, et pourtant, il ne tiennent pas trois minutes. Elle est où l'exemplarité ?

 

 

 

...

 

 

 

Ces branleurs sont insupportables, mais la solution n'est sans doute pas de devenir pires qu'eux. Avoir honte d'une partie de notre jeunesse, c'est déjà compliqué, mais honte de la police, ça commence à devenir très très souvent, bien trop souvent, et il y en a marre.

 

 

...

 

 

Alors que dire quand ces abus de pouvoir et violences policières s'expriment sur des gens raisonnables ? Quand ils se fondent sur du racisme ?

 

Que dire quand ils mènent à l'hosto?

 

 

Qu'est-ce que l'IGPN va nous raconter cette fois ? A quel niveau cet IGPN va-t-il s'abaisser cette fois ?

 

Ils vont nous raconter que c'est le radiateur qui a sauté sur ce méchant interpellé ? L'IGPN ... plus aucune confiance en eux, ils se sont littéralement décrédibilisés et délégitimés avec des histoires récentes de matraques. Ils me font honte, avec mon pognon.

 

....

 

 

 

POLICE DÉLINQUANTE, IL Y EN A MARRE.

 

 

POLICE DÉLINQUANTE, IL Y EN A MARRE.

 

 

...

 

 

Vous voudriez notre soutien, notre gratitude, notre admiration ? Alors faites le ménage chez vous bon sang !

 

Qu'est-ce que vous attendez ?



#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2017 - 11:43

..

 

Je fais partie d'une génération ancienne qui a du mal à comprendre comment il est possible de nos jours de supporter un individu tel que tu le décris sans qu'il ait été remis à sa place ''physiquement'' par son entourage. Je viens d'un monde dans lequel il se serait fait coller des ''claques''dans le groin sans qu'on ait besoin d'avoir recours aux flics. Il aurait été ''recadré'' sans besoin de soutien psychologique ou d'amour ''fraternel''.

 

La société actuelle privilégie le dialogue, le bla-bla, la parlote, la douceur angélique. Parfois c'est suffisant, mais pas toujours, loin de là. Le petit connard plein de morgue auquel tu te réfères fait manifestement partie de ceux qui ne comprennent pas qu'un minimum d'égards envers autrui est nécessaire. Alors pourquoi ne pas lui botter le cul ?

 

Entre lui et les voyous de nos banlieues fétides qui caillassent les pompiers et les policiers, il n'y a qu'un pas. Arrogance, irrespect et violence sont de mise chez ces inadaptés au monde idéal prôné par les soi-disant intellectuels qui nous dictent la conduite à suivre en toutes circonstances. Les naïfs qui vivent quelque part dans le monde des ''bisounours'' refusent d'admettre certaines réalités humaines et protègent ces petites frappes contre toute réaction à leur mesure. De plus, la lâcheté des citoyens aide à ce que l'évolution de la société aille dans le sens de la prolifération de ces individus.

 

---- ---- ---- ----

 

Une police épuisée et excédée au bord de la rupture ..

 

Suicides chez les forces de l'ordre : Collomb veut des mesures de prévention encore plus efficaces (Europe 1 .. 12 novembre 2017)

« 44 policiers et 16 gendarmes se sont donné la mort depuis le début de l'année 2017, a affirmé le ministère de l'Intérieur, dans un communiqué publié quelques minutes après l'annonce du suicide de l'ex-chef de la lutte anti-hooliganisme, le commissaire Antoine Boutonnet. »

 

En une semaine, six policiers et deux gendarmes ont mis fin à leurs jours (Le Monde .. 12 novembre 2017)

« Le ministère de l’intérieur a réclamé une « évaluation » des mesures de prévention contre le suicide chez les forces de l’ordre. »

 

Une ''évaluation'' des mesures de prévention du suicide ? Encore de la poudre psychologique aux yeux !

Bernard Cazeneuve avait lancé un plan ministériel de 23 mesures pour lutter contre ce fléau chez les forces de l'ordre. Elles n'auraient jamais été appliquées car peu adaptées. Ce connard hypocrite de Collomb fait semblant de ne pas savoir quelles sont les causes profondes de ce grave malaise et quelles sont les solutions réalistes à appliquer.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2017 - 12:43


 

Une police épuisée et excédée au bord de la rupture ..

 

 

C'est une réalité que j'ai aussi relevé, et je ne sais pas si je l'ai mentionné,

 

mais j'en ai été le témoin il y a un an, un peu plus, lors d'une sortie à Paris,

 

et où la circulation était modifiée pour l’événement: des policiers étaient en faction pour faire la circulation, et l'un d'entre eux était littéralement hystérique, hurlant sur les gens dans leur voiture, limite menaçant, au point que nous avons préférer passer sans son autorisation pour ne pas être le n-ième à se faire hurler dessus.

 

Passés les quelques secondes interloqués, c'est ce constat que nous avons fait: ils sont à bout. Ils n'en peuvent plus.

 

 

Culturellement, on en a déjà parlé aussi d'ailleurs, ça se manifeste au bout du compte par une violence retournée vers soi, d'où les suicides. C'est mieux ça que l'inverse.

 

 

Ceci dit, l'effet à été déplorable auprès de mes enfants, par exemple, qui ont eu du mal à reconnaître dans cette attitude quelque chose de sécurisant.



#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2017 - 19:48

..

Pour une fois qu'un immigré est expulsé ..

Casque de boxe et masque chirurgical : la police française est-elle allée trop loin lors de l'expulsion d'un Algérien ? (Les observateurs - France 24 .. 12 décembre 2017)

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2017 - 21:48

Je ne trouve pas cette provocation hyper bienvenue,

 

faire réagir, oui, mais là. :/

 

En tout cas, merci pour le lien. :chinois:



#6 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 décembre 2017 - 12:04

Euuuh! Bof.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2018 - 07:25

Hum.

 

 

Marrant de voir les députés ne pas se satisfaire d'une enquête de l'IGPN à venir pour faire la lumière sur l'affaire nommée par le nom de son symptome, benalla...



#8 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 996 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 juillet 2018 - 10:52

Une pensée pour Txon qui aurait souhaité, je pense, que le forum perdure, lui qui s'est connecté pratiquement jusque la fin

Peut-être que l’article suivant l'aurait interpellé:

 

Derrière l’affaire Benalla, la banalisation de la violence policière

https://reporterre.n...lence-policiere



#9 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 31 juillet 2018 - 14:45

Une pensée pour Txon qui aurait souhaité, je pense, que le forum perdure, lui qui s'est connecté pratiquement jusque la fin

Peut-être que l’article suivant l'aurait interpellé:

 

Derrière l’affaire Benalla, la banalisation de la violence policière

https://reporterre.n...lence-policiere

slt à tous ,

 

Je pensais que Txon était en vacances mais suite aux commentaire de Ahimsa spirit j'avoue que ça m'inquiète un peu .........(?????)

              

et pour ce qui est du forum depuis que tous les membres actifs sont passés à Linux , c'est vrai que le Forum est moins attractif :keskidit: , bien que ce soit très intéressant  de voir autre chose que windows , moi même j'ai un ordi qui a zorin (merci Txon ) ...

 

 

                                           bonne soirée à tous .......


Ce message a été modifié par jm6314 - 31 juillet 2018 - 14:52 .


#10 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 31 juillet 2018 - 18:58

slt à tous ,

 

Je pensais que Txon était en vacances mais suite aux commentaire de Ahimsa spirit j'avoue que ça m'inquiète un peu .........(?????)

             

 

Le frère jumeau d'hypnos est passé par là, malheureusement...


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#11 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 juillet 2018 - 22:03

Saloperie de Thanatos...

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#12 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 août 2018 - 18:36

J'ai loupé un épisode...


jHKf.png


#13 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 août 2018 - 20:22

Malheureusement Txon va avoir tout le temps de discuter ferme avec Steve Jobs.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#14 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 août 2018 - 17:21

:sad:

:sad:

:sad:

:sad:

:sad:


jHKf.png


#15 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 996 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 décembre 2018 - 16:09

Oise : un policier suspecté d’avoir forcé un migrant à «lécher ses chaussures»

http://www.leparisie...r=AD-1481423552



#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 décembre 2018 - 07:13

Il est mis à pied. :transpi:



#17 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 décembre 2018 - 07:29

Il est mis à pied. :transpi:


Il est qualifié de lèche-botte par ses collègues....

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#18 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 décembre 2018 - 10:06

Ceci dit, l'occasion se présente de souligner que le problème a été constaté, relevé et pris en charge en interne, et illico. C'est encourageant de ce point de vue.



#19 Allain

Allain

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 19 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 décembre 2018 - 13:30

Oise : un policier suspecté d’avoir forcé un migrant à «lécher ses chaussures»

http://www.leparisie...r=AD-1481423552

 

Une situation très embarrassante en tant que policier. Merci à vous d'avoir partagé cette information. :/ :/ :/



#20 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 janvier 2019 - 17:42

Image trouvée sur le site de France-Culture:

 

desastre.jpg

 

Effarant.

 

D'abord, que dirions-nous si on nous tirait dessus à "balles réelles" ?

 

Mais ... "balles réelles", ça s'oppose à "balles à blanc" ...

 

bon sang, mais quelle dérive, pour en arriver à accepter d'être canarder ainsi ...

 

 

Ensuite ...

 

regardons la silhouette ... mais que reste-t-il comme points visables ? Les pieds, et encore.

Et la distance! 10 à 50m.

Non mais vous visez quoi, à 50m, la balle arrive là où elle arrive, plus aucun contrôle, nos policiers ne sont pas des tireurs d'élite. Même à 10 m, à part les pieds ... il y a forcément bavure.



#21 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 01 février 2019 - 05:33

330 km/h… il ne reste qu'a avoir le poids de la balle pour avoir une idée de l'énergie…


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#22 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 février 2019 - 06:22

C'est exactement la question que je me suis posé.

 

m = 95g.

 

https://zad.nadir.or...TSPOLICE_A3.pdf

 

 

Ce n'est pas rien, 1 dixième de kg dans la poire, à 300 km/h, sur une surface de quelques cm2 ...



#23 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 février 2019 - 07:29

L'énergie cinétique est d'environ 500J, sachant qu'il faut prendre la vitesse en m/s et le poids en kilogramme.
En revanche le problème c'est le type de matériau qui reçoit le projectile.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#24 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 01 février 2019 - 19:39

Oui, E= 1/2 MV2

 

En fait, c'est énorme sachant qu'une balle de 22 Magnum ne délivre "que" 212 joules à 100 mètres ou 439 Joules à la sortie du canon.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#25 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 février 2019 - 06:10

En fait, même quantité d'énergie, seule différence: les balles ne sont pas pénétrantes.

 

On nous tire dessus à balles réelles.



#26 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 février 2019 - 07:41

Vu le projectile l'énergie cinétique doit baisser "rapidement", ses dimensions et son poids étant supérieures à une munition classique.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#27 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 février 2019 - 07:52

Ce n'est pas tout à fait vrai. Certes, les projectiles ne sont pas ponctuels, avec une résistance aérodynamique estimée comme fonction du carré de la vitesse,

 

mais d'une part ils sont aérodynamiques,

 

et d'autre part, et surtout, le projectile touche sa cible bien trop rapidement: de toute façon moins d'une demi-seconde, dans le cas d'un tir à une petite cinquantaine de mètres.



#28 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 février 2019 - 08:57

Au fond, depuis hier, nous le savons: la situation est très défavorable en ce qui concerne l'interdiction de ces armes dans le cadre des manifs.
Que nous reste-t-il ?
 
 
Il nous reste le vocabulaire.
 
 
Il ne tient qu'à nous, populace, médias, intellos, d'appeler les choses par leur nom.
 
 
Ces armes, on nous les présente comme non létales. Armes non létales, ANL.
 
 
Pire: comme pour faire oublier qu'il s'agit d'armes, un autre nom s'impose, celui du fabriquant, lanceur de balles de défense, LBD: on ne tire plus, on lance ... des balles en plastique ... des balles de défenses ...
 
 
 
Mais pas du tout !
 
Ces armes, ce sont des armes potentiellement estropiantes. Des APE.
 
 
Il ne tient qu'à nous, populace, médias, intellos, de les nommer ainsi.
 
Le Conseil d'État, qui parade aujourd'hui:
 

Le Conseil d'État rejette les demandes de suspension du LBD

 
https://www.francetv...bd_3171481.html
 
devrait se mouiller:
 

Le Conseil d'État rejette les demandes de suspension des armes potentiellement estropiantes


Ils auraient l'air malins ...



#29 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 février 2019 - 15:21

Vu le bordel médiatique ça va peut-être changer.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#30 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 février 2019 - 17:30

Je l'espère aussi,
 
m'enfin, quand je vois barbouze 2 alias castaner faire sa provoc' ..., et la complicité de certains ...

 

 

L'occasion au passage de remarquer le mélange des genre. De moins en moins la peine de se cacher, il suffit d'arborer une cravate pour faire oublier tout un pan de sa personnalité ... et de son histoire !





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)