Aller au contenu


Facebook Est Nuisible


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
408 replies to this topic

#91 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 décembre 2011 - 11:45

AAARRRRGGGGHHHH!!!!
http://www.numerama....revolution.html
Ils sont c**s chez Free ou quoi???

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#92 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 07 décembre 2011 - 12:07

Rien ne t'empêche de ne pas utiliser la fonction hein ?
Et justement ils répondent à la demande des gens qui veulent utiliser le Player de manière plus optimale que par le site FaceBook.
Ils avaient bien mis Twitter à la précédente mise à jour. Cela permet un accès plus direct que de passer par le Free Store puis une appli non officielle (Il ne me semble pas que FaceBook ai développé pour la Box) qui passerait par un intermédiaire inconnu ou presque.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#93 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 décembre 2011 - 12:48

Font-il cela gratuitement ?

Juste pour le "bien-être" de leurs clients ?
(c'est à mes yeux un bien être qui confine au "bien être dans les clous", mais cela n'engage que moi)

#94 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 07 décembre 2011 - 17:28

Pour l'utilisateur c'est gratuit et à priori sans pub (j'ai pas encore de Freebox Revo pour tester). Après que Free ai un accord avec FaceBook c'est différent. Reste à savoir quelles données Free tireraient de cet accord puisqu'ils ont déjà des données sur leurs clients et qu'ils sont plutôt neutres dans ce domaine.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#95 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 décembre 2011 - 18:36

Merci.

C'est bien des accords probables entre free et FB que je me méfie, car la gratuité n'est alors que supposée, et sans doute illusoire (valeur des données personnelles).

C'est très flippant, et même si je sais que j'ai tendance à voir le mal et tout et tout, j'ai peur du jour où un profil électronique, FB ou autre, unique, deviendra nécessaire pour accéder à certains services ou mêmes certaines obligations.

Et le meilleur moyen d'y parvenir sans levée de boucliers, c'est de créer le besoin avant. Et les freenautes, qui comme chacun sait, ont tout compris, vont y aller tête baissée.

#96 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 07 décembre 2011 - 19:03

Je n'ai aucune info par contre des accords si ils existent.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#97 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 décembre 2011 - 19:16

Seront-ils publics de toute façon ? Bon test pour savoir si la confidentialité ne fonctionne que dans le sens qui les arrange. :transpi:

#98 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 janvier 2012 - 08:39

Une info "amusante": http://news.slashdot...-of-uk-divorces
Une étude récente menée par un site britannique consacré au divorce révèle que sur 5000 personnes, 33% divorcent à cause du comportement de leur (ex) conjoint sur Facebook en 2011 contre 20% en 2009.

Ce message a été modifié par Neuromancien - 03 janvier 2012 - 08:39 .

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#99 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 février 2012 - 09:45

"Et le film finit comme ça ?"

"Non, il commence comme ça."

Fichier joint  danger.png   329,2 Ko   20 Nombre de téléchargements 

#100 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2012 - 22:22

Un peu de détente ^^

http://odieuxconnard.../02/07/com-com/

#101 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 février 2012 - 22:47

http://www.numerama....s-serveurs.html

Tweeter est nuisible, en voilà une preuve de plus.

#102 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 février 2012 - 03:54

http://www.numerama....s-serveurs.html
Tweeter est nuisible, en voilà une preuve de plus.

Bien entendu je n'en suis pas plus utilisateur que de Facebook, mais je m'en doutais.
Cette faculté de chercher à tout savoir des utilisateurs m'agace de plus en plus. Certains pourront toujours prétendre qu'elle est le corollaire d'abus de toutes sortes. Ce n'est vrai qu'en toute petite partie.
Derrière toute intusion dans la vie privée se cache l'appât du gain.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#103 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 16 février 2012 - 06:04

Pas besoin d'être sur FB ou Twitter pour être espionné: http://infomars.fr/f...?showtopic=3989

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#104 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 16 février 2012 - 21:55

La recherche d'amis Twitter (et non Tweeter qui est le verbe francisé) sur iPhone (car c'est là le problème) se fait par action de l'utilisateur sur le bouton "trouver des amis". Donc sans cela ils ne récupèrent pas les infos, et elles ne servent que pour comparer les email avec les utilisateurs existants. D'ailleurs Twitter propose une option pour que notre email ne serve pas pour être trouvé. Il faut donc bien un moyen de faire correspondance, et ce n'est pas le smartphone qui va pouvoir comparer avec tous les comptes. Il faut donc être idiot de ne pas croire que son carnet d'adresse n'est pas envoyé. Reste le temps où ils restent sur les serveurs et comment ils sont utilisés... Et à priori ils ne sont pas diffusés....

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#105 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 mai 2013 - 11:55

Salut!

 

Pourquoi les entreprises doivent arrêter d’utiliser exclusivement Facebook (pas que les entreprises d'ailleurs)

http://www.nikopik.c...t-facebook.html

Via l'inévitable Sebsauvage: http://sebsauvage.net/links/?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#106 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 juin 2013 - 04:37

Si vous doutiez encore de l'espionite chronique dont souffrent les US: http://www.nikopik.c...tre-prives.html

Source le twitter d'Olivier Laurelli (Bluetouff)

 

Bon....c'est peut-être un fake.

Une autre info: http://www.mag14.com...our-la-nsa.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#107 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2013 - 07:47

La réalité va dépasser la fiction, soyons-en sûr,

 

ce que nous imaginons ou constatons n'est que la partie visible d'un iceberg gigantesque.



#108 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 22 juin 2013 - 09:44

Merci pour l'info, je ne suis pas étonné du tout pour Fessedebouc et la NSA :cartonrouge:

 

Je suis persuadé que certains fonctionnaires, auraient été très content d'avoir toutes ces listes et renseignements, pendant la deuxième guerre mondiale...

 

En fait, j'ai l'impression que les utilisateurs de ces réseaux sociaux se croient en sécurité, alors qu'en fait, ils sont espionnés depuis le début, je ne comprend pas ce besoin d'étaler sa vie privée :bahkoi:

 

Mais ils sont "IN" aware quoi et moi non :/

 

Un reportage sur ce truc :

http://infomars.fr/f...5209#entry87786


Que la paix vous accompagne !


#109 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 22 juin 2013 - 16:08

Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des réseaux sociaux. Ils ne sont pas si négatifs que cela, et présentent même des avantages. Par ex, pour ma femme, se faire reconnaître en tant que peintre, aux USA et même en France (je vis au Québec) aurait pris bien plus de temps sans Facebook. C'est aussi un moyen d'entretenir des liens avec l'ensemble de ses proches sans envoyer des messages privés tout le temps, à chacun. Etc. Mais, bien sûr, il faut être prudent., et ne rien mettre de trop personnel. Ne pas courir après toutes les personnes inscrites sur facebook pour devenir ami avec. Si on veut communiquer plus anonymement, il y a bien des solutions comme Cryptocat, mais en même temps, plus contraignantes. Je n'ai pas le temps aujourd'hui d'approfondir.



#110 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 23 juin 2013 - 15:38

Salut Th-Crown,

 

Je vais mettre mon "anti réseaux sociaux" de côté ; je peux parfaitement comprendre que pour se faire connaître, FB peut accélérer les choses, le tout est de savoir freiner ;)

 

Mon message était surtout destiné aux jeunes qui peuvent étaler leurs vies privées sur ces trucs. Comme tu le dis, cela peut aider à se faire connaître, mais aussi cela peut être un "boulet" dans leurs vies futures.

 

Si un jour j'apprends qu’on m'a mis sur un de ces trucs à l'insu de mon plein grès (Richard Virenque©) je peux t'assurer que ça fumera sévère ! 

 

Chacun voit midi à sa porte, mais le premier qui ouvre une de mes fenêtre sans me prévenir, subira ma colère.

 

Ps : as-tu regardé le reportage ? Qu'en penses-tu ?

 

Amicalement,

Tchim.


Que la paix vous accompagne !


#111 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 24 juin 2013 - 17:04

Salut Th-Crown,

 

Je vais mettre mon "anti réseaux sociaux" de côté ; je peux parfaitement comprendre que pour se faire connaître, FB peut accélérer les choses, le tout est de savoir freiner ;)

 

Mon message était surtout destiné aux jeunes qui peuvent étaler leurs vies privées sur ces trucs. Comme tu le dis, cela peut aider à se faire connaître, mais aussi cela peut être un "boulet" dans leurs vies futures.

 

Si un jour j'apprends qu’on m'a mis sur un de ces trucs à l'insu de mon plein grès (Richard Virenque©) je peux t'assurer que ça fumera sévère ! 

 

Chacun voit midi à sa porte, mais le premier qui ouvre une de mes fenêtre sans me prévenir, subira ma colère.

 

Ps : as-tu regardé le reportage ? Qu'en penses-tu ?

 

Amicalement,

Tchim.

 

Tu as raison d'inquiéter, car Internet est un lieu de danger réel. Les réseaux sociaux en sont un bon exemple. Il est donc primordial que tout le monde soit conscient que rien de ce qu'il met sur internet n'est neutre. J'utilise personnellement Facebook, mais sous un pseudo, et sans lien avec mon identité, ni ma résidence. Si, il y en a un, ma femme qui a eu le malheur de dire un jour sur son facebook qu'elle était mariée avec moi. Mais, puis-je le lui reprocher. Mon réseau d'ami dessus est pour le moins limité. Et il est même impossible de me retrouver avec mon pseudo sur facebook, si on n'est pas déjà mon ami ou un de mes amis. Je fais cela un peu partout sur internet.  Bien sûr, je dois laisser des traces, mais je les réduits le plus possible.

 

Ce reportage est un exemple extrême de ce qui peut se produire en laissant trop d'infos sur le net. Mais cela arrive à combien ? Si on prend ce reportage au pied de la lettre, il faut jeter internet à la poubelle. La désinformation comme le cas de Madame X, a toujours existé, autrefois cela se faisait sous la forme de pamphlets, où de lynchage par la presse, la radio ou la TV. Et on sait qu'il a toujours été difficile dans ce cas de prouver le contraire. En même temps, je pense que cette Madame X, n'a pas su utiliser internet pour contre-attaquer. Au lieu de s'épuiser dans une lutte contre ceux qui diffusaient des informations qui n'étaient plus valables, car elle était innocentée, elle aurait du se rendre publique en utilisant tous les outils d'internet pour le noyer avec sa propre vérité. Cela aurait été plus productif.

 

Je n'ai pas encore fini de visionner le reportage. Et la seconde partie de celui-ci, me semble la plus prometteuse. Je te reviendrais dessus lorsque j'aurais finis.



#112 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 01 juillet 2013 - 10:54

F**k facebook et androïd: http://www.numerama....ur-android.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#113 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juillet 2013 - 11:42

On touche le fond ... "les androïdes, c'est vous !"



#114 tailHey

tailHey

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 46 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 01 juillet 2013 - 11:55

Bonjour/Bonsoir.

 

Je peux comprendre l'engouement des gens pour Facebook et consorts, qui offrent plein de possibilités, d'interactions, de praticité...

 

Malgré tout, les géniteurs de ce service social vendent leurs données personnelles à des annonceurs, ont laissé 6 millions de comptes fuiter et maintenant collectent vos numéros de téléphone "à l'insu de leur plein gré"...

 

Mais contrairement à tous ces gens, je tiens à ma vie privée, et je compte bien ne jamais avoir de comptes sur ce site peut-être pas satanique sur les bords, mais au milieu franchement...

 

--------------------

 

@noisette : ils doivent être potes avec Apple : "Nous c'est la pomme, vous c'est les poires" (merci, Les Guignols de l'Info XD)


Ce message a été modifié par tailHey - 01 juillet 2013 - 11:57 .


#115 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juillet 2013 - 12:11

Ah bah je ne cache pas que je n'ai pu m’empêcher de penser à Apple, et de me dire l'intérêt qu'ils avaient à ne pas laisser se généraliser l'emploi de logiciels de sécurité sur leurs macs ...



#116 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 octobre 2013 - 13:08

Cela ne m'étonne pas de ce réseau pour décérébrés: Facebook de TF1 et C+:

http://pro.clubic.co...nal-france.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#117 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 31 octobre 2013 - 12:04

Salut!

 

 

La réalité va dépasser la fiction, soyons-en sûr,

 

 

C'est (presque) fait::

 

 

Aux États-Unis, pour commencer, fief du réseau social, des milliers d'utilisateurs ont remonté l'information sur Twitter ce 29 octobre 2013, pour expliquer que leur compte avait été "fermé" et qu'il fallait fournir des pièces d'identité officielles mentionnant son vrai nom, sa date de naissance, et une photo pour pouvoir l'utiliser à nouveau.

 

http://neosting.net/...te-verification

 

J'espère que c'est fake?!

 

Source: http://www.petitetre...shaarli/?HvDIsg


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#118 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 octobre 2013 - 12:42

Sans doute pas un fake, il n'y a qu'à se souvenir de l'attitude de google avec google+ à un certain moment,

 

et à voir les tentatives qu'ils font régulièrement à travers gmail ... à chaque fois intrusives, et de plus en plus ambiguës sur la possibilité d'échapper à leur questionnement.

 

Ce qui n'est pas un fake, c'est la sécu qui commence à écluser les réseaux pour prendre des fraudeurs en flag' ...

 

Allez, petit pari, combien de temps avant que des machines ne remplacent les humains qui pour l'instant s'en chargent ?



#119 Krys TOFF

Krys TOFF

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 18 Messages :

Posté 23 novembre 2013 - 00:10

Un petit peu de lecture (pour anglophones) sur cette merveille de machine à récolter les données qu'est FB :

http://stallman.org/facebook.html


Ceci n'est pas une signature


#120 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2013 - 12:40

http://www.scilogs.f...-est-decryptee/


Tout ce que vous dites pourra être retenu contre vous ...



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)