Aller au contenu


Imprimantes 3D


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
266 replies to this topic

#121 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2017 - 08:14

C'est vrai que c'est un truc de ouf cette histoire de LCD et compagnie, j'ai beau être habitué, j'hallucine.^^



#122 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2017 - 08:39

non non c est juste que une partie de mon taf est de montée et debuggé des electroniques et la on joue pas avec de l arduino....les erreurs cout cher!

Bon sinon dans les news c est bien une chute de tension du 5 volt ...faut dire que mes LCD de recup sont peut etre un peu gourmant? en + j ai rajouté pas mal de resistance...pour mes montages SD, Codeur. Ca me parait quand meme un peu etonnant Bon a verifier .Pour palier a ca en attendant j ai rajoutéé une alim 5 volt propre( chargeur de tablette ) directement sur le montage electronique ( 5volt montage sur chargeur et 5 volt arduino sont separés MAIS les GND sont reliés "on relis tjrs les masse" Ca a l air de marché mais je dois tous remonter pour en etre sure(j ai tous demonté pour faire des essais + facilement) pour l instant j ai demarré une impression via la carte sd  et le contol panel ( que j ai arretée de suite c etait juste pour voir si tous les axes demarrés. :siffle:

Bon j ai grillé un LCDhier au soir ca arrive je vais tout de meme le tester sur une autre manip :mad:

Bon qlq photo de l etat de  l electronique...J ai du taf pour tous remettre en place 

a+ :fou:

 

 

Image(s) jointe(s)

  • P4020015.JPG
  • P4020014.JPG
  • P4020013.JPG


#123 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2017 - 08:49

Avec tous ces fils, fait gaffe, un jour, tu vas appuyer sur le bouton poussoir, et Ariane va décoller ^^.



#124 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 avril 2017 - 09:41

Le fil bleu, sur le fil bleu...:) Si je tenais le con qui à fait sauter le pont !!! :D



#125 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2017 - 18:31

salut bon je n ai pas fait sauter le pont, je vous rassure.... :fou: Ca y est cette fois ci ca marche .SI si je vous le jure  j ai meme imprimé une grenouille via la carte SD .J ai tjrs se pb de lcd +montage electronique un peu gourmant mais avec le 5 volt du chargeur de tablette ca fonctionne Mais ca ne me plait pas beaucoup donc je vais continué pour trouver une meilleur solution (peut etre couper l alimentation des circuits de la partie du LCD dont je ne me sert pas  ....) Bon je vous poste qlq photos de l imprimante avec le LCD

a+ :siffle:

Image(s) jointe(s)

  • 20170402_153321_resized.jpg
  • P4020016.JPG
  • P4020018.JPG


#126 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2017 - 19:52

RE juste un petit truc comme ça pour le plaisir... :fou:

A +

Image(s) jointe(s)

  • P4020020.JPG
  • P4020019.JPG


#127 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2017 - 21:50

Impressionnant,

 

il a l'air de bien fonctionner aussi, celui-là. Je ne t'ai pas demandé, tu les récupères sur quoi, ces LCD: des photocopieurs ?



#128 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 avril 2017 - 04:46

Impressionnant,

 

il a l'air de bien fonctionner aussi, celui-là. Je ne t'ai pas demandé, tu les récupères sur quoi, ces LCD: des photocopieurs ?

 

 

Exactement !!



#129 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2017 - 09:47

salut

non les grands LCD viennent du boulot les tous petit ont ete recuperé sur des interphones et des panel control de machine outil? le tous a la ferraille 

a tres bientot pour de nouvelles ard...venture 

:fou:



#130 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 avril 2017 - 10:28

On va renommer cette rubrique, le Journal du Hard .... ware !!! :D

 

:run: :run: :run: :run: :dejadehors:



#131 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 avril 2017 - 08:06

salut j etais abscent qlq jours ... :run:  :siffle:
mais qlq news tout de meme!! j ai fait  qlq essais d impression avec l imprimante et j ai des soucis avec la partie extruder "comme prevus" la roue dentée ca peut aller mais la tension des roulement pour plaquer le filament ne fonctionne pas bien "tu me diras avec des legos trop souples,un ressort pas assez maintenus et des colliers plastiques pour avoir un peu + de tension il n y a rien d ettonant a ce que ca marche pas top!!! :mad:
De toute façon j avais prevus  et j avais deja imprimé un extruder (avec l imprimante de recup)  il est moyen il pourrait faire l affaire mais je vais en imprimé un autre avec la mienne "oui je sais je triche mais je vous le dis" faute avouée a moitié pardonnée n est ce pas? :bahkoi:
Je n ai plus qu a dessiner une piece pour maintenir le hotend sous l extruder et le fixer sur le plateau de axe X .J ai recut le hotend type EDV6 (idem imprimante meuhmeuh ou la mienne d ailleur) pour 4.20 euros( et 1mois etdemi )je l attendais pour dessiner la piece...Tiens avec j ai recut des gros variateurs pour des moteur pas a pas nema 23 "Mon gros projet dont je vous ferrais part + tard bcp + tard "la CNC a papa "....
 
Pour l heure je me concentre sur l imprimante recup il me reste aussi a regler le "pb" de la consommation de mon montage je vais revoir mes resistance (prendre des resistance + faible)et le LCD...
 
Sinon j ai trouvé une"roue codeuse" sur un micro-ondes donc on en trouve et les petits LCD il yen a un de hs et l autre est pas encore operationnel pb de contraste on devine les messages j ai ete un peu con il y en avait un autre mais je l ai pas recupere ...
 
2 PHOTOS une de mes recup "roue codeuse" tel quel l autre apres demontage de la facade
a + :chinois:  
 

Image(s) jointe(s)

  • P4080024.JPG
  • P4080025.JPG


#132 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 avril 2017 - 21:25

salut qlq news:

j ai imprimé l extruder sur une autre imprimante,bien moins fatiguant que l extruder de recup (1h15 d impression) :banane:

il me reste a faire la piece pour le hotend et a l imprimer. En attendant j ai mis en boite le second control panel avec le petit LCD.

j en profite pour vous donner qlq adresses dont je me suis + que servit pour le comtrol panel

Control panel

http://tommyc-reprap...x-tutorial.html

Carte SD

http://www.zem.fr/di...icrosd-arduino/

Ce sont les + importants ils m ont servis de base evidement j ai fait bcp d autres recherches pour le LCD ...... :euhD:

 

Dans les adresses interresante je viens de decouvrir sur youtube des sujets sur l arduino et l electronique en francais 

https://www.youtube....g2nmegYA/videos

 

j en est profité pour m installer un petit espace pour bricoller l electronique, raz le bol de devoir bosser sur la table ou autre parfois

A+ qlq photos: Le Secnod control panel dans une boite mais pas tout a fait fini et lextruder avec un moteur pour montrer le systeme

:chinois:

 

Image(s) jointe(s)

  • P4110030.JPG
  • P4110032.JPG


#133 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2017 - 17:32

Salut bon plus je regardais la boite plastique du second control panel est + je me disais prend ton courage a deux main (voir demain )est modelise une boite a imprimée ! :euhD:
Aller au boulot pas trop quand meme 15 min pour prendre des cotes 20 min pour dessiner tous ca (bon je connais bien mon logiciel 3d) je sauvegarde en fichier STL pour l impression ... :siffle:
Aujuourd hui je l ai donc imprimée au taf   est 2 heure + tard (pour les deux partie de la boite) me voila avec une boite sur mesure .
Je viens de prendre les cotes pour le support hotend ,extruder et fixation sur axeX .J ai modelisé la piece demain je l imprime sur la meme imprimante ce n est pas qu elle est mieux que les autres imprimantes (c est moi qui l ai montée)mais elle ne sert pas en ce momment! et il ne faudrait pas que le filament PLA s abime.... :fou:
 
qlq photos et capture d ecran pour montrer les etapes  :bravo:
 a+ :chinois:

Image(s) jointe(s)

  • P4130001.JPG
  • panel.JPG
  • P4130004.JPG
  • sup hotend.JPG
  • sup repetier.JPG


#134 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2017 - 18:17

Il faut reconnaître que savoir modéliser ses pièces soi-même, c'est vraiment important.

 

Si tu as besoin de pièces blanches (ou autres couleurs), n'hésite pas.  ;)



#135 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2017 - 18:53

oui je vais y reflechir mais je vois bien un bouton blanc sur la roue codeuse pour les molettes de reglage du plateau par exemple de toute façon des idées j en parfois trop !!!

D ailleur j attend des shield moteur pour arduino pour pouvoir commander 4 moteur a courant continus (DCmoteur)et 2 servomoteur(actionneur gauche droite sur les voiture telecommandée par exemple je vais pouvoir fabriquer avec les momes des machin machine en courant faible genre petit robot a voir prochainement .A vrais dire je voulais fabriquer moi meme un shield  (variateur) pour 1 moteur mais je n est pas encore trouvé le composant et surtout j ai regardé le prix du composant (LM293D) est il etait + cher que le shield acheté en chine ou il y a 2 LM293D +un autre composant important donc 2 fois + option pour indication le composant seul en france ou europe a + de  euros alors que le shield en chine habituellement a 8 euros je lai trouvé pour 2 euros livraison incluse .On verra les delais....

sinon je vais bientot vous montrer different arduino et shield afin de montrer les differente applications

a bientot n hesité pas a poste des commentaires afin d orienter si vous le souhaitez les sujets...

j espere finir l imprimante ce weekend et lancer la machine definitivement dans les mains des enfants

a + :chinois:



#136 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 avril 2017 - 20:12

@ Meuhmeuh : Tu as vraiment de l'or dans les mains ! Ah! si j'avais la moitié de tes facultés manuelles…de tes capacités a transformer une idée en une chose pratique.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#137 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2017 - 20:17


j espere finir l imprimante ce weekend et lancer la machine definitivement dans les mains des enfants

 

 

fais gaffe s'ils te proposent un oeuf à croquer :ga:



#138 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2017 - 20:35

oui juste pour vous dire que effectivement la meca et le cablage ne font pas peur (c est mon metier...) mais pour le reste electronique(bon c est aussi un peu mon metier)et surtout le soft je rame donc je fais comme tous le monde je cherche des tutos ou autre infos (j ai un collegue inge au top... ca aide parfois je l avoue) mais j essaye au max de me debrouiller seul afin de comprendre j ai du mal a appliquer " betement" quand il s agit de machine....et je ne lache rien je vous le dit je le fabrquerai mon variateur pour moteurDC J ai des composant qui pourrait peut etre faire la faire avec un peu d adaptation bien sure car il n est pas aussi complet que leLM293D

Pour les oeufs je ferai attention c est promis!

a+ :chinois:



#139 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2017 - 05:51

Si tu as besoin, je fais le goûteur ! :ange:



#140 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 avril 2017 - 08:32

@ Meuhmeuh : Tu as vraiment de l'or dans les mains ! Ah! si j'avais la moitié de tes facultés manuelles…de tes capacités a transformer une idée en une chose pratique.

C'est clair !!

 

Il pourrais presque faire un petit livret pour apprendre aux autres !! :)



#141 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2017 - 17:57

Salut a tous,merci pour tous ces compliments. :bravo:

Pour le livret je suis d accord mais je le livre brut avec les phot euh les fautes d orthographe et de conjugaison Ca c est cadeau... :siffle:

Pour ceux qui suivent le sujet "les autre aussi" J ai donc imprimée le support pour le hotend et l extruder,la piece modelisée hier je vais donc pouvoir la montée...affaire a suivre!

j ai recuperé un bouton "codeur rotatif" une foi de plus sur un micro onde j ai du mal a trouver les LCD par contre j ai recuperé une imprimante bilan un moteur nema 17 et de la meca bien sure .

A+ :chinois:

 

Image(s) jointe(s)

  • P4140034.JPG
  • P4140035.JPG
  • P4140033.JPG
  • P4140037.JPG


#142 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2017 - 21:14

re j ai monté le support sur l axe X ...

.Dans la Liste des choses a faire avant la remise en route il me reste donc a re calculer les nb de pas pour calibrer mon extruder , a regler le pb LCD je pense me servir du 12 volt de l alim PC et de la reguler ainssi que l abaisser a 5 volt via un regulateur de tension (composant qui regule et ou  abaisse la tension exemple de12V a5Vmais il existe du 12v:12v,12v/3.3v ,il y a aussi des ajustable et evidement de differente taille moi j en ai recupere plusieur sorte sur des circuits.Demain je les essaient pour voir si cela fonctionne bien apres bien sure avoir verifier le datasheet .

En attendant qlq photos du support en place

A+  :chinois:

Image(s) jointe(s)

  • P4140038.JPG
  • P4140041.JPG


#143 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2017 - 14:57

Salut, mission du jour, fabriquer une alimentation pour le LCD (trop gourmand) souvenez vous je l ai brancher sur une alim de tablette 5 volt car il faisait chuter le 5 volt de l arduino...

J ai recupere des composants sur des carte et est cherche de la doc sur internet: je vais donc me servir du 12volt de l alim PC .Je vais utliser un regulateur  de tension(ta7805) pour abaisser et reguler la tension de 12v a 5 v il faut ajouter 2 condensateur  et une diode( pour proteger le regulateur) j ai finis par ajouter un ventilateur car le regulateur ca chauffe je suis en train de le laisser tourner sur une manip qlq heures pour valider avant de le mettre sur l imprimante. ca avance ca avance

qlq photos du montage alim LCD

A+ :chinois:

Image(s) jointe(s)

  • P4150043.JPG
  • P4150045.JPG
  • P4150050.JPG


#144 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2017 - 20:03

Salut apres 3 heures de verife sur la manip pour valider l alimentation 5 volt et n ayant rien a signaler Tout va bien ca chauffe plus avec le ventilateur .Je l ai mis sur l imprimante et j ai changer le nb de pas du moteur de l extruder(ayant mis le meme extruder sur celle de noisette je lui est demandé de regarder dans le firmware via repetier "oui je triche encore" Bon c est quand meme moi qui l avait deja calculé ! :siffle:

Aller on imprime cette fois ,Une grenouille comme d hab (parfait pour reperer les defauts)....mission accomplie : la grenouille a ete imprimée avec la carte SD aucun soucis pour la carte mais il reste 2 choses a revoir  1 les fixation des vis de reglage du plateau d impression faut dire je le savait en le faisant j ai taraudé (creer un pas de vis dans un trou "comme un ecrou") dans du bois qui en plus est tres mou donc ca tiens pas biens les reglages (on est a 0.2mm de percision pour le reglage du plateau) mais rien de bien important  je vais faire qlq chose... :fou:

et le second pb est que j ai changer le moteur de lextruder pour un modele moins puissant sans changer les reglage du variateur donc il chauffe un peu trop ....Bon un coups de tournevis de reglage pour diminuer l amperage et le tour sera joué :euhD:

une photo de  l impression avec vu sur le LCD ou tous s affiche !

A+ :chinois:  

Image(s) jointe(s)

  • P4150001.JPG


#145 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2017 - 17:31

Salut  nous y sommes la boucle est bouclée j ai repris les vis de reglage du plateau , diminué l amperage du moteur de l extruder et j ai donc imprime le future support ventilo du hotend franchement je ne m attendais pas  a un tel resultat rien a envier par rapport aux autres imprimantes que je connais! :euhD:

je suis donc ravis de la ceder aux enfants dans qlq temps on va imprimer des pokemon et autre voiture...

qlq photo du support en question 

A+ :chinois:

 

Image(s) jointe(s)

  • P4160051.JPG
  • P4160052.JPG
  • P4160053.JPG
  • P4160055.JPG


#146 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2017 - 07:55

Salut deja une semaine de passée, Bon il faut que je trouve une place definitive pour  l imprimante des enfants je pensse que cela va etre + dur que de la fabriquer! Mon prochain projet la maçonnerie non je rigole....Ca va se terminer comme d hab dans le salon.Euh oui cherie encore une...mais promis c est la derniere.Enfin peut etre a voir. :fou:

Bon a part cela ,pour se qui est des ARD....VENTURES.Ayant recperé pas mal de moteur dc(courant continus) sur les petites imprimantes je me suis dis pourquoi pas les pilotés avec un arduino juste pour apprendre et amusé les momes (et moi bien sure ou surtout..) Jai donc regardé sur le net et me suis mis a la recherche de composant pour fabriquer un variateur DC.J ai de tres vieux variateurs a la cave Ni une ni deux je recupere des composants ils feront l affaire Bon je reprend donc mes bases en elect....je rame un peu mais c est le jeu

En fait ca a marché,je pilote en vitesse et la rotation via un prog arduino et la je me dis tiens j en piloterai bien deux pour voir si je peux arriver a modifier le programme recuperé sur le net mais pour 1 seul moteur .J ai donc modifié le programme (la premiere foi que je me lance dans de telle modifs ) apres qlq essais Ca tourne biens :bahkoi:

Je me lance donc dans la fab d un contoller variateur pour moteur Pas a Pas (PAP) sur le meme principe de la recup si vous souhaitez en savoir plus faites le moi savoir il est difficile de choisir les sujets traités:

Pour le plaisir j avais commandé des petits "robot" a 2 roues a monter pour les enfants (mis en place des composants soudure....) ils ont respectivement 7et9 ans et ils ont bien travaillé... :bravo: .Qlq photos

A +  :chinois:

Image(s) jointe(s)

  • P4220008.JPG
  • P4220006.JPG
  • P4220014.JPG


#147 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2017 - 07:36

Salut,un peu j ai eté un peu absent du site mais j ai un peu travaillé tout de meme ....

Je vais vous presenté qlq type d arduino ,des" shield " (carte interconnection  pour differente application) et des variateurs....Je suis sur les moteurs en ce moment ( mais je regarde les LED pour apres).Enfin voila:

 

Sur la premiere photo: En haut,les controllers

1 arduino nano"3.5euros" (idem arduino uno mais + petit) ,

1arduino uno (je m en sert bcp ideal pour debuter "4 .5 euros" ,je l utilise pour la manip CNC)        1 arduino mega (il a + option  ,il est + cher mais reste incontournnable pour monter une imprimante 3D

 

Au milieu:les shield

Sous l arduino  uno le shield special CNC

Sous l arduino mega  le shield imprimante "Ramps 1.4"

 

En bas: les variateurs moteurs" driver"

le tous petit est celui qui se mets sur les shields imprimante et CNC entre autre permet de piloter un moteur PAP (Ex Nema 17 et + petit)

 1 shield moteurs qui permet de piloter 2 moteurs PAP et 2 servomoteur (c est quoi : c est des moteur DC couplés avec un potentiometre "d ou servomoteur" qui permet en generale de donner une position Bon c est ce qui sert a faire tourner les roue avant des voiture telecommandée) ou bien de piloter 4 moteur DC et 2 servomoteur Application typiquement robotique.Je ne l ai pas encore testé mais je pense que les enfant vont etre ravis....

Puis le gros truc noir c est 1 driver moteur PAP + puissant ( 4 amperes)et + definit Je compte m en servir pour ma future CNC ...

 

Sur les 2 autre photos des "driver" moteur fait maison avec de la recup 

 

 

 

Image(s) jointe(s)

  • P5010016.JPG


#148 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2017 - 07:47

Sur la deuxieme photo: :fou:

en grand une mainp qui permet de piloter 2 moteur DC (Courant continu) de puissance "elevée" 5 amperes .Pilotage en vitesse et sens

a coté en haut  manip permet de piloter un tout petit moteur PAP en vitesse et sens 

En bas: la manip permet de piloter un moteur PAP de 4a5 amperes (j ai pris les meme composant que la manip 2 moteur DC en rajoutant un composant qui synchronise "drive" les autre (il n est pas indispenssable... :siffle:

Image(s) jointe(s)

  • P5010018.JPG


#149 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2017 - 07:53

 Sur la derniere photo la manip pilote 1 moteur PAP idem (2 photo en haut a droite) avec un potentiometre dereglage vitesse, 2 bouton pour changer le sens et 1 LCD qui donne le nb tours/minute et la direction

Surtout n hesitez pas a poser des questions et commentaires ...

A + :chinois:

Image(s) jointe(s)

  • P5010017.JPG


#150 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mai 2017 - 20:41

Salut :chinois: , dans les adui...ventures de la famille meuhmeuh:

Papa !Quand est ce que l on soude?Oh Mer..j avais pas pensé a la suite :bahkoi:

!Qu est ce qui est accessible pour les momes et moi  ?

Apres reflexion vous vous souvenez je vous parler des leds la derniere fois

En fait dans mes aventure a la ferraille j avais recuperé des plaques de circuit imprimé de led (apres passage au pistolet thermique pour les recuperées!!!!attention aux vapeurs toxique a ne pas faire moi je me met dehors avec un masque a cartouche et seul evidement) j ai donc 300a500 led jaunes on les voient sur certaine de mes manip moteur.Donc j ai des leds mais faire allumer une led avec un bouton c est un peu limiter et pas tres amusant!

 

Apres recherche j ai vus que on pouvait faire des cube de leds piloté par arduino allumage des leds aleatoire ,effet pluie ...(taper ARDUINO CUBE LED il y a plein de video ca vaut le coup d oeil)Bon le sujet est trouvé ce sera un cube de 3x3 led (27 leds pilotées par arduino)3x3 etant + facile pour les momes (mais moi on verra + tard).... :banane:

J ai donc monté un cube 3x3 pour voir si il etait accessible pour les momes sachant que mes leds de recup n ont plus toute la longeur des pattes de fixation pour la soudure j ai pris du fil rigide que j ai denudé pour les souder. Bon ca marche je vais donc preparer 2 kits pour que les momes soudent.Je vais les piloter avec l arduino nano j en ai deja une et je vais en emprunter une au taf.

je vais prendre des photos des kits et du montage...En attendant une photo de celui que j ai monté avec a cote le pot de leds de recup on va pouvoir s amuser!!! :bravo: Aller donc voir les videos des cubes   les photos c est pas parlant!

A+ :chinois:

Image(s) jointe(s)

  • P5050060.JPG
  • P5050057.JPG




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)