Aller au contenu


MA machine 2008


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
156 replies to this topic

#61 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 01 mars 2008 - 17:54

Même pour un utilisateur plutôt lambda qui ne connait même pas les mots "benchs, o/c, GPU et CPU" ???
^^'

Et autrement, pour faire un bench complet de mon ordi, j'utilise quoi???
Parce que j'aimerais tester CPU, GPU, RAM, tout quoi!!!

Et super pi ou CPUmark 99 ne font pas spécialement ça ^^'

Ce message a été modifié par Thelwin Argon - 01 mars 2008 - 17:56 .

Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#62 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 01 mars 2008 - 22:29

pour bencher la reférence ça reste SPI et 3D Mark 06 et Bientot 3DM Vantage biggrin.gif

#63 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 02 mars 2008 - 19:38

Ok, merci ^^

Et pour l'o/c logicielle, c'est quoi???
Parce que j'arrive pas à utiliser clockgen V1.0.5.3 et j'arrive pas à trouver une version compatible à ma mobo...
^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#64 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 03 mars 2008 - 20:17

Dites, j'ai une amie qui cherche quelque chose qui corresponde à l'atari "Portfolio"...

Donc un mini ordi de la taille d'un ogo (msn portable, je cite) qui fait surtout du traitement de texte...
Vous connaissez quelque chose qui corresponde et qui coute pas trop???
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#65 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 03 mars 2008 - 20:30

ya les minis tour HP par exemple : http://www.shopping....e=s3300t_series

#66 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 03 mars 2008 - 20:53

Non, ça c'est un ordi à part entière, moi je parle d'un ordi de la taille d'une feuille A4 déplié et A5 plié... En plus épais, on est d'accord...

En gros, c'est un clavier avec un écran et c'est juste pour écrire...
le portfolio:

(cf. wikipédia)

Ce message a été modifié par Thelwin Argon - 03 mars 2008 - 20:55 .

Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#67 maxsims1

maxsims1

    Webmarster

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 Messages :

Posté 03 mars 2008 - 20:58

L'eee PC ?
Un ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert

L'informatique, l'art de passer plusieurs heures à essayer de gagner quelques millisecondes...


#68 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 03 mars 2008 - 21:11

dd.gif
Vous allez rire, depuis le temps qu'on en parle, j'avais jamais vu que l'eee pc fait que 22.5 cm de large ^^'

En effet, ça correspond clindoeil.gif

Merci ^^

PS: même si je n'ai pas réussi à le trouver en suisse, je pense qu'il est commandable en france (Amazon...)
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#69 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 03 mars 2008 - 21:12

ya très peu de stock donc bonne chance chinois.gif

#70 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 07 mars 2008 - 23:07

Hello,
me voila de retour, après avoir désespérément cherche une solution pour o/c mon P4, je crois avoir enfin trouver clindoeil.gif Affaire à suivre.
dd.gif
Mais là n'est pas la question...

Pour l'eee pc, il sort dans 2 mois en suisse clindoeil.gif

Pour ma machine:

J'ai décidé de mettre à jour, à la lumière de mes nouvelles connaissances, ma liste de composants pour mon PC 2008...
Bien sûr, me basant principalement sur les listes de Wikipédia, je compte sur vous, si vous avez un site de haut-gamme à me proposer...

Si je vous expose ainsi, au fur et à mesure, de nouvelles listes, c'est pour, grâce à vos critiques, arriver à analyser et définir par moi-même les meilleurs composants avec un bon rapport qualité/prix...

Pour ce faire, j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de mes listes...
Ainsi, si en prenant un HDD 15'000 tr/min, je rajoute 200€ pour, en gros, 2ms dans le chargement d'un jeu, prévenez moi...
Car je ne sais toujours pas les gains réels que m'amène beaucoup de RAM, une vitesse HDD élevée, etc...
clindoeil.gif

Cette fois-ci, je vise un o/c maximum, avec que des trucs de malades...
Vous aurez compris, grâce à vous, j'ai découvert une nouvelle passion, l'o/c clindoeil.gif (Geek powa ^^)
Also, los:

-carte mère: TP35D3-A7 de biostar (j'y connais pas grand chose, mais elle me semble pas mal clindoeil.gif J'en veux une 120% o/c ^^ J'aimerais un logiciel d'o/c fourni avec, qui gère tout , Vcore, FSB, etc... Mais je crois qu'elle est pas compatible 1600mhz... need help...)
-proco: vu que je veux le best of... je pensais à un Bi-Xeon X5482, 3.2Ghz, FSB 1600Mhz (mince, compatible mobo??? en tout cas, j'aimerais de 1600...)... (j'ai vraiment rien trouvé qui parle des xéons... capacités en o/c ??? need help) autrement, il y a les Core 2 Extreme QX9770/9775
-RAM: GSkill... Idéalement en DDR3, j'imagine que c'est mieux (need help) donc... 2x PC3-12800 (DDR3-1600) 7-7-7-18 Dual Channel (total de 4Go donc, dommage, j'aurais voulu 8 Go. capacité en o/c? need help)
-alim: Corsair HX 520W (je te fais confiance, kyro ou autrement une 1000W de BFG...)
-boitier: Antec P182 SE (il m'a séduit, j'ai vu plein de bonne critique, et les trous pour watercooling pourrait être pratiques, pour plus tard... SE, pour la beauté clindoeil.gif )
-Graveur : Pionner DVR-212 - OEM (pas trop important...)
-carte graphique... Aie... Dur, dur... Bon, finalement, je prends du SLI... (j'hésitais avec le tri...) Donc 2xGeForce 8800Ultra par XFX... (en attendant la série 9...)
-HDD: 3xraptor 150Go 15000tr/min (2en raid 0 1 pour le système...) (je sais pas quelle marque prendre ... need help)
Voila...

Maintenant, vous êtes priez de bien vouloir:
-lire réellement jusqu'au bout p.gif
-me conseiller pour tout les "need help"...
-me donner votre estimation globale, qu'est-ce qui est inutile, qu'est ce qui apporte rien, qu'est ce que je peux enlever sans perte de perf qu'est-ce que je peux ajouter pour un gain de perf, etc...

dd.gif
Merci ^^


EDIT: flute, ma mobo est pas du tout compatible, en fait... need help... biggrin.gif

Ce message a été modifié par Thelwin Argon - 07 mars 2008 - 23:10 .

Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#71 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 07 mars 2008 - 23:27

Tu veux un Bi-Proco Xeon ? biggrin.gif

#72 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 07 mars 2008 - 23:29

j'ai lu entre les lignes
mais un truc comme ça c'est jeter sont argent par les fenêtres...
Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#73 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 07 mars 2008 - 23:43

Si je suis là, c'est pour être conseillé Fred... clindoeil.gif
Donc, si tu donnes plus de précisions, je suivrais volontiers ton avis dd.gif


@ Kyro: bah, pourquoi pas, 2 quand core à 3.2Ghz, c'est pas mal, non???
En 64bits...
^^'
Mais c'est possible ou pas???

Y a personne qui voudrait prendre 15 min pour répondre vraiment à toutes mes questions, svp...
Ou ça va être noyé sous les remarques et j'aurais pas de réponse, ni d'ordi ^^'

De toute façon, je suis conscient que c'est pas stable, j'ai pris tout ce que j'ai trouvé de mieux sans éplucher les sites anglophones, la flemme p.gif

C'est juste pour qu'on me fasse une proposition viable... clindoeil.gif

Ce message a été modifié par Thelwin Argon - 07 mars 2008 - 23:47 .

Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#74 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 08 mars 2008 - 00:09

Disons que si tu savait prix que de la config de tu as donné, je pense que tu serais deja dans les pomme biggrin.gif


mobo au minimum 400€, les proco 1500€ minimum (l'un ! )

#75 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 08 mars 2008 - 00:56

eeek.gif Il est malade eeek.gif

Comme j'ai la flemme de rechercher, tu peux nous rappeler quelle sera ton utilisation? quel est ton budget? Avec ou sans écran(s)?

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#76 maxsims1

maxsims1

    Webmarster

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 Messages :

Posté 08 mars 2008 - 09:27

Le mieux (à mon avis) c'est de pas mettre une somme énorme et de renouveler ton PC plus souvent.

Si tu joue en 1280*1024 (ou approchant), tu met 800-1000€ dans une tour, puis ~200€ dans une carte graphique l'année d'après, puis tu rechange ta tour (pas obligé de changer de disque dur cette fois, ni de graveur, alim, etc...), puis de carte graphique...

Sinon pour les disques dur, les 7200 tr/min sont les plus courants, et le facteur limitant dans un PC ohwell.gif

Les raptor sata sont en 10 000 tr/min, les 15 000tr/min sont destinés aux serveurs, et donc en interface SCSI, il te faut une carte mère adaptée ou une carte fille supplémentaire (très cher...).
Un ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert

L'informatique, l'art de passer plusieurs heures à essayer de gagner quelques millisecondes...


#77 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 08 mars 2008 - 13:54

Bof, j'ai pas envie de m'acheter un ordi souvent, moi j'ai "l'habitude" de m'acheter un ordi tout les 5 ans maximums...
Donc je mets toujours un gros budget et je prends ce que je trouve de mieux...

Maintenant, plus sérieusement:

-avoir un proco Xéon X5482, c'est bien ou pas??? Parce que j'avais jamais entendu spécialement parler des xéons jusqu'à ces derniers temps et en regardant sur wiki j'ai remarqué qu'ils étaient pas mal (quad core, 3.2Ghz...)
-prendre de la DDR3, c'est une bonne idée ou pas? Car j'ai vu que les cas sont plus élevés... Mais vu que je compte passer à 8Go dans 2-3 ans, faudrait idéalement prendre du DDR3, pour la compatibilité, non?
-prendre du SLI, c'est mieux en série 8 ou en série 9 ???
-prendre un HDD (raptor?) 10'000/15'000 tr/min ça va vraiment changer quelque chose ou pas???
-prendre du raid 0, ça augmente d'une manière visible la vitesse, ou ça sert à rien?
-etc...

Mon budget qui est extensible s'élevait autour des 2500€ (j'ai fais la conversion CHfr -> €) pour mon P4 actuel qui a 6 ans...

Donc pour cette fois-ci, plus ou moins 2000-2500€ (moins si possible, mais j'aimerais que si j'achète un jeu dans 5 ans, il tourne dessus, si je change, c'est parce que crysis ne tourne pas dessus mon p4, donc j'ai atteint la limite)...

Les seules composantes que je veux bien changer après coup, c'est le GPU, dans 2-3 ans et éventuellement la mémoire vive pour passer de 4 à 8Go...


Alors???
dd.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#78 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 08 mars 2008 - 13:57

Ce que tu viens de nous balancer est carrément hors budget .....


tu pourra jamais avoir un bonne config sur 5 ans, le mieux c'est que tu investi un peu au départ et ensuite chaque année tu injecte genre 200€ dans la config clindoeil.gif

#79 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 08 mars 2008 - 15:37

francais.gif
Don't worry, ce que j'ai annoncé avant, c'était juste un trip clindoeil.gif

Mais si vous vous occupez de répondre à mes questions, j'arriverais à me faire une idée de ce que je veux et finalement, je pourrais vous proposer en gros la config que j'aimerais et vous me direz à ce moment-là, vos propositions de config avec budget, et tout, et tout clindoeil.gif

Pour info, c'est pas le budget qui doit me limité, c'est les performances max qui limite mon budget clindoeil.gif
Si pour 3000€ j'ai un ordi 2x plus puissant, soyons fous, comme dit ma soeur, et je vais pas hésiter à y mettre le prix clindoeil.gif
Mais si pour 5000€ j'ai un ordi de 20% mieux que pour 2000€ et avec des capacités d'o/c nettement inférieures à celui à 2000€, je vais pas déc*nné, je prendrais celui à 2000€ qui me sera bien meilleur niveau o/c, et donc au final niveau perf clindoeil.gif

Donc pour l'instant, je m'interesse au capacité d'o/c, et à l'utilité pour le jeu de :

-avoir un proco Xéon X5482, c'est bien ou pas??? Parce que j'avais jamais entendu spécialement parler des xéons jusqu'à ces derniers temps et en regardant sur wiki j'ai remarqué qu'ils étaient pas mal (quad core, 3.2Ghz...) Si on compare à un QX 9775 ???
-prendre de la G.Skill DDR3, c'est une bonne idée ou pas? Car j'ai vu que les cas sont plus élevés... Mais vu que je compte passer à 8Go dans 2-3 ans, faudrait idéalement prendre du DDR3, pour la compatibilité, non? Si on compare à de la G.skill DDR2???
-prendre du SLI, c'est mieux en série 8 ou en série 9 (c'est conseillé de prendre du sli, ou pas) ???
-prendre un HDD (raptor?) 10'000/15'000 tr/min ça va vraiment changer quelque chose ou pas???
-prendre du raid 0, ça augmente d'une manière visible la vitesse, ou ça sert à rien?

transpi.gif
J'y tiens à mes réponses ^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#80 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 08 mars 2008 - 15:51

le problème c'est que rapidement les la croissance prix/perf devient exponentiel

d'ou l'utilité de faire une maj annuelle pour garder une bête correct clindoeil.gif


Deja la première chose à faire: oublier les proco Extreme Haut de gamme qui sont de grosse arnaque, mieux vaut tabler sur un haut de gamme "conventionnel" qui sera ensuite OC clindoeil.gif

Et pour OC il y a de très bon tuto sur la toile clindoeil.gif

#81 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 08 mars 2008 - 16:34

Bin pour les tutos d'o/c...
J'ai rien trouvé de très récent et de fiables à mon goût, mais bon ^^'
Je me débrouille, j'ai avalé tout ce que j'ai trouvé français/anglais et je crois que j'y arriverais sans problème...
Le seul truc, c'est pour savoir si mon matos permettra une o/c de fou ou pas, parce que idéalement, j'aimerais tourné à 4Ghz ou plus sur multi-cores...
biggrin.gif

Bon les extrême... Le truc, c'est ils sont déjà à 3.2Ghz et ils ont un FSB de 1600... Alors que les autres, ils sont nettement moins bien ^^'
clindoeil.gif

Bon les xéons, tu me déconseilles ou pas???
Avoir 64 bits, c'est mieux que 32, mais ça change vraiment quelque chose ???

Et je cherche toujours un site qui vendent du haut de gamme pour me faire une idée... (materiel.net, ça correspond pas à ce que je cherche)
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#82 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 08 mars 2008 - 16:41

des fiables yen a clindoeil.gif

faut juste les connaitre clindoeil.gif

pour le Xeon je dirais que c'est pas fait pour ton utilisation clindoeil.gif

#83 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 08 mars 2008 - 16:52

Oui, mais pourquoi c'est pas fait pour mon utilisation ???
clindoeil.gif

Moi, si je comprends pas, j'accepte pas p.gif

Ensuite, tu me conseilles plutôt de la DDR2 ou de la DDR3 ???
(Sachant que je compte passer à 8Go dans quelques années...)
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#84 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 08 mars 2008 - 17:51

Au fait, je sais que c'est peut-être ch*ant de répondre à toute mes questions de newbies entêté, mais si je suis ici, c'est parce que je suis très satisfait de votre forum, qui est très pratique...
Mais si je vous embête, dites-le moi et j'irais demander ailleurs...


Donc, DDR2 ou DDR3???
capacité d'oc + utilité d'avoir un Xeon?
utilité d'avoir un quad core extrème?
dd.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#85 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2008 - 18:08

Salut

je vais te répondre en ce qui concerne les disques.

Les raptors sont reconnus pour donner plus de vivacité aux systèmes, certains les montent en Raid0 pour accentuer encore leurs performances. C'est cher mais à mon sens, pas injustifié au regard de l'apport.
Ceci dit, est-il utile de mettre ses mp3, ses docs ou ses films sur raptor ? à mon sens, non: ce n'est pas que tu ne gagnes pas, mais c'est que tu ne verras pas la différence, pour un prix différent.
Les raptors sont donc à prévoir pour ton système (et non pour tes sauvegardes ^^)
Deux raptor en raidO seront plus rapides (mais pas deux fois)
Deux raptor accueillant d'un côté le système, de l'autres tes programmes peut être sympa aussi -tu pourrais y mettre ta swap également, mais avec la ram que tu prévois dd.gif.


Passer au 15000tr/min revient à changer de monde, tu gagneras encore plus. Mais tu seras en scsi, ce qui nécessitera d'être adapté au niveau de ta cm, ou d'avoir une carte contrôleur qui va bien, et là encore, tu changes de monde au niveau finance.*
Donc à ce niveau là, ça devient, comment dire ... ? abusé ^^. Car les DD seront hors de prix, la CM aussi, bref, tout sera à l'avenant.


Pour ce qui est des autres questions, je préfère m'abstenir, mais ce que l'on a expliqué au dessus, c'est qu'il arrive un moment, dans le heut de gamme, où pour passer à l'étape supérieure (le très haut de gamme) et gagnuer 20%, il faudra débourser le double, soit une augmentation de 100% ^^ ! (c'est une image, j'ai pas calculé transpi.gif)

Le jeu n'en vaut pas la chandelle, d'autant que rien (d'une utilisation de particulier, jeu compris) ne mettra en défaut aujourd'hui (ni pendant quelques mois/années) une machine haut de gamme.

#86 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 08 mars 2008 - 18:43

Ok, merci, juste deux-trois points que je pige pas ou que j'aimerais relevé:
  • le swap --> c'est quoi ??? Le dossier échange de 4-8Go que j'ai prévu? dd.gif
  • la CM, de toute façon, je compte prendre du très haute-gamme... Mais j'y connais vraiment rien et j'ai pas trouvé de test comparatif récent ^^' Donc SCSI probable, non???
  • je compte prendre beaucoup de RAM, comme tu le dis, mais en DDR2 ou en 3 ?
  • t'as une estimation plus précise du prix/taille/vitesse
  • Don't worry, pour mes films, mp3, etc... J'ai un bon vieux maxtor 200Go externe usb 2.0 avec mes back-up etc... et j'ai mon seagate actuel clindoeil.gif

Pour le reste... Super topo, merci beaucoup ^^ Je m'attendais à quelque chose de cette qualité pour chaque composant, tu me rassures, c'est encore possible ^^
francais.gif
Je compte sur le forum pour me répondre pour le reste du Hardware:
dd.gif
Donc, info complémentaire demandée sur:
  • Mobo (max o/c... comment s'y retrouver dans le tas? toute les fabriquant vantent le mérite de leur carte, et la la face cachée, qu'en est-il ???)
  • Proco (pour un max de ghz, que préférer??? Pour du Quad Core de bonne qualité, faut attendre quoi? Qu'est-ce qu'amène un xéon à part un prix de fou? Idem pour les versions "extrêmes"... Préférer 32 ou 64-bits ?) transpi.gif
  • Alim: pour une o/c max, que prévoir??? 1000W ??? Quelle marque? (très dur de trouver des infos sans lien avec le marketing, je trouve)
  • Ram: DDR2 ou DDR3 ??? FSB 1600/1333/... ??? Marque, G.Skill... (je mets pas de ?, je suis presque sur de moi pour la marque biggrin.gif )
  • Cooling: préféré du watercooling ou de l'aircooling??? Rapport perf/prix??? Marque??? (dur dur de trouver des comparatifs autres que entre watercooling et watercooling ou entre aircooling et aircooling)
  • GPU: Marque ??? Type GeForce, série??? Conseillez-vous ou non du SLI? pourquoi??? Rapport prix/perf??? incline.gif

Composant déjà conseillé:
  • HDD: je pense prendre deux raptors (70 Go ???) en Raid 0 (raid conseillés? 0/1/10/5/... ?) pour mon système et mes programmes gourmands en perfs, et garder mon seagate 160Go actuel pour le reste ^^ (plus mon HDD externe) chinois.gif
  • Boitier: Antec P182 SE (vous avez mieux et tout aussi beau??? Pour un silence maximum... Prévenez-moi, SVP) chinois.gif


Voila, je compte sur vous ^^ XZombi.gif

(Allez, ça test vos connaissances... Si on les utilise pas, on les oublie, profitez-en ^^ dd.gif )

PS: désolé de vous en demandez autant... Mais promis, un de ces jours, je vous pondrais quelques choses(/dossiers) qui relèvent plus de mes capacités ^^

Ce message a été modifié par Thelwin Argon - 08 mars 2008 - 18:46 .

Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#87 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 08 mars 2008 - 22:17

Rappel moi c'est pour acheter quand ? biggrin.gif

#88 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 08 mars 2008 - 22:36

Actuellement la DDR3 est inutile par rapport au gain de performance qu'elle apporte et au prix où elle est est (CM+RAM), je te conseille donc la DDR2.

Puisque tu compte jouer, il vaut mieux ne pas accumuler les problèmes. Les jeux tournes parfaitement sur un OS 32 avec 2 ou 3Go de RAM, plus est inutile.

Tu n'as toujours pas répondu si tu comptais l'écran dans ton budget ou si tu garde ton actuel. Si tu le garde, donne nous sa taille et sa résolution native que l'on sache pour la CG.

Le SLI est inutile si tu compte prendre une carte déjà haut placée dans la gamme car le prix est trop élevé pour un gain minime de perf (c'est comme pour le RAID quoi... ca dépend de l'utilisation)

Pour l'O/C je ne peux pas te répondre du point de vu matériel, mais pour ce qui est du cooling, je sais qu'un aircooling est moins onéreux qu'un WaterCooling, mais il peut être en contradiction avec un silence de fonctionnement.

Si ton ordinateur est dans un espace aéré (pas derrière un meuble et collé au mur quoi) il pourra être mieux O/C car tu aura un flux d'air qui le refroidira. Ensuite, rien ne t'empèche de coupler WC et AC. un ventilo 120 en extracteur à l'arrière de la tour, et un souffleur (enfin qui envoi vers l'intérieur) devant (et qui en même temps servira pour tes DD) en plus d'un WC sur le proc et tu peux avoir une install silencieuse et perf en O/C je pense.

Pour le proco, autant rester avec du basique, un C2D ou un C2Q (aucune idée de l'impact du quad dans les jeux)

Pour les DD, mieux vaux en avoir 2 (ou 3): un Raptor 10K de 36Go (ou plus selon le budget) pour l'OS et les programmes (ou 1 dédié aux programmes comme le proposait Noisette), et un de 400 ou 500Go pour les données en 7K2. (on ne parle pas des backup encore)

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#89 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 09 mars 2008 - 10:09

Bin, moi je pensais à 2 HDD raptor en raid 0 pour l'OS + les programmes... Mais vu le poids des jeux qui augmente en permanence, 36 Go * 2 = 72Go, cela me semble bien peu...
Sachant que juste avec mon ordi actuel, P4, 2.4Ghz, j'en ai déjà pour plus de 120Go de jeux ^^' francais.gif

Pour le reste, je suis plus ou moins d'accord avec toi, je ne vois juste pas pourquoi avoir beaucoup de RAM cause des problèmes... Et je suis content de voir que vous me conseillez pas le SLI (=> dual screen possible ^^). Du coup, je compte m'acheter un écran LCD, 22" à 28", je sais pas encore, on verra l'offre clindoeil.gif


En parlant de watercooling, est-ce que l'un de vous a un tel matos???
Et quel est votre avis, à tous, sur le watercooling, dépense inutile, ou bon investissement ???

Pour l'aircooling, je pensais en mettre un au sommet de mon boitier (P182) qui évacue et un en façade/au dos qui amène de l'air frais... Tout cela en 120, pour un minimum de bruits ^^

CITATION(Kyro @ 8/03/2008, 22:17:09) <{POST_SNAPBACK}>
Rappel moi c'est pour acheter quand ? biggrin.gif


Tsss, mauvaise langue, vas p.gif

Je me prépare et tente de me tenir au courant...
Donc même si j'ahcète mon ordi dans un moment, je risque rien à me faire conseiller sur une config que je pourrais acheter maintenant...
clindoeil.gif
Le seul risque, c'est que vous vous lassiez de me faire un topo chaque mois sur les nouveautés intéressantes à rajouter à mon ordi dd.gif

Ce message a été modifié par Thelwin Argon - 09 mars 2008 - 10:13 .

Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#90 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mars 2008 - 10:24

Avoir beaucoup de ram ne pose pas en soit de problème.

Ce qu'il y a, c'est que l'OS conseillé pour les jeux aujourd'hui est encore le 32 bits, ne gérant que 3Go et des bananes, pas plus.
Si tu veux alors être à bloc en quantité de ram, il faut mettre 4Go dont une petite partie ne sera donc pas utilisée.

Dans l'avenir, on peut penser que l'OS 64 bits prendra le pas même sur les jeux, et une quantité supérieure de ram pourra alors être utilisée. Ce qui au passage ne sera pas nécessairement utile à tout le monde.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)