Aller au contenu


carte-mère p5kc ou p5e ( problème résolu )


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
152 replies to this topic

#1 sonden

sonden

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :

Posté 30 avril 2008 - 22:26

bonjour a vous tous!!!

je désire faire l,aquisition d'une carte-mère accompagé d'un core 2 duo 8400......ce que je veut savoir, est-ce que le match carte-mère p5kc oeuvre bien avec ce processeur pour un avenir future de 5 ans minimum...

mes travaux conciste a faire du graphiste et de la musique studio a la maison..

merci!!

Ce message a été modifié par sonden - 24 mai 2008 - 13:05 .


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 avril 2008 - 22:37

CITATION(sonden @ 30/04/2008, 23:26:33) <{POST_SNAPBACK}>
bonjour a vous tous!!!

je désire faire l,aquisition d'une carte-mère accompagé d'un core 2 duo 8400......ce que je veut savoir, est-ce que le match carte-mère p5kc oeuvre bien avec ce processeur pour un avenir future de 5 ans minimum...

mes travaux conciste a faire du graphiste et de la musique studio a la maison..

merci!!



Salut, et bienvenue sur infomars ! kimouss.gif


Tout d'abord quelques questions:

pourquoi la P5KC ? à cause de sa capacité à recevoir de la DDR2 ou de la DDR3 ?
un overclock est-il prévu ?
une carte graphique en pci-e est-elle déjà acquise ou prévue ?
et surtout, quel est votre buget ?


à demain car là zzz.png

#3 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 30 avril 2008 - 22:59

P5KC bofbof parce que lmodèle hybride sont moins bon que les normaux.

Surtout que la LGA775 arrive en fin de vie ohwell.gif

#4 sonden

sonden

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :

Posté 30 avril 2008 - 23:04

CITATION(noisette @ 30/04/2008, 17:37:01) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(sonden @ 30/04/2008, 23:26:33) <{POST_SNAPBACK}>
bonjour a vous tous!!!

je désire faire l,aquisition d'une carte-mère accompagé d'un core 2 duo 8400......ce que je veut savoir, est-ce que le match carte-mère p5kc oeuvre bien avec ce processeur pour un avenir future de 5 ans minimum...

mes travaux conciste a faire du graphiste et de la musique studio a la maison..

merci!!



Salut, et bienvenue sur infomars ! kimouss.gif


Tout d'abord quelques questions:

pourquoi la P5KC ? à cause de sa capacité à recevoir de la DDR2 ou de la DDR3 ?
un overclock est-il prévu ?
une carte graphique en pci-e est-elle déjà acquise ou prévue ?
et surtout, quel est votre buget ?


à demain car là zzz.png


salut!!......merci de l'acceuil chinois.gif

tout d,abord bon sommeil...je vois que nous sommes pas tous a la même heure...lol
...
comme tu disais, je prend cette p5kc pour l'overclocking éventuelement + la possibilité de la ddr3 dans le future, donc pas d,achât future de carte-mère..
non!...j,ai pas fait l,achât de cette carte-graphique en ce moment....le budget sera au maximum de $1,200.00 canadien ( 950 euros je crois )...
je veut moi même monté mon ordinateur, donc je débute...

ce que je voyais c'est : p5kc + core 2 duo 8400 + alim OCZ 600watt + seagate 500g 7200rpm 32Mo +

#5 sonden

sonden

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :

Posté 30 avril 2008 - 23:18

CITATION(Kyro @ 30/04/2008, 17:59:27) <{POST_SNAPBACK}>
P5KC bofbof parce que lmodèle hybride sont moins bon que les normaux.

Surtout que la LGA775 arrive en fin de vie ohwell.gif



salut!!

donc pour l,avenir je devrais pensé a autre chose......

#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2008 - 07:05

CITATION(sonden @ 1/05/2008, 00:18:26) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Kyro @ 30/04/2008, 17:59:27) <{POST_SNAPBACK}>
P5KC bofbof parce que lmodèle hybride sont moins bon que les normaux.

Surtout que la LGA775 arrive en fin de vie ohwell.gif



salut!!

donc pour l,avenir je devrais pensé a autre chose......



D'aprés Kyro, qui m'avait donné le même conseil, il est préférable effectivement de se décider tout de suite pour DDR2 ou DDR3.

#7 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2008 - 10:00

CITATION(noisette @ 1/05/2008, 08:05:39) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(sonden @ 1/05/2008, 00:18:26) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Kyro @ 30/04/2008, 17:59:27) <{POST_SNAPBACK}>
P5KC bofbof parce que lmodèle hybride sont moins bon que les normaux.

Surtout que la LGA775 arrive en fin de vie ohwell.gif



salut!!

donc pour l,avenir je devrais pensé a autre chose......



D'aprés Kyro, qui m'avait donné le même conseil, il est préférable effectivement de se décider tout de suite pour DDR2 ou DDR3.




Salut à toi sonden !

Pour tes choix perso,
j'ai une P5E VM HDMI qui existe en ATX P5E HDMI
et sa marche supère bien !

D'ailleur pour overclock c'est la carte par exellence !!
Tu as possibiliter de changé les v cores etc sous bios.

Elle tourne sous 800mhz en DDR² pour les mémoirs,
donc perso y'a pas à chercher longtemps.

Remarque pour tes mémoirs les DDR³ c'est bon pour dépanser beaucoups argents
et sont bonne que pour des taches bien spécifique...

Avec les DDR² sont nettement moin chèr et croi moi avec sa tu tourne sans problème,
pour autant que tu choisi une fréquance relativement haute pour les jeux exigeant 'Crysis,Stalker ...'
Après y'a aucuns problème !

Voilaaaa bonne recherche !

Ce message a été modifié par VB 6 - 01 mai 2008 - 10:02 .

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#8 sonden

sonden

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :

Posté 01 mai 2008 - 13:10

CITATION(VB 6 @ 1/05/2008, 05:00:50) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(noisette @ 1/05/2008, 08:05:39) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(sonden @ 1/05/2008, 00:18:26) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Kyro @ 30/04/2008, 17:59:27) <{POST_SNAPBACK}>
P5KC bofbof parce que lmodèle hybride sont moins bon que les normaux.

Surtout que la LGA775 arrive en fin de vie ohwell.gif



salut!!

donc pour l,avenir je devrais pensé a autre chose......



D'aprés Kyro, qui m'avait donné le même conseil, il est préférable effectivement de se décider tout de suite pour DDR2 ou DDR3.




Salut à toi sonden !

Pour tes choix perso,
j'ai une P5E VM HDMI qui existe en ATX P5E HDMI
et sa marche supère bien !

D'ailleur pour overclock c'est la carte par exellence !!
Tu as possibiliter de changé les v cores etc sous bios.

Elle tourne sous 800mhz en DDR² pour les mémoirs,
donc perso y'a pas à chercher longtemps.

Remarque pour tes mémoirs les DDR³ c'est bon pour dépanser beaucoups argents
et sont bonne que pour des taches bien spécifique...

Avec les DDR² sont nettement moin chèr et croi moi avec sa tu tourne sans problème,
pour autant que tu choisi une fréquance relativement haute pour les jeux exigeant 'Crysis,Stalker ...'
Après y'a aucuns problème !

Voilaaaa bonne recherche !



salut a toi VB 6!!

merci du conseil, moi je pensais que la ddr3 pouvais me sortir du pétrin dans le future, donc c'est pas necéssaire de paniqué sur ce, a ce que je vois.....si la ddr2 est la pour très longtemps, alors je vais prendre celle-ci........accepté!!

je vais aussi prendre cette carte-mère tant convoité par beaucoup de gens, j'imagine quel est est bonne pour tout les sauce...

est-ce qu'ont peut me dire quel est le problème des carte-mère qui accepte les 2 ddr ( ddr2 - ddr3 )est-ce que c,est vraiment instable?

merci!!

#9 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2008 - 15:32

salut a toi VB 6!!

merci du conseil, moi je pensais que la ddr3 pouvais me sortir du pétrin dans le future, donc c'est pas necéssaire de paniqué sur ce, a ce que je vois.....si la ddr2 est la pour très longtemps, alors je vais prendre celle-ci........accepté!!

je vais aussi prendre cette carte-mère tant convoité par beaucoup de gens, j'imagine quel est est bonne pour tout les sauce...

est-ce qu'ont peut me dire quel est le problème des carte-mère qui accepte les 2 ddr ( ddr2 - ddr3 )est-ce que c,est vraiment instable?

merci!!



J'ai bien peur de ne pas bien comprendre t'a dernière qu'estion transpi.gif

Qu'est se que tu veux dire par vraiment instable ?
Si il s'agit de overclock il doit être imératif d'avoir minimum 1G de bonne facture style corsaire 'stable',
et d'un transformateur relativement puissant '400 - 500W' pour la stabiliter général.

Pour les carte mères qui accepte les mémoires vive, il n'y y'a pas de problème que je sache.
Tu doit juste choisir pour overclok des fréquences assé haute.

Si c'est pas t'a question reformula correctement stp

#@ yes.gif

Ce message a été modifié par VB 6 - 01 mai 2008 - 15:37 .

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#10 sonden

sonden

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :

Posté 01 mai 2008 - 17:51

CITATION(VB 6 @ 1/05/2008, 10:32:56) <{POST_SNAPBACK}>
salut a toi VB 6!!

merci du conseil, moi je pensais que la ddr3 pouvais me sortir du pétrin dans le future, donc c'est pas necéssaire de paniqué sur ce, a ce que je vois.....si la ddr2 est la pour très longtemps, alors je vais prendre celle-ci........accepté!!

je vais aussi prendre cette carte-mère tant convoité par beaucoup de gens, j'imagine quel est est bonne pour tout les sauce...

est-ce qu'ont peut me dire quel est le problème des carte-mère qui accepte les 2 ddr ( ddr2 - ddr3 )est-ce que c,est vraiment instable?

merci!!



J'ai bien peur de ne pas bien comprendre t'a dernière qu'estion transpi.gif

Qu'est se que tu veux dire par vraiment instable ?
Si il s'agit de overclock il doit être imératif d'avoir minimum 1G de bonne facture style corsaire 'stable',
et d'un transformateur relativement puissant '400 - 500W' pour la stabiliter général.

Pour les carte mères qui accepte les mémoires vive, il n'y y'a pas de problème que je sache.
Tu doit juste choisir pour overclok des fréquences assé haute.

Si c'est pas t'a question reformula correctement stp

#@ yes.gif


salut VB 6!!

excuse pour la dernière question : c,est que j,ai entendu dire que c,est pas bon d'avoir le concept des 2 format de DDR...une acceptation de seulement sois la DDR2 OU DDR3 serais mieux que de voir l'acceptation des 2 format de DDR sur une carte...

j,avoue que moi aussi ça me laisse perplexe...si ont peut mettre sois de la DDR2 ou bien de la DDR3 sur une carte, c,est que cette carte le permet et est capable de l'accepté......lol

merci!!

#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2008 - 17:56

Salut,
je ne crois pas que ce soit un problème de "stabilité", ou autre soucis lié à la qualité, à condition bien entendu de ne pas mélanger DDR2 et DDR3 clindoeil.gif.

Par contre, c'est une fonctionnalité présente sur la carte, qui y prend donc de la place au détriment d'une autre fonctionnalité, et qui se paie. Si cette fonctionnalité n'est pas très utile, autant payer moins cher ou avoir une autre fonctionnalité à la place.

#12 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 01 mai 2008 - 17:59

Le rabottage n'a jamais été bien, et lorsque la DDR3 sera utile, elle sera inutile pour la config à base de LGA775 chinois.gif

#13 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2008 - 19:07

CITATION(sonden @ 1/05/2008, 18:51:51) <{POST_SNAPBACK}>
salut VB 6!!

excuse pour la dernière question : c,est que j,ai entendu dire que c,est pas bon d'avoir le concept des 2 format de DDR...une acceptation de seulement sois la DDR2 OU DDR3 serais mieux que de voir l'acceptation des 2 format de DDR sur une carte...

j,avoue que moi aussi ça me laisse perplexe...si ont peut mettre sois de la DDR2 ou bien de la DDR3 sur une carte, c,est que cette carte le permet et est capable de l'accepté......lol

merci!!


Salut,
personnelement je connais pas existance des deux formats différant sur une carte ni de utuliter,
en tous cas comme noisette t'a j'ustement dit il ne faut pas mélanger les deux formats.

En effet si tu as la possibiliter de l'un ou de l'autre il est préférable d'y instaler que DDR² où que DDR³ c'est préférable.
Si tu conte investire la P5E HDMI, sache que tu aura que les models DDR² d'accepter.

Remarque je c'est pas ou t'a entendu dire que les DDR² et DDR³ sur la même carte serait mieux,
mais pour m'a part je te le conseil pas.

Sa aucune utuliter, mise à part le prix que tu va déboursé.

Si ton sousci et d'acheter une carte qui ne sera pas obsolet dans le future,
tu doit savoir se que tu veux en faire comme utulisation...

Pour la P5E HDMI tu est bon pour les Core 2 Duo et Core 2 Duo en Quade.
Elle sera bonne pour les gens qui se contente de Core 2 Duo en Quade 'se qui est plus assé',
mais peut être que tu veux une carte qui accepte dans le future les Extremes ?

En tous cas ne t'inquiette pas les formats LGA 775 et DDR² ne disparetron pas de si tôt.

Bonne chance !!

Ce message a été modifié par VB 6 - 01 mai 2008 - 19:09 .

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#14 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 01 mai 2008 - 20:23

Aie, c'est le bordel dès que je pars un moment, ici p.gif

francais.gif

Pour la DDR2 et la DDR3, disons juste que vu comme c'est parti, ça va faire comme pour le passage de la DDR à la DDR2...
Pour preuve: on peut encore acheter de la DDR ^^'

Donc en effet, quand la DDR3 se sera finalement imposée (c'est inévitable) le LGA 775 sera loin de là...
En effet, je rappelle que les LGA 1366 et 1160 sont prévu avec Nehalem donc durant le 4ème trimestre 2008...
Si tu veux pas te casser la tête, oublie la DDR3 immédiatement ^^'

Ensuite, je corrige de suite VB6:
la CM en question n'est pas vraiment un foudre d'o/c...
C'est juste une CM qui fait de plutôt bon résultats et qui satisfait les clients, se qui est largement suffisant pour toi si elle t'intéresse ^^

Si je puis me permettre, va jeter un coup d'œil à cet article, on débat de plein de chose en rapport...

Et pose tes questions ici, on est là pour répondre ^^

PS: une carte qui accepte dans le futur les Extrêmes n'existe pas encore, les nehalem vont tout changer la donne...
clindoeil.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#15 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2008 - 20:41

CITATION(Thelwin Argon @ 1/05/2008, 21:23:58) <{POST_SNAPBACK}>
Aie, c'est le bordel dès que je pars un moment, ici p.gif

francais.gif

Pour la DDR2 et la DDR3, disons juste que vu comme c'est parti, ça va faire comme pour le passage de la DDR à la DDR2...
Pour preuve: on peut encore acheter de la DDR ^^'

Donc en effet, quand la DDR3 se sera finalement imposée (c'est inévitable) le LGA 775 sera loin de là...
En effet, je rappelle que les LGA 1366 et 1160 sont prévu avec Nehalem donc durant le 4ème trimestre 2008...
Si tu veux pas te casser la tête, oublie la DDR3 immédiatement ^^'

Ensuite, je corrige de suite VB6:
la CM en question n'est pas vraiment un foudre d'o/c...
C'est juste une CM qui fait de plutôt bon résultats et qui satisfait les clients, se qui est largement suffisant pour toi si elle t'intéresse ^^

Si je puis me permettre, va jeter un coup d'œil à cet article, on débat de plein de chose en rapport...

Et pose tes questions ici, on est là pour répondre ^^

PS: une carte qui accepte dans le futur les Extrêmes n'existe pas encore, les nehalem vont tout changer la donne...
clindoeil.gif


Salut,
pour la CM je parlait j'uste à titre Micro ATX vue que rar sont les Mirco ATX à prendre en charge les paramètres,
pour les gens desireux de rodé leurs processeurs.

Pour la comptabiliter des futures processeur toute mes excuses il s'agit de Quad-core et non extreme.
Que je sache il me semble qu'il y'a déjà qu'elque model compatible extreme.

Merci du conseil !

@@+

Ce message a été modifié par VB 6 - 01 mai 2008 - 20:41 .

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#16 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 01 mai 2008 - 21:01

Ah, c'est clair qu'au niveau extrêmes actuels, de nombreuses CM supportent les FSB 1600 et les divers X (extrêmes)
Il y a plusieurs QX (quad core extrême) sur le marché, et de plus en plus de CM les supportent dd.gif

De nouveaux, je me permets de te corriger: quand tu parles de rodage, tu veux dire overclocking ???
Car il existe une technique dites du "rodage" qui a, certes, à voir avec l'o/c, mais elle ne te permettra jamais de passer de 2.4Ghz à 3.0Ghz contrairement à l'o/c... clindoeil.gif
En effet, le rodage consiste à accélérer le vieillissement d'un CPU afin d'augmenter sa stabilité...
CITATION(Matrix @ un connaisseur,)
Le rodage (aussi appelé Burn-in en anglais) est source de confusion quand on l’emploie dans le cas d’un micro processeur.

Dans l’industrie électronique, un produit qui sort des chaînes est supposé avoir une durée de vie de quelques années. Mais cela n’est pas toujours possible quand celui-ci présente la moindre imperfection. Par prévention et souci de qualité, les constructeurs soumettent les micro processeurs à un test de sélection appelé Burn-in, qui consiste à leur faire subir des conditions extrêmes, en terme de température et de tension de fonctionnement. On connecte un certain nombre de processeurs sur une carte et on les soumet à un signal d'environ 100 Khz à 10 Mhz, la masse étant connectée à de puissants condensateurs. Les processeurs sont soumis à ces conditions extrêmes de température et de tension pendant 48 à 120 heures.

Ce procédé détruit et écarte les processeurs dont la qualité est insuffisante, et qui n’ont pas supporté le test. Ceux qui sont écartés auraient pu fonctionner normalement pendant quelques années, mais pas aussi longtemps qu’il serait souhaitable. A l’opposé, ceux qui ont supporté le test sont censés fonctionner pendant de nombreuses années, soit environ 25 ans selon les standards de l’industrie électronique.

Ce procédé de test n’est pas habituellement utilisé pour les composants des produits grand public, tels que ceux qu’on rencontre dans les calculatrices, les radios, voire certains composants des PC, car leur durée de vie est généralement courte, et qu’ils ne sont pas utilisés dans des conditions de fonctionnement extrêmes. Le Burn-in est habituellement réservé aux produits destinés aux applications militaires ou aéronautiques.

Dans le cas de l’OC’ing, le Burn-in n’est ni destiné à augmenter la durée de vie des processeurs, ni à écarter les mauvais. Le rodage est en réalité un procédé que nous appelons " Annealing "dans notre jargon, dont voici l’explication :

Un circuit intégré est constitué de couches de métal déposées sur un substrat de silicium. On réalise des contacts entre la couche métallique et le silicium pour faire des transistors. Ces contacts doivent avoir une faible résistance [électrique], mais parfois, le contact peut être défectueux, pour des raisons liées à l’efficacité du procédé de fabrication, et le transistor doit supporter une résistance trop élevée. Cela peut entraîner une modification de la tension de commutation du transistor. L’Annealing est un procédé directement appliqué à l’usine, qui consiste à porter les processeurs à une température élevée, de manière à réduire (cure) ces imperfections et à obtenir des contacts de meilleure qualité.


Donc, quand tu utilises le terme rodage, c’est en réalité d’Annealing dont il s’agit.

Note que cela n’est pas toujours efficace à 100%... Comme l'OC

Matrix


Voila ^^
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#17 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2008 - 21:10

CITATION(Thelwin Argon @ 1/05/2008, 22:01:51) <{POST_SNAPBACK}>
Ah, c'est clair qu'au niveau extrêmes actuels, de nombreuses CM supportent les FSB 1600 et les divers X (extrêmes)
Il y a plusieurs QX (quad core extrême) sur le marché, et de plus en plus de CM les supportent dd.gif

De nouveaux, je me permets de te corriger: quand tu parles de rodage, tu veux dire overclocking ???
Car il existe une technique dites du "rodage" qui a, certes, à voir avec l'o/c, mais elle ne te permettra jamais de passer de 2.4Ghz à 3.0Ghz contrairement à l'o/c... clindoeil.gif
En effet, le rodage consiste à accélérer le vieillissement d'un CPU afin d'augmenter sa stabilité...
CITATION(Matrix @ un connaisseur,)
Le rodage (aussi appelé Burn-in en anglais) est source de confusion quand on l'emploie dans le cas d'un micro processeur.

Dans l'industrie électronique, un produit qui sort des chaînes est supposé avoir une durée de vie de quelques années. Mais cela n'est pas toujours possible quand celui-ci présente la moindre imperfection. Par prévention et souci de qualité, les constructeurs soumettent les micro processeurs à un test de sélection appelé Burn-in, qui consiste à leur faire subir des conditions extrêmes, en terme de température et de tension de fonctionnement. On connecte un certain nombre de processeurs sur une carte et on les soumet à un signal d'environ 100 Khz à 10 Mhz, la masse étant connectée à de puissants condensateurs. Les processeurs sont soumis à ces conditions extrêmes de température et de tension pendant 48 à 120 heures.

Ce procédé détruit et écarte les processeurs dont la qualité est insuffisante, et qui n'ont pas supporté le test. Ceux qui sont écartés auraient pu fonctionner normalement pendant quelques années, mais pas aussi longtemps qu'il serait souhaitable. A l'opposé, ceux qui ont supporté le test sont censés fonctionner pendant de nombreuses années, soit environ 25 ans selon les standards de l'industrie électronique.

Ce procédé de test n'est pas habituellement utilisé pour les composants des produits grand public, tels que ceux qu'on rencontre dans les calculatrices, les radios, voire certains composants des PC, car leur durée de vie est généralement courte, et qu'ils ne sont pas utilisés dans des conditions de fonctionnement extrêmes. Le Burn-in est habituellement réservé aux produits destinés aux applications militaires ou aéronautiques.

Dans le cas de l'OC'ing, le Burn-in n'est ni destiné à augmenter la durée de vie des processeurs, ni à écarter les mauvais. Le rodage est en réalité un procédé que nous appelons " Annealing "dans notre jargon, dont voici l'explication :

Un circuit intégré est constitué de couches de métal déposées sur un substrat de silicium. On réalise des contacts entre la couche métallique et le silicium pour faire des transistors. Ces contacts doivent avoir une faible résistance [électrique], mais parfois, le contact peut être défectueux, pour des raisons liées à l'efficacité du procédé de fabrication, et le transistor doit supporter une résistance trop élevée. Cela peut entraîner une modification de la tension de commutation du transistor. L'Annealing est un procédé directement appliqué à l'usine, qui consiste à porter les processeurs à une température élevée, de manière à réduire (cure) ces imperfections et à obtenir des contacts de meilleure qualité.


Donc, quand tu utilises le terme rodage, c'est en réalité d'Annealing dont il s'agit.

Note que cela n'est pas toujours efficace à 100%... Comme l'OC

Matrix


Voila ^^


Merci pour t'a défénition.
Mais je n'est fait que relevé le terme designé sur le forume, pensant qu'il s'agisait d'un terme designant O/C

Mais je vais parlez avec mes termes à moin qui est overclock
où surfrequencer.

Bien que j'ai pas overclocké de manière directe mon processeur,
il marche parfaitement et je regrette rien.

@.png

Ce message a été modifié par VB 6 - 01 mai 2008 - 21:11 .

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#18 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2008 - 21:13

Un autre lien intéressant sur le rodage, quoiqu'un peu divergent en terme de définition par rapport à l'article de Matrix cité au dessus:

http://www.hardware....ing-rodage.html




On peut résumer son contenu en disant qu'un processeur que l'on sollicite à fond pendant un bon moment peut voir sa propension à supporter de haute fréquences légèrement augmenter. Par exemple, si tu atteints les limites d'un processeur, le "roder" peut parfois permettre de continuer de monter en fréquence un chouia au bout d'un certain temps.

#19 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2008 - 21:20

CITATION(noisette @ 1/05/2008, 22:13:47) <{POST_SNAPBACK}>
Un autre lien intéressant sur le rodage, quoiqu'un peu divergent en terme de définition par rapport à l'article de Matrix cité au dessus:

http://www.hardware....ing-rodage.html




On peut résumer son contenu en disant qu'un processeur que l'on sollicite à fond pendant un bon moment peut voir sa propension à supporter de haute fréquences légèrement augmenter. Par exemple, si tu atteints les limites d'un processeur, le "roder" peut parfois permettre de continuer de monter en fréquence un chouia au bout d'un certain temps.


Oué sa doit être comme les sytèmes de rodage des fabriquant comme Asus en temps réelle.
Sa crée une sorte de profile à long terme suivant tes besions habituelle.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#20 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 01 mai 2008 - 22:21

Sur PCI on a eu un malade biggrin.gif


il a rodé sont Q6600 à 1.8V


un malade je vous dit et niveau gain ?

pas grand chose transpi.gif

#21 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 01 mai 2008 - 22:34

@kyro: c'est plus qu'un malade... il a fait comment ???
Il l'a juste foutu à 1.8 pendant une semaine 24/24 ou quoi ???
francais.gif
@ VB6: Pas vraiment, tu n'as pas bien lu le passage sur l'Annealing p.gif
Mais on peut faire une métaphore foireuse comme ça ^^'


transpi.gif
C'est drôle noisette, le message de Matrix se trouve également à la fin de cet article clindoeil.gif
Preuve qu'il est (était) connu ?
Bah clindoeil.gif
C'est pas vraiment le sujet...

Pour en revenir au sujet, va vraiment lire le post "ma machine de dans six mois" car bien que le budget soit inférieur, tout les conseils sont excellents (bin quand même, je vais pas dire que c'est de la daube, c'est moi qui les ai donné dd.gif)
Et en plus tout le matos et de bonne qualité et sélectionné après des heures de lecture de tests, critiques, etc... clindoeil.gif (Sauf la RAM et la CG ^^')

Si tu as le budget, tu peux prendre un E8500 ou alors tu fais la config avec le E8200, mais de toute façon, je pense qu'il y a largement de quoi te satisfaire sauf au niveau de la carte graphique (CG) que ça va coincer...
Je te conseillerais bien une 8800GTX... mais bon ^^'
je sais pas vraiment, j'avoue que depuis 1 mois, j'ai cessé de lire tout les articles de news franco-anglais que je trouvais par manque de temps clindoeil.gif
1-XFX NVIDIA GeForce 9800 GTX - 512 Mo DDR3 - PCI Express @ 270€...
2-Asus Extreme N8800 GT /G /HTDP 512 Mo @ 200€
3-MSI NX8600GTS-T2D256EZ-HD @ 150€
4-Sapphire Radeon HD 3870 512Mo @ 140€

Perso, je suis plutot pour la 2 : (200€)
L'essentiel :

* Compatible DirectX 10
* Compatible PCI-Express 2.0
* Moteur vidéo de seconde génération
* Prise en charge HDCP, y compris en dual-link
* Bonnes performances

ou alors, pour la 3: (150€)
L'essentiel :

* Compatible DirectX 10
* Moteur PureVideo de deuxième génération (sans support VC.1)
* Prise en charge HDCP, y compris en Dual-link
ou la 4: (140€)
L'essentiel :

* Compatible DirectX 10.1
* Compatible PCI-Express 2.0
* Prise en charge HDCP et HDMI
* Bonnes performances d'ensemble

PS: l'ordre des numéros est en fonction du prix...
Je ne connais pas assez la XFX NVIDIA GeForce 9800 GTX - 512 Mo, jamais vu de tests avant, etc. donc je ne te la conseille pas...
Mais c'est du haut-gamme actuel... Alors que le reste date de 4 à 12 mois... clindoeil.gif

Ce message a été modifié par Thelwin Argon - 01 mai 2008 - 22:36 .

Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#22 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 01 mai 2008 - 22:57

il voulait "favoriser l'electromigration"


francais.gif

#23 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 01 mai 2008 - 23:09

biggrin.gif
Je l'aime bien celui-là...
Et ça a tenu sans boguer, stable, etc. ???
^^
Décidément, Intel m'impressionne de plus en plus avec ses core 2 duo/quad ^^'

francais.gif

PS: pour rappel, le Q6600 est à 0.85-1.5volts... dd.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#24 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2008 - 23:47

p.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#25 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 02 mai 2008 - 00:35

CITATION(Thelwin Argon @ 2/05/2008, 00:09:12) <{POST_SNAPBACK}>
biggrin.gif
Je l'aime bien celui-là...
Et ça a tenu sans boguer, stable, etc. ???
^^
Décidément, Intel m'impressionne de plus en plus avec ses core 2 duo/quad ^^'

francais.gif

PS: pour rappel, le Q6600 est à 0.85-1.5volts... dd.gif

il a baisser le vcore après clindoeil.gif

le systèle de refroidissement était vraiment pas commode et le proco chaufait aussi d'une manière pas commode francais.gif

#26 sonden

sonden

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :

Posté 02 mai 2008 - 02:27

salut a tous!!

vous êtes tous sympat!!!!!!!!

mais quand même vous m'éclairé beaucoup.....

entouka mon choix va s,arrêter sur la carte-mère P5E VM HDMI.donc ceci est officiel.....AVEC DE LA DDR2 QUAD CORE C'EST MIEUX OU PAS?
disque dur SEAGATE 500g 7200rpm 32Mo....
pour le reste je m'informe encore, car y a tellement d'élément dans ce monde de l,informatique...

merci!!

a+

#27 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 mai 2008 - 06:44

CITATION(Thelwin Argon @ 1/05/2008, 23:34:57) <{POST_SNAPBACK}>
transpi.gif
C'est drôle noisette, le message de Matrix se trouve également à la fin de cet article clindoeil.gif
Preuve qu'il est (était) connu ?
Bah clindoeil.gif
C'est pas vraiment le sujet...


j'ai lu cet article il y a deux ans environs, j'avais donc zappé "l'intervention" de Matrix dans l'article. Par ailleurs, je n'avais gardé en mémoire que l'électromigration: par contre il me semble que mon résumé en une phrase reprend bien l'essentiel.
Sauf si un truc m'a échappé dd.gif.

Une remarque sur les mots "rodage" et "annealing":
le mot rodage est très vague pour expliquer ce qu'il se passe dans la matière du CPU, mais il est très clair sur le procédé de mise en place, sans inciter à des excés.
Le mot annealing, qu'il faut traduire par "recuisson", est plus précis sur ce qu'il faut faire physiquement, mais il incite peut-être à certains excés, en montant trop vite en température francais.gif. Et pour être plus sérieux, il fait penser à la recuisson de certains métaux, qui consiste également à provoquer une migration, mais d'atomes entiers cette fois.

#28 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 mai 2008 - 10:39

CITATION(sonden @ 2/05/2008, 03:27:38) <{POST_SNAPBACK}>
salut a tous!!

vous êtes tous sympat!!!!!!!!

mais quand même vous m'éclairé beaucoup.....

entouka mon choix va s,arrêter sur la carte-mère P5E VM HDMI.donc ceci est officiel.....AVEC DE LA DDR2 QUAD CORE C'EST MIEUX OU PAS?
disque dur SEAGATE 500g 7200rpm 32Mo....
pour le reste je m'informe encore, car y a tellement d'élément dans ce monde de l,informatique...

merci!!

a+


Salut sonden,

si tu choisie la P5E VM HDMI sache que sont format sera micro ATX et non ATX.
Si tu désire le format "populaire" ATX tu devras prendre le model P5E HDMI..

Pour le processeur un core 2 duo Quade est un peux plus puissant,
mais tous dépand de se que tu veux faire comme utulisation...
Tu as j'uste 4 cores avec plus de mémoir sur le processeur.

Il y'a différant model à toi de voir suivant leurs prix.
Pour un Q6600 par exemple sa débute vers 220 - 250 €
Sache que avec ces cartes mère, tu ne poura choisire que les processeur de type intel et non amd.

Pour se qui est du disque dur est il semble correcte, si c'est pour la bureautique et jeux y'a pas de problème.

Ce message a été modifié par VB 6 - 02 mai 2008 - 12:44 .

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#29 sonden

sonden

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :

Posté 02 mai 2008 - 14:35

CITATION(VB 6 @ 2/05/2008, 05:39:57) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(sonden @ 2/05/2008, 03:27:38) <{POST_SNAPBACK}>
salut a tous!!

vous êtes tous sympat!!!!!!!!

mais quand même vous m'éclairé beaucoup.....

entouka mon choix va s,arrêter sur la carte-mère P5E VM HDMI.donc ceci est officiel.....AVEC DE LA DDR2 QUAD CORE C'EST MIEUX OU PAS?
disque dur SEAGATE 500g 7200rpm 32Mo....
pour le reste je m'informe encore, car y a tellement d'élément dans ce monde de l,informatique...

merci!!

a+


Salut sonden,

si tu choisie la P5E VM HDMI sache que sont format sera micro ATX et non ATX.
Si tu désire le format "populaire" ATX tu devras prendre le model P5E HDMI..

Pour le processeur un core 2 duo Quade est un peux plus puissant,
mais tous dépand de se que tu veux faire comme utulisation...
Tu as j'uste 4 cores avec plus de mémoir sur le processeur.

Il y'a différant model à toi de voir suivant leurs prix.
Pour un Q6600 par exemple sa débute vers 220 - 250 €
Sache que avec ces cartes mère, tu ne poura choisire que les processeur de type intel et non amd.

Pour se qui est du disque dur est il semble correcte, si c'est pour la bureautique et jeux y'a pas de problème.


salut VB 6!!

Pour ce que je vais faire c,est, de la bureautique + graphiste + musique composition...
Je me demandais si y avais une grande différence entre le core 2 duo et le quad core.
Pour l'overclocking, quel serais le meilleur entre le Q6600..E6750..8400.........

MERCI!!

#30 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 mai 2008 - 17:24

CITATION(sonden @ 2/05/2008, 15:35:42) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(VB 6 @ 2/05/2008, 05:39:57) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(sonden @ 2/05/2008, 03:27:38) <{POST_SNAPBACK}>
salut a tous!!

vous êtes tous sympat!!!!!!!!

mais quand même vous m'éclairé beaucoup.....

entouka mon choix va s,arrêter sur la carte-mère P5E VM HDMI.donc ceci est officiel.....AVEC DE LA DDR2 QUAD CORE C'EST MIEUX OU PAS?
disque dur SEAGATE 500g 7200rpm 32Mo....
pour le reste je m'informe encore, car y a tellement d'élément dans ce monde de l,informatique...

merci!!

a+


Salut sonden,

si tu choisie la P5E VM HDMI sache que sont format sera micro ATX et non ATX.
Si tu désire le format "populaire" ATX tu devras prendre le model P5E HDMI..

Pour le processeur un core 2 duo Quade est un peux plus puissant,
mais tous dépand de se que tu veux faire comme utulisation...
Tu as j'uste 4 cores avec plus de mémoir sur le processeur.

Il y'a différant model à toi de voir suivant leurs prix.
Pour un Q6600 par exemple sa débute vers 220 - 250 €
Sache que avec ces cartes mère, tu ne poura choisire que les processeur de type intel et non amd.

Pour se qui est du disque dur est il semble correcte, si c'est pour la bureautique et jeux y'a pas de problème.


salut VB 6!!

Pour ce que je vais faire c,est, de la bureautique + graphiste + musique composition...
Je me demandais si y avais une grande différence entre le core 2 duo et le quad core.
Pour l'overclocking, quel serais le meilleur entre le Q6600..E6750..8400.........

MERCI!!



Overcloking je c'est pas, je c'est que le core 2 duo est pas mal.
Après voit si tu veux vraiment que overcloké où utuliser un processeur pour travailler.

Si il s'agit j'uste d'un processeur pour la bureatique, graphisme , et musique un Core 2 duo E6850 serait bon.
Pour plus de confort tu peux toujour utuliser un Quad Q6600 avec sa tu as amplement se qui te faut.
sont prix est entre 200 - 250€ vue sont prix il est à conseiler.

D'ailleur a ce sujet je te conseil de j'etait un oeil sur ce site,
http://www.presence-...-core-quad-494/

Edit pour les kyros désireux d'avoir un teste de cette année,
http://www.bhmag.fr/...ntel-q9300.html transpi.gif




@.png

Ce message a été modifié par VB 6 - 03 mai 2008 - 11:16 .

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)