Aller au contenu


Conseil d'achat


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
142 replies to this topic

#61 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 octobre 2008 - 06:30

...

CITATION
Apple a annoncé mardi une baisse de prix de son ordinateur portable d'entrée de gamme, désormais disponible pour 999 dollars (732 euros), une initiative destinée à attirer des clients soucieux de leurs dépenses ...


@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#62 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 octobre 2008 - 06:49

Salut à tous:

il semble que la baisse de prix concerne les anciens Macbook, et non les nouveaux, et la baisse de prix ne mène pas à moins de 950 euros.


Définitivement: exit Apple ohwell.gif p.gif.

Je le mettrai tout de même dans le tableau excel que je dois faire, dans la colonne à côté des portables MSI... clindoeil.gif


(pas pris le temps hier soir)

#63 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 15 octobre 2008 - 10:43

Bah c'était la keynote d'y a 1 mois p.gif
Je sais plus, mais je lisais ça sur un site dédié à l'IPhone, à l'ITouch et autres IPods ^^'

Je suis d'accord avec toi noisette ^^
Exit Apple icon_lol.gif

Par contre je me demande s'ils vont suivre l'évolution Nehalem, maintenant qu'ils sont chez Intel ^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#64 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 15 octobre 2008 - 16:07

Probablement sauf que pour le moment aucun proo nehalem n'est sorti.

A mon avis les Mac Pro le seront au alentour de janvier voir ptet avant


Les autres faudra attendre les version mobile de Nehalem puis que MacBook et iMac embarque des proco mobile clindoeil.gif

#65 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 octobre 2008 - 22:44

En attendant de voir un macbook à 800 euros en France, et en attendant vos avis, voilà ceux qui sont dans la course:

MSI MegaBook PR210-043 MyPop (Vert) (doute: le CPU)
ASUS F6A-3P053C
Samsung Q210 XI0V 7350

sourire.png

#66 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 18 octobre 2008 - 06:34

Et le refurb ?

#67 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2008 - 08:01

CITATION(noisette @ 17/10/2008, 23:44:34) <{POST_SNAPBACK}>
MSI MegaBook PR210-043 MyPop (Vert) (doute: le CPU)
ASUS F6A-3P053C
Samsung Q210 XI0V 7350
Pourquoi ne pas indiquer une fourchette de prix ?

Pour rester sur des portables à écran 12"/14" équipés de Windows.
... Fujitsu-Siemens Esprimo Mobile U9200 ... 575€36 TTC
CITATION
Ordinateur portable avec processeur Intel Core 2 Duo T5750 (2.0 Ghz) - Ecran 12.1" TFT webcam - Mémoire 2048 Mo - Disque dur 160 Go - Chipset graphique Intel GMA X3100 - Graveur de DVD±RW - Lecteur de cartes mémoires 4 en 1 - Réseau 10/100 Mbps - Wifi 802.11 a/b/g - Clavier AZERTY - Windows Vista Edition Familiale Premium - Garantie 1 an.

... MSI MyPOP S271V2 Bleu ... 708€10 TTC
CITATION
Ordinateur portable avec processeur AMD Turion64 MK38 (2,2 Ghz) - Ecran 12"1 TFT - Mémoire 1024 Mo - Disque dur 80 Go - Chipset graphique ATI Radeon Xpress 1150 - Graveur de DVD±RW double couche - Lecteur de carte 3 en 1 - Réseau 10/100/1000 Mbps - Wifi 802.11 b/g - Windows Vista Edition Familiale Premium - Garantie 2 ans - Clavier AZERTY.

... Samsung NP-P200-FA02FR ... 711€42 TTC
CITATION
Ordinateur portable avec processeur Intel Core 2 Duo T5550 (1,83 Ghz) - Mémoire 2048 Mo - Disque Dur 160 Go - Ecran 12" TFT avec webcam - Chipset graphique ATI Radeon Xpress 1250 - Graveur de DVD±RW double couche - Lecteur de cartes 6 en 1 - Réseau 10/100 Mbs - Wifi 802.11 b/g - Windows Vista Edition Familiale Premium - Clavier AZERTY - Garantie de 1 an.

... Toshiba Portégé M800-10D ... 759€75 TTC
CITATION
Ordinateur portable avec processeur Intel Core 2 Duo T5750 (2.0 Ghz) - Ecran 13,3" TFT avec webcam - Mémoire 3072 Mo - Disque dur 250 Go - Chipset graphique Intel GMA X3100 - Graveur de DVD±RW double couche - Lecteur carte 5 en 1 - Reconnaissance Faciale - Lecteur d'empreintes digitales - Réseau 10/100 Mbps - Bluetooth - Wifi 802.11 a/g/n - Clavier AZERTY - Windows Vista Familiale Premium - Garanti un an bris d'écran.
Ne pas oublier que ce "Tosh" devrait être livré avec un CD d'installation de Windows XP en remplacement de Vista. A contrôler quand même.

Je t'ai mis des liens et les prix de CDiscount car, dans le passé, je leur ai acheté du matériel à plusieurs reprises et tout c'est bien passé.
Le "Tosh" aurait ma préférence, mais le "hard" n'est pas ma spécialité, loin de là.
Cependant, le MSI, avec sa garantie de deux ans pourrait être intéressant, car une spécialité des "laptops" quels qu'ils soient (Sony en tête) est d'avoir des faiblesses dans le système d'alimentation électrique (batterie et le reste). J'en avais "grillé" trois en quatre ou cinq ans à Cuba : un "Siemens" (une saleté qui, heureusement, ne m'avait rien coûté), un "Sony", un "Gericom". AMD Turion. Son problème serait de n'avoir que 1Go de mémoire. Combien coûterait 1Go supplémentaire si tu n'arrivais pas à lui mettre un Windows XP dans les naseaux ?
Combien coûte une extension de garantie pour les autres portables, si c'est possible ?

La mode de l'ultra-portable aidant, les PCs 15" et 17" de modèle un peu ancien mais toujours vendus sont moins chers que les PCs 12". siffle.gif

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#68 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2008 - 08:33

CITATION(Txon @ 18/10/2008, 09:01:10) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(noisette @ 17/10/2008, 23:44:34) <{POST_SNAPBACK}>
MSI MegaBook PR210-043 MyPop (Vert) (doute: le CPU)
ASUS F6A-3P053C
Samsung Q210 XI0V 7350
Pourquoi ne pas indiquer une fourchette de prix ?



750/800 euros clindoeil.gif ... moins 20 euros (coupon) éventuellement ... moins % (environ 15 euros) en passant par une boutique affiliée (ce n'est pas une réduction mais va sur le compte d'infomars).


CITATION
Pour rester sur des portables à écran 12"/14" équipés de Windows.
... Fujitsu-Siemens Esprimo Mobile U9200 ... 575€36 TTC
CITATION
Ordinateur portable avec processeur Intel Core 2 Duo T5750 (2.0 Ghz) - Ecran 12.1" TFT webcam - Mémoire 2048 Mo - Disque dur 160 Go - Chipset graphique Intel GMA X3100 - Graveur de DVD±RW - Lecteur de cartes mémoires 4 en 1 - Réseau 10/100 Mbps - Wifi 802.11 a/b/g - Clavier AZERTY - Windows Vista Edition Familiale Premium - Garantie 1 an.



C'est en gros ce que je cherche.


CITATION
MSI MyPOP S271V2 Bleu ... 708€10 TTC
CITATION
Ordinateur portable avec processeur AMD Turion64 MK38 (2,2 Ghz) - Ecran 12"1 TFT - Mémoire 1024 Mo - Disque dur 80 Go - Chipset graphique ATI Radeon Xpress 1150 - Graveur de DVD±RW double couche - Lecteur de carte 3 en 1 - Réseau 10/100/1000 Mbps - Wifi 802.11 b/g - Windows Vista Edition Familiale Premium - Garantie 2 ans - Clavier AZERTY.


Manque 1 ou 2 Go de Ram, un doute sur le cpu, et surout: batterie 4 cellules seulement clindoeil.gif. => voir MSI MegaBook PR210-043 MyPop (Vert), 100 euros de plus.

CITATION
... Samsung NP-P200-FA02FR ... 711€42 TTC
CITATION
Ordinateur portable avec processeur Intel Core 2 Duo T5550 (1,83 Ghz) - Mémoire 2048 Mo - Disque Dur 160 Go - Ecran 12" TFT avec webcam - Chipset graphique ATI Radeon Xpress 1250 - Graveur de DVD±RW double couche - Lecteur de cartes 6 en 1 - Réseau 10/100 Mbs - Wifi 802.11 b/g - Windows Vista Edition Familiale Premium - Clavier AZERTY - Garantie de 1 an.






A voir effectivement, même si j'ai un (petit) doute sur le circuit graphique. Il manque également un peu de connectivité (nb USB, HDMI)



CITATION
... Toshiba Portégé M800-10D ... 759€75 TTC
CITATION
Ordinateur portable avec processeur Intel Core 2 Duo T5750 (2.0 Ghz) - Ecran 13,3" TFT avec webcam - Mémoire 3072 Mo - Disque dur 250 Go - Chipset graphique Intel GMA X3100 - Graveur de DVD±RW double couche - Lecteur carte 5 en 1 - Reconnaissance Faciale - Lecteur d'empreintes digitales - Réseau 10/100 Mbps - Bluetooth - Wifi 802.11 a/g/n - Clavier AZERTY - Windows Vista Familiale Premium - Garanti un an bris d'écran.


13 pouces: c'est vrai que je me dirige tranquillement vers un 12 pouces. Malgré le prix effectivement plus important.

CITATION
Ne pas oublier que ce "Tosh" devrait être livré avec un CD d'installation de Windows XP en remplacement de Vista. A contrôler quand même.

Je t'ai mis des liens et les prix de CDiscount car, dans le passé, je leur ai acheté du matériel à plusieurs reprises et tout c'est bien passé.

La mode de l'ultra-portable aidant, les PCs 15" et 17" de modèle un peu ancien mais toujours vendus sont moins chers que les PCs 12". siffle.gif

@+


En ce qui concerne CDiscount, donc: je vais regarder si je ne peux pas l'ajouter aux affiliations d'infomars. chinois.gif

#69 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 18 octobre 2008 - 08:39

Cdiscount cay le mal, ya souvent des problèmes avec eux transpi.gif

#70 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2008 - 08:46

re ...

Si tu choisis le Fujitsu-Siemens, je te conseille de prendre une extension de garantie, si c'est possible.
Pour le Toshiba, c'est dommage. Je pense sincèrement que c'est ce qu'il y a de mieux dans ces gammes de prix et avec un écran guère plus gros que les 12". Le "Tosh" que j'ai eu à Cuba est le seul qui ait résisté à des conditions assez dures d'utilisation.

Pour l'affiliation CDiscount, si ça peut rapporter quelque chose, pourquoi pas ...


CITATION(Kyro @ 18/10/2008, 09:39:54) <{POST_SNAPBACK}>
Cdiscount cay le mal, ya souvent des problèmes avec eux transpi.gif
Moi, je n'en ai jamais eu et mon entourage non plus. Question de surveillance de l'achat/livraison sur internet peut-être. La période de Noël/1er de l'an est à éviter, comme partout ailleurs.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#71 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2008 - 09:04

Pour CDiscount, c'est mort: l'affiliation ne passe pas par une régie, encore moins par Zanox, et nous n'avons pas (mais alors pas du tout transpi.gif) le trafic permettant de jouer sur plusieurs tableaux (question de paiement, qui ne se fait qu'à partir de 100 euros, que l'on met plus d'un an à atteindre => nécessité de s'affilier à une seule boutique ou régie => c'est la raison pour laquelle j'ai retiré les lien de Materiel.net).



En ce qui concerne la comparaison 12 et 13 pouces, je me réfère à un portable 12 pouces que l'on a vu chez des amis et qui l'a motivé (avant de le voir, elle n'était pas très motivée à l'idée de remplacer la tour par un portable). De plus, notre espace de travail est plutôt réduit, et un écran 19 pouces (donc) sera connecté au portable. Enfin, le portable est amené à bouger quotidiennement ou presque (pas le 19 pouces, je vous rassure), je tiens compte donc encore de l'encombrement et du poids de la bête.

C'est vrai que la différence de prix entre 12 et 13 pouces est assez rageante.

#72 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 18 octobre 2008 - 09:38

et la différente de taille entre 13 et 12" pas tant que ça transpi.gif

#73 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 23 octobre 2008 - 21:52

Dit-moi, Noisette, tu as déjà entendu parler de ça:
http://www.blogeee.n...ions/#more-1112
Je sais pas si c'est portable, mais ça m'a l'air rigolo ^^'

Reprenons notre sérieux:

Autrement, si ton budget est bien de 700-800€, pourquoi prendre du 12/13'' ???
Enfin, si tu veux absolument du 12/13''...

Bon, j'ai la flemme de te conseiller des ordis fini, de toute façon c'est ton avis qui compte alors essaye les grandes (bonnes) marques:
HP
Packard Bell
Asus
Acer (cf. infra)

Tu remarqueras que je ne conseille pas Sony...
Pourquoi ? Je les trouve pourtant super ces ordis... Mais horriblement trop cher francais.gif

Un lien intéressant à cause de la grosse liste avec prix de portable...

Bon, dernière infos plus qu'importante:
-avec Vista, au moins 2Go de RAM, indispensable, on dira tout ce qu'on veut, il en faut !
-ne surtout pas prendre un AMD ou autre, ne prendre que chez Intel !!! De nouveau, technologiquement ils sont bien devant tout lle monde ! Qui plus est, une consommation inférieure est toujours bonne à prendre pour un portable du coup privilégié le 45nm...
-interdiction de prendre un EE-PC ou un ersatz !!! C'est pas un ordi, c'est un netbook et c'est vraiment moche ^^'
-privilégié XP... Essaye de t'en procurer une licence (en plus t'es prof...) au plus vite: Microsoft essaie de le faire disparaitre du marché...
-Attention à la carte graphique si c'est pas pour jouer, privilégié ATI (ça me fait mal de la dire, mais c'est moins cher pour le même chose à ce niveau)

Personnellement, j'aime bien HP et PB comme marque ensuite, les Sony, mais ils sont très cher et je te déconseille autant que faire se peut Dell !!! En plus ils sont moche, gros et lourd les Dell p.gif
Ensuite, fait attention avec Asus: ils ont tendance à ne pas être trop regardant sur la qualité des pièces...

Bien entendu, une bonne partie de mon avis personnel et évidement sujet à quelques préjugés... siffle.gif

PS: je pense que tu ne peux que trouver ton bonheur, mais si tu pouvais me dresser une liste exhaustive de ce que tu as besoin et de l'utilisation précise du portable, je pourrais surement mieux te conseiller ^^
En tout cas ne commande rien sans nous en parler clindoeil.gif Ne serait-ce qu'à cause d'un proco trop démodé ou d'une CG particulièrement bruyante que tu ne peux pas te douter sans faire de longues recherches... clindoeil.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#74 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2008 - 22:06

Merci sourire.png

Pour Sony, même impression et même regrets ^^.

Pour ce qui est du lien en haut, oui, j'avais vu clindoeil.gif.


Pourquoi 12/13 pouces : parce que c'est ce qui tente ma Douce, un 15 pouces comme le mien ne la tente pas du tout. La mobilité, en plus (mon portable est passablement sédentaire). Entre l'encombrement, le poids et l'autonomie, ça fait 3 bonnes raisons de plus. En plus, elle a bien meilleure vue que moi transpi.gif.


Si vous avez bien remarqué, j'ai ajouté une pub pour la FNAC en footer, alors que je ne les supporte pas. Bah c'est ptêt parce que j'ai un peu commencé à me décider, et qu'après, je pourrais les virer. Gniarcgniarcgniarc.

En fait, ce qui est con, c'est qu'ils semblent les seuls à pouvoir distribuer assurément et rapidement le portable que j'ai a priori choisi ...

saurez-vous deviner lequel ?

#75 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 23 octobre 2008 - 22:14

En fait je comprend pas pourquoi cracher sur la fnac. Pour les PC OEM ça pourrait se comprendre

mais par ex j'ai un pote qui a flingué son macbook en connectant un hub défectueux --> Court-circuit --> Mac HS

En 2 semaines mobo + trackpad remplacé et c'est pas la première fois que le SAV s'en sort bien (Portable de ma mère qui a reçu le contenu d'une tasse de café ^^' )

#76 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2008 - 22:19

bah, une vague association avec son PDG peut-être ?

(j'avoue, pour ma part, cela remonte à bien plus longtemps, c'est en rapport avec son nom, son histoire, son image, bref, quand j'entends fnac, je vois une cravate, ça me gonfle transpi.gif francais.gif on ne se refait pas transpi.gif )

#77 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 23 octobre 2008 - 22:31

Alors, tu nous dis pour quoi tu t'es décidé ???

PS: j'espère que c'est grace à mes liens francais.gif
icon_lol.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#78 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2008 - 22:34

Sans doute celui-là: http://micro-informa...talle?PID=61884



#79 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 23 octobre 2008 - 22:39

tu parle d'Olivenne je suppose ^^

#80 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2008 - 22:42

oui sourire.png

mais je n'aimais pas la fnac qu'on lui changeait encore ses couches ^^

En même temps c'est un peu la caverne d'Ali Baba la fnac transpi.gif

#81 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 octobre 2008 - 08:21

CITATION(noisette @ 23/10/2008, 23:34:42) <{POST_SNAPBACK}>
Rien que voir "Microsoft Office 2007 pré-installé", je frémis. transpi.gif . Sans s'attarder bien entendu de l'option "Pack Essentiel Fnac Edition 2009" gne.gif
CITATION(Fnac)
La suite de sécurité la plus complète: BitDefender Total Security 2009 + 20 Go de stockage et partage en ligne

2 ans de licence/ 3 PC ProtégésEst-il sous Vista ou XP ?
Est-il vraiment beaucoup mieux que le Toshiba sur lequel on peut mettre XP ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#82 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 24 octobre 2008 - 11:41

Pour toute les merdes pröinstallées:
http://www.clubic.co...ecrapifier.html
^^
Toujours pratique, mais bon, il fait pas tout non plus clindoeil.gif

Autrement, tu as vu ce que je disais d'Asus ^^'
Mais l'un dans l'autre c'est peut-être un bon choix...

PS: vista ou XP ???
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#83 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 octobre 2008 - 11:49

Pas de panique: mon portable est également censé avoir des machins préinstallés. je me suis donc réinstallé mon système tout propre sans les merdes, et je vais faire pareil dans le cas présent.
En particulier, pour le pack Office, ma Douce s'installe celui du taf.

Problème réglé.

Bit Defender: peut-être que je le laisserai, ou pas, m'en fout un peu aussi.

Quant à savoir si c'est Vista ou pas qui sera installé, c'est ma Douce qui aura le choix: j'ai un très bon XP Pro sous le coude aussi clindoeil.gif.

Les pilotes ? aucun soucis a priori, Asus faisant en général bien les choses.

Mais j'avoue que comme il est préférable pour moi d'avoir un Vista en fonctionnement près de moi (entraide, tuto etc), i ça pouvait être ce portable, ça m'arrangerait: le mien passerait alors sous ubuntu exclusif.


Enfin: le circuit graphique est plus puissant que ceux des autres modèles, c'est mieux pour le dual-screen. yes.gif

#84 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 octobre 2008 - 18:16

Il est commandé sourire.png

Il est commandé sourire.png

#85 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 29 octobre 2008 - 18:23

tu radote

tu radote aie.png

moi j'vais peut etre prendre un eeepc 1000H pour nowel dd.gif
ou p'tete avant, pour mon anniv' transpi.gif
Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#86 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 29 octobre 2008 - 19:26

Mouais, c'est pas mal un EEE PC, mais je préfère de loin un MacBook... (surtout que maintenant les MacBooks sont presque aussi "portable" qu'un EEE PC, ne serait-ce juste la petite différence de prix...) icon_lol.gif

Perso, l'EEE PC, j'ai essayé, j'ai abandonné ^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#87 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 29 octobre 2008 - 19:51

comme tu le dis, le prix n'est pas le même biggrin.gif
puis c'est juste pour squatter le net donc...

edit : pour t'as abandonné ? red is dead.gif
Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#88 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 29 octobre 2008 - 20:12

LEs nouveaux macbooks sont a chier, et ne sont pas aussi portable qu'un eeePC 10" (enfin 13" c'est pas la mort non plus)

En tant que NetBook je prends sans hésiter le eeePC 10"

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#89 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 30 octobre 2008 - 08:00

En fait, j'aimais pas vraiment le clavier et surtout je devenais fou avec ce "linux castré" de préinstallé siffle.gif
Et surtout, il est pas si pratique l'écran 9.1'' ^^'
J'ai pas des lunettes pour rien et en plus la résolution étant nulle, c'était vraiment pas agréable, même pour surfer: une image et hop, tu dois scroller dans tout les sens pour la voir, etc.

Et j'ai pas apprécié Xandros et j'ai dû me louper quelque part en voulant le mettre en mode bureau avancé siffle.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#90 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 30 octobre 2008 - 14:23

Sur le 700 la réso ne suffit pas c'est mieux sur le 900 et encore mieux sur 1000



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)