Aller au contenu


Se débarrasser d'avast ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 replies to this topic

#1 lars85

lars85

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 110 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 décembre 2016 - 21:18

Bonsoir,

 

avec la sortie de MalwareBytes 3.0, je me demande s'il serait possible de dégager avast.

J'ai hérité d'un compte premium, je me sers des agents de base mais aussi du dns sécurisé, du pare-feu et de la sandbox. Cependant, avast a le don de m'agacer avec toutes ces popups publicitaires pour leurs produits, basées sur l'utilisation du pc au même moment, donc certainement des données perso récupérées et exploitées à droite et à gauche.

 

Pensez-vous qu'il serait sage de le dégager pour le remplacer par mbam et d'autres applications complémentaires, si possible open-source, pour palier les fonctionnalités perdues ?

 

Merci de vos conseils.



#2 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 11 décembre 2016 - 08:02

Bonjour Lars,

 

J'avais pu voir, sur un PC qui était passé entre mes mains, qu'effectivement même la version payante d'Avast! continuait à afficher des publicités via des pop-up, et même dans l'interface principale. Un peu agressif, pour un logiciel que l'on a déjà payé :ange:

 

Par contre, pour ce qui est de Mbam, j’apprends à l'instant l’existence de cette nouvelle version  :euhD:

Il faudrait voir ce qu'elle propose, histoire de voir si ça peut pleinement remplacer un "AV". Mbam est très efficace, mais je ne sais pas si il peut vraiment remplacer tout ce que tu cherches au niveau antivirus.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 11 décembre 2016 - 09:26

Bonjour Lars,

 

J'avais pu voir, sur un PC qui était passé entre mes mains, qu'effectivement même la version payante d'Avast! continuait à afficher des publicités via des pop-up, et même dans l'interface principale. Un peu aggressif, pour un logiciel que l'on a déjà payé :ange:

 

Par contre, pour ce qui est de Mbam, j’apprends à l'instant l’existence de cette nouvelle version  :euhD:

Il faudrait voir ce qu'elle propose, histoire de voir si ça peut pleinement remplacer un "AV". Mbam est très efficace, mais je ne sais pas si il peut vraiment remplacer tout ce que tu cherches au niveau antivirus.

 

C'est bon ça !!! Je ne m'intéresse plus à Avast depuis longtemps, et survole, depuis mon arrivé sous Linux, le monde des AV. Mais là, je dois avouer qu'ils y vont fort.

Tu gardes ce logiciel? C'est marrant que cela ne fasse pas plus de bruit que cela cette histoire de pub.

 

Vire avast, met MBAM, uBlock avec la liste de filtre qui va bien, et de temps en temps, au pire, passe un coup de DrWeb Cure it en usb...Tu peux aussi configurer windows, ce genre de trucs....



#4 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 11 décembre 2016 - 09:54

C'est bon ça !!!

 

N'est-ce pas? :D

En réalité, si je me souviens bien (car j'ai vu très peu de gens ayant la version payante dans mon entourage), il proposait bien entendu tout les "modules" qui n'étaient pas installés, à l'achat.

 

J'essaie autant que possible de faire migrer vers Antivir, un peu moins agressif, mais il pose parfois des soucis sur les machines (de lenteur, surtout).

Ce qui fait que je leur montre mon brave DrWeb, et leur dit que la version "classique" (qui comporte tout de même un pare-feu) n'est qu'à 17€ et la complète vers les 27€.

 

Certain se sont tournés vers lui et en sont contents.

 

Je suis par contre curieux de cette nouvelle version de Mbam.

Si vous avez des retours... ;)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#5 lars85

lars85

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 110 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 décembre 2016 - 17:16

 

C'est bon ça !!!

 

N'est-ce pas? :D

En réalité, si je me souviens bien (car j'ai vu très peu de gens ayant la version payante dans mon entourage), il proposait bien entendu tout les "modules" qui n'étaient pas installés, à l'achat.

 

J'essaie autant que possible de faire migrer vers Antivir, un peu moins agressif, mais il pose parfois des soucis sur les machines (de lenteur, surtout).

Ce qui fait que je leur montre mon brave DrWeb, et leur dit que la version "classique" (qui comporte tout de même un pare-feu) n'est qu'à 17€ et la complète vers les 27€.

 

Certain se sont tournés vers lui et en sont contents.

 

Je suis par contre curieux de cette nouvelle version de Mbam.

Si vous avez des retours... ;)

 

 

Antivir ? Connaitriez-vous également une sandbox, de préférence gratuite, qui vaut le coup ? ;)



#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 11 décembre 2016 - 17:27

Si c'est gratuit c'est toi le produit !!! :) C'est on ne peut plus vrai dans le monde ultra concurentiel des anti-virus. Concernant les sandbox, utilises plutôt les outils de configuration windows que les sandbox, tu risques moins de problemes de compatibilité...Ou il te reste la voie de Linux :D

 

@Darksky Oui DrWeb est moins tape à l'oeil, mais l'équipe de dévelopement est encore prioritaire sur l'équipe marketing, ce qui n'est plus le cas chez beaucoup.



#7 lars85

lars85

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 110 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 décembre 2016 - 18:20

Si c'est gratuit c'est toi le produit !!! :) C'est on ne peut plus vrai dans le monde ultra concurentiel des anti-virus. Concernant les sandbox, utilises plutôt les outils de configuration windows que les sandbox, tu risques moins de problemes de compatibilité...Ou il te reste la voie de Linux :D

 

@Darksky Oui DrWeb est moins tape à l'oeil, mais l'équipe de dévelopement est encore prioritaire sur l'équipe marketing, ce qui n'est plus le cas chez beaucoup.

 

J'ai déjà un dual boot avec Solus ;) Ok pour la sandbox, un pare-feu éventuellement ?



#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 11 décembre 2016 - 19:16

Bin Windows en possède déjà un non? ;)



#9 lars85

lars85

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 110 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 décembre 2016 - 15:49

Bin Windows en possède déjà un non? ;)

 

je ne m'y connais pas assez pour savoir s'il est suffisant :p



#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 12 décembre 2016 - 16:00

Faut juste le configurer en sortie....



#11 berlingo

berlingo

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 25 février 2017 - 01:48

La vie est pourtant simple ;) 

 

pop10.png

 





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)