Aller au contenu


-= Softbar =-


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
542 replies to this topic

#511 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 novembre 2009 - 19:39

http://www.libellule...rosoft-dit-stop

non mais qu'ils sont petits chez Microsoft, parfois ... minables même.


Comme s'ils ignoraient ces obligations liées aux brevets ...


Et puisqu'il est question de brevets, de Microsoft, et d'une attitude lamentable: voilà la deuxième couche: http://www.sebsauvag...n-brevet-abusif


Alors oui, il faut rester au dessus de ces agissements, ne pas s'abaisser à leur niveau. Mais bon, vous savez ce que j'en pense.


#512 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2009 - 15:36

Exactement, c'est minable.
Suffit de voir comment ils nous soulent avec leurs activation etc
Pour vraiment avoir un PETIT appercue de leurs fonctionnement !

Vraiment minable, Microsoft...

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#513 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 19 novembre 2009 - 22:06

Pfff, moi je dois dire que quand j'ai acheté quelque chose, je m'embête pas toujours avec l'activation...
Ainsi, les jeux les plus récents sont bardés de protections qui rendent l'activation quasi-impossible ! Eh bin moi, je me contente d'aller prendre les outils appropriés pour m'en passer, si ça m'embête trop...
Tout cela car après avoir acheté un jeu, j'ai eu une fois plein de problème, je ne trouvais pas de solutions, ai contacté le service technique de l'éditeur et au final ils m'ont fourni... un cr*ck pour leur propre jeu !!! En disant que le problème provenant de SecuRom ou autre, ils m'ont simplement donné un patch qui désactive le securom !!!
lol!.gif mdr2.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#514 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 19 novembre 2009 - 22:37

Comme je te comprend Thelwin Argon, c'est de pire en pire pour les jeux. Dernièrement j'ai acheté Empire Total War, je le trouvait joli (il l'est avec une bestiasse qui va bien) mais rien que pour l'installer il m'a fallu pratiquement une journée, l'enfer ! J'avais jamais vu ça avant.
Il faut s'inscrire et créer un compte sur Steam, au risque de se faire voler son compte par des petits coquinioux ou que la société se casse la gueule et que l'on se retrouve dans l'impossibilité de d'utiliser le jeu, car en fait on achète le jeu soit en ligne soit en boite mais dans les deux cas il faut s'inscrire et créer un compte sinon c'est impossible, il faut donc internet (je ne met plus de majuscule à internet c'est fini) ensuite si on arrive du premier coup à l'installer (coup de bol) il faut faire les MAJ après identification, bref sans une connexion pas la peine d'acheter ce jeu et on n'est jamais propriétaire du jeu que l'on a acheté, la revente est impossible car le jeu est dépendant du compte Steam ouvert et il est interdit de donner/échanger ce compte...

Cerise sous le marteau, les MAJ du jeu améliore des "bugs" (surtout l'amélioration de l'IA neurasthénique) mais elles apportent leurs lot de nouveaux "bugs" (cadeau) et comme ce jeu ne vaut pas grand chose au point de vue stratégie et tactique (il est joli c'est tout) on cherche à l'améliorer grâce aux "modeurs" qui font de super mods, mais le hic c'est qu'il faut que leurs "mods" suivent les dernières versions du jeu, donc le mieux est de couper toutes connexions Steam sinon c'est le crash.

Bref tout ça pour dire que les jeux sont tellement protégés (protections d'ailleurs inefficaces selon certains) qu'ils pourrissent le plaisir de jouer "tranquilos" avec son jeu payé au prix fort. Je n'achèterai plus jamais de jeux Sega et si je vois Steam c'est la même, dommage Éliane !

Que la paix vous accompagne !


#515 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 23 novembre 2009 - 23:19

Burp,

dites je cherche un client VPN, si possible capable d'importer des .pcf, pour Windows 7 64bits. Le soft fourni par ma fac pour se connecter aux serveurs à distance n'est tout simplement pas compatible Vista/7 64 bits ....

Une suggestion ?

#516 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 02 décembre 2009 - 21:02

up ?

#517 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 décembre 2009 - 21:10

Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ces logiciels, je ne peux guère t'aider réellement. :(

#518 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 02 décembre 2009 - 22:04

Tu connais TeamViewer ???

C'est un logiciel génial compatible Seven et gratuit pour les particuliers oui.gif

Je conseille vivement. Très très complet, portable, etc. Quoi demander de mieux ???

Je ferais volontiers un dossier dessus, mais j'en ai déjà 2 en marche et pas de temps pour l'un ni pour l'autre !
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#519 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 décembre 2009 - 21:17

Red Hat Linux 9.0 est vraiment impressionnant. Je l'ai installé sur mon vieux PC portable d'Intel Pentium MMX 166 avec 80 Mo RAM et 2.2 Go DD.

Ca ne rame même pas par rapport Windows 2000 Professional incline.gif

C'est comme si on utilise sur un PC de Pentium 4 à 3.4 GHz sous WinXP eeek.gif fou.gif

Au démarrage, ça prend un peu long (1~2 mn) mais une fois, le chargement de Red Hat Linux est terminé. C'est fluide yes.gif

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#520 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 février 2010 - 17:29

Je poste ici, je ne retrouve pas le sujet où il était question de dual-screen.

Un logiciel qui intéressera les Windowsiens éventuellement: http://www.pcinpact....=...t&p=2453227

Je me demande si ce n'est pas CaseyN qui cherchait un truc comme ça à un moment.

#521 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 février 2010 - 20:24

Salut,

Merci pour le lien yes.gif

Je ne connaissais que Ultramon avant. Je ne savais pas qu'un autre soft du genre était sorti entre temps.
Il est bien plus stable à premiere vu et à pas mal d'option en plus.
On notera la licence à vie alors qu'ultramon ne fait des licences que pour chaque version majeur au double du prix ...

Ce message a été modifié par Shaoran - 16 février 2010 - 20:33 .


#522 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 17 février 2010 - 00:32

Je ne me souviens plus si c'était moi ou pas... mais j'ai déjà les fonctions de DisplayFusion avec le driver nVidia et taskbar shuffle est inutile avec 7 il me semble (je ne l'ai pas encore mais ça ne saurait tarder)

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#523 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 février 2010 - 06:57

ma mémoire n'est pas ce que j'ai de plus fiable clindoeil.gif

#524 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 février 2010 - 09:07

taskbar shuffle ne semble que permettre de ranger la barre des taches.
Les pilotes nvidia savent gérer les double screen, mais pas ajouter le switch rapide ou la barre de tache supplémentaire.
Ça peut paraitre bête comme outil, mais ça aide à la gestion et la lisibilité surtout quand on utilise beaucoup de fenêtres.

7 quand à lui, je hais l'ergonomie, la nouvelle barre est une horreur. 10 cliques pour faire la même chose en 1 clique sous les versions précédentes de Windows. C'est super agréable surtout au touchpad rouge.gif

Ce message a été modifié par Shaoran - 17 février 2010 - 09:24 .


#525 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 17 février 2010 - 22:29

Je ne sais pas ce que tu appelle le switch rapide mais pour ce qui est de la deuxième barre, je l'avais mise avec UltraMon a une période et je l'avais retirée car elle ne faisait que m'encombrer...

En ce qui concerne le grand nombre de fenêtres, je les gèrent grâce à une haute résolution (typiquement j'ai 10 fenêtres avant de commencer à me dire qu'il faut utiliser la barre des taches pour changer (je ne l'utilise presque jamais).

Par contre pour 7, j'ai vraiment apprécié sa nouvelle UI et me suis mis a apprécier l'utilisation de la souris sourire.png

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#526 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 février 2010 - 11:41

Ba Windows 7, peut être que je l'utilise mal, mais un exemple de ce que je hais le plus, avec firefox par exemple.

Ouvrir firefox : vista 1 click, seven 1 click
Ouvrir une seconde fenètre firefox : vista 1 click, seven 1 click gauche puis monté jusqu'à firefox.exe puis un click droit
On ferme la fenetre par erreur et il reste les téléchargements sont ouverts, pas grave : vista 1 click, seven 1 click gauche puis monté jusqu'à firefox.exe puis un click droit.

Et c'est pareil partout pratiquement. Pour moi, Seven multiplie le nombre d'opérations à faire pour un truc tout con qu'on faisait rapidement sous les versions antérieures.

Ce message a été modifié par Shaoran - 18 février 2010 - 11:42 .


#527 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 18 février 2010 - 20:24

De ce que tu explique j'ai l'impression que tu confond ouvrir une fenêtre et ouvrir une application 2 fois (bien que cela n'ouvre pas 2 process)... Sur Firefox un fichier : nouvelle fenêtre (Ctrl +N) permet en 2 clicks quelque soit l'OS (et je suppose que quand tu dis un click c'est en parlant de la barre de lancement rapide qui justement a été éliminée pour le bien de tous dans Win 7 — Si je n'utilise déjà presque pas la barre des tâches, j'utilise encore moins la barre de lancement rapide) donc forcément la nouvelle barre rouvrant l'appli alors que la barre de lancement rapide ne fait que lancer...

Il me semble qu'un click droit sur l'icône de Firefox en barre des taches permet de lancer une deuxième fois l'appli.

Sinon ma technique personnelle à basse de 3 clicks : la barre d'onglet toujours visible : double click pour un onglet vide et un click sur celui ci en le sortant de la fenêtre et tadaa biggrin.gif

Je ne me souviens plus avec qui j'avais eu cette conversation entre une gestion par fenêtre d'un OS ou une gestion par appli...

Remarque, un questionnement similaire existe entre le multitâche et le multifenêtré pour les périphériques mobiles.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#528 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 19 février 2010 - 07:38

CITATION(Shaoran @ 18/02/2010, 11:41:02) <{POST_SNAPBACK}>
Ouvrir une seconde fenètre firefox : vista 1 click, seven 1 click gauche puis monté jusqu'à firefox.exe puis un click droit

Bonjour,


quelle est l'utilité d'ouvrir deux Firefox? Pourquoi pas un nouvel onglet?

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#529 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 février 2010 - 08:16

Je crois qu'on à faire là à des utilisateurs de plusieurs écrans à la fois, mais il y a peut-être d'autres raisons. clindoeil.gif

#530 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 février 2010 - 09:16

Cela peut servir dans certain cas, comme pour différencier une fenêtre avec déjà pas mal d'onglet sur lesquels je travaille et une autre où je consulte des sites à part. Sinon ça devient fouillis, on ferme des onglets par erreur en perdant des trucs au passage.
Mais sur seven j'y suis sur un portable, par sur mon principal qui dispose de deux écrans. Là l'utilité de deux fenêtre est grande. Regarder des vidéos sur un écran avec une fenêtre tout en consultant le web sur l'autre par exemple.

Mais prenez un exemple simple, ouvrez le fenêtre des téléchargements et fermer la fenêtre principale. Tentez ensuite de relancer la fenêtre principale.
Mois je compte 3 étapes, après, peut être que je m'embête pour rien et que je n'ai pas compris les subtilité de la nouvelle barre Windows.

#531 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 19 février 2010 - 10:52

CITATION(noisette @ 19/02/2010, 08:16:49) <{POST_SNAPBACK}>
Je crois qu'on à faire là à des utilisateurs de plusieurs écrans à la fois, mais il y a peut-être d'autres raisons. clindoeil.gif

Merci pour la réponse, effectivement je n'avais pas pensé à la possibilité d'un double écran.
Merci aussi à Shaoran pour ces précisions.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#532 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 20 février 2010 - 00:36

Je commence a comprendre d'où viennent les problèmes et je ne sais pas si l'on peut les imputés à Firefox ou à 7 principalement.

D'autant plus que mes Firefox ont toujours au moins un onglet d'ouvert (même si il est vide, le fenêtre ne se ferme pas quand je ferme le dernier onglet) et que le gestionnaire de téléchargements s'ouvre pour le DL, se vide une fois le DL fini et se ferme seul ^^ donc je reste sur ma solution de tirer un onglet hors de Firefox pour l'avoir en fenêtre séparée plutôt que d'ouvrir d'abord la fenêtre séparée.

D'ailleurs j'ai ce réflexe maintenant sur Safari d'ouvrir un nouvel onglet vide avant de fermer le dernier pour ne pas fermer la fenêtre ^^

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#533 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 08 novembre 2010 - 18:26

Plop les amis
Quelqu'un s'y connait en "sécurité NTFS" ?
Vous savez, le truc dispo avec un clic droit / Propriétés -> onglet Sécurité ? (sur un fichier ou un dossier)
Je cherche à interdire l'ouverture ou la visualisation du contenu d'un fichier par un utilisateur, mais que des formules ou/et macros dans un autre fichier Excel y ont accès.
Vous avez pas un truc qui pourrait m'aider ? Par un autre moyen peut-être ?
Merci de votre réponse si vous savez ;)
Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#534 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 novembre 2010 - 18:44

Salut Fred
Sous quel système tu es ?
Ici il y a bien quelques explications (qui dates un peu), mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches !


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#535 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 08 novembre 2010 - 19:27

Vista Pro :aie:
Mais c'est kifkif sur XP, Vista, 7 :D
Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#536 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 février 2011 - 20:56

Microsoft met fin à l'AutoRun des périphériques USB

http://www.developpe...our-les-CD-DVD/


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#537 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 février 2011 - 09:49

Google va favoriser les sites "de haute qualité" dans ses résultats

http://www.pcinpact....ute-qualite.htm


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#538 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 avril 2011 - 21:25


Linux aurait déjà gagné face à Microsoft :gne:

http://www.generatio...te-1186691.html


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#539 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 05 novembre 2012 - 20:31

Salut tout le monde
Quelqu'un connait un soft, bootable sur clé USB par exemple, simple d'utilisation et qui permet de cloner "à la volée" un disque dur (avec Windows XP d'installé dessus) sur un autre.
en gros, dans l'idéal :
- je branche le nouveau DD
- je boot sur le soft de clonage
- je clone
- je débranche le "vieux"
- je reboot sur le nouveau comme si de rien n'était :dd:

D'avance merci de vos réponses.
Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#540 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2012 - 08:53

Salut !

Quelqu'un connait un soft, bootable sur clé USB par exemple, simple d'utilisation et qui permet de cloner "à la volée" un disque dur (avec Windows XP d'installé dessus)

Je ne sais pas ce que tu entends par "à la volée".
J'ai réussi à plusieurs reprises avec Clonezilla (depuis un Live-CD mais Clonezilla peut aussi faire partie d'une clé USB bootable)) mais jamais "en direct".
... Sauvegarder le disque ancien ou tout au moins la partition système sur un support externe (disque USB)
... Restaurer la sauvegarde sur le nouveau disque ... à condition qu'il soit de taille au moins égale au précédent/
Je l'ai fait aussi avec DriveImage XML (installé dans Windows XP) qui exige lui aussi que la place disponible sur le nouveau disque soit au moins égale à l'initiale ... et toujours avec un support USB externe comme relais.
Il y a peut-être aussi Easeus Disk Copy, mais je ne l'ai jamais uyilisé.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)