Aller au contenu


Sondage contre le terrorisme sur Clubic


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 janvier 2015 - 10:00

Salut !

 

Raphaël Hunold et Frédéric Cuvelier de Clubic Pro se sont fendus d'un sondage "contre le terrorisme, quelles mesures sur Internet ?".

 

Comme souvent dans ce genre d'enquête, les réponses ne sont pas celles de "français moyens" mais d'usagers qui ont déjà des habitudes plus poussées d'Internet et même de connaissances en informatique.

Au moment de ce message, il y a déjà plus de 1.400 réponses. Je suis surpris du manque de cohérence entre certaines d'entre elles.

 

Voici un des résultats actuels ..

sondage-terrorisme-clubic.png

 

Que pensez-vous de chacune des réponses apportés ?

 

@

 

 

 

 

 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 18 janvier 2015 - 11:52

Je ne parle pas seulement de ce sondage, mais de la tendance rapportée par les médias : Les français sont en grande majorité pour une surveillance accrue des réseaux.

Quand je relève ce genre de choses (ou ), je me dis qu'ils vont rapidement être exhaussés. Leur raisonnement simpliste (voire débile) est "qu'ils n'ont à cacher" .

Cela m’exaspère au plus haut point.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 janvier 2015 - 11:55

Cela m’exaspère au plus haut point également.

 

 

De toute façon, quand on imagine quel intérêt représente pour les dirigeants d'avoir ce type de contrôle, on peut comprendre que tout soit fait, y compris dans les médias, pour susciter l'envie d'une surveillance, oups pardon, d'une protection.

 

 

Du fait de ne pas avoir su surveiller nos dirigeants, nous nous retrouvons en mauvaise posture pour nous en protéger.



#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 janvier 2015 - 19:17

..

 

Après quelques 2.700 sondés .. Terrorisme et Internet : l'affaire de qui ?

 

sondage-terrorisme-clubic-ii.png

 

Si les Gaulois se mettent à être aussi fous que les Romains ..

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 janvier 2015 - 20:50

..

Si les Gaulois se mettent à être aussi fous que les Romains ..

 

@+

 

Comme tu dis....

Un peu de lecture ? http://www.telerama....mben,121729.php

 

Via http://river.hoa.ro/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)