Aller au contenu


[PC] A quoi jouez-vous ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
231 replies to this topic

#1 Xouma

Xouma

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 30 avril 2007 - 13:09

:arrowo: Dans un forum sur l'informatique, nous allons certainement bientôt recevoir des messages à propos de problèmes d'installation, de bugs, de patches, voire de problèmes dont nous ne donnerons pas de solutions non.gif (cracks, téléchargement de jeux ou clé d'installation manquante), pour les jeux PC.

:int: J'en viens donc à ma question pour tous ceux qui jouent un minimum sur leur ordinateur: A quoi jouez-vous?

ga.png Pour ma part, c'est surtout des FPS (jeux de shoot) comme Call Of Duty (1 et 2) dont j'attends de lire la bonne nouvelle de la sortie du 3 sur PC (rien n'est fait) craint.gif
J'aime également beaucoup Far Cry, qui reste un des plus difficiles mais un des plus beaux.
On peut également citer Battlefield, surtout le mode multi; Bother In Arms (moins bourrin, la tactique y est de rigueur). Mon premier FPS était Project IGI, qui malgré son âge reste excellent autant sur le point de vue difficulté que graphique (tout est relatif). Enfin, cultissime, Counter Strike...

pastaper.gif J'adore les jeux de stratégies comme Warcraft 3 (au passage si quelqu'un joue sur Battle.net, je veux bien faire une team avec lui...) Je prends en général les orcs, mais j'ai appris avec les humains.
Autrement le "vieux" Age of Empires 2 reste très bien (je le trouve mieux que le 3) et relativement difficile dès le niveau intermédiaire. Dans le même genre, Empire Earth n'est pas mal. Récemment j'ai joué à Company of Heroes, jeu de stratégie sur la seconde guerre mondiale, très réussi graphiquement, et dont la difficulté est suffisante pour s'arracher les cheveux.

bravo.gif Pour les jeux de sports, en ce moment c'est plutôt Need For Speed et NHL 06 (pas facile sans manette) Donc les jeux de sports, je préfère y jouer sur PS2.

baton.gif Enfin, il ne faut surtout pas oublier GTA San Andreas, super jeu de rôle/action/aventure, bourrin à souhait et super drôle. Les missions sont parfois difficiles et requièrent un peu de réflection: "ho mince je n'y arrive pas" _ "tire dans le tas"!! brice.gif
D'ailleurs le premier jeu du genre auquel j'ai joué est Driver, qui m'avait beaucoup amusé il y a...6 ans!

Si cela intéresse quelques personnes, on peut (selon la demande de maxsmis1) créer un sous-forum pour les jeux vidéos, avec des topics.
Et pour ceux qui ne jouent que sur console, attendez un peu, un nouveau sujet vous sera réservé! merci.gif

#2 superlapin62

superlapin62

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 32 Messages :
  • Location:Etaples (62)

Posté 03 juin 2007 - 09:26

Pour l'instant je suis sur le point d'enfin terminer HL² !!!!! Faut dire que j'y joue par tranches espacées de quelques mois à chaque fois transpi.gif Je devrait l'avoir terminé d'ici la fin de semaine sauf si entre temps j'ai acheté le dernier Tomb Raider.

A part ça je suis toujours sur STALKER et la démo du dernier Colin Mcrae sourire.png

#3 maxsims1

maxsims1

    Webmarster

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 Messages :

Posté 03 juin 2007 - 09:30

J'ai joué un peu à half-life² j'ai pas trop accroché.

En revanche Stalker m'a l'air pas mal, mais je m'y suis pas vraiment mis.
Un ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert

L'informatique, l'art de passer plusieurs heures à essayer de gagner quelques millisecondes...


#4 superlapin62

superlapin62

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 32 Messages :
  • Location:Etaples (62)

Posté 03 juin 2007 - 09:38

HL² en fait j'ai tout de suite était pris par l'ambiance, faut dire que j'ai un faible pour le genre SF. Au début c'ests ur que c'est un peu mou mais au bout de quelques missions ça devient vraiment sympa (ah le gravity gun !!!).

Pour STALKER l'ambiance est quand même sacrément méchante ! Là j'attends un trainer GOD MODE pour la version 1.003 vu que comme un con, j'ai plus de munitions et 7 soldats à tuer transpi.gif

#5 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 03 juin 2007 - 17:29

perso j'aime moins HL2 je prefere de loin le premier du nom j'ai moins accroché sur l'histoire du second opus !

#6 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2007 - 18:48

CITATION(Xouma @ lundi 30 avril 2007 à 14:09) <{POST_SNAPBACK}>
:int: J'en viens donc à ma question pour tous ceux qui jouent un minimum sur leur ordinateur: A quoi jouez-vous?
A un truc en trois lettres transpi.gif mais surtout au Go, au Go et au Go.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7 maxsims1

maxsims1

    Webmarster

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 Messages :

Posté 03 juin 2007 - 18:51

Gné ?

GTA ?
Un ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert

L'informatique, l'art de passer plusieurs heures à essayer de gagner quelques millisecondes...


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2007 - 18:57

CITATION(Txon @ dimanche 03 juin 2007 à 19:48) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Xouma @ lundi 30 avril 2007 à 14:09) <{POST_SNAPBACK}>
:int: J'en viens donc à ma question pour tous ceux qui jouent un minimum sur leur ordinateur: A quoi jouez-vous?
A un truc en trois lettres transpi.gif mais surtout au Go, au Go et au Go.

@+


francais.gif

ça commence et ça finit par la même lettre avec un chiffre au milieu



transpi.gif




parfois on appelle ça jouer avec le feu

transpi.gif

#9 maxsims1

maxsims1

    Webmarster

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 Messages :

Posté 03 juin 2007 - 18:59

I don't understand dd.gif
Un ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert

L'informatique, l'art de passer plusieurs heures à essayer de gagner quelques millisecondes...


#10 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 03 juin 2007 - 18:59

CS:S

#11 maxsims1

maxsims1

    Webmarster

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 Messages :

Posté 03 juin 2007 - 19:05

Ah transpi.gif

Mois c'est plutôt css en ce moment ^^

Sinon pour le

CITATION
mais surtout au Go, au Go et au Go.


C'est rapport à CS:S ?
Un ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert

L'informatique, l'art de passer plusieurs heures à essayer de gagner quelques millisecondes...


#12 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 03 juin 2007 - 19:11

lors du spawn en anglais tu a le celebre "go go go"

#13 superlapin62

superlapin62

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 32 Messages :
  • Location:Etaples (62)

Posté 08 juin 2007 - 17:09

Je viens d'essayer la démo multi de Ghost Recon 2 sur PC.... Bon ça sent le jeu gourmand mais c'est sympa. Problème : je suis une quiche en multi et j'arrive quasiment jamais à repérer les adversaires... du coup, je ne joue jamais trés longtemps. Je vais attendre une démo solo.

#14 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 09 juin 2007 - 13:07

j'ai essayer GRAW premier du nom, perso j'ai pas accorché j'aime pas les jeu en coop, je prefere plus les jeu solo ( CoD par exemple )

#15 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juin 2007 - 13:15

Moi je joue à Tomb Raider Anniversary en ce moment biggrin.gif
Il est vraiment bien si vous aimez le genre plate-forme/action... Et Lara love.gif love.gif

#16 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 09 juin 2007 - 13:17

bah c'est lara francais.gif

#17 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juin 2007 - 13:19

Son petit lifting depuis Legend est plutôt... intéressant francais.gif

#18 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 09 juin 2007 - 13:22

Pour ma part, il faut que je me trouve un petit COD mais là c'est pas trop possible, et sinon je jouais à la démo de colin Mcrae Dirt mais comme ma mantte blaguait avec ce jeu j'ai laissé tomber.
Enfin, je m'étais mis sur les Sims 2 et au bout de 4 heures de jeux j'avais 6 persos à controller (j'avais commencé avec un seul) dans la maison la plus chère du quartier avec 630 000 crédits donc j'ai aussi laissé tomber dd.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#19 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 09 juin 2007 - 13:24

sinon NFS MW avec un volant a retour de force c'est sensa ! ( Carbon il est pourri )

#20 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juin 2007 - 13:28

Les Sims, çà m'a toujours saoulé... Par contre, SimCity 4, j'ai passé des journées entières dessus et j'y joue encore de temps en temps biggrin.gif

NFS, je jouais à Underground 2 en LAN quand j'étais en résidence étudiante, c'est bien sympa

#21 soso_btg

soso_btg

    La vie en rose

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 823 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:rennes

Posté 09 juin 2007 - 22:16

moi j'aime bien les sims 2 mais c'est par période. Je vais y jouer a fond pendant 2 semaine puis laisser tomber quelques semaines.
Connaissant les hommes, je donne toujours raison aux femmes,
José Cabanis



#22 2C.LiryC

2C.LiryC

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 7 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 10 juin 2007 - 12:24

Hello tout le monde !

Bon, bah après avoir fini (dans l'ordre) NFS Carbon, HL² et Episode One (pas mal du tout si on accroche à l'ambiance HL), je me suis jetté sur S.T.A.L.K.E.R. à sa sortie.

Là, le grand panard (après avoir abandonné l'idée d'y jouer sous Vista)...
Des armes à peu-prés réalistes, des combats qui ne le sont pas moins, une ambiance de folie radio-active et un côté RPG qui m'ont vite mis en "immersion totale"
(même si j'ai un peu de mal avec le russe transpi.gif ).
Malheureusement, fini aussi ... (et joué trois fois en tout, pour arriver à la "bonne" fin oui.gif ).

Un pote m'a passé CoD2. J'ai pas accroché du tout...

J'ai ré-installé G.R.A.W. que je n'avais que survolé et l'ai fini.
Graphiquement INteressant (s'cusez, la force de l'habitude  transpi.gif ) mais nullissime au niveau IA et plaisir à y jouer, de plus super mal optimisé...
Pour G.R.A.W.2, ils peuvent se gratter chez UBI, je ne l'acheterais pas. Trop déçu (d'autant plus que j'adorais le 1er Ghost Recon et ses add-ons). baton.gif

Depuis, rien...
Il y a bien Oblivion qui attend que je le finisse, mais j'suis pas motivé là...
La derniere fois que j'y ai vraiment joué, je suis allé à la derniere porte d'Oblivion mais je n'ai rien compris craint.gif .

Alors en désespoir de cause ce matin, j'ai ré-installé NFS Most Wanted sous Vista.
Ca tourne nickel (les derniers ForceWare 158.24 ont (enfin) l'air de fonctionner honorablement).
Il n'y a pas photo, je préfere largement celui-ci à Carbon.

Voili voila, 1er post ici (et m.rd., il falait que ce soit dans la section "Jeux"... Ca fait pas sérieux transpi.gif ).
kimouss.gif

Longue vie à vous !
byebye.gif

#23 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 10 juin 2007 - 12:27

bienvenue sur Infomars kimouss.gif yes.gif

#24 maxsims1

maxsims1

    Webmarster

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 Messages :

Posté 10 juin 2007 - 13:05

CITATION(Kyro @ dimanche 10 juin 2007 à 13:27) <{POST_SNAPBACK}>
bienvenue sur Infomars kimouss.gif yes.gif


+ 1 transpi.gif

Bienvenue 2C.LiryC
Un ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert

L'informatique, l'art de passer plusieurs heures à essayer de gagner quelques millisecondes...


#25 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 10 juin 2007 - 14:19

CITATION(maxsims1 @ dimanche 10 juin 2007 à 14:05) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Kyro @ dimanche 10 juin 2007 à 13:27) <{POST_SNAPBACK}>
bienvenue sur Infomars kimouss.gif yes.gif


+ 1 transpi.gif

Bienvenue 2C.LiryC


+2 yeah.gif kimouss.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#26 Typhoon

Typhoon

    Touriste Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nice

Posté 10 juin 2007 - 19:00

le jeux videos cay nul cay pour les mioches roll.gif


nimp.gif

bon alors moi, je joues a :

Guild Wars , un CoRPG sans abonnement (pas comme wow....) , un jeu bien sympa, qui prend toute son ampleur une fois dans une guilde et là c'est total éclate sourire.png , on a le choix dans les classes de persos selon la campagne

Prophécie :

Guerrier
Rodeur
Moine
Necromant
Elementaliste
Envouteur

Faction:


Ritualiste
Assassin

NightFall :

Derviche
Parangon

Chaque Campagne est un stand alone , c'est a dire que l'on a pas besoin d'avoir les autres pour y jouer , chacune propose un univers different

Ainsi Prophécie se rapproche des pays nordiques , Factions de l'Asie et NightFall de l'Afrique
Le jeu n'est pas basé sur le levelling , on atteint vite le level max soit 20, mais c'est a partir de ce moment que le jeu commence rééllement, puisque une fois level 20, des dizaines de choses sont encore a faire (déjà le jeu ^^ )
Ce que j'apprécie personnellement dans ce jeu c'est déjà sa gratuité hors prix de la galette, c'est que l'on peut y jouer sans etre un no-life, tout en progressant , perso j'y avais plus jouer depuis 4 mois

Sinon mes autres jeux
Trackmania United , un jeu de détente par exellence perso j'adore
Resident Evil 4 (PC) , bon Capcom nous a gratifié d'un portage gerbant, mais grand fan de la série je ne pouvais pas passer a côter (celui là je l'ai tipiaké je n'acceptais pas de payer un jeu porter a l'arrache) , alors mais quel pied sourire.png
Bientôt terminé , on retrouve l'univers qui a fais le succés de la série tout en changeant totalement le principe (exit les zombies)
Bref un jeu a ne pas louper sur n'importe quel support

A noter : un patch qui apporte la gestion des ombres est sorti depuis

S.T.A.L.K.E.R :
C'est pas la tuerie graphique de l'année mais une immersion total, le panard, un FPS d'une qualité exemplaire, une ambiance angoissante (va jouer la nuit avec le casque ^^) sur un fond de RPG (léger le fond hein )


Et pis c'est tout actuellement ^^

prochain jeu ?
Bioshock
Crysis
Guild Wars Eye of the North




HS :
Je me joins (fume.png ?) aux autres pour te souhaiter la bienviendue ici 2c.liryc

#27 2C.LiryC

2C.LiryC

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 7 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 juin 2007 - 22:19

Bah merci tlm, ça fait plaisir oui.gif

C'est vrai que Guild Wars est bon (rien à voir avec WoW roll.gifchinois.gif .
Dommage, je ne l'ai plus (de toute façon, avec ma connex' anémiée, en ce moment... transpi.gif ).

Sinon, tiens, tu m'as donné envie de ré-installer RE4 (que j'ai acheté moi... et en "neuf" hein, pas en occas', s'il vous plait transpi.gif ).

#28 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juin 2007 - 19:09

byebye.gif


je viens relayer une trouvaille de clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche382...ame-jackal.html

peut-être certains apprécieront (ce n'est pas gratuit) ?


byebye.gif

#29 superlapin62

superlapin62

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 32 Messages :
  • Location:Etaples (62)

Posté 12 juin 2007 - 21:36

Hmm donc ça supprime le besoin de cr**ck nocd ?? Je sais pas si ça va être bien vue par les éditeurs ça.

#30 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 12 juin 2007 - 22:54

C'est un peu comme de la copie privée, mais sans support matériel externe au PC, non?

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)