Aller au contenu


Dossiers non désirés qui apparaissent sur mes supports externes


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 replies to this topic

#1 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 04 février 2016 - 12:59

Bonjour,

 

Hier, en rallumant mon ordinateur sous Windows 10, j'ai trouvé sur tous mes supports externes des dossiers $RECYCLE.BIN, System Volume Information et Autorun.inf qui n'apparaissaient pas auparavant. Pour Autorun.inf, je sais ce que c'est : la vaccination par USBFix, mais avant je ne la voyais pas. Pourquoi ceci subitement. J'ai fait un scan avec ZHPDiag et rien n'est signalé. Bon, je sais qu'il faut se plonger dans le rapport plus en profondeur, mais je n'ai pas le temps... Qu'est-ce que ça signifie ? Merci pour le retour.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 04 février 2016 - 13:00 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 février 2016 - 13:07

Tu n'as rien touché de l'affichage des fichiers système et fichiers cachés ? Ça ne le fait que sur tes supports externes ?



#3 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 07 février 2016 - 15:48

Salut noisette !

 

Merci de ta réponse que je viens de trouver en visitant le forum, car je n'ai pas reçu l'avis de celle-ci dans mes courriels (tu peux regarder, tout est pourtant bien paramétré...)

 

Ben non... En fait ça l'est aussi sur mes deux partitions : système (C:) et perso (E:). Les fichiers cachés, je les laisse apparents, car ça me sert pour aller faire mes sauvegardes de profils FF et TB dans AppData et tout le bazar. Ceci dit, je l'ai toujours fait et auparavant ils n'apparaissaient pas, pas même le vaccin Autorun.inf... Il me semble que ça s'est produit après ma dernière utilisation de TFC et SFTGC pour nettoyer les fichiers temporaires. Mais j'utilise régulièrement les deux et je n'ai jamais eu de souci.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 février 2016 - 16:01

Salut,

 

Aucun problème avec ces dossiers, si tu affiches les dossiers cachés, c'est normal de le voir.

C'est le .inf qui sert au montage sur ton windows, et le fichier "corbeille" de ton périphérique, rien d'anormal donc !!!



#5 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 07 février 2016 - 17:49

Bonjour vigen,

 

Je sais tout ça. Mais auparavant, en affichant les dossiers cachés, ils n'apparaissaient pas...

 

Je ne reçois plus les avis de réponse...

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 février 2016 - 18:53

Ah? C'est surprenant, il me semble que normalement tu aurais du...Il y'a plusieurs utilisateurs sur ta machine? (Je pense peut-etre a une question de droits ou ce genre de chose)



#7 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 07 février 2016 - 19:47

Seul utilisateur, bibi, à moins que je ne me dédouble la nuit... :D Ceci dit il y a peut-être un intrus (engagements politiques... Sans parano, pourquoi pas ?), mais j'aurai peut-être des problèmes de lenteur de connexion, non ?


Ce message a été modifié par PoA61 - 07 février 2016 - 19:49 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 février 2016 - 20:51

Sans aller jusque là, je réfléchissais au pourquoi de voir "soudainement" ces fichiers légitimes, certainement un paramètre de ton explorateur qui a changer.

 

Il te reste plus qu'a passer sous Linux :D :run: :run: :run:



#9 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 08 février 2016 - 21:17

Bonsoir,

 

Doit y avoir quelque chose dans le style... Dans l'arborescence, "Bureau" était en français, maintenant il s'appelle "Desktop"... Sans que je ne demande rien. Pour Linux, quand je m'achèterai un nouveau portable, avec Linux Mint.

 

Sinon, toujours pas de courriel pour me signifier les réponses...

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#10 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2016 - 22:12

Pour les courriels, je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question,

 

n'hésite pas à ma relancer d'ici quelques temps si j'ai l'air d'avoir oublier.

 

:merci:.



#11 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 11 février 2016 - 18:04

Pour les courriels, je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question,

 

n'hésite pas à ma relancer d'ici quelques temps si j'ai l'air d'avoir oublier.

 

:merci:.

 

Relance !!! :)


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#12 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 février 2016 - 16:16

Je suis en train de purger la liste des e-mails en erreur, trop nombreux pour s'amuser à faire une recherche dedans.

 

On va donc repartir avec peu d'e-mails, je regarderai si il y en a en erreur, lesquels, on verra à ce moment-là.

 

 

Je n'ai rien trouvé qui cloche au niveau du forum (ce qui n'est pas exclure malgré tout), je cherche du côté de notre hébergement.



#13 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 12 février 2016 - 21:33

Je suis en train de purger la liste des e-mails en erreur, trop nombreux pour s'amuser à faire une recherche dedans.

 

On va donc repartir avec peu d'e-mails, je regarderai si il y en a en erreur, lesquels, on verra à ce moment-là.

 

 

Je n'ai rien trouvé qui cloche au niveau du forum (ce qui n'est pas exclure malgré tout), je cherche du côté de notre hébergement.

 

Bonsoir noisette,

 

Je ne reçois pas non plus ceux d'autres forums, tels Geckozone ou Helper Formation. Peut-être un lien avec ma boîte de courriel utilisée ?

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#14 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 février 2016 - 11:43

bon je crois que j'ai compris...

quand tu vas dans les options d'affichages, dans le deuxième onglet (là où tu coche pour afficher ou pas les fichiers et dossiers cachés),

un peu plus bas tu as la ligne
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

elle doit être coché

ob3-de10.pngbanner98x30.png


#15 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 14 février 2016 - 14:06

bon je crois que j'ai compris...

quand tu vas dans les options d'affichages, dans le deuxième onglet (là où tu coche pour afficher ou pas les fichiers et dossiers cachés),

un peu plus bas tu as la ligne
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

elle doit être coché

 

Merci, Severian ! C'était bien ça !

 

Pour noisette : je ne reçois toujours pas les avis de réponse dans ma boîte de courriel.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 février 2016 - 16:29

Tu n'as rien touché de l'affichage des fichiers système et fichiers cachés ? Ça ne le fait que sur tes supports externes ?

 

 

Hum :transpi:

 

Bon, pour les e-mails, rien à signaler non plus du coté de l'hébergement, le service tourne bien. :/



#17 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 février 2016 - 18:12

bon je crois que j'ai compris...

quand tu vas dans les options d'affichages, dans le deuxième onglet (là où tu coche pour afficher ou pas les fichiers et dossiers cachés),

un peu plus bas tu as la ligne
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

elle doit être coché

 

Arf...Le truc con...Je l'avais oublier celui-là...Faut dire que meme en vm, je n'ai plus de Windows :transpi:



#18 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 14 février 2016 - 19:10

Bon, pour les e-mails, rien à signaler non plus du coté de l'hébergement, le service tourne bien. :/

 

Ben, je ne reçois toujours rien...


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#19 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 février 2016 - 19:16

Il faudrait qu'on teste avec un autre compte. Quelqu'un utilise-t-il cette fonctionnalité du forum ?

#20 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 18 février 2016 - 05:56

Il faudrait qu'on teste avec un autre compte. Quelqu'un utilise-t-il cette fonctionnalité du forum ?

 

Je viens de m'inscrire aux notifications de ce fil pour essai, mais j'avoue que je ne me sert pas de ça.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)