Aller au contenu


Trial boot


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 piepiedu71

piepiedu71

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 171 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2014 - 13:40

Bonjour, je veux réaliser un trial boot ( Windows 8 / Manjaro / Ubuntu ), pour ça je n'aurais pas de problème mais en fait je voudrait que mon PC boot automatiquement sur Windows et pour booter sur un deux Linux je n'aurais qu'a appuyer sur une touche et à cliquer sur l'OS voulu

Merci d'avance de vos réponses.



#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2014 - 16:44

Salut !

 

Je suppose que Windows est pré-installé.

 

Quel que soit l'ordre d'installation des distributions Linux, c'est la dernière qui devrait se déclencher automatiquement. Si tu as une problème de reconnaissance des système installés à un moment ou un autre, tu peux utiliser Rescatux (Super Grub2).

 

Dans l'une ou l'autre des distributions Linux, vérifie si StartUp Manager  ou  Grub Customizer est installé. Sinon, il faudra l'installer (StratUp Manager est plus commun à beaucoup de distributions). L'un ou l'autre te permettra de régler le démarrage par défaut.

 

Manjaro est pas mal du tout. A ta place je n'installerais pas Ubuntu qui devient craignos. WattOS, Point Linux (basées comme Ubuntu sur Debian) ou même (à la rigueur) Linux Mint sont préférables.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 piepiedu71

piepiedu71

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 171 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2014 - 21:19

oui mais en fait je ne veux pas avoir le choix au démarrage, seulement si j'appuie sur une touche.



#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2014 - 23:49

..

 

Tu peux aussi régler le temps de déclenchement du démarrage par défaut par exemple à deux ou trois secondes ce qui te laisse le même temps pour intervenir et sélectionner un autre système.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 piepiedu71

piepiedu71

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 171 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juillet 2014 - 08:54

Merci





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)