Aller au contenu


openSUSE Leap 42.3

opensuse

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 replies to this topic

#1 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 26 juillet 2017 - 10:01

ReleaseIsComingBackground.png

 

 

 

 

Bonjour,

 

Sortie, aujourd'hui, de la nouvelle version de l'openSUSE Leap 42.3.

C'est le dernier "service pack", de la Leap 42, qui laisseras sa place, dans un an, à la Leap...15.

Cette version bénéficie toujours de la base SUSE "entreprise", et donc du développement de la communauté, combiné à celui des ingénieurs SUSE.

La stabilité est toujours l'objectif de développement, qui à changer de mode, et qui est passé à un mode "Rolling Release".

 

Un info plus globale sur le site d'Alionet, communauté Fr de l'openSUSE.

 

Concernant mon expérience personnelle avec cette distribution. Les mises à niveau ce sont toujours très bien passées, 42.1>42.2>42.3, sans encombres.

 

Je ne peux que conseiller cette distribution convenant aussi bien aux débutants, qu'aux utilisateurs plus avertis.

 

Téléchargement du support .iso

 

Vigen.



#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 juillet 2017 - 11:13

..

Merci pour l'information.  :)

​Encore deux distributions à installer / tester et je vais sans doute essayer l'openSuse.

​Que ceci ne te dispense pas de nous en faire un gros ''topo'' bien complet.  :D

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 26 juillet 2017 - 12:53



..

Merci pour l'information.  :)

​Encore deux distributions à installer / tester et je vais sans doute essayer l'openSuse.

​Que ceci ne te dispense pas de nous en faire un gros ''topo'' bien complet.  :D

 

@+

 

Essai et tu ne seras pas déçu ;)

 

J'arrive bien à faire tourner Leap saveur gnome sur un Céléron avec 4 GB de Ram sans aucuns problèmes !!

D'ailleurs si tu as besoin de savoir quoique ce soit, n'hésites pas !!

 

Concernant les "topos" peut-être sur la mise à niveau, et l'installation..La gestion des dépôts aussi...Je vais essayer ce week-end.

 

Vigen.

 

Edit: Un peu de lecture?? Voici les notes de version, en Français s'il vous plait !! ;)





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)