Aller au contenu


Immunet Protect Free


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
58 replies to this topic

#1 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2010 - 12:48

Hello, hello ! :byebye:
Reprenant les traces de Loumax qui avait réalisé le test de la version "plus" payante, Je décide ce matin de tester la version gratuite sur windows seven x86.

1°) Installation et utilisation au quotidien :


Installation et logiciel en francais, ca qui est bien sympathique. Poids en mémoire plus que raisonnable : 14mo.

install.jpeg memoire.jpeg

L'ordi est fluide, on ne ressent rien lors de l'utilisation... c'est vraiment agréable et léger ! :yes:

A noter : par rapport au réglages de base, j'ai activé le "mode bloquant" pour que les fichiers soient testés lors de leur installation. Je n'ai pas senti de ralentissement et cela a sauvé ma peau à quelques occasions, nous le verrons.

params.jpeg

Un petit bémol à cette version gratuite, le scan des archives n'est pas compris...... ni la protection hors ligne.... (cela veut dire qu'immunet n'est à priori pas actif lorsqu'on est pas connecté au net ! bonjour les infections de nos portables avec des clés usb :aie:)

2°) Test sur une archive de 793 malwares :

On arrive à l'excellent score de 91.3% de détection :yes: :oui: ce qui est mieux qu'avast, par exemple.... mais c'est pas fini, car d'autres menaces seront choppées à l'exécution comme nous allons le voir plus loin.

pas1.jpeg

3°) Test sur des URL très récentes (max 48h) :

Là, Immunet free fait un score très honorable de 73.3% de blocage sur des 15 url (11/15). :)

ul1.jpeg

4°) Et si on exécutait nos malwares :

Je reprends l'archive et quelques malwares passés à travers et j'essaie de les exécuter...
Je m'attends à me faire pourrir à tous les coups.....mais oh surprise, Immunet me stoppe pas mal de choses au moment de l'installation :p :yes: :yes::yeah: Je dirais que seul la moitié environs des maliciels parvient à s'installer... ce qui est remarquable à mon sens.

meminfect.jpeg

Un petit coup de CCleaner, un reboot ...... et comme prévu mon ordi est bieeeeenn lent :fume:

MBAM et Hitman pro me le confirment : (mais je l'ai bien cherché, non?)

mbam.jpeg mbam2.jpeg

hitman.jpeg


4°) Conclusion :

J'avoue avoir été bluffé par l'efficacité globale de cet AV. :bravo::bravo::bravo:

Bien sûr, il doit être impérativement couplé à un Firewall avec HIPS comme Comodo Firewall ou Online Armor pour garantir une efficacité satisfaisante à protéger nos machines. Un AV surveillant le système hors ligne est nécessaire (point à préciser par les connaisseurs) , mais vu les résultats : Chapeau Mr. Immunet ! :yes:

Points Forts :

- Gratuité
- En Français
- Faible impact Système
- Rapidité du scan à la demande
- Très bon taux de détection
- Rapidité de réaction
- Compatible avec de nombreux AV

Points Faibles :

- Pas de surveillance hors ligne : Attention aux infections par clés USB ou cd / dvd vérolés !! :stress:
- Quand ça passe...... ben y a du dégât.....:aie:

- A utiliser uniquement en complément d'une autre solution de protection.


Salut à tous et bienvenue aux commentaires ! :byebye:

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2010 - 17:12

Aurait-on là un parfait complément à nombre d'anti-virus gratuits n'offrant pas de web-guard ? Je vais l'installer immédiatement.

Merci beaucoup !

#3 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2010 - 17:31

Image IPB Excellent test cvsa !


Il est fort recommandé de coupler Immunet avec un antivirus traditionnel, très peu de cas d'incompatibilités sont recensés (aucun à ma connaissance).
Outre le fait de l'importance d'être toujours protégé même hors connexion, vous disposerez dés lors d'une excellente protection, voir.

Que rajouter de plus, tout est dit jusqu'à tes conclusions auxquelles j'adhère.Image IPB


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#4 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2010 - 18:01

avira free avec immunet free ça me tente bien pour remplacer antivir premium.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#5 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2010 - 18:55

Merci pour vos encouragements :transpi:

Pensez à activer le "Mode bloquant" dans les paramètres de configuration.:oui:

Attention cependant aux FP... il est sensible l'animal et m'a mis Xtremsplit en quarantaine ! :diabolo:

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2010 - 19:21

C'est OK pour le mode bloquant, un FP également, TweakUI sur un autre système que celui en route.

J'ai restauré, tutti va bene :)

#7 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 26 novembre 2010 - 11:56

avira free avec immunet free ça me tente bien pour remplacer antivir premium.

C'est tentant en effet, si tu testes cette configuration de sécurité tiens-moi au courant, j'ai également Avira-Antivir Premium...
Quel pare-feu as-tu pour accompagner ces logiciels ?

Que la paix vous accompagne !


#8 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2010 - 18:22

avira free avec immunet free ça me tente bien pour remplacer antivir premium.

C'est tentant en effet, si tu testes cette configuration de sécurité tiens-moi au courant, j'ai également Avira-Antivir Premium...
Quel pare-feu as-tu pour accompagner ces logiciels ?


J'utilise OA comme pare-feu, mais je pensais plus à quelqu'un qui pourrait faire un test antivir premium vs antivir free + immunet free (je manque sérieusement de temps pour me lancer dans les tests). Immunet apporte le webshield qui manque à antivir free mais contre 14Mo, alors que le webshield d'antivir premium pèse 2,5-3Mo

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#9 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2010 - 18:35

avira free avec immunet free ça me tente bien pour remplacer antivir premium.

C'est tentant en effet, si tu testes cette configuration de sécurité tiens-moi au courant, j'ai également Avira-Antivir Premium...
Quel pare-feu as-tu pour accompagner ces logiciels ?


J'utilise OA comme pare-feu, mais je pensais plus à quelqu'un qui pourrait faire un test antivir premium vs antivir free + immunet free (je manque sérieusement de temps pour me lancer dans les tests). Immunet apporte le webshield qui manque à antivir free mais contre 14Mo, alors que le webshield d'antivir premium pèse 2,5-3Mo


Je ne pense pas qu'Immunet free inclue un webshield.... dans le sens où par exemple avast l'entend.... il n'y a pas de blocage de pages web ou d'url malicieuses.... Juste un antivirus basé sur le cloud... :keskidit:

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#10 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2010 - 18:39

J'utilise OA comme pare-feu, mais je pensais plus à quelqu'un qui pourrait faire un test antivir premium vs antivir free + immunet free (je manque sérieusement de temps pour me lancer dans les tests). Immunet apporte le webshield qui manque à antivir free mais contre 14Mo, alors que le webshield d'antivir premium pèse 2,5-3Mo

Cela pourrait effectivement donner de bons résultats (Antivir free, Immunet et OA), puisque ne l'oublions pas OA embarque Oasis.
Suite qui comprendrait : antivirus (connecté ou hors connexion), un bon pare-feu, un hips et un webshield - A voir ... ! Image IPB


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#11 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2010 - 19:18

Voir ici pour un test
Merci lecobra.
C'est clair que ça commencerait à faire du lourd, je ne sais pas si les pc seront fans.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#12 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2010 - 19:39

Tu es sûr que dans son test il y avait OA ?

Lourd ... pas plus qu'une suite comme Gdata (et sûrement moins !)


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#13 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2010 - 20:25

On s'est mal compris, c'est antivir free et immunet free.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#14 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2010 - 22:00

On s'est mal compris, c'est antivir free et immunet free.

Dans ce cas précis, tu ne disposeras pas de webshield puisque comme te l'as signalé cvsa Immunet n'en possède pas, c'est pour cette raison que je préconisais OA, mais pour ceux qui privilégient la légèreté ils peuvent aussi bien remplacer OA par ClearCloud, auquel cas ils se priveraient d'un bon pare-feu et d'une pro-activité.
Voilà, c'est un choix à faire ! Image IPB



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#15 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2010 - 23:01

Que diriez vous de Comodo FW / Immunet Free / Clearcloud ? :siffle::yes:

Intérêt : 23 Mo en RAM / Protection très efficace / Très peu d'alertes FW et Hips grâce à la whitelist.

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#16 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 26 novembre 2010 - 23:23

Il va vraiment falloir que je l'essaye ce Comodo un de ces quatre, je marche avec OA et Antivir Premium pour l'instant.
Par contre je suis parti pour ne marcher qu'avec du gratuit dès que la licence d'Avira expirera (l'année prochaine maintenant)

Mais bon, c'est vraiment intéressant ces alternatives gratuites, allez on rajoute un gestionnaire d'Hosts (HostsXpert) et un gestionnaire d'IP (Peerblocker) un Browser fonctionnant avec des droits restreints (DMR) et là on approche du "pas mal pour l'instant" ?

Que la paix vous accompagne !


#17 Bobby

Bobby

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 27 novembre 2010 - 08:06

Que diriez vous de Comodo FW / Immunet Free / Clearcloud ? :siffle::yes:

Intérêt : 23 Mo en RAM / Protection très efficace / Très peu d'alertes FW et Hips grâce à la whitelist.



Bonjour CVSA,

J'utilise actuellement Immunet Free + Comodo Firewall + Firefox avec Wot.

Mon surf est prudent. Rien ne passe et le systeme est super léger. Je scanne de temps en temps avec mbam et Hitman qui eux ne trouvent rien.

On peut dire que c'est une très bonne protection à mon humble avis.

#18 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 novembre 2010 - 08:56

Je pensais qu'il y avait un webshield avec immunet free :aie:
La config que propose cvsa me semble bien, je mettrais juste OA à la place. Par contre comme Tchim j'attends la fin de ma licence antivir premium mais je ne pense pas passer de nouveau à la caisse, la gamme de produits free efficaces est assez vaste !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#19 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 novembre 2010 - 11:22

Que diriez vous de Comodo FW / Immunet Free / Clearcloud ? :siffle::yes:

Intérêt : 23 Mo en RAM / Protection très efficace / Très peu d'alertes FW et Hips grâce à la whitelist.

Ce serait certainement une bonne protection, mais :
dans l'optique qu'il vaut "mieux prévenir que guérir"
Immunet protège-t-il les clés USB et quelle protection hors connexion ?


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#20 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 novembre 2010 - 11:33

Immunet protège-t-il les clés USB et quelle protection hors connexion ?

Aucune.

D'ailleurs le mode bloquant bloques tout fichiers non whitelisted.. autant revenir a comodo lol

#21 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 novembre 2010 - 11:52

D'ailleurs le mode bloquant bloques tout fichiers non whitelisted.. autant revenir a comodo lol


Es-tu sûr ? car avec le mode bloquant activé, j'ai pû exécuter pas mal de malwares.... ça m'étonnerait qu'ils soient sur la liste blanche :siffle:

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#22 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 novembre 2010 - 12:04

ah ? je sais pas comment y fonctionne j'ai juste lu la description et le produit disait ca

#23 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 27 novembre 2010 - 12:41

Salut à tous !

Pour la protection contre les infections par des clés USB, DDE, etc, on peut trouver des petits logiciels* qui font ce boulot...

* USB-set :
http://forum.zebulon...14-t173063.html

Que la paix vous accompagne !


#24 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 novembre 2010 - 17:31

Plutôt une bonne trouvaille Tchim, ce petit logiciel pourrait être d'une grande utilité pour ceux ne disposant pas de protection de ce côté.
Les infections par clés USB étant de plus en plus fréquentes ...

Article bien détaillé.



Il est bon ce "loup blanc"...
la grande famille des canidés ... sûrement un cousin !Image IPB


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#25 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2010 - 16:46

une question qui me titile, imunet ce fait t'il detecter comme un antivirus par le panel de securité de windows ?
Ca me tente de remplacer microsoft par immunet. :)
Pour pas que je post sur deux post, j'ai testé ce matin mbam pro 1.50 et online armor, le cpu prends beaucoups dans la face ;p
D'ailleurs si une personne motivée au grand coeur ; voudrez Poster un message ici : http://salesmalwares...malwares?page=2
et lui repondre dans son sens comme il le veut bien entendu ^^'

Notons aussi que S!Ri recommande Malwarebytes pour la désinfection, en laissant dans l'ombre son propre programme, SmitFraudFix. Peut-être une façon d'éviter les remarques à la "oué, y s'fait d'la pub" qui le discréditeraient.

qu'enfaite il travaille pour malwarebytes ^^ ca serait bien de le faire savoir a tout le monde,
pareil pour le createurs de combofix, mais la n'est pas la question !

#26 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2010 - 17:11

par.sécurité windows.PNG

Centre de sécurité sous seven X 64


Edit :
Donc tu veux que l'on dise que S!Ri travaille pour Malwarebytes ?



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#27 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2010 - 17:25

bah oui^^ comme dirait melih de comodo c'est de la desinformation ! lol

#28 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2010 - 12:31

Il detecte beaucoup de faux possitif.. c'est vraiment triste :)

#29 ric2mars

ric2mars

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 21 décembre 2010 - 13:49

Bonjour à tous ,
Immunet est considéré comme un complément pour les antivirus , j ai à l heure actuelle une configuration de sécurité composée de Panda Cloud Antivirus 1.3 avec son webshield , associé à Comodo V5 firewall/défense+/sandbox .
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette composition , surtout les éventuelles faiblesses ? et compléter cette suite par Immunet serai-il vraiment un apport sécuritaire ou plutôt une sur couche paranoïaque de ma part ? .
J attend vos avis éclairés et je vous en remercie par avance .

#30 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 décembre 2010 - 13:55

Bonjour,

Concernant Panda s'agit-il de la version free ou pro ? Si c'est la version free la config est bien, inutile d'en rajouter (à la limite les dns de clear cloud et c'est bon). Si c'est la version pro, je dirais que windows firewall control fera l'affaire comme pare-feu à la place de comodo, defense+ faisant double emploi avec les focntions ids de panda (et idem tu mets clear cloud et ça roule).

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)