Aller au contenu


Elementary OS


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2013 - 11:18

..

 

Connaissez-vous ElementaryOS ?

 

elementary-os.jpg

 

Communauté francophone d'elementaryOS

Elementary OS, retour d’expérience by Toto (Laurent Haeming .. La Vache Libre .. 13 septembre 2013)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 26 novembre 2013 - 13:58

Merci Txon.

 

Je l'ai installée sur virtualboxBox pour voir un peu et en effet, c'est très épuré.

Pas de suite office, etc.. A peine une douzaine de programmes livré, ce qui permet de réellement faire ses choix donc le "software center".

 

Mais le même défaut que la distribution sur laquelle elle est basée, à savoir qu'il faut désactiver l'enregistrement d'activité. 

Pas mal.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2013 - 17:14

Merci à toi pour cet essai.

Je l'ai installée sur virtualboxBox pour voir un peu et en effet, c'est très épuré.

Pas de suite office, etc.. A peine une douzaine de programmes livré, ce qui permet de réellement faire ses choix donc le "software center".

Je crois qu'il est clair que c'est une distribution "minimaliste" préconisée pour de "vieillissantes machines".

Si tu en a l'occasion, peux-tu nous faire savoir ce que tu as trouvé pré-installé ? Quels logiciels additionnels y mettrais-tu pour ton usage personnel ?

 

Mais le même défaut que la distribution sur laquelle elle est basée, à savoir qu'il faut désactiver l'enregistrement d'activité. 

Ça, nous savons faire et ce n'est pas bien compliqué ! Non ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 26 novembre 2013 - 20:22

Merci à toi pour cet essai.

 

Je crois qu'il est clair que c'est une distribution "minimaliste" préconisée pour de "vieillissantes machines".

Si tu en a l'occasion, peux-tu nous faire savoir ce que tu as trouvé pré-installé ? Quels logiciels additionnels y mettrais-tu pour ton usage personnel ?

 

De rien.

J'ai pris goût en fait à ce "monde" et j'aime, avec mes 4 connaissances et demi, essayer ce qui est proposé :)

 

Quelques captures d'écrans seront peut-être plus parlantes:

 

ElementaryOS 1.png

 

Ici, je change la façon d'afficher les applicatifs pour avoir une présentation autre que le type "liste" de l'image du dessus:

ElementaryOS 2.png

 

ElementaryOS 3.png

 

Comme annoncé, c'est... "élémentaire".

A titre personnel, j'étofferais déjà la partie bureautique avec libre office. Je pense que c'est le minimum.

 

Éventuellement, mettre Thunderbird mais je n'ai pas essayé "Geary Mail". Et puis les autres classiques: VLC, Teamviewer, Audacious, virtualbox, truecrypt, Skype (...toujours :( )

Je pense que c'est la base, à mon niveau en tout cas. Ca couvre en tout cas mes besoins dans 75 à 80% des cas.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)