Aller au contenu


Fluctuat Nec Mergitur !

navigateurs messageries web net Internet brèves Benjamin Bayart

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
165 replies to this topic

#91 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 20 novembre 2014 - 19:21

Salut!

 

 

Avec Tab Mix Plus, il n'y a pas ce soucis.

 

Mais si tu avais lu ne serait-ce que ma citation, tu aurais vu que tu as la possibilité de choisir "vide" sans l'artifice d'un plugin.

De plus, si cela permet à Firefox de s'affranchir de Google, ce sera déjà ça.

 

Bon... Effectivement !


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#92 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2014 - 11:30

..

 

Firefox 34 est disponible au téléchargement (Julien L. .. Numerama .. 02 décembre 2014)

Mozilla a publié une nouvelle version de son navigateur web. Firefox 34 inclut un outil de visioconférence en WebRTC (Firefox Hello), la connexion sécurisée sur la version anglophone de Wikipédia et diverses autres améliorations.

La mise à jour s'est effectuée sans problème pour ma distribution Linux. Aucun ennui à signaler.

 

 

Firefox va faire son retour sous iOS (David Feugey .. Silicon .. 03 décembre 2014)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#93 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2014 - 19:06

Bonsoir
 
MàJ d'Opéra 26, enfin on peut importer les signets d'autres navigateurs ou de fichier .html... il était temps :p
et une version pour linux ... (enfin là il me semble que ce n'est que pour Ubuntu ...)
http://www.nextinpac...rsion-linux.htm

Opera sest enfin penché sur une fonctionnalité manquante qui empêchait une partie des utilisateurs de vraiment sy essayer : limportation des favoris depuis dautres navigateurs. En outre, la version stable pour Linux fait également son entrée.

Opera 26 continue sur la lancée du remaniement opéré sur la gestion des favoris. Cette nouvelle mouture ajoute deux fonctionnalités, dont une qui était particulièrement attendue : limportation des favoris depuis dautres navigateurs. Laction sexécute depuis les paramètres dOpera, où un bouton « Importer des signets et des réglages » a fait son apparition. Lorsque lon clique dessus, on a le choix entre les navigateurs déjà présents (Internet Explorer, Chrome, Firefox) ou un fichier HTML généré par lun de ces navigateurs.


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#94 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 décembre 2014 - 22:27

Bonsoir
 
MàJ d'Opéra 26, enfin on peut importer les signets d'autres navigateurs ou de fichier .html... il était temps :p
et une version pour linux ... (enfin là il me semble que ce n'est que pour Ubuntu ...)
http://www.nextinpac...rsion-linux.htm

Opera sest enfin penché sur une fonctionnalité manquante qui empêchait une partie des utilisateurs de vraiment sy essayer : limportation des favoris depuis dautres navigateurs. En outre, la version stable pour Linux fait également son entrée.

Opera 26 continue sur la lancée du remaniement opéré sur la gestion des favoris. Cette nouvelle mouture ajoute deux fonctionnalités, dont une qui était particulièrement attendue : limportation des favoris depuis dautres navigateurs. Laction sexécute depuis les paramètres dOpera, où un bouton « Importer des signets et des réglages » a fait son apparition. Lorsque lon clique dessus, on a le choix entre les navigateurs déjà présents (Internet Explorer, Chrome, Firefox) ou un fichier HTML généré par lun de ces navigateurs.

 

 

Salut,

 

La synchro n'est toujours pas dispo?

 

Vigen.



#95 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2014 - 23:47

par synchronisation est ce que tu entend d'avoir sur tout tes appareils les même signets et autres données de navigation ??
si c'est le cas, c'est dispo :
http://help.opera.co...20/fr/link.html
http://www.opera.com/fr/link

j'avoue que c'est un outil que je n'utilise pas, n'en ayant pas le besoin. Sans compter qu'envoyer toutes mes données sur un serveur je n'y tien pas trop.
c'est comme la nouvelle fonction de partage de signets, intéressant mais pour moi la question sécurité est encore trop flou...
http://blogs.opera.c...kmarks-sharing/ (lien en anglais)
on clique sur un bouton, ça génère un lien utilisable 15 jours qui permet de voir les favoris que tu as choisi de partager. Ca veut dire que tes favoris sont sauvegarder sur un serveur. Comment est généré le lien ? (il se présente sous forme https://share.opera....52130b9abc8f152 (pas de liens sur cette page), qui me dit qu'un p'tit futé ne va pas trouver le moyen de récupérer les données de ces pages, qui sont des mines d'or pour les publicitaires et autres hackers...

Là où ont regarde de travers google qui récupère par tout les moyens les données de navigation, Opéra ne récupère rien, il propose juste que l'utilisateur envois de lui même les données...
Opéra est un navigateur que j'apprécie beaucoup, mais certaines fonctions sont à désactiver à mon avis :)

j'espère avoir répondu à ta question :)

ob3-de10.pngbanner98x30.png


#96 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 décembre 2014 - 10:43

..

 

Une dizaine d'outils de sécurité "open source" : Nogotofail .. Osquery .. Security Monkey, Scumblr, Sketchy .. Rappor .. OpenSOC .. Firing Range .. Conceal .. Virus Total

10 Open Source Security Tools from Google, Facebook, Netflix and Cisco (Katherine Noyes .. Linux.com .. 01 décembre 2014)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#97 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 décembre 2014 - 12:42

..

 

Free ajoute l'Espagne à son forfait mobile (Guillaume Champeau .. Numerama .. 16 décembre 2014)

« Ce mardi, c'est au tour du roaming en Espagne de faire son entrée dans le forfait Free Mobile à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox). »

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#98 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 décembre 2014 - 09:32

Bonjour,

 

un petit truc pour Firefox sur certaines distributions : http://voidandany.fr...barre-dadresse/

 

Pour y remédier, taper « about:config » dans la zone d’adresse pour accéder aux paramétrages avancés de Firefox et valider la mise en garde.

Dans la zone de recherche (filtre), taper « selectsa » et sélectionner le paramètre « browser.urlbar.clickSelectsAll » qui par défaut doit avoir la valeur False.

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#99 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2014 - 09:46

Il y a des détails qui changent tout !


:incline:



je dirais même plus !



:incline: :incline: :incline:

#100 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 janvier 2015 - 15:34

..

 

L’anxiété de la séparation avec son iPhone est bien réelle ! (Morgan .. Gizmodo .. 13 j    nvier 2015)
 

Etre loin de son smartphone peut se révéler être très difficile à vivre pour les plus accros d'entre nous. Et pour une poignée d'entre eux, ne pas avoir son téléphone sous la main peut être source d'anxiété, ayant pour conséquence d'augmenter drastiquement le rythme cardiaque et de diminuer vos capacités cérébrales. Tel est en tout cas le résultat d'une récente étude.

 

Et pour calmer les angoisses que pensez-vous d'un petit stage loin des émetteurs, dans les rizières à l'occasion du repiquage ou dans les plantations de canne à sucre pour une moisson manuelle ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#101 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 janvier 2015 - 17:04

diminuer vos capacités cérébrales.



Finalement, allumé ou éteint, même constat !


:francais:

#102 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 18 janvier 2015 - 04:52

Salut !

 

J'ai déjà posé dans ce fil des astuces pour FF, en voici quelques autres : http://dev.yosko.net....php?id=firefox

 

Via http://spynaej.eu/links/?VBKhZA


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#103 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 février 2015 - 15:25

..

 

Les téléphones mobiles classiques font de la résistance (David Feugey .. Silicon .. 04 février 2015)

5 téléphones sur 10 restent des terminaux mobiles classiques, et non des smartphones, avec une préférence pour les modèles renforcés, c’est-à-dire capables de résister à la poussière, aux chocs et aux projections d’eau.

 

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#104 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 février 2015 - 18:36

Merci pour cet brève,  j'utilise moi-même le premier de ce classement (Samsung B2100i) et j'en vois souvent dans les mains des gens du BTP. Je peux dire qu'il est solide et étanche. Je l'avais acheté justement  parce qu'il n'était pas cher et certifié étanche, mon précédent ayant fini sa vie dans ma machine à laver.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#105 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 février 2015 - 20:13

..

 

Le 1er smartphone Ubuntu débarque en Europe et en vente flash (Christophe Lagane .. Silicon .. 07 février 2015)

Annoncés pour le courant de l’année 2014, les smartphones sous Ubuntu commencent à arriver sur le marché. Le constructeur espagnol BQ, et son partenaire Canonical, éditeur de la distribution libre, annoncent que « le premier smartphone équipé du système d’exploitation Ubuntu, l’Aquaris E4.5 Ubuntu Edition, sera disponible au cours des prochaines semaines dans toute l’Europe  ».

 

BQ .. L'Aquaris E4.5 à 169,90 euros ???

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#106 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 février 2015 - 05:27

Personnellement, seul Firefox OS me fait rêver et apparemment cet Ubuntu phone n’excite pas les foules :  http://www.20minutes...untu-fait-rever


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#107 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 février 2015 - 11:55

..

 

Firefox intègre Shumway, son lecteur Flash open-source (Julien L. .. Numerama .. 17 février 2015)

Avec Shumway, la fondation Mozilla cherche à disposer d'une alternative au plugin Flash développé par Adobe. En chantier depuis plus de deux ans, le projet vient de connaître un changement important puisqu'il vient d'être intégré dans une version de travail ("nightly") de Firefox.

 

Mozilla commence à tester Shumway, son alternative à Flash Player (Guillaume Belfiore .. Clubic .. 17 février 2015)

 

Shumway (site Mozilla).

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#108 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 17 février 2015 - 13:17

Shumway (site Mozilla).

 

 

 

Le nom de domaine est a vendre.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#109 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 février 2015 - 13:53

Bonne initiative ! Si ca pouvait être étendu à tous flash disparaîtrait rapidement.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#110 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 février 2015 - 17:09

Mozilla n'a pas la puissance de pouvoir imposer des standards de fait sur le web: seuls Google et Apple l'ont actuellement. Les autres rament et suivent.



#111 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 février 2015 - 21:21

Il existe une application, elle peut être adaptée. Apple ne porte pas flash dans son cœur et je suis sur que Google emboîterait le pas.
Ce qui manque dans cette histoire c'est Steve Jobs et ses décisions radicales :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#112 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 février 2015 - 01:56

..

 

Firefox continue de peser sur les parts de marché de Google (Julien L. Numerama .. 21 février 2015)

Outre-Atlantique, le choix de faire de Yahoo le moteur de recherche par défaut dans Firefox continue d'affecter la part de marché de Google. Celle-ci a encore reculé en janvier, mais moins fortement qu'en décembre.

 

…. …. …. ….

…. …. …. ….

 

DuckDuckGo voit son utilisation encore augmenter (Julien L. Numerama .. 21 février 2015)


DuckDuckGo gère désormais plus de 8 millions de requêtes quotidiennes. Un succès qui doit beaucoup à la découverte des activités de la NSA et aux orientations de Google en matière de vie privée.

 

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#113 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 février 2015 - 09:17

En France en tout cas, remplacer même partiellement Google relève du défi. Même les gros cons dans mon genre, qui prêchent l'alternative au mastodonte, font un usage quasi-immodéré de google en moteur de recherche ... googleliser est passé dans le vocabulaire, certains vont même jusqu'à confondre google et internet (en écho au billet récent de Sebsauvage avec FB). Ce n'est pas un jugement moral, on a les connaissances qu'on peut, et pour certains ou certaines, lire un mail est déjà un exploit. Un peu une question de génération, aussi.

 

Bref, google, c'est le confort, c'est l'envie si bien prise en compte qu'elle en devient besoin, et ça va être dur de revenir en arrière. Il faudra du temps, ou un moment-clé négatif, ou plusieurs.

 

infomars n'est pas vieux, mais nous avons relevé au cours de ces années un certain nombre de moteurs alternatifs, sans d'ailleurs prendre le temps de mettre yahoo ou bing en avant :D

 

et de tous, celui qui semble le plus durable, c'est DuckDuckGo, ptête Ixquick aussi. M'enfin, 8 millions de connexions quotidiennes, ça semblerait dérisoire si c'était 8 millions de recherches quotidiennes (plus de 3 milliards pour Google).

 

Mais c'est peut-être en augmentation ?

 

 

Oui, ça va être très compliqué, surtout si les gros cons dans mon genre, qui prêchent l'alternative au mastodonte, font un usage quasi-immodéré de google en moteur de recherche ... :ga:



#114 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 février 2015 - 18:34

Moi aussi j'utilise G. mais en passant exclusivement  par Startpage


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#115 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 22 février 2015 - 19:24

Startpage est le moteur de recherche que je met quasi-systématiquement en page d'accueil dans Firefox, sur tout les PC dont je m’occupe  :noisette:

Moua c'est DuckduckGo...


Que la paix vous accompagne !


#116 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 février 2015 - 06:44

Duckduckgo chez moi, sans regrets. Un p'tit g! à la fin au besoin mais c'est rare.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#117 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 février 2015 - 19:35

Ça chauffe ça chauffe,

 

 

je me suis permis de rendre temporairement certains échanges "invisibles", le temps qu'on fasse le point pour savoir si on laisse ou pas.

 

 

:merci:



#118 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 février 2015 - 00:47

..

 

J'utilise DuckDuckGo et quand je ne suis pas satisfait Ixquick (non basé sur Google) puis Startpage (basé sur Google), le tout à partir de Firefox avec des modules complémentaires comme Ghostery et  Adblock Edge ou AdblockPlus suivant les ordinateurs sur lesquels je travaille. Pour l'instant, il semblerait que Adblock Edge laisse passer beaucoup plus de publicités que Adblock Plus.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#119 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 26 février 2015 - 05:12

Bon....pour éviter de pourrir le sujet qui a pas mal dérivé, j'ai créé une nouvelle conversation dont le titre est : Neuromancien manipule t-il les images ?

J'ai choisi ce titre car je ne veux pas que les paranos crient à la censure ou un autre délire quelconque. Il se trouve volontairement dans une section très fréquentée du forum pour que ces mêmes paranos ne prétendent que j'ai "caché" ou "escamoté" le sujet.

Fin du hors sujet ici.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#120 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 26 février 2015 - 16:10

Bon....pour éviter de pourrir le sujet qui a pas mal dérivé, j'ai créé une nouvelle conversation dont le titre est : Neuromancien manipule t-il les images ?

J'ai choisi ce titre car je ne veux pas que les paranos crient à la censure ou un autre délire quelconque. Il se trouve volontairement dans une section très fréquentée du forum pour que ces mêmes paranos ne prétendent que j'ai "caché" ou "escamoté" le sujet.

Fin du hors sujet ici.

 

Je ne peux pas montrer ce qui diverge sur les deux pages, la tienne et la mienne, puisque le sujet a été clos et que nous ne pouvons plus écrire ici. En attendant j'aimerai bien comprendre pourquoi tu n'as point de pubs et moi si par Startpage, mais aucune par Google... Ordinateur Toshiba et pas Lenovo et pas de Superfish, puisqu'intégrité vérifiée avec le site vers lequel un lien renvoyait dans je ne sais plus quel sujet.

 

P.S. : J'utilise Searchanonymous ; est-ce ça qui ferait la différence sur Google ?


Ce message a été modifié par PoA61 - 26 février 2015 - 16:13 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)