Aller au contenu


Matoušek 64 bits – 2015 avril 29

firewall pare-feu leak-tests CIS Comodo Matousec Matoušek

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
35 replies to this topic

#31 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 03 mai 2015 - 14:35

Je viens de voir que la licence de Dr Web antivirus pour linux est à 13€ (sans support).

Si on télécharge la version démo 3 mois (avec inscription), ils font une remise de 40% sur le prix de la licence finale par la suite.

 

Il est possible que je le test sur ma LMDE du coup...

 

J'utilise déjà la version "Lite" de Dr Web sur android et ça fonctionne vraiment au poil.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#32 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 mai 2015 - 14:51

Le truc, c'est que pour Linux, les éditeurs ça se bouscule pas au portillon !!! :D  Du moins en produit "grand public".

 

Lors de mon essai de Debian, c'est le produit que j'avais installer.

 

La licence permettant d'utiliser un produit Windows a Linux.

 

 

Fichier joint  Sans titre.png   439,21 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

 

 

Ont remarqueras que ils sont parmi les rares a proposer une protection Symbian et Windows Mobile.


Ce message a été modifié par vigen - 03 mai 2015 - 14:52 .


#33 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 03 mai 2015 - 16:06

C'est vrai que c'est chaint.

 

De mon côté, j'ai résolu un problème analogue (nécessité d'utiliser tel ou tel logiciel non linux) en installant un windows sous Linux avec VirtualBox,

mais c'est clair que le PC doit avoir quelques ressources hardware, sinon c'est pas forcément top.

 

Un vendeur de la FNAC m'a dit que sous Ubuntu, il était possible d'installer un... bazar qui permettait de faire "croire" aux logiciels qu'on désire installer qu'ils sont sous Windows. Je ne me rappelle plus de ce que c'est...


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#34 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2015 - 16:18

wine

 

en même temps ça créé un espace virtuel windows tournant sous linux sans réelles frontières (ça va utiliser les ressources du système principal), avec toutes les failles windows sinon plus puisque c'est sans les correctifs de sécurité. donc tu prend un virus windows et il se régal sur ton system linux...

 

mieux vaut utiliser VirtualBox comme noisette, le système est "fermé" donc pas (peu ?) de risque de contamination de ton système principal.

 

le premier (wine) émule le système windows, donc ne demande pas de licence

le second est une installation de windows dans un espace virtuel, il demande de posséder une licences windows.


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#35 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 mai 2015 - 16:25

N'oublions pas d'indiquer que VMWare propose une solution dédié aussi a Linux

 

https://my.vmware.co...orkstation/11_0

 

Payante, il va de soi !!

 

Mais le "Player" lui est gratuit:

 

http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_player

 

Vigen.


Ce message a été modifié par vigen - 03 mai 2015 - 16:27 .


#36 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2015 - 18:46

wine

 

en même temps ça créé un espace virtuel windows tournant sous linux sans réelles frontières (ça va utiliser les ressources du système principal), avec toutes les failles windows sinon plus puisque c'est sans les correctifs de sécurité. donc tu prend un virus windows et il se régal sur ton system linux...

 

mieux vaut utiliser VirtualBox comme noisette, le système est "fermé" donc pas (peu ?) de risque de contamination de ton système principal.

 

le premier (wine) émule le système windows, donc ne demande pas de licence

le second est une installation de windows dans un espace virtuel, il demande de posséder une licences windows.

Je suis d'accord avec tout ça mais il faut aussi noter que ..

.. Wine ne permet pas le fonctionnement de tous les logiciels développés pour Windows mais seulement un nombre sans cesse croissant d'entre eux (voir WineHQ)

.. Wine a l'incontestable avantage de fonctionner sur des ordinateurs moins fournis en mémoire RAM que ceux qui permettent le fonctionnement d'un Windows complet dans une machine virtuelle de type VirtualBox.

 

Par ailleurs, il existe sur Infomars un tutoriel sur la manière de mettre Windows 7 sur Debian, via VirtualBox  (darksky .. 05 mai 2014)

 

@+
 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)