Aller au contenu


Le comptoir


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7581 replies to this topic

#7351 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2017 - 13:55

..

 

Selon Emmanuelle Piquet, psychopraticienne et fondatrice du centre ''Chagrin scolaire'' ..

 

« Il est nécessaire de parler d’égalité entre les femmes et les hommes dès l’école primaire. Les ABCD de l’égalité, que le ministre de l’Education ne semble pas vouloir reprendre à son compte, étaient par exemple une très bonne idée. Mais en attendant que les mentalités évoluent, il faut savoir agir. Proposer des outils pour les petites filles afin qu’elles apprennent à se défendre me paraît primordial. Il faut apprendre très jeune à riposter face au sexisme ordinaire et au harcèlement. »

poignard.jpeg   .. au choix .. revolver.jpeg

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7352 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 décembre 2017 - 20:34

Un site dont je ne me lasse pas, voici la rétrospective 2017 : https://lejournal.cn...nnee-de-science

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7353 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 décembre 2017 - 19:04

..

 

Pour protester contre la maltraitance des petites bêtes à fourrure Liana Klevtsova a montré qu'elle n'avait froid ni aux yeux ni ailleurs.

 

Naked protester' Liana Klevtsova challenges Siberia's fur farms in explicit video (The siberian Times .. 22 mars 2016)

 

Elle aurait récidivé récemment pour protester contre la coupe des petits sapins à l'occasion des fêtes de fin d'année.

 

J'attends avec impatience que les jeunes écolos françaises fassent de même. ;)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7354 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 janvier 2018 - 17:10

..

 

Mais que font donc les associations qui veulent des douches et des sanitaires pour tous et en particulier pour les immigrés ?

 

Ni chauffage, ni toilettes : en colère, les garde-frontières des Alpes-Maritimes se font porter pâle (Alter Info .. 30 décembre 2017)

Pas d’abri, pas de toilettes : les CRS en faction à la villa des Macron au Touquet haussent le ton (Police et réalités .. 31 décembre 2017)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7355 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 janvier 2018 - 03:31

https://www.lexpress...le_1973218.html

 

religion, arnaque , ce n est que le début,on va encore decouvrir des trucs pourris.



#7356 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 05 janvier 2018 - 07:56

CITATION(Kyro @ dimanche 10 juin 2007 à 22:02) <{POST_SNAPBACK}>
la pub google me propose d'acheter une parcelle sur une planete du systeme solaire transpi.gif

... C'est complètement bidon : on nous faisait déjà le coup avec des parcelles de la Lune, il y a quelques années.

D'un point de vue juridique "terrien", les corps célestes ne peuvent appartenir à quiconque (ils relèvent de la catégorie nullius res). Cela dit, le jour où les humains seront en mesure de les atteindre et de s'y installer durablement, ça risque de devenir rapidement le Far-West là-haut !

 

M'enfin, s'il y en a sur Terre que ça fait rêver...



#7357 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2018 - 12:06

..

 

Le conspirationnisme dans l’opinion publique française (Rudy Reichstadt .. Fondation Jean Jaurès .. 07 janvier 2017)

« Les attentats de janvier 2015 ont mis en lumière l’existence, au sein de la société française, d’un courant d’opinion complotiste tangible. Depuis, les inquiétudes sont croissantes quant à la circulation de théories du complot dans l’espace public ou encore de fake news susceptibles d’influer sur le cours d’une élection. Trois ans après ces attaques terroristes, la Fondation et Conspiracy Watch ont mené une étude pour estimer la pénétration du complotisme dans la société et approcher plus finement le profil de ceux qui y adhèrent. »

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7358 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 janvier 2018 - 20:17

..

 

« Nous défendons une liberté d’importuner, indispensable à la liberté sexuelle » (Le Monde .. 08 janvier 2018)

« Dans une tribune au « Monde », un collectif de 100 femmes, dont Catherine Millet, Ingrid Caven et Catherine Deneuve, affirme son rejet d’un certain féminisme qui exprime une ''haine des hommes''. »

Catherine Millet et Catherine Deneuve dénoncent le "puritanisme" apparu après l'affaire Weinstein (Huffpost .. 09 janvier 2017)

 

 

De mon côté, au lieu de #balancetonporc, je préconise l'utilisation de #balancetatruie. Qui sera la premier a cafter la mémère Macron, la Taubira, la Merkel etc ???

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7359 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2018 - 02:08

deneuve a totalement raison ,et elle a du connaitre les propositions continues ,vu sa beauté.

 

elle n a pas été traumatisé et elle ne le sera jamais car son cerveau est bien construit.

 

contrairement aux nouvelles actrices qui sont souvent depressives avant d avoir connu la moindre epreuve de la vie.



#7360 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2018 - 06:59

Bah la deneuve, là où j'exerce, elle ne tient pas sa parole plus d'une heure.

 

Quelle conne, mais quelle conne !



#7361 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 janvier 2018 - 19:17

Un article pour notre cher Noisette : http://www.republica...te-et-terrible?

 

« J’ai arrêté mon métier quatre années avant la date de la retraite. Je n’en pouvais plus, je ne retrouvais plus la "beauté de la mission". Ça fait ringard, non ? On ne peut plus dire "le plus beau métier du monde" : tout le monde rigole, les élèves aussi. Ils disent : "Avec ce que vous gagnez…". »

 

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7362 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 23 janvier 2018 - 05:34

À propos de CRISPR-CAS9 : LA chine et US en avance sur tout le monde : https://gizmodo.com/...ispr-1822297524


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7363 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2018 - 07:26

L'horreur démarre plus tôt que prévu.
On a déjà les médicaments pour éviter les effets secondaires d'autres traitements, bientôt on aura la thérapie génique pour éviter les effets secondaires de la thérapie génique. On programme la fin de l'humanité pour quand ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7364 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2018 - 07:35

Ils avancent sur tout le monde, d'un point de vue technique, mais comme vous, je crains qu'au niveau éthique, on a à faire à des ignorants.



#7365 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 23 janvier 2018 - 20:55

 On programme la fin de l'humanité pour quand ?

 

Bof, d'après certains, nous sommes déjà entrés de plein pied dans un épisode d'extinction massive. Et puis, je te l'ai dit par ailleurs : Je me porterais volontaire si cela pouvait m'éviter une chirurgie qui m'estropie.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7366 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 janvier 2018 - 07:26

Nous serions à l'origine de la 6e extinction massive, reste à savoir si nous allons en faire partie.
Ces techniques ne seront pas proposées largement avant plusieurs décennies, mais l'amélioration à court terme pourrait être chère payée en regard des risques à plus long terme.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7367 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 25 janvier 2018 - 13:55

Je pensais à une fausse nouvelle, mais il semble que ce soit vrai ! :fou:

 

http://www.leparisie...018-7522050.php

 

Moi, je préfère le miel et j'ai trouvé un apiculteur près de chez moi.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7368 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 janvier 2018 - 19:14

..

 

Limitations de vitesse, radars, cyclistes et autres trouble-fêtes sont là pour nous empêcher de circuler librement.

La réaction n'est pas à la hauteur des espérances mais existe bel et bien.

 

Plusieurs radars détruits ou endommagés dans la Drôme, Ardèche et Isère ...pour protester contre le 80 km/h ? (France Bleue .. 22 janvier 2018)

 

Landes : qui en veut aux radars ? (Sud-Ouest .. 30 janvier 2018)

 

C'est un acte de pur civisme !

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7369 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 31 janvier 2018 - 05:13

..

 

Limitations de vitesse, radars, cyclistes et autres trouble-fêtes sont là pour nous empêcher de circuler librement.

 

 

Les cyclistes ne sont pas à mettre dans la même catégorie : Ce sont des gens qui veulent circuler comme les autres…Donc tu voudrais abolir la liberté de circuler librement  et établir une sorte de lutte des classes (je rappelle que le vélo est un véhicule) ? Ceux qui peuvent se payer une voiture et les autres ? Crois-tu vraiment qu'avec un smic, je puisse acheter une voiture et l'entretenir ? Je veux dire que ce que je paierais pour mon crédit je le consacre actuellement  à l'entretien (minimal) du véhicule et que si je devais faire les deux, ce serait foutu →saleté de pauvre.

Si on réfléchit un peu, les plus nuisibles sont les automobilistes qui polluent, tuent ou blessent gravement (en envoyant des textos ou en s'engueulant avec madame en allant faire les courses du samedi par exemple). D'ailleurs j'ai une question : est-ce qu'à plus de 70 ans on a encore les bons réflexes (choix de l'évitement ou du freinage) pour réagir correctement à une vitesse de 90 km/h soit 25 mètres par secondes voire à 80km/h soit environ 22 m/s ? Je n'ai pas de réponse définitive, mais quand j'ai récupéré la voiture de mon père (82 ans), elle était pleine de bosses parce qu'il se garait au bruit et non plus à la vue et si nous devions aller quelque part, j'exigeais de prendre le volant ou je n'y allais pas.

Je conduis pour ma boite tous les jours et je vois tous les jours des gens qui utilisent leurs smartphones, qui grillent les feux rouges, qui zigzaguent, qui se stationnent n'importe comment au risque de la vie des autres, qui frôlent les cyclistes (il faut 1 m en agglo et 1.5 m hors agglo) qui boivent, qui fument des joints, qui stationnent sur les places handicapés et devant les entrées d'hôpitaux, qui roulent comme des tarés au niveau des écoles à l'heure de sortie, qui ne laissent pas la priorité au piétons sur le passage qui leur est réservé. Oui les piétons sont prioritaires sur tout le monde (sur un passage piéton) et sont-ils aussi des empêcheurs de circuler librement ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7370 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 janvier 2018 - 07:09

Clairement l'âge fini par être un obstacle à la conduite, définir une limite est délicat et dépend du contexte. Mais il y a un consensus pour dire qu'à 100 ans faut arrêter :transpi:
A l'opposé c'est aussi une perte d'autonomie supplémentaire pour des personnes déjà sur une mauvaise dynamique (attention je ne mets en balance une vie face à l'autonomie d'un ancien)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7371 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 31 janvier 2018 - 11:46

Clairement l'âge fini par être un obstacle à la conduite, définir une limite est délicat et dépend du contexte. Mais il y a un consensus pour dire qu'à 100 ans faut arrêter :transpi:
 

 

…et à 106 ans pour le vélo : https://www.ouest-fr...etition-5490102 :transpi:


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7372 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 janvier 2018 - 13:00

Et encore ça se discute lol.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7373 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 février 2018 - 09:20

..

 

''On'' nous rabat les oreilles avec les agressions sexuelles contre les femelles, mais rien n'est dit de ce qu'il advient aux mâles.

 

Il faut que ce soit les anglais pour nous alerter.

Reported sex offences against males in England and Wales tripled in 10 years (BBC News .. 02 février 2018)

Reported sex offences against males in England and Wales leaps 200% in just 10 years (Yahoo News .. 02 février 2018)

« Selon le Bureau national des statistiques du Royaume-Uni, les viols commis sur des hommes ont augmenté de plus de 200% entre 2007 et 2017. »

« Pendant la même période, la hausse des viols sur les hommes est plus forte que celle des viols sur les femmes. »

« Les chiffres pourraient refléter une simple augmentation du nombre d'individus ayant osé porter plainte, beaucoup d'autres se taisant par crainte des réactions et des railleries. »

 

Et en douce France ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7374 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 février 2018 - 18:29

https://grisebouille...-john-p-barlow/

Je pensais que cela avait été annoncé sur IM, mais non.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7375 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 février 2018 - 06:32

Un site qui donne la composition des aliments industriels : https://www.i-dietet...s-aliments.html

Un exemple ? J'aime beaucoup "Savane" de brossard (le tout choco) : https://www.i-dietet...hoco/57660.html

Remarquez la mention : «A consommer rarement en petite quantité»


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7376 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 février 2018 - 08:12

C'est pas mal ce site, merci Neuro. L'indice de satiété a l'air bien utile.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7377 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 18 février 2018 - 14:48

Erik Haddad, ingénieur chez Google, est-il courageux ou inconscient ? http://mashable.fran...lein-vol-tweets

 

https://twitter.com/...f_src=twsrc^tfw

 

I don't see anything about this in the manual

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7378 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 février 2018 - 07:05

C'est surtout qu'un moteur sans carlingue ne représente pas un gros risque de crash, et en tant qu'ingénieur il le sait très bien.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7379 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 février 2018 - 21:15

un bon résumé de la situation en physique : https://www.futura-s...e-univers-5264/

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7380 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 mars 2018 - 16:23

CRISPR-Cas9, je vous en ai déjà parlé, mais dans cet article il y a une phrase que j'ai retenue :

 

« Quiconque doit faire face à la réalité de l’une de ces maladies ne va pas se mettre à avoir des scrupules et à penser qu’il y a là un problème moral. »

 

Quand tu es face à une menace, tu te fiche bien de l'éthique et la morale, tu essaies de survivre par tous les moyens. C'est pour cela qu'il faudrait des essais cliniques en France comme cela se passe aux USA et en Chine. Notre triste pays se veut donneur de leçons éthiques alors qu'il a été ridicule et meurtrier avec les affaires de l'amiante, du sang contaminé, du médiator et maintenant le Levothyrox :

 

Et ce n’est pas tout : "On a vu que la lettre était signée par le Professeur Philippe Lechat et ce professeur, qui a demandé à Merck la nouvelle formule, a lui-même travaillé pour Merck par le passé, donc il est en situation de conflit d’intérêts."

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)