Aller au contenu


Facebook Est Nuisible


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
408 replies to this topic

#121 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 novembre 2013 - 13:03

Salut!

 

Cela ne m'étonne pas de la part d'IBM: https://fr.wikipedia....C3.A9gime_nazi

Toujours dans les "bons" coups, hein....


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#122 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2013 - 13:06

Absolument, bull n'a qu'à bien se tenir :old:


Pauvres de nous ...

#123 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 28 novembre 2013 - 14:51

Bonjour,

 

J'ai lu IBM et l'Holocauste quand il est sorti. Au-delà d'IBM, c'est tout un tas d'entreprises US diverses et variées qui ont collaboré avec le régime nazi jusqu'à la dernière seconde de la guerre. Il y avait même des unités spéciales de troupes états-uniennes pour aller sécuriser le terrain et éviter aux propriétés industrielles en Allemagne d'être bombardées. Et de tomber aux mains des Soviétiques.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#124 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 28 novembre 2013 - 14:56

On ne peut pas réduire les risques en navigant avec Firefox et les extensions Ghostery, DoNotTrackMe et Better Privacy ? Et Adblock Plus ? J'y ai rajouté neuf filtres. Les regards sont quand même atténués ? Qu'en pensez-vous ?

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 28 novembre 2013 - 14:57 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#125 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 décembre 2013 - 08:00

Très très grave:


 

Facebook sait tout, même ce que vous n'écrivez pas !


Facebook sait tout, Facebook voit tout... Même ce que vous n'écrivez pas ! Ou plutôt ce que vous écrivez mais que vous décidez de ne pas poster.

Vous savez, ces messages que l'on commence à rédiger mais qu'on efface avant de les envoyer. Parce qu'on n'a pas le temps de le terminer, parce qu'on est pris de remords à l'idée de dire cela comme ça, parce qu'on ne veut pas vexer un ami en laissant un commentaire acide sous sa photo.

Ces brouillons de messages, Facebook les connaît, les surveille. C'est ce que vient de révéler le site Slate en s'appuyant sur une étude réalisée par un chercheur et un scientifique. Les deux hommes ont fait un stage au sein de l'entreprise de Mark Zuckerberg.

Et ils en ont profité pour passer au crible les comptes de 5 millions de membres. Leur objectif : analyser l'auto-censure des utilisateurs. En clair : ces non posts, ces non statut, que l'on écrit mais que l'on ne publie pas forcément. Et l'on découvre au détour de cette étude que Facebook connaît ces textes. Lorsque vous commencez à taper quelque chose sur Facebook, le site envoie automatiquement du code à votre navigateur web. Un code qui analyse ce que vous êtes en train de taper et en informe Facebook.

 
Par Erwann Gaucher



http://www.franceinf...3173-2013-12-17
 
 
 
 
 
On va je présume avoir l'occasion d'en reparler ...

#126 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 18 décembre 2013 - 09:53

Bonjour Noisette,

 

Pour ma part, je le savais... Je vais sur Facebook pour toucher le plus de monde possible en me foutant bien de savoir qui me lira. C'est le but : qu'on me lise, à outrance. 'est bien pour ça : j'ai fait passer des choses que je n'aurais pas pu faire autrement (par exemple : un article de la meilleure revue de médicale des EUA, pas communiste et pas de gauche, le "New England Journal of Medicine", faisant l'éloge du système de santé cubain, que j'ai fait réussi à faire passer, après de tumultueux échanges, auprès d'une communauté médicale brésilienne extrême-droitière, dont certains de ses membres sont allés se faire soigner les yeux dans l'île...) Je prépare mes messages sous Word (j'utilise ça, aussi...) et les colle dans l'objet de la surveillance. Je limite les regards. Je limite... Bon, pour le reste, je suis optimiste : la communauté internet regorge de génies opposé(e)s à ces embrouilles qui pondront une extension pour navigateur ou un outil spécifique pour éviter de nous faire emmerder.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#127 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 décembre 2013 - 10:15

Alu PoA61,


il faudrait qu'on explique pourquoi cela change la nature de la surveillance, que l'on passe d'une surveillance du réseau, de ce qui transite, rentre et sort des machines (ce que je n'applaudis pas), une surveillance de ce que l'on a validé, en quelque sorte et pour faire vite, à une surveillance de ce qu'il se passe dans la machine,

 

il faudrait qu'on explique pourquoi cela change la nature de cette surveillance, et pourquoi cela est grave par principe, sans présupposer de la profondeur d'intrusion de cette surveillance.

 

 

 

Pour ta remarque sur les navigateurs, c'est tout à fait juste (disons, souhaitable et juste :transpi:), là encore ne serait-ce que par principe,

ce devrait même être une fonction enclenchée par défaut dans les navigateurs, si cela est possible techniquement,

 

car ces pratiques de FB (et sans doute d'autres donc) amènent les navigateurs eux-mêmes à participer à des pratiques d'intrusion.



#128 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 18 décembre 2013 - 11:09

Bonjour Noisette,

 

Je ne pense pas avoir compris le sens de ton message... J'ai le droit d'être con !

 

Personnellement, je me fous que l'on surveille ce que j'ai validé. Que ce soit regardé, surtout par mes ennemi(e)s ! Oui, la surveillance est grave, quelle qu'elle soit. Certains hommes malades ont besoin du pouvoir pour exister et la surveillance est le moyen de savoir et de manipuler pour exercer celui-ci. Il faut qu'ils savent tout pour anticiper leurs saloperies. Il ne faut pas confondre ces gens-là avec des politiciens. La politique  est la gestion de la cité qui n'empêche pas de pouvoir sans pathologie (je ne vais pas reparler des psy !!!) machiste ni castratrice (c'est compliqué,ça...) Pouvoir d'échanger, d'aimer de donner. D'écrire des conneries...

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#129 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 décembre 2013 - 11:30

 ... ce devrait même être une fonction enclenchée par défaut dans les navigateurs, si cela est possible techniquement,

car ces pratiques de FB (et sans doute d'autres donc) amènent les navigateurs eux-mêmes à participer à des pratiques d'intrusion.

 

CNIL, cookies et Cookieviz .. des solutions gratuites.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#130 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 décembre 2013 - 12:04

..

 

Au fou !!!

 

Alors qu'il semblerait que Facebook intéresserait de moins en moins les adolescents, 63% des internautes français utiliseraient Facebook (Clubic.)

Au mois de septembre dernier, Facebook comptait au total 1,19 milliard d'utilisateurs mensuels. Parmi ces derniers, 507 millions visitaient le réseau chaque jour depuis un terminal portable et 874 millions s'y rendaient au moins une fois par mois.

Le blog Techcrunch explique avoir obtenu de manière officielle des chiffres plus précis pour chacun des pays et notamment sur le Vieux Continent. La France compterait alors 18 millions d'utilisateurs actifs quotidiens (UAQ) et 26 millions d'utilisateurs actifs mensuels (UAM). Ainsi près de deux tiers (63%) des internautes Français utiliseraient Facebook au moins une fois par mois. A titre de comparaison ce taux serait de 43% en l'Allemagne avec 19 millions UAQ et 25 millions UAM, de 58% en Espagne (12 millions UAQ et 18 millions UAM) et de 71% en Italie (17 millions UAQ et 23 millions UAM).

Le secteur du mobile constitue le principal vecteur de croissance pour Facebook, un phénomène qu'il est également possible d'observer en Europe. 33% des mobinautes en France se rendraient sur le réseau avec 11 millions d'utilisateurs actifs quotidiens et 17 millions d'utilisateurs actifs mensuels. L'Allemagne compterait 13 millions UAQ mobiles contre 8,1 millions pour l'Espagne, 10 millions pour l'Italie et 3 millions pour la Suède.

Rappelons que la part des revenus publicitaires réalisés sur le mobile ne cesse de progresser. Au mois de juillet, Facebook annonçait que 41% de ses recettes publicitaires avaient été enregistrées sur le mobile, contre respectivement 30% et 23% aux trimestres précédents.

Lien direct vers la source d'informations : Facebook’s Cutesy Annual Report To Partners Reveals First Country-By-Country Mobile Stats (Josh Constine .. TechCrunch .. 30 décembre 2013)

 

Facebook, un réseau social déjà délaissé par les ados (David Feugey .. Silicon .. 30 décembre 2013)

Si les parents ont massivement rejoint ce réseau social afin de garder un œil sur ce que font leurs enfants, un second phénomène touche ce service : ses utilisateurs ont vieilli.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#131 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 janvier 2014 - 07:14

Salut!

 

Ce n'est pas un article sur FB mais cela concerne ce réseau (a)social : http://reflets.info/...-de-tillustrer/

 

 

Bref il suffit qu’un crétin vous tague sur Facebook pour que n’importe qui accède à votre identité et à votre patrimoine numérique publique, dans un total hors contexte.

 

Cela n'arrive pas qu'aux autres... Il y a quelque temps, j'ai découvert avec stupeur que ma tronche était sur "Les copains d'avant". Tout cela parce qu'une camarade de classe de CM1 ou CM2 a jugé bon de le faire.

Je n'ai même pas essayé de convaincre cette personne de retirer la chose d'une part parce que je suis très peu reconnaissable et d'autre part parce que j'aurais perdu mon temps avec cette fan de TF1 présente sur FB, Les copains d'avant etc. Vous voyez ce que je veux dire? :D une madame Michu dans toute sa splendeur.

 

Moi qui croyait qu'aucune photo de moi ne se trouvait sur net, je suis bien eu...


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#132 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 février 2014 - 05:42

C'est bien, non?

http://tony.calileo.com/fb/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#133 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 février 2014 - 08:37

C'est bien, non?

http://tony.calileo.com/fb/

Les accords entre fesse de bouc et Google prennent forme.

Avec la dernière mise à jour, Facebook peut lire vos textes sur les téléphones Android.

Le choix devient cornélien. Refuser toutes les mises à jour au risque de ne pas effectuer celles qui concernent la sécurité ou tout accepter pour tomber encore plus profondément entre les griffes de Google et Facebook ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#134 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 février 2014 - 08:38

Le piège se referme doucement sur les utilisateurs,

 

il ne faut pas relever le filet trop vite, ça va tout doucement, tout doucement ...

 

mais les utilisateurs sont piégés.



#135 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 février 2014 - 13:56

En meme temps fallait pas rêver....C'est pas des altruistes ces gens là !!!

 

Si l'ont te dit que c'est gratuit, alors c'est que le produit c'est ....Toi !!! :D



#136 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 février 2014 - 18:40

..

 

Facebook sera en maintenance les 29, 30 et 31 février.

 

facebook.png

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#137 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mars 2014 - 09:54

http://www.futura-sc...deepface-52925/

 

http://www.sciencese...perra-plus.html

 

 

 

 

 

 

 

Et même si vous êtes méga-moche, ça ne changera rien ! Dommage, hein ? :p:

 

 

 



#138 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 22 mars 2014 - 11:50

http://www.futura-sc...deepface-52925/

 

http://www.sciencese...perra-plus.html

 

 

 

 

 

 

 

Et même si vous êtes méga-moche, ça ne changera rien ! Dommage, hein ? :p:

 

 

 

 

Bonjour noisette,

 

Et si on ne laisse pas de photos ? Avec mon âne, "ils" ne vont pas aller bien loin... J'ai fait une demande d'historique à FB, que j'ai obtenu. Tout ce que j'ai écrit et que je voulais que l'on sache est bien dedans ; pas de surprise, donc. Le seul point qui me chagrine, bien que pas très important parce que celles-ci peuvent être obtenues par d'autres biais, c'est qu'il y a recensé des adresses électroniques de personnes qui sont bien mes amies mais que je n'ai jamais contactées via FB... Là, effectivement, il est possible de voir concrètement que FB se mêle de ce qui ne le regarde pas.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#139 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mars 2014 - 12:54

Précisons tout de même bien deux choses importantes:

 

cette technologie est vouée tant à se perfectionner qu'à se généraliser,

cette technologie est vouée également à être couplée, sans quoi elle n'a - en elle-même - aucun intérêt.

 

 

Ajoutons aussi que cette technologie va devenir difficile à éviter en tant qu'individu via l'établissement de la Grande Unification: http://infomars.fr/f...?showtopic=5775

 

 

A mon avis, Murphy va faire des ravages.



#140 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 mars 2014 - 15:16

Sont marrant les gens...:D

 

http://www.lemonde.f...834_651865.html



#141 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 mars 2014 - 19:16

(La position de Gizmodo est des plus légères, punaise ...)

 

 

Merci pour le lien.

 

 

Cela me rappelle notre discussion à tous concernant les dons et associations humanitaires, quelque part, c'est la même problématique,

 

ce genre de comportement porte préjudice bel et bien au principe-même qu'il lui a donné naissance.

Bah tiens, ça me rappelle aussi notre lâchage du jour au comptoir. Ce ne serait donc pas générationnel ? ;)



#142 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 mars 2014 - 21:40

"Ce ne serait donc pas générationnel ?"

 

Il faut croire que l'opportunisme financier, n'est pas générationnel en effet :)

 

Mais pour "rétablir" la balance, nous dirons que ceux de 68 avancé des idées beaucoup plus ancrées a gauche...

 

Mais tu sais Noisette, pour moi, dès que cela prend la forme d'une entreprise, quelque soit sont financement, il est logique, que pour sa survie, elle se finance. C'est même la définition "du chose" :)

 

Alors, qu'après, il y'est des gros naifs qui crois au participatif d'une start-up, cela ne m'étonnes guère.


Ce message a été modifié par vigen - 28 mars 2014 - 21:46 .


#143 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 28 mars 2014 - 22:54

Bonsoir,

 

Alors, qu'après, il y'est des gros naifs qui crois au participatif d'une start-up, cela ne m'étonnes guère.

 

Une start up, ce n'est pas du  participatif, mais du pur capitalisme. Par contre, il y a pas mal de coopératives de l'informatique qui fonctionnent.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#144 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 mars 2014 - 23:12

Bonsoir,

 

 

 

Alors, qu'après, il y'est des gros naifs qui crois au participatif d'une start-up, cela ne m'étonnes guère.

 

Une start up, ce n'est pas du  participatif, mais du pur capitalisme. Par contre, il y a pas mal de coopératives de l'informatique qui fonctionnent.

 

@+

 

Pierre.

Salut Pierre :)

 

Je cite:

 

"Pour le New Yorker, le conte de fées est terminé. Celui-ci avait tous les éléments : jeune prodige (21 ans) aux manettes, nom prédestiné — Palmer Luckey —, abandon de l’université pour se concentrer sur le développement de sa start-up, et surtout forte importance du financement participatif."

 

Il y'a aussi l'attrape "idiots" de MyMajor je sais plus quoi....Dans l'esprit c'est pas mal non plus...Dès que l'on vous demande de mettre en "commun" et que le projet et sous forme d'entreprise, déjà il y'a un problème..

 

Après, oui il y'a des coopératives de salariés qui fonctionnent très bien. Mais là, c'est la valeur Travail qui est mise en avant, et pas que celle du numéraire...

 

https://www.youtube.com/watch?v=CjWQdxu07YU

 

Une vidéo qui résume pas mal de choses !!

 

Un Bourvil qui détourne, a sa manière, un genre de "financement participatif" !!! :transpi:

 

:D


Ce message a été modifié par vigen - 28 mars 2014 - 23:15 .


#145 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 mars 2014 - 07:09

Je ne suis pas cinéphile, mais je regarderai celui-là avec plaisir.

 

 

 

Bon, je viens chargé d'un panier bien lourd à porter ...

 

facebook est nuisible, mais désormais, je clamerai que ses utilisateurs sincères le sont également.



#146 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 avril 2014 - 12:53

De plus en plus fort:

http://sebsauvage.net/links/?N0uAFg
 

 

- l'autorisation de lire tous vos SMS (quel que soit le réglage de confidentialité)
- récupérer la liste de tous vos contacts, avec les fréquences d'appel, SMS, email.
- modifier votre historique d'appel (entrant et sortant), y compris le droit de l'effacer.
- modifier/créer/supprimer des éléments de votre agenda, y compris ceux de vos amis/collègues.
- le droit d'envoyer des évènement calendrier à d'autres, sans votre consentement.
- le droit de passer des appels téléphoniques sans votre intervention.

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#147 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 avril 2014 - 13:04

Hallucinant,

 

je n'y connais rien en droit américain, mais je me demande si ça tient la route juridiquement (quoique je ne me fais pas trop d'illusion).



#148 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 avril 2014 - 13:06

 

De plus en plus fort:

http://sebsauvage.net/links/?N0uAFg
 

 

- l'autorisation de lire tous vos SMS (quel que soit le réglage de confidentialité)
- récupérer la liste de tous vos contacts, avec les fréquences d'appel, SMS, email.
- modifier votre historique d'appel (entrant et sortant), y compris le droit de l'effacer.
- modifier/créer/supprimer des éléments de votre agenda, y compris ceux de vos amis/collègues.
- le droit d'envoyer des évènement calendrier à d'autres, sans votre consentement.
- le droit de passer des appels téléphoniques sans votre intervention.

 

 

Excellent !!! :D

 

Bientot le droit de débiter le compte bancaire d'une somme qui lui conviendras :transpi:



#149 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 avril 2014 - 16:53

Ouais, bah de toute façon, ça me confirme que si 99% de la planète l'utilisait, cela ferait 99% de débiles ou pas loin.



#150 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 08 avril 2014 - 02:20

Ouais, bah de toute façon, ça me confirme que si 99% de la planète l'utilisait, cela ferait 99% de débiles ou pas loin.

 

Avant de traiter les utilisateurs de FB de débiles, il faut peut-être passer devant un miroir, le matin ou à d'autres moment de la journée. Je pense qu'il y a des gens nettement plus conscients et au fait que toi et de tes semblables des dangers de l'engin et qui l'utilisent. Le sachant, il évitent les stupides inconsidérations que la majorité réalisent. Richard Stallman y a trois comptes (pas très actifs...), Steven Levy, un, John Perry Barlow a le sien et s'en sert efficacement, La quadrature du net, l'EFF et d'autres débiles...

 

Si FB devient une extension de son intimité, ça craint. Il faut être con pour l'utiliser sur son téléphone... Sur mon ordinateur, j'ai PeerBlock qui bloque 3 300 842 784 IPs sur les 4 294 967 296 supposer exister, soit plus de 76% dont plein de FB à chaque fois que je m'y connecte. J'autorise juste ceux dont j'ai besoin, et le reste ne passe pas. Et si il y en a qui passent et qui ne me plaisent pas, je bloque tout le paquet. C'est même emmerdant parce que je mets cinq minutes ou plus avant d'arriver à avoir une page complète. Mais je suis à peu près tranquille. Pour FB, il doit bien y avoir de grosses conneries racontées, puisque dans l'historique que j'ai demandé à voir, il n'y avait cinq ou six adresses électroniques qui n'avaient rien à voir avec mon compte qui y figuraient. C'est le seul truc qui clochait ; le reste, rien que je ne savais pas. On peut aussi imaginer plein de choses, mais j'avais vraiment tout ce que j'ai diffuser. Rien d'autre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)