Aller au contenu


L'impunité Des Traitres Et Des Menteurs D'envergure


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 replies to this topic

#1 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2011 - 08:34

L'impunité des traitres et des menteurs d'envergure



Voilà un sujet que la catastrophe en cours, encore en cours, à Fukushima met en évidence, comme révélateur d'un fonctionnement généralisé.


...


Un scientifique de haut niveau, expérimenté, a des responsabilités dans une structure financée par l'État, c'est à dire par la population de son pays.
Cette structure sert de référence.
Référence scientifique, technique, et morale.
Cette structure accède aux informations que la population n'a pas, cette structure possède l'expertise que la population n'a pas.
Cette structure a mandat de la population pour exercer un contrôle la protégeant, et pour commencer, l'informant.

Au passage, ce scientifique en vit, en vit bien. Il possède la respectabilité. Il possède la visibilité, l'influence. La population a du lui accorder sa confiance pour accomplir cette tâche.

Que fait ce scientifique: il ment, il minimise, il omet, il occulte. Il trahit.

Que risque cette structure ?
Que risque ce scientifique ?

Dans les faits: rien.

Alors cela continue.

Qui a rendu compte des mensonges - pourtant aussi graves qu'absurdes - proférés en France tant par des scientifiques que des médecins concernant la catastrophe de Tchernobyl ? (je passe sur les fonctionnaires et médias, dont l'appartenance à un pan du pouvoir n'est plus à démontrer; leur faire rendre des comptes reste actuellement utopique tant si peu d'entre eux restent indépendants pour pouvoir espérer former un contre-pouvoir réel).


...

Doit-on s'étonner alors que cela recommence aujourd'hui ?

...

L'auto-soumission est leur alliée.

L'oubli est leur allié.

Le manque d'unité est leur allié. Et il est soigneusement maintenu (cf par exemple le sort réservé depuis des années aux projets d'actions de groupes en justice).

...


Quels sont les leviers à notre disposition pour obliger tout se beau monde à être engagé dans ses paroles et actes, et à devoir le cas échéant, en rendre compte ?


...


Un contrôle du contrôle ? Un contrôle du contrôle du contrôle ?


...


A part pénaliser a posteriori, je ne vois pas.

#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2011 - 09:04

...

Il y a bien entendu la responsabilité des soi-disant experts scientifiques mais pas seulement. Les "politiques" trempent dans toutes les combines et sont au choix, complètement idiots ou incompétents ou, pire, complices.
En France nous connaissons bien le système. Ça va de la totale irresponsabilité au fameux "responsable mais pas coupable".

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2011 - 09:33

J'ai fais l'impasse sur les politiques effectivement, tant ceux-ci me semblent constituer actuellement un monde impossible à moraliser et à atteindre pénalement.

#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2011 - 11:49

J'ai fais l'impasse sur les politiques effectivement, tant ceux-ci me semblent constituer actuellement un monde impossible à moraliser et à atteindre pénalement.

Tu n'as pas tord. Seuls quelques "lampistes" trinquent, et parfois même pas.
Tunisie, Egypte, Libye etc. Faudra-t-il suivre leur exemple ? Faudra-t-il un nouveau 1789 ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2011 - 12:30

D'une certaine façon, c'est ce que je pense. Et c'est leur plus grande faute, de rester sourds à toute autre forme de "dialogue" que le rapport de force, dans une posture constante d'abus de position dominante. Leur plus grande faute de pousser même les non-violents à devoir envisager un jour de devoir se défendre.

#6 Lilangel

Lilangel

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 20 avril 2011 - 14:57

C'est dans ce cas là qu'on se dit "humains de m....", tant que le profit et le capital financier sera plus important qu'une vie humaine cela ne changera pas...
Image IPB

#7 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 25 avril 2011 - 09:17

... tant que le profit et le capital financier sera plus important qu'une vie humaine cela ne changera pas...

Alors cela ne changera sans doute jamais, bien malheureusement.

Tous ceux qui prétendent vouloir accéder aux plus hautes fonctions de l'Etat pour le "nettoyer" des pratiques douteuses qui ont cours ne me semblent en réalité rechercher que la possibilité de s'y livrer eux-mêmes. En toute impunité.

Par ailleurs, je ne crois malheureusement pas davantage qu'une révolution améliorerait quoi que ce soit à terme. Parce qu'une révolution finit toujours par échapper aux mains des révolutionnaires véritables, pour retomber très vite dans celles des "têtes pensantes" politiques, dont l'objectif premier est la mainmise sur le pouvoir et les ressources de l'Etat : on retombe alors dans une situation analogue à celle d'avant, où seuls les visages ont changé, mais certainement pas les pratiques.

Je ne crois absolument pas à la possibilité d'une "révolution populaire" dans un pays comme la France, où la seule aspiration d'une grande majorité, convenablement éduquée par la télévision, est de posséder autant que ses voisins.

La France est depuis longtemps devenue un pays où même les jeunes sont vieux.

#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 avril 2011 - 09:52

... tant que le profit et le capital financier sera plus important qu'une vie humaine cela ne changera pas...

Alors cela ne changera sans doute jamais, bien malheureusement.

Tous ceux qui prétendent vouloir accéder aux plus hautes fonctions de l'Etat pour le "nettoyer" des pratiques douteuses qui ont cours ne me semblent en réalité rechercher que la possibilité de s'y livrer eux-mêmes. En toute impunité.

Par ailleurs, je ne crois malheureusement pas davantage qu'une révolution améliorerait quoi que ce soit à terme. Parce qu'une révolution finit toujours par échapper aux mains des révolutionnaires véritables, pour retomber très vite dans celles des "têtes pensantes" politiques, dont l'objectif premier est la mainmise sur le pouvoir et les ressources de l'Etat : on retombe alors dans une situation analogue à celle d'avant, où seuls les visages ont changé, mais certainement pas les pratiques.



C'est une sorte de "paradoxe" des prétendants au pouvoir.

Cette simple aspiration trahit un égo à tendance surdimensionnée. Et par là même, un risque de dégradation de la capacité à représenter, et à agir pour le bien de tous, donc des autres.

C'est une sorte d'inévitable actuel.

Je ne crois absolument pas à la possibilité d'une "révolution populaire" dans un pays comme la France, où la seule aspiration d'une grande majorité, convenablement éduquée par la télévision, est de posséder autant que ses voisins.

La France est depuis longtemps devenue un pays où même les jeunes sont vieux.


Je le constate comme toi, mais je ne me résous pas au pessimisme. Peut-être faudra-t-il que nous nous satisfassions de la pensée que les choses arrivont après nous ?



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)