Aller au contenu


Lenteur après désinfection


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
41 replies to this topic

#1 Adrien

Adrien

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2013 - 00:12

Bonjour,

Après un problème infectieux sur mon pc (-> http://infomars.fr/f...?showtopic=5048) dorénavant réglé (merci Loumax !), une lenteur persiste et particulièrement sur le temps de chargement des pages et des bandes passantes. Par exemple : wikipedia.org met sept secondes pour s'afficher ou bien, une vidéo HD sur Youtube met plus d'un quart d'heure pour se charger. Ceci-dit, l'ordinateur prend bien en charge ces lenteurs et prolonge son fonctionnement sans bug. N'y connaissant pas grand chose à Windows, je viens demander de l'aide dans cette rubrique.

J'utilise Windows 7 64 bit, Bitdefender associé à Malwarebytes pour la protection, et beaucoup d'espace libre sur C:/ : 411 Go sur 465. Mon PC portable est vieux d'à peu près quatre ans et a déjà été formaté.

Merci


Ce message a été modifié par Adrien - 30 mars 2013 - 00:20 .

405829Astronaute3.png


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2013 - 01:03

Salut !

 

Ton PC a peut-être été désinfecté mais il se pourrait bien qu'il soit encore encombré de beaucoup de choses inutiles.

... 54 Go (465 - 411)  pour Windows, même "7", ça me paraît beaucoup trop.  L'installation que j'ai à portée de main n'occupe que 16Go et je ne suis pas certain du tout qu'elle soit bien "propre". Qu'y a-t-il dans le c:\ de ta brouette ? De nombreux logiciels et des données peut-être ? Des résidus d'installation/désinstallation ? De très nombreux "points de restauration" ?

... Quels logiciels sont actuellement installés ? Qu'est-ce qui se lance automatiquement au démarrage (logiciels, services, barres de tâches ...)

 

... De combien de mémoire disposes-tu ? Quels est ton processeur ? As-tu contrôlé ce qui fonctionne en permanence et quelles sont les ressources consommées (mémoire, processeur) ?

... As-tu nettoyé le système ? Avec quoi ? As-tu défragmenté le disque ?

 

... As-tu contrôlé ta bande passante ? Quelle est-elle (en théorie et en pratique)?

... As-tu contrôlé s'il existe un trafic permanent (hors navigation et mises à jour de ton logiciel de protection ...) ?

 

Prière de répondre à toutes les questions.

 

Il reste aussi la solution de formater à nouveau et de faire une installation toute neuve et toute propre. C'est très souvent le plus efficace.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2013 - 06:05

Yop,

 

Pour avancer, quelques précisions sur les questions de Txon :

Des résidus d'installation/désinstallation ? De très nombreux "points de restauration" ?

 

-Aucun résidu => déjà nettoyé

-Purge de restauration système effectuée

 

Qu'est-ce qui se lance automatiquement au démarrage (logiciels, services, barres de tâches ...)

 

---\\ Processus lancés
[MD5.50650A6B920C576FC1C8266E17DD28BD] - (.Intel Corporation - IAStorIcon.) -- C:\Program Files (x86)\Intel\Intel Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe   [284480] [PID.4036]  
[MD5.BF2F2717C13A4BD4FD73F2788534E86B] - (.Mozilla Corporation - Firefox.) -- C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe   [917400] [PID.4260]  
[MD5.AA6844A5127ED4B20DF6D313467B929D] - (.Mozilla Corporation - Plugin Container for Firefox.) -- C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe   [17304] [PID.4736]  
[MD5.680AD8F376970696B45269F074A8A28E] - (.Adobe Systems, Inc. - Adobe Flash Player 11.6 r602.) -- C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerPlugin_11_6_602_180.exe   [1822424] [PID.2716] 
[MD5.3927397AC60D943DAF8808AFFED582B7] - (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat Update Service.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe   [65192] [PID.1700]  
[MD5.1ACAA67676E9E7BDA5E0C41B6E0DECAF] - (.Malwarebytes Corporation - Malwarebytes Anti-Malware.) -- C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamscheduler.exe   [398184] [PID.1980]  
~ Processes Running:  Scanned in 00mn 00s
 

---\\ Applications démarrées par registre & par dossier (O4)
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] . (.Bitdefender - Bitdefender Agent.) -- C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\bdagent.exe  
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [IAStorIcon] . (.Intel Corporation - Delayed launcher.) -- C:\Program Files (x86)\Intel\Intel Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe  
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [StartCCC] . (.Advanced Micro Devices, Inc. - Catalyst® Control Center Launcher.) -- C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe  
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe  
~ Application:  Scanned in 00mn 00s

---\\ Autres liens utilisateurs (O4)
O4 - GS\TaskBar: Internet Explorer.lnk . (.Microsoft Corporation - Internet Explorer.)  -- C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe  
O4 - GS\TaskBar: Mozilla Firefox.lnk . (.Mozilla Corporation - Firefox.)  -- C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe  
O4 - GS\TaskBar: Windows Explorer.lnk . (.Microsoft Corporation - Explorateur Windows.)  -- C:\Windows\explorer.exe  
O4 - GS\TaskBar: Windows Media Player.lnk . (.Microsoft Corporation - Lecteur Windows Media.)  -- C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmplayer.exe  
O4 - GS\Programs: Internet Explorer (64-bit).lnk . (.Microsoft Corporation - Internet Explorer.)  -- C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe  
O4 - GS\Programs: Internet Explorer.lnk . (.Microsoft Corporation - Internet Explorer.)  -- C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe  
O4 - GS\QuickLaunch: Launch Internet Explorer Browser.lnk . (.Microsoft Corporation - Internet Explorer.)  -- C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe  
O4 - GS\Accessories: Internet Explorer (No Add-ons).lnk . (.Microsoft Corporation - Internet Explorer.)  -- C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe  
O4 - GS\Accessories: Private Character Editor.lnk . (.Microsoft Corporation - Éditeur de caractères privés.)  -- C:\Windows\system32\eudcedit.exe  
O4 - GS\SendTo: Fax Recipient.lnk . (.Microsoft Corporation - Microsoft  Windows Fax and Scan.)  -- C:\Windows\system32\WFS.exe  
O4 - GS\SendTo: Transfert de fichiers Bluetooth.LNK . (.Microsoft Corporation - Pas de description.)  -- C:\Windows\System32\fsquirt.exe  
~ Global Startup:  Scanned in 00mn 00s
 

 

De combien de mémoire disposes-tu ? Quels est ton processeur ?

 

-Total RAM: 4063 MB (63% free)  
-Processor: Intel64 Family 6 Model 23 Stepping 6, GenuineIntel
-System drive C: has 403 GB (86%) free of 466 GB

 

As-tu nettoyé le système ? Avec quoi ? As-tu défragmenté le disque ?

 

-Windows nettoyé => ZHPFix, OTL , TFC et Ccleaner

-Défragmentation effectuée via Defraggler

 

@ Adrien

 

J'utilise Windows 7 64 bit, Bitdefender associé à Malwarebytes pour la protection

 

Tu as bien désactivé la protection en temps réelle de Malwarebyte comme te l'a signalé Vigen, elle ne fait pas bon ménage avec Bitdefender.



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2013 - 09:25

Tu as bien désactivé la protection en temps réelle de Malwarebyte comme te l'a signalé Vigen, elle ne fait pas bon ménage avec Bitdefender.

C'est en effet une explication plausible pour le ralentissement. Utilises-tu de temps en temps la version "portable" de MBAM ?

Quelles sont les consommation en mémoire et surtout en processeur de MBAM et de BitDefender ?

 

Le processeur "Intel64 Family 6" est-il un Intel Core 2 Duo  E8400 cadencé à 3.00GHz et conçu à l'origine pour Windows XP/Vista ? Sa fréquence a-t-elle été modifiée ?

 

Qu'en est-il du disque c:\ ? Qu'il ait une capacité de 465 ou 466 Go et une occupation de 403 ou 411 Go, il n'en demeure pas moins qu'il ne peut y avoir que "7" ou alors un "7" très encombré.

Que contient-il ? Quelle place y occupent les logiciels installés et les données ?

 

Quel est le navigateur avec lequel les ralentissements ont été constatés ? Quels sont les add-ons et autres modules comlémentaires installés ?

Qu'est ces GS/TaskBar etc ? Désactiver le "QuickLaunch: Launch Internet Explorer Browser" si le navigateur utilisé est Firefox et les trucs comme "Private Character Editor" et "Fax Recipient" s'ils ne sont pas nécessaires.

 

Quels sont les processus et services réellement en fonctionnement lors de la navigation ralentie ? Quels sont leurs pourcentages d'utilisation de CPU ?

 

Des mesures de la bande passante ont-elles été effectuées ? ? Quelle est-elle (en théorie et en pratique)?

As-tu contrôlé s'il existe un trafic permanent (hors navigation et mises à jour de ton logiciel de protection ...) ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 jpp

jpp

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 66 Messages :

Posté 30 mars 2013 - 11:43

Bonjour,

 

Il y a " LookInMyPC ", pour réaliser un Audit du PC, Installable ou Portable :

 

http://www.lookinmypc.com/

 

+



#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 30 mars 2013 - 12:03

Désinstallation de Malwaresbytes et essai de nouveau la navigation...

 

Du meme avis que Txon, concernant les addons...Selon ton navigateur bien entendu...

 

 

Edit: Je viens d'installer Bitdefender IS 2013 sur ma machine histoire que l'on soit "quasi" sur un pied d'égalité.

 

Après désinstallation de Malwaresbytes, vérifie que ta configuration de Bitdefender soit par défaut, pour ne pas fausser le diagnostic.

 

Si tu possède la version avec pare-feu, vérifie que la configuration soit la suivante:

 

Double-clic sur le "B", de la barre des taches, l'interface va se lancée.

 

Pare-feu, clic sur activité du réseau, vérifie que: type de réseau: Domicile/ bureau, mode furtif: Distant, règles générique : oui, les règles doivent prendre effet immédiatement, mais au pire redemarre pour etre sur.

 

Si l'auto-pilot est activé passe en manuel le temps que l'on trouve le problème.


Ce message a été modifié par vigen - 30 mars 2013 - 12:12 .


#7 Adrien

Adrien

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2013 - 12:13

Bonjour,

J'ai désactivé toutes les options du module de protection afin de ne me servir de Malwarebytes que pour les scans.

A ma connaissance, la version de Malwarebytes est basique. Ce n'est pas celle-ci -> http://infomars.fr/f...?showtopic=3637

Je ne sais pas comment voir les consommations en mémoire et en processeur d'un logiciel, comment faites-vous ?

Le processeur est un Intel Core 2 Duo P7450 cadencé à 2 GHz associé dès l'achat à Windows 7. Je ne sais aucunement si sa fréquence a été modifiée, peut-être lors du formatage en magasin, ou ils m'ont installé une version de Windows 7 moins performante et avec moins de mémoire + le logiciel de webcam, le pilote infrarouge et un second pilote pour lecteur de carte mémoire en moins (l'ordinateur n'est pas le mien) (le magasin, c'est la fnac...).

C:/ contient : des photos, des films (plusieurs Go), des musiques, les logiciels de base Windows (visionneuse, media center, télécopie windows, jeux...), les deux antivirus cités plus haut, et des essentiels comme Adobe Reader ou Winrar, Firefox et Internet Explorer. Par contre, je ne saurai pas dire combien de place ils prennent, faut-il faire la capture d'écran d'un indicateur sur le pc ?

Les ralentissements ont été constatés avec Firefox. Modules activés : Wot, Adblock Plus et Ghostery. Les désactivés : Bitdefender Quickscan et Traffic Light.

Je ne sais pas ce que veut dire GS/Taskbar. Désactiver le "QuickLaunch: Launch Internet Explorer Browser" reviendrait à détacher IE de la barre des tâches ? Désolé, mes connaissances en informatique et internet sont très limitées. PCE et FR ne sont pas activés.

Il y a beaucoup de services en marche, il faudrait que je fasse un grand nombre de captures d'écran pour vous répondre. Existe t-il un autre moyen ?

Aucune mesure de la bande passante n'a été effectuée et je n'ai jamais contrôlé l'existence d'un trafic permanent.

@ +

@ Loumax : Merci pour ce coup de pouce sinon je n'y serai pas arrivé !

@ Vigen : Malwarebytes vient d'être désinstallé. Ma configuration Bitdefender est par défaut. Quand je clique sur "activité du réseau" dans le pare-feu, je ne vois pas l'option "type de réseau". Quant au mode manuel, il est activé. Merci pour le coup de main :).


Ce message a été modifié par Adrien - 30 mars 2013 - 14:48 .

405829Astronaute3.png


#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 30 mars 2013 - 12:18

Ne désactive pas les modules, désinstalle le completement :)

 

Autre chose, fait un clic doir sur l'icone "Bureau", puis descend jusqu'a propriétes, puis gestionnaire de périphériques.

 

En haut de la fenetre, selectionne affichage, et selectionne "afficher les periphériques cachés"

 

Une ligne "pilotes non plug and play" va apparaitre, clic sur le petit "+" pour dérouler l'arborescence, puis fait nous un screen shot de ce qui apparait...

 

Désinstalle les addon traffic light (ne sert a rien du tout puisque que tu as Bitefender) et quick scan, ils sont parfaitement inutile dans notre cas de figure.


Ce message a été modifié par vigen - 30 mars 2013 - 12:19 .


#9 Adrien

Adrien

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2013 - 12:51

Malwarebytes et addons désinstallés.

Voici les screenshots : Capture1.PNG et Capture2.PNG


405829Astronaute3.png


#10 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2013 - 00:10

Pour voir plus facilement ce que contient ton PC, tu aurais sans doute mieux fait de scinder le disque en deux (créer un d:\ et y mettre les données (photos, vidéos etc.)).

 

Pour savoir ce quels logiciels sont installé dans ton PC, tu peux ...

... regarder dans c:\Programmes, de préférence avec un outil qui affiche les fichiers cachés comme FreeCommander,

... utiliser un outil de désinstallation comme RevoUninstaller (les logiciels non "standards" (ceux qui n'ont pas de désinstallateur classique) ne seront cependant pas listés).

 

Pour savoir quels logiciels sont actifs pendant que tu navigues, tu peux utiliser en un premier temps le "Gestionnaire de tâches" (Ctrl+Alt+Sup) ...

... voir ce qu'il y a dans [Applications] et dans [Processus],

... vérifier aussi [Performance] et l[Mise en réseau].

Voir alors "Déterminer les processus qui utilisent la connexion Internet" (Zebulon - commande "netstat")

Accessoirement, voir aussi "Désactiver la limitation de Bande Passante de Windows 7" (Win Astuce)

 

Tu peux sans doute afficher les connexions actives grâce à un des modules du pare-feu de BitDefender.

Si ça n'est pas "parlant", il existe de nombreux logiciels gratuits pour analyser le trafic internet, par exemple, parmi les "portables" :

... NetWorx pour une analyse graphique très simple mais globale (pas de détail de ce qui provoque le trafic),

... des scanners comme Performance Pinging ou SoftPerfect Network Scanner (NetScan),

 

Tu indiques que le "ralentissement" a lieu quand tu utilises Firefox. En est-il de même si tu te sers d'Opera ou même de cette saleté d'Internet Explorer ?

Si non, il te faudra désinstaller complètement Firefox et l'installer à nouveau ou utiliser sa version "portable" au sein d'une Liberkey par exemple.

 

Enfin, tu n'as toujours pas répondu à mes questions concernant ta bande passante.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#11 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 31 mars 2013 - 13:27

Malwarebytes et addons désinstallés.

Voici les screenshots : Capture1.PNG et Capture2.PNG

Salut,

 

Désolé de ne pas répondre plus tot mais je bosse ce week-end, une fois désinstallé, y'a t'il eu des améliorations?

 

Le pare-feu de Windows est-il désactivé? (Si non, désactive le, tu seras protéger par celui-de Bitdefender)

 

Windows Defender est-il désactivé? ( Car la désinstallation de Bitdefender le réactive de nouveau)

 

Va dans: Démarrer, dans : rechercher les programmes et les fichiers, tape: services, puis sélectionne le premier de la liste, descend l'arborescence qui c'est affiché jusqu'a "Windows Defender", il est quasi en bas de page. Double clic dessus, et vérifie "type de démarrage" si il n'est pas désactivé, désactive le, il te faudras arreter le service si il est lancer, avant de le désactivé.

 

Par contre, chose étrange, tu as des pilotes AHCI d'installé, alors que tu me disais que ton disque dur était configuré en IDE????


Ce message a été modifié par vigen - 31 mars 2013 - 13:41 .


#12 Adrien

Adrien

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2013 - 14:25

@ Jpp :

Désolé de vous répondre aussi tardivement ! J'y jetterai un coup d'oeil, merci ;)

@ Vigen :

Il n'y a pas de soucis ;) . Je ne vois pas d'améliorations visibles avec la désinstallation de Malwarebytes pour le moment, du moins dans le rapport de vitesse (il me semble même qu'une petite infection a été attrapée, j'ai remis à jour mon premier sujet). Le pare-feu Windows et Windows Defender étaient désactivés.

Concernant les pilotes et le disque dur, j'avais ressorti les papiers de l'achat du PC pour vous répondre car je ne savais pas comment le vérifier. Existe t-il un logiciel ou une manoeuvre pour le faire ?

@ Txon :

Je prépare des captures d'écran, et j'envoie le tout dans une modification. Voulez-vous que je télécharge Opera ? Pour IE, le résultat est le même que chez Firefox (peut-être en un peu plus pire).

La mesure de bande-passante indique : "Vitesse de connexion : 4116 kbit/s".

Dans le gestionnaire des tâches, seul Firefox est marqué dans les application avec le nom du sujet du forum.

Màj :

Free Commander : http://hpics.li/7591d16

Processus : http://hpics.li/56adc26

Performance : http://hpics.li/59ba581

Mise en réseau : http://hpics.li/93df815 et http://hpics.li/c7521eb

Pare-feu : http://hpics.li/9705220 et http://hpics.li/5dbfb56


Ce message a été modifié par Adrien - 31 mars 2013 - 15:15 .

405829Astronaute3.png


#13 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 31 mars 2013 - 15:21

Bon déjà il y'a un soucis de connexion, tu perds trop de paquets réseau...(voir le premier screen du pare-feu Bitdefender)


Ce message a été modifié par vigen - 31 mars 2013 - 15:22 .


#14 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 31 mars 2013 - 18:00

"Quand je clique sur "activité du réseau" dans le pare-feu, je ne vois pas l'option "type de réseau"

 

Première ligne en partant de la gauche :)


Ce message a été modifié par vigen - 31 mars 2013 - 18:04 .


#15 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2013 - 18:01

@ Txon :


Je prépare des captures d'écran, et j'envoie le tout dans une modification. Voulez-vous que je télécharge Opera ? Pour IE, le résultat est le même que chez Firefox (peut-être en un peu plus pire).

La mesure de bande-passante indique : "Vitesse de connexion : 4116 kbit/s".

Dans le gestionnaire des tâches, seul Firefox est marqué dans les application avec le nom du sujet du forum.

Màj :

Free Commander : http://hpics.li/7591d16

Processus : http://hpics.li/56adc26

Performance : http://hpics.li/59ba581

Mise en réseau : http://hpics.li/93df815 et http://hpics.li/c7521eb

Pare-feu : http://hpics.li/9705220 et http://hpics.li/5dbfb56

 

[1] Free Commander.

... Peux-tu presser le bouton [KB] dans la barre de tâche du haut, patienter et indiquer la taille des fichiers pagefile.sys et hiberfil.sys

... Peux-tu entrer dans chacun des deux répertoires "Program Files" et publier le contenu de chacun d'eux.

 

[2] Processus.

Je ne vois aucun processus "svchost.exe" ... A quel moment as-tu effectué cette copie d'écran ? Etais-tu déconnecté d'Internet ?

 

[3] Performance.

Il est visible que ton PC pâtit de relatifs pics de consommation du CPU. Il faudrait déterminer à quoi ceci est dû.

 

[4] Mise en réseau.

C'est le calme plat au moment ou tu as réalisé les copies d'écran. Etais-tu déconnecté d'Internet ? Il faudrait les faire pendant que tu navigues.
 

[5] Pare-feu.

Les processus "svchost.exe" sont maintenant visibles, nombreux et grands consommateurs de bande passante. Il va falloir déterminer ce qui les provoque et utilise.

Tchim a eu la bonne idée de faire un sujet là-dessus -> Le Processus Svchost.exe ... surtout et en premier svchost.exe -k localse...

 

Ta bande passante a deux critères très distincts :

... Les valeurs fournies par ton F.A.I (capacité théorique maximale)

... La (triste) réalité fonction de l'affaiblissement, du bruit et de la (sur)charge du réseau à certains moments.

Les deux estimations sont intéresssantes à connaître mais surtout la seconde. Voir le sujet -> Internet : connexion, bande passante etc. <- où tu trouveras des liens vers de nombreux outils et sites de mesure.

... Il faut faire plusieurs mesures et une moyenne, en bande descendante (download) aussi bien que montante (upload), à différentes heures dont des heures "creuses" (très très tard la nuit ou très très tôt le matin) et d'autres "pleines" (entre 12h30 et 13h30 ou entre 19h00 et 21h00). La différence peut-être énorme.

... L'étroitesse de la bande passante aux heures "pleines" peut justifier à elle seule ce qui semble être un "fort ralentissement" de ta navigation.

 

 

Il y a " LookInMyPC ", pour réaliser un Audit du PC, Installable ou Portable :

ttp://www.lookinmypc.com/

Excellent outil qui génère, entre autres, une liste des processus actifs (running) et une autre des connexions ouvertes. La version "portable" semble très bien fonctionner sous "7".

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#16 Adrien

Adrien

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2013 - 20:25

@ Vigen : Merci :)

@ Txon :
 
[1] hiberfil.sys : 2,97 Go et pagefil.sys : 3,96Go

Capture :

Program files.PNG

[2] J'ai effectuée cette copie d'écran en début d'après-midi (+/- 14h) , connecté à internet : sur infomars.fr, à écouter de la musique en ligne et en me servant d'un site d'hébergement photo en simultané.

[3] Parfait, dois-je lancer des recherches ou me rediriger vers un programme précis ?

[4] Malheureusement, la réponse ci-dessus.

[5] Parfait, je vais jeter un coup d'oeil.

Pour la bande-passante, je vais regarder ce second lien, et faire les mesures. Ainsi que télécharger LookInMyPC.

Merci, à +


405829Astronaute3.png


#17 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 01 avril 2013 - 20:08

Bonsoir Adrien, as-tu du nouveau?



#18 Adrien

Adrien

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2013 - 22:56

Bonjour Vigen,

Voici une capture de Svchost Processus Analyser et le rapport de LookInMyPC :

Svchost.PNG

Fichier joint  Rapport Svchost.txt   420,71 Ko   3188 Nombre de téléchargements 

Et voici le résultat d'une première mesure de la bande-passante, que je viens d'effectuer :

Votre FAI : SFR (SFR)
Débit descendant : 6324 kbps (790.5 Ko/s) - Débit montant : 654 kbps (81.8 Ko/s) - Ping : 109 ms
Testé sur http://www.degroupte.../test-debit.php - 02/04/2013 00:07:27 - Test n°33437822

Màj : Et voici le deuxième !

Votre FAI : SFR (SFR)
Débit descendant : 3448 kbps (431 Ko/s) - Débit montant : 321 kbps (40.1 Ko/s) - Ping : 117 ms
Testé sur http://www.degroupte.../test-debit.php - 02/04/2013 12:37:26 - Test n°33444938


Ce message a été modifié par Adrien - 02 avril 2013 - 11:38 .

405829Astronaute3.png


#19 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2013 - 11:07

Désolé de reprendre si tard le fil de ce sujet. Je n'étais pas disponible. Maintenant, je suis sous Linux et ne peux donc pas vérifier tout ce que je souhaiterais.

 

[a] Tu vois déjà que, suivant les heures, la bande passante disponible n'est plus du tout la même. Elle demeure cependant suffisante pour une navigation assez confortable. J'ai bien noté que les ralentissements se produisaient aussi bien avec Firefox qu'avec d'autres navigateurs. Il faudra chercher ailleurs.

As-tu essayé après un démarrage en "mode minimal" ... Procédure d'exécution d'un démarrage en mode minimal pour résoudre un problème dans Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8 (Microsoft)

 

[b] Tu n'as pas poussé bien loin l'analyse des "svchost.exe". Il faudrait savoir ce que consomme chacun d'eux.

Clic on one of the 14 svchost processes in the above list to see all containing services of this svchost process in the bottom list.

Il faudrait aussi savoir la consommation individuelle de chaque "svchot.exe".

Click “Ctrl + Alt + Delete” on your computer’s keyboard to open the Task Manager window. Click the "Processes" tab and search for a netsvcs program. If one is running and appears to be accessing a lot of your system's resources, click "End Process" as it is likely a malicious program and not a true Windows program.

 

 

|c] Quelques pistes sont à privilégier.

.. Une dégradation du système Windows (ou éventuellement des activités non désirées (résidus de maliciels ...). Plusieurs solutions ...

.... la plus chiante, mais la plus efficace serait sans doute de refaire une installation complète de ton "7".

.... tu peux vérifier ce qui est éventuellement "cassé" ou corrompu avec "System File Checker" (SFC)

.. Un blocage des mises à jour de Windows

.... à quand remonte la dernière mise à jour effectuée correctement ?

.... as-tu vérifié ce qui traîne dans le "Windows Update" ?

.... voir How to Reset Windows Update in Vista, Windows 7, and Windows 8

.. Un dysfonctionnement de "svchost.exe -k netsvcs"

.... voir : Aide-mémoire de Robert Ballif ...  svchost.exe -k netsvcs Slowing Down Computer ... Windows Update (svchost) is taking up 100% of the CPU ... svchost.ex​e -k netsvcs CPU Usage between 70-99%

BITS is the problem. You need to go to control panel -> Administrative tools -> view local services ---> Search for BITS (Background Intelligence transfer service) Right click and stop service (it'll take 10 secs or so) then right click again and go to properties and change the "Start-up type" to (disabled) so that when you restart the PC the service doesn't Auto-start.

Trouve "svchost.exe netsvcs", interromp son fonctionnement et fais nous savoir s'il y a des améliorations.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#20 Adrien

Adrien

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2013 - 19:41

Bonsoir,

Pas de soucis !

A : J'ai essayé un démarrage en mode minimal : rien de bien changeant si ce n'est peut-être des réponses légèrement meilleurs, un peu plus rapides et fluides, mais sans plus.

B : Voici les captures -> https://mega.co.nz/#...sjwkV5Jq9Y8CXEw

Pas de netsvcs dans les processus. Je regarderai la mémoire des svchost.exe plus tard parce que je dois m'absenter. Je répondrai sans doute demain entre midi et deux, ou bien ce soir.

Je répondrai également au reste, merci pour les pistes. ;)


405829Astronaute3.png


#21 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2013 - 09:27

Pas de netsvcs dans les processus.

 

Mais si, il y en a un. Vois ta copie d'écran "Svchost details", le deuxième svchost (PID 1328, 1236 ou autre suivant le moment).

Pour faire les essais, c'est lui qu'il faut interrompre en priorité. La désactivation complète des mises à jour de Windows peut aider.

 

@+
 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#22 Adrien

Adrien

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2013 - 12:16

Tous les svchost font 20,5 Ko et 24 Ko sur le disque.

Mais honnêtement, si la situation la plus efficace serait un formatage, je pense que c'est ce que je vais faire. Qu'en pensez-vous ?


405829Astronaute3.png


#23 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 avril 2013 - 12:31

Le formatage est la solution "extreme".

 

Je suppose que tu as pensé a faire une dfragmentation, après avoir nettoyer en profondeur ton système?

 

je reste quand meme surpris de la présence d'un pilote AHCI sur ton système, alors que ton hdd est paramétrer en IDE



#24 jpp

jpp

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 66 Messages :

Posté 04 avril 2013 - 15:33

Le formatage est la solution "extreme".

 

Je suppose que tu as pensé a faire une dfragmentation, après avoir nettoyer en profondeur ton système?

 

je reste quand meme surpris de la présence d'un pilote AHCI sur ton système, alors que ton hdd est paramétrer en IDE

 

 

bonjour,
 
Je pensait a quelque chose au niveau de l'intrigue sur le Pilote " AHCI ",
 
de " Vigen " , relatée ici : >>>
 
>>> le 31 / Mars /2013 à 14:41.
 
Et en me souvenant que le jour ou avait été publié le Poste : >>>
 
dRLiQf8.jpg
 
J'ai regarder sur  Wikipédia :
 
RZ56i8V.jpg
 
Ce qui pourrait apporter une explication sur sa présence  ici, et, ou 
 
son fonctionnement ou disfonctionnement.
 
Et ensuite suivi un lien en bas de page :
 
hCJ3Bjy.jpg
>>>
CuQ7Avq.jpg 
et>>>
2VDLxdh.jpg
 
Qui peut vous aider a y voir plus clair à son Sujet.
 
Voila, sinon au passage, avant de tenter un " Formatage '' ,
 
il y a "Freefixer ", qui depuis sa mise a jours, affiche en ' rouge '
 
les traces laissées par Malwares connus sur leur Site, et tout en bas de
 
Page du Scan, en '' rouge ' ausssi , les fichiers corrompus, lockés, en 
 
code Erreur 5, il est utile pour voir certaines choses que d'autres ne 
 
voyent pas, il y a ensuite ausssi " PrivaZEr ", pour le gros nettoyage de
 
Printemps, et, aussi " Double Driver ", gratuit et Utile (moins sous 
 
Seven), pour faire un BackUp des Drivers au cas ou, ensuite, comme 
 
le dit " Vigen ", une " Défragmentation ".
 
Voila, si ça peut vous aider, avant d'employer les " Grands Moyens ".a+


#25 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 avril 2013 - 16:09

Bonjour jpp,

 

Merci pour ce post détaillé :)

 

Ce qui a eveiller mon attention, c'est que ce pilote AHCI Microsoft, n'est installé que si le mode AHCI a était sélectionner sur le controleur IDE, lors de l'installation de l'OS.

 

Ou bien après avoir utiliser le Fix-it suivant:

http://support.micro...om/kb/922976/fr

 

Après, je ne dis pas que c'est forcemment la solution, mais je m'interroge sur le fait que le pilote soit présent.



#26 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2013 - 16:11

Tous les svchost font 20,5 Ko et 24 Ko sur le disque.

Mais honnêtement, si la situation la plus efficace serait un formatage, je pense que c'est ce que je vais faire. Qu'en pensez-vous ?

L'important n'est pas leur taille. Tu as bien un "svchost netsvcs". Interromp-le.

As-tu vérifié où en étaient les mises à jour de "7" en passant par exemple par [Panneau de configuration] -> [Système et sécurité] -> [Windows Update] ?

 

Si tu n'arrives à rien de concret, il faudra effectivement procéder à une réinstallation.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#27 jpp

jpp

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 66 Messages :

Posté 04 avril 2013 - 17:26

Bonjour jpp,

 

Merci pour ce post détaillé :)

 

Ce qui a eveiller mon attention, c'est que ce pilote AHCI Microsoft, n'est installé que si le mode AHCI a était sélectionner sur le controleur IDE, lors de l'installation de l'OS.

 

Ou bien après avoir utiliser le Fix-it suivant:

http://support.micro...om/kb/922976/fr

 

Après, je ne dis pas que c'est forcemment la solution, mais je m'interroge sur le fait que le pilote soit présent.

 

bonjour, 

 

Oui, cest posssible, que ce Fix-It, corresponde, à essayer, en général s'il ne convient pas,

 

il y a un message d'erreur " qui ne correspond pas à ce Probleme, ou System,et rien ne s'installe. 

 

Sinon, aussi, j'ai trouvé  très le truc sur le " AHCI " intérressant et instructif, car ce n'est pas relatif à

 

un seul OS Windows, même Linux est concerné, *( sur Wikipédia ) et qu'il peut y avoir différentes

 

sources innérantes aux problèmes, Intel et Microsoft sont, de paires concernés...Voilà...merci.....a+



#28 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 avril 2013 - 18:03

Sans compter ce que j'ai subit !!! :) A savoir la "guéguerre", Intel/ AMD, l'utilitaire de gestion des SSD Intel (ssd toolbox) ne fonctionnant pas si des pilotes AHCI AMD sont installés, forçant les utilisateurs de plateformes amd a utilisé le pilote générique Windows, pour que le trim fonctionne correctement, si il utilise un SSD Intel...

 

Intel le sait bien, le classe dans les "issues" sans apporté de correctif depuis plusieurs mois...


Ce message a été modifié par vigen - 04 avril 2013 - 18:03 .


#29 jpp

jpp

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 66 Messages :

Posté 04 avril 2013 - 18:19

Bonjour;

 

Le problème à l'air récurrant, il est de meme parfois lorsque l'on installe

 

un OS plus récent sur un PC qui n'est pas sorti sous cet OS la, et que les

 

pilotes ne sont pas rétrocompatibles et ni dévellopés par la suite, par les

 

" entités " concernées......a+



#30 Adrien

Adrien

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2013 - 20:01

@ Vigen

J'ai fait une défragmentation il y a quelques jours après un nettoyage en profondeur fait avec les moyens recommandés par Loumax dans mon précédent sujet.

Si vous connaissez un logiciel ou une manoeuvre pour vérifier l'information sur le pilote, je peux l'installer et voir. Peut-être que je me suis emmêlé les pinceaux en voulant vérifier les papiers du PC !

@ Jpp

Merci pour cette réponse très complète ! Je vais télécharger Freefixer et Privazer :) et poster des rapports. Merci beaucoup.

@ Txon

Comment interrompre svchost netsvcs ? Toutes les mises à jours importantes sont faites et j'ai arrêté le processus. Je télécharge les logiciels cités plus haut et je fais un rapport.

@+

Màj :

Rapport Freefixer : Fichier joint  freefixer-log.txt   16,97 Ko   802 Nombre de téléchargements 

Augmentation de 'l"énergie du PC" avec Privazer qui malheureusement n'atteint que très peu la lenteur de l'ordinateur.


Ce message a été modifié par Adrien - 04 avril 2013 - 20:25 .

405829Astronaute3.png




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)