Aller au contenu


Freemake alternative sur linux


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 février 2013 - 16:02

Yop les loulous,

 

Je recherche actuellement une alternative a freemake free video converter ( qui integre lui meme le video downloader)  : http://www.freemake....ideo_converter/

Quelqu'un en connaitrait une? ;)

Si y'en a pas, c'est bien dommage, je trouve que c'est un peu le couteau suisse qu'on doit tous avoir sur windows ^^

 


Edit1 : meilleur titre pour les recherches !



#2 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 13 février 2013 - 19:17

Une question : As-tu essayé d'utiliser PlayOnLinux pour installer Freemake Free Video Converter sous Linux ?

 

Cela peut être une solution ; personnellement je l'utilise pour faire tourner des logiciels/jeux normalement prévus pour fonctionner sous Windows, sinon il-y-a Wine qui peut le faire aussi, mais je crois que le premier c'est plus l'avenir...


Que la paix vous accompagne !


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 février 2013 - 18:18

Ubuntu est plutôt bien servi au niveau de la lecture vidéo. Concernant l'encodage, il existe de nombreux outils en ligne de commande extrêmement puissants et gérant une multitude de formats avec toutes les options requises.
Il existe aussi plusieurs interfaces graphiques permettant de manipuler facilement des fichiers vidéo.

Voir, entre autres ...

-> Multimédia : son et vidéo (documentation Ubuntu)

-> Lecture et encodage de fichiers vidéo (documentation Ubuntu)

-> Arista transcoder (documentation Ubuntu)

-> Memcoder - Memplayer (documentation Ubuntu)

-> VLC media player qui peut également servir à ça, tout au moins dans certains cas (documentation Ubuntu)

-> Transmageddon video converter (Linux Rising)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 février 2013 - 04:13

non, malheureusement wine a ses limites

il est pas trés bon pour executé les applications .net et vb6, voir il les lances pas tout cours meme en installant les runtimes, m'enfin,

Merci pour la list

 

Sinon j'ai trouvé ce petit logiciel de recorder video : https://launchpad.net/kazam

 

Apparement il utilise pas ffmpg pour sa capture, donc peut etre pris pour les jeux video ? a voir. ( hors sujet ) mais d'un coup d'oeil ce logicie, vaut peut etre le regard :)





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)