Aller au contenu


Le comptoir


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7581 replies to this topic

#7441 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 février 2019 - 05:09

Quand Bernard Henri Lévy, invité par la Radio Télévision Suisse, se fait satelliser en direct : https://twitter.com/...357548242202624

 

 

« Monsieur Lévy, j'ai juste une recommandation à vous faire, vous vous cherchez une stature de sauveur, de rédempteur.
Mais enfilez un gilet jaune, vous voulez combattre la dictature, enfilez un gilet jaune.
Allez prendre la tête d'une vraie manifestation, où on vous tirera dessus à balles réelles, fussent-elles en caoutchouc, vous ne risquerez que de perdre un œil. Et à ce moment là vous rentrerez enfin dans l'histoire comme vous rêvez de le faire, parce que jusqu'ici vous n'avez pu prendre que des tartes à la crème. »

 

Je ne connais pas cet écrivain (Slobodan Despot), mais il mérite d'être plus connu des français. :bravo: :incline: :mdr2:


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7442 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 février 2019 - 07:40

Enfin une mise au point :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7443 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 février 2019 - 08:25

Au fond, ces moments de honte, ce n'est pas cher payé pour l'assassin qu'il est.

 

Une tarte, une autre, une vanne, une autre,

 

ce mec-là a bien bien de la chance ...

 

 

mais c'est vrai qu'il ne faut pas bouder ce petit plaisir,

 

même si il y a loin du plateau télé à la tôle.



#7444 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 février 2019 - 13:31

Un peu de détente pour les abonnés Free : https://www.clubic.c...ne-abonnes.html

et

 

http://www.iliad.fr/...9/CP_310119.pdf

 

Au moins pendant un an, car à l'issue de cette période, les abonnements appartenant aux clients Free seront résiliés automatiquement. Certains seront peut-être motivés à réitérer l'expérience, payante cette fois-ci, quand d'autres ne renouvelleront tout simplement pas leur offre.

 

Je vais voir ce soir ce que cela donne, là je suis le départ pour le taf.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7445 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 18 mars 2019 - 09:16

Ils n'ont que ça a foutre ?

S'envoyer des messages codés bidons ?

Pour ceux qui cherchent, la réponse est là.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7446 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 avril 2019 - 15:46

Juste fascinant : http://www.ca-se-pas...oir-de-m87.html

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7447 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 avril 2019 - 12:16

Ouuuuiiiiii ! :love: :love:

Deux photos qui font  un parallèle entre deux époques : https://twitter.com/...973145985454080


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7448 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 02 juin 2019 - 07:04

Merde !
Michel Serres est décédé à peine quelques jours après une de ses dernières intervention à la TV sur Arte.
https://fr.wikipedia...i/Michel_Serres

C'était donc un philosophe, mais pas un fantoche comme bhl, onfray ou un réactionnaire dégueulasse comme finkielkraut (je n'ai jamais compris comment il peut être admis à l'académie ou sur france culture)
N'hésitez pas, réécoutez son mission dominicale sur France-info "Le sens de l'info" avec sa dernière chronique prémonitoire qui s'intitule "Adieu". https://www.francetv...sens-de-l-info/
Adieu donc.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7449 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2019 - 06:16

Concernant Michel Serre,

les hommages sont venus de partout,

comme pour d'autres les tartes à la crème,

 

cette unanimité est signe de la profondeur accessible et universelle de ce philosophe.

 

La monde de la philosophie regorge de gens talentueux, impressionnants et attachants, érudits,

qui ont tant de choses à transmettre,

j'espère qu'on saura donner sa chance à d'autres, et que tout le travail de vulgarisation et de rapprochement initié par M.S pourra se perpétuer.



#7450 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juillet 2019 - 18:18

lol

 

Screenshot_2019-07-10 Résultats du Bac Français et de sciences les dates et heures de publication des académies.png

 

 



#7451 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 10 juillet 2019 - 18:51

Ah, les corses.

Je ne sais plus quel dirigeant de cette magnifique ile disait en parlant de la métropole : "Nos amis les français"


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7452 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 août 2019 - 17:30

Enlever les DRM avec Calibre : https://post-tenebra..._ebook_calibre/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7453 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 04 octobre 2019 - 19:59

Une gaffe plutôt marrante: https://arstechnica....d-kaspersky-av/

Pour résumer: les services secrets ouzbeks ont acheté des 0-day, des failles non patchées, en payant très cher et en ont "gaspillé" plusieurs simplement en les transférant sur une clef USB depuis un ordinateur protégé par Kaspersky, ce qui a permis à Kaspersky d’analyser ces nouveaux échantillons de virus et de divulguer l'existence desdites failles non patchées qui sont à présent patchées :fou:


Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#7454 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 octobre 2019 - 17:57

Salut,

 

une promotion intéressante : Un an d’abonnement à Next INpact pour 30€

 

et comme c'est eux qui en parle le mieux :

 

 

Notre journal sur les nouvelles technologies est unique : une transparence totale, pas de traceurs, pas de publicité intrusive, un abonnement premium, mais aussi des actualités d'enquête et d'investigation payantes qui deviennent gratuites au bout d'une semaine à un mois.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7455 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2019 - 11:05

Je trouve que le blob est fascinant

 

https://www.francecu...irs-a-connaitre



#7456 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 19 octobre 2019 - 18:33

Merci pour cet article. Je pensais avoir sauvegardé (sur mon PC ou mon Shaarli) quelque chose sur le blob et puis non.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7457 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 octobre 2019 - 19:02

Salut,

 

je viens d'achever la lecture du livre de Catherine Dufour "Ada ou la beauté des nombres" qui raconte la vie de la comtesse Ada Lovelace (Augusta Ada King-Noël de son nom de femme mariée). C'est un excellent bouquin qui n'a qu'un défaut à mes yeux celui de l'écriture dite "inclusive" (une belle connerie). Je peux vous dire qu'elle a eu une vie hors du commun malgré son décès prématuré : Par exemple elle a croisé des gens comme Charles Babbage (bien sûr), Mary Somerville, Caroline Herschel, M Faraday, Charles Wheatstone (oui le pont c'est lui), Darwin etc.

Du coté de ses parents ce n'était pas la joie : Une mère abusive, un père absent et un mari bof-bof. En fait, malgré le fait qu'elle soit née privilégiée, sa vie est un drame.

Il y a des choses que j'ignorais : Par exemple le destin peu enviable des femmes dans ce cas en Angleterre mais je suppose généralement un peu partout en Europe.

Bon, j'enchaine avec "L'Astronomie au féminin" de Yael Naze ou j'ai croisé la vie de Caroline Herschel dès le deuxième chapitre.

Et ne dites pas que ce sont des lectures féministes, je hais les féministes dans leur forme actuelle, d'ailleurs j'en ai déjà parlé : https://infomars.fr/...c=5651&p=108326

 

Édit : J'oubliais :  Dans le livre de Catherine Dufour, Caroline Herschel est qualifiée de "dévoué" et "d'effacée". Je comprends mieux en ayant lu le deuxième livre.

 

En faisant une recherche, je suis tombé sur cet article https://www.historye...nce-facts-life/. En bas de l'article il est précisé que le même auteur de la biographie anglaise d'Ada Lovelace écrit un livre sur Charles Babbage, j'espère qu'il sortira en français ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7458 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 26 octobre 2019 - 17:38

Merci pour cet article. Je pensais avoir sauvegardé (sur mon PC ou mon Shaarli) quelque chose sur le blob et puis non.

 

 

En fait, j'ai retrouvé : C'est un TedTalk en français où Audrey Dussutour, chercheuse au CNRS,  fait une petite conférence : https://www.univ-tou...-apprentissages


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7459 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 novembre 2019 - 16:16

Un hommage : https://www.youtube....h?v=oY_paPRS3p8


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7460 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 10 novembre 2019 - 05:28

Salut !

 

Vous rappelez vous du film Wargame où un gamin déclenchait une alerte maximum dénommée "defcon1" (guerre nucléaire d'après mes souvenirs) avec un simple programme informatique ? Eh bien c'est réellement arrivé mais pas avec un gamin.

le 9 novembre 1979, une bande magnétique simulant une attaque nucléaire soviétique a été chargée par erreur et a déclenché l'envoi de 10 chasseurs plus divers événements rapportés ici : https://nsarchive2.g...kevault/ebb371/

En fait nous sommes passés très près d'une guerre.

 

Source : Mikko Hyppönen sur twitter : https://twitter.com/...107581482475521


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7461 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 décembre 2019 - 10:27

Est-ce que quelque chose a changé ? https://www.retronew...ontre-la-misere


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7462 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 décembre 2019 - 11:00

Quand on voir les réactions de nos jours de certains intellectuels, journalistes et politiques face à Greta Thunberg,

 

par exemple,

 

on rit à penser ce que ces imbéciles en dirait si le discours était prononcé aujourd'hui.

 

Oui, les temps ont changé, en profondeur, et pas en bien.



#7463 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 décembre 2019 - 15:33

Bonnes fêtes à tous !



#7464 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 décembre 2019 - 12:13

Ce n'est pas un scoop, les chaînes d'info ont choisi leur camp ! Selon une analyse du Monde sur le traitement média autour des retraites, les éditorialistes classés à droite ont 4 fois plus d'interventions à l'antenne que ceux classés à gauche.

 

https://www.lemonde....23170_3246.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7465 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 janvier 2020 - 07:02

Bonne année à tous !

 

Positivons: moins on est, moins il est probable que 2020 soit un mauvais cru !

 

Il y a du bon en tout. :transpi:

 

Bonne année !



#7466 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 janvier 2020 - 13:12

Merci Noisette!

 

Meilleurs vœux à toutes et tous!



#7467 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 janvier 2020 - 19:49

Bonne et heureuse année, Noisette a raison vive l'optimisme ;)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7468 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 02 janvier 2020 - 04:29

Bonne et heureuse année à tous.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7469 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 janvier 2020 - 10:22

Meilleurs vœux à tous ;)

 

 

en espérant pour certains que cette nouvelle année soit moins pourrie que les précédentes !



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#7470 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2020 - 06:53

On est samedi, un petit coup de griffe à wikipedia. :transpi:

 

https://fr.wikipedia...apela_dos_Ossos

 

 

 

La Capela dos Ossos fut construite au XVIe siècle (entre 1475 et 1550) par un moine franciscain qui

 

 

Un moine unique pour ériger une chapelle ? Nos académiques savent aussi être de petits comiques.
 

 

Les ossements des moines qui ont édifié la chapelle se trouvent

 

 

Mais ils ne sont pas de gros laxistes, non non non.

 

 

Je n'ai pas oublié nos mésaventures avec eux concernant sandboxie. Quelle meute d'imbéciles. Même pas foutue de se discipliner, de reconnaître ses torts, d'éviter les abus de pouvoir.

 

Quant à la page en question, elle n'existe toujours pas en français.

 

https://wikipedia.org/wiki/Sandboxie

 

 

Je ne me réjouis pas des difficultés financières régulièrement révélées par la fondation, j'utilise l'encyclopédie au quotidien, mais je reste incapable de leur filer même 1 centime. Je suis un peu rancunier. :transpi:.





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)