Aller au contenu


Comodo Internet Security 6.0 Beta.


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
172 replies to this topic

#1 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 16 octobre 2012 - 13:38

Petit test de la version Béta de Comodo Internet Security 6.0.




Attention: Cette version étant en cours de développement, ne peut etre totalement représentative des performances de la version finale.

Ce message a été modifié par vigen - 19 octobre 2012 - 15:27 .


#2 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 16 octobre 2012 - 15:47

Je regarde ça dans la soirée. Pour une fois, je vais pas regarder les dernières minutes avant le reste pour garder tout le suspens. ;)

#3 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 16 octobre 2012 - 15:59

Super test l'ami :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#4 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 16 octobre 2012 - 16:58

Vidéo un peu longue, mais très intéressante. Grâce à elle j'ai découvert un peu plus cette version, que je viens juste de commencer à tester sous VMware. Et comme d'habitude, Comodo ne me déçoit pas. J'attends avec impatience la version finale pour remplacer ma version 5.10.

#5 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 16 octobre 2012 - 17:05

Vidéo un peu longue, mais très intéressante. Grâce à elle j'ai découvert un peu plus cette version, que je viens juste de commencer à tester sous VMware. Et comme d'habitude, Comodo ne me déçoit pas. J'attends avec impatience la version finale pour remplacer ma version 5.10.


Désolé pour la longueur, pourtant c'est un parametre que je prend en compte...Avant elles faisaient 80 minutes :D

#6 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 16 octobre 2012 - 17:25

Vidéo un peu longue, mais très intéressante. Grâce à elle j'ai découvert un peu plus cette version, que je viens juste de commencer à tester sous VMware. Et comme d'habitude, Comodo ne me déçoit pas. J'attends avec impatience la version finale pour remplacer ma version 5.10.


Désolé pour la longueur, pourtant c'est un parametre que je prend en compte...Avant elles faisaient 80 minutes :D


Tu n'as pas à être désolé. Tu n'as rien à te reprocher. Au contraire, je te félicite pour ton travail. Ce n'était pas une critique, juste une constatation. 80 minutes, dans ce cas la critique aurait une certaine justification. :siffle:

#7 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 octobre 2012 - 17:46

Merci pour le test ayant du travail je vais regarder cela plus tard ..

#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 16 octobre 2012 - 18:16

Vidéo un peu longue, mais très intéressante. Grâce à elle j'ai découvert un peu plus cette version, que je viens juste de commencer à tester sous VMware. Et comme d'habitude, Comodo ne me déçoit pas. J'attends avec impatience la version finale pour remplacer ma version 5.10.


Désolé pour la longueur, pourtant c'est un parametre que je prend en compte...Avant elles faisaient 80 minutes :D


Tu n'as pas à être désolé. Tu n'as rien à te reprocher. Au contraire, je te félicite pour ton travail. Ce n'était pas une critique, juste une constatation. 80 minutes, dans ce cas la critique aurait une certaine justification. :siffle:


Certains les utilisent meme comme torture, ces vidéos de 80 minutes...Limite convention de Genève...:D

Merci pour le test ayant du travail je vais regarder cela plus tard ..


Pas de soucis ;)

#9 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 16 octobre 2012 - 19:37

Super cette version 6. Concrètement pour le Kiosk, il peut pas servir de VM pour tester des softs/ cracks :transpi: comme on peut le faire sous VirtualBox par exemple ou pas? Dans ta vidéo Vigen, ça semblais assez limité le Kiosk non?

Dommage que Comodo laisse autant de déchets. Un nettoyeur est du coup indispensable.

Avec la Sandbox de Comodo, on se croirais presque à l'abris de tout. ça serait pas mal que le Kiosk vienne complémenter la Sandbox en servant de vm pour test d'applications ou autre.

Bon test; ça donne envie de l'installer cette beta.

#10 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 octobre 2012 - 20:24

merci de ton teste!!

bravo a comodo pour une beta!! très bon résultat!

perso je la teste et niveau stabilité : top: let surtout très légers surprenant !

la version final sera très intéressant et aussi de savoir ce qui sera inclue dans la version gratuite!!

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#11 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 octobre 2012 - 22:03

Bravo. Perso, je me régale avec comodo firewall v6 (j'ai pas installé l'av) que je couple comme d'habitude avec avast pour avoir la protection web (ce que reprochait Vigen !)

A première vue, avast marche même quand on lance le navigateur dans la sandbox depuis le widget comodo :fou: trop fort !!!!

il faudra tester, mais là je crois qu'on tient le couple de rêve !!!!

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#12 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 17 octobre 2012 - 18:56

Finalement, Comodo est pour ainsi dire "la meilleurs" suite de sécurité par le simple fait de savoir jouer au bac à sable :lol!:

C'est quand même assez étonnant de voir que seul des éditeurs d'AV gratuit ont compris que le meilleur moyens de protéger une machine est de sandboxer les processus inconnues.

#13 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 octobre 2012 - 19:00

Le meilleur moyen étant de chercher d'autres moyens que utiliser des signatures virales voir 2 moteurs AV voir 4 (je pense en particulier à Coranti) c'est bien de bénéficier des meilleures moteurs dans les test AV-Org AV-comparatives et tout le reste mais quand on a affaire à un "unknown" malware ça rigole moins ..

#14 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 octobre 2012 - 19:12

J'aime bien cette petite vidéo de mister Melih expliquant ainsi le fonctionnement de Comodo (sous v4 car il parle pas du cloud scanning)
http://www.comodo.tv...ology-superior/

#15 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 octobre 2012 - 19:27

En meme temps tu ne t'attendais pas a ce qu'il te dise que ça techno c'est de la daube :D Surtout lui....Quand a ca "pseudo" technologie elle est connue de tous, puisque les HIPS/IDS sont courant..

Comme d'habitude il se fait passer pour le sauveur de la planete...

Edit: Je viens de la regarder on croirais un vendeur qui essaie de nous vendre son truc...mdr...Bref, toujours égal a lui meme Skippy


Ce message a été modifié par vigen - 18 octobre 2012 - 09:46 .


#16 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 octobre 2012 - 19:30

Héhé il est drôle le petit(grand) Melih.

#17 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 octobre 2012 - 19:32

Skippy est là, pour nous otez tous nos soucis :D

Exemple de quéte donatoire transcendantale:
http://www.comodo.co...do-products.php

Ce message a été modifié par vigen - 17 octobre 2012 - 19:35 .


#18 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 18 octobre 2012 - 16:41

Lol Vigen,

Je reviens sur Comodo,
Nouveau test de Winsevenholic, en mode Proactiv cette fois, qu’apporte ce mode mis a part le HIPS qui est actif contrairement à la vidéo test de Vigen et qui était en mode IS?



#19 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 octobre 2012 - 16:55

Je pense, que par défaut cette suite est largement suffisante, je dirais meme de "trop"...A moins d'évolué sur le net de manière dangereuse, ou etre fan de répondre a des pop-up... :D

Ce message a été modifié par vigen - 18 octobre 2012 - 16:56 .


#20 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2012 - 17:15

Oui par défaut c'est suffisant .

#21 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 18 octobre 2012 - 18:17

Ce que je comprend pas, c'est que le HIPS c'est pas censé être Defense+? car si c'est ça, en mode IS dans Comodo 5.10. Defense+ est activé par défaut non? alors que sur la 6 il faut être en mode Proactiv?

Ce message a été modifié par Plop - 18 octobre 2012 - 18:18 .


#22 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2012 - 18:26

Non en fait le HIPS n'est pas activé par défaut. Pourquoi ?
Tout simplement pour simplifié toutes les actions car le BB est activée. Je m'explique le BB lorsqu’il est activé alors toutes les règles de bases du HIPS sont aussi activées lorsque une app inconnu est sandboxé. Donc si tu actives le HIPS en plus du BB ça ne ferait que multiplier les alertes pour rien car le BB si tu veux applique ces règles pour tout programme inconnu.
En gros : BB activé = HIPS désactivé
HIPS activé = BB désactivé (donc pas d'Autosandbox).

#23 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 18 octobre 2012 - 18:28

Vraiment l'un des meilleurs antivirus Comodo ! :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#24 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2012 - 18:34

Que des tests positifs depuis la sortie de la BETA c'est vraiment bon ça.

#25 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 18 octobre 2012 - 19:05

J'ai mis un petit temps avant de comprendre ce que c'était BB :euh: ; Behavior Blocker.

Merci de ton éclaircissement; en effet Comodo ayant révolutionné le HIPS, ça serait dommage de faire marche arrière. Je comprend mieux.

#26 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2012 - 19:06

D'ailleurs les propres règles du BB devraient arrivées pour la 6.1 selon egemen.
Toujours plus puissant ! ;)

#27 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 18 octobre 2012 - 19:15

Manzai ou Vigen, es que vous auriez le temps de faire un test vite fait, pour montrer les possibilités et limites du Kiosk? Je me demande si ça peut servir de virtualisation de son propre système; un peu comme la virtualisation de son système que je croie possible avec Vmware?

A moins que le Kiosk ne soit pas finit dans cette Beta, dans ce cas peut être attendre un peu.

#28 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 octobre 2012 - 19:25

J'ai mis un petit temps avant de comprendre ce que c'était BB :euh: ; Behavior Blocker.

Merci de ton éclaircissement; en effet Comodo ayant révolutionné le HIPS, ça serait dommage de faire marche arrière. Je comprend mieux.


En quoi il est révolutionné svp?

Un Behavior Blocker c'est un HIPS avec des règles embarquées, ni plus ni moins....

Prenons l'exemple de nod32..Son HIPS règler par défaut, embarque des règles protégeant certaines clé de l'application, on peux dire donc, sans se tromper, que c'est un "Behavior Blocker" protégeant l'application...Ou l'Identity Protection d'AVG...Ou plus courant, le controle des applications chez Kaspersky...

Aucune révolution là dedans.

@plop Je confirme ce que tu dit sur VMWare... ;)

Ce message a été modifié par vigen - 18 octobre 2012 - 19:26 .


#29 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 18 octobre 2012 - 20:14

'Révolution' est peut être un grand mot; mais pour moi, les HIPS tel qu'on les connais habituellement abrutisse de questions.

Defense+, est lui plutôt avare en discours. C'est cette différence que je trouve 'exceptionnelle'.

Ce message a été modifié par Plop - 18 octobre 2012 - 20:16 .


#30 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 octobre 2012 - 20:20

'Révolution' est peut être un grand mot; mais pour moi, les HIPS tel qu'on les connais habituellement abrutisse de questions.

Defense+, est lui plutôt avare en discours. C'est cette différence que je trouve 'exceptionnel'.


Defense+ est avare en discours, selon les règlages que tu utilises ;) ...Certains HIPS possède des "periodes d'apprentissage" pour les rendrent plus "user friendly"...



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)