Aller au contenu


Acquérir un PC sous XP ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
53 replies to this topic

#1 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 05 avril 2010 - 09:42

Bonjour à tous,

Contrairement à ce que j'annonçais dans ce fil, les relations avec la société "Anyware Pro" (distributeur de la marque "Clevo") s'avèrent absolument catastrophiques, du moins en ce qui concerne la station de travail sous "XP" que j'avais achetée pour une proche parente il y a quelques semaines.

Les interlocuteurs de cette société se sont en effet montrés : irrespectueux (dans certaines réponses, du moins lorsqu'on arrive à obtenir un contact direct avec qui que ce soit), incompétents, imprécis, non professionnels, voire carrément malhonnêtes (sinon, comment expliquer qu'une machine dont un graveur défectueux a prétendûment été remplacé, revienne avec exactement la même impossibilité de graver un DVD, ainsi qu'un boîtier incorrectement refermé ? Et comment expliquer qu'il faille insister et menacer à chaque fois pour obtenir le respect de la garantie étendue, pourtant souscrite et payée cash ?).

Alors, dans un premier temps, je vous invite à dissuader fortement toute personne qui montrerait de l'intérêt pour leurs produits, à les éviter soigneusement et à chercher ailleurs. Cela, dans leur propre intérêt.

Je suis actuellement prêt à porter plainte au civil et à leur réclamer des dommages-intérêt s'ils ne réparent pas dans les plus brefs délais ce matériel qui n'a jamais correctement fonctionné depuis sa livraison initiale en février dernier.

Mais l'essentiel de mon post n'a pas pour vocation d'exposer ces problèmes.

Au cas où nous soyons obligés d'abandonner cette machine indigne, quelles solutions existe-t-il pour acquérir un PC de bureau récent et garanti configuré avec Windows XP ? J'avais lu sur un site que Dell en proposait avec l'OS en option, mais rien sur le site de l'assembleur ne vient plus confirmer cette information, et je crains qu'elle ne date déjà trop pour être encore d'actualité (2008).

Avez-vous connaissance d'assembleurs susceptibles de proposer un matériel de qualité suffisante pour un usage courant (station + écran, avec un équipement de niveau correct), avec un minimum de garanties sur le matériel ? Je suis sur la région parisienne. J'ose croire que cela existe encore, mais n'ai plus aucune connaissance de ce qui pourrait se faire aujourd'hui, ni même "où"...

Merci d'avance pour tout renseignement que vous pourriez me fournir.

#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 avril 2010 - 10:34

Bonjour,

voici quelques pistes, dont je ne peux garantir qu'elles peuvent effectivement aboutir, mais disons que c'est comme ça que je m'y prendrais:

http://www.ldlc.com/...ltre_612_6_val=

la boutique en ligne en question est prise à titre d'exemple, tout comme le filtre à 17pouces pour l'écran, l'essentiel est d'indiquer Windows XP pour l'OS.

En ce qui concerne Dell, je conseillerais volontiers de passer par téléphone et de poser la question directement à un commercial. C'est l'occasion de négocier un rabais ^^'.

Eventuellement, tenter quelque chose comme ça: http://www.amazon.fr...p;condition=new
Mais attention à s'assurer que les pilotes de la machine existent pour XP ... et se méfier d'un éventuel tatouage du bios ...


Bon courage. sourire.png

#3 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 05 avril 2010 - 10:50

Merci. Mais, pour le premier lien, c'est mal parti : j'ai vérifié plusieurs types de machine sur ce site, et "XP" n'est proposé pour aucune.

Par ailleurs, ce n'est pas un portable que je recherche, mais bel et bien une station.

Pour ce qui est d'Amazon, on n'y trouve que l'OS. Or, j'avais déjà acheté une licence séparément en septembre dernier, lorsque j'avais été obligé de racheter un portable en urgence. Mais il n'a jamais été possible de l'installer, la carte-mère étant a priori verrouillée sur Vista ! (portable de marque "Toshiba") Je m'en suis donc débarrassé quelques jours après, au profit de la personne qui m'avait trouvé la marque "Clevo" en substitution. Mais il ne savait certainement pas dans quelle "galère" il m'envoyait.

Reste éventuellement à voir la piste "Dell".

Sur un autre forum, j'ai aussi (re)demandé conseil à un juriste, dans l'optique d'une éventuelle action en Justice contre "Anyware Pro".

#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 avril 2010 - 11:33

http://btohpstore.i-...mp;idPlatform=6

Une autre tentative, chez HP.

Je recommande tout de même de passer par téléphone. chinois.gif

#5 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 05 avril 2010 - 12:15

Ah ! Alors ça, ça ressemble assez au configurateur "Clevo" (il y a quelques options supplémentaires pour ce dernier). Mais effectivement, c'est intéressant - merci ! Même si un contact téléphonique me semble indispensable pour obtenir quelques précisions (ainsi, on ne parle pas du Wifi ici, ni même de la garantie et de ses éventuelles options).

En tout état de cause, une piste à étudier...

#6 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 05 avril 2010 - 15:20

DELL fait de très bonnes machines avec Windows 7 Familial Premium 64Bits pour pas excessif. Juste une question : Pourquoi XP ?

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#7 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 05 avril 2010 - 15:43

CITATION(CaseyN @ 5/04/2010, 16:20:48) <{POST_SNAPBACK}>
DELL fait de très bonnes machines avec Windows 7 Familial Premium 64Bits pour pas excessif. Juste une question : Pourquoi XP ?

Le fond de la réponse tient en une phrase d'une grande simplicité : parce que je n'ai aucun désir de mettre de l'argent dans une m... encore plus mal conçue que les précédents systèmes, et sous laquelle plus aucun des logiciels que j'apprécie et que j'ai mis des années à trouver, à réunir et à maîtriser ne fonctionnera.

Avec les années, j'ai acquis une certaine habitude (pour ne pas dire "maîtrise") de XP, et je ne suis pas d'accord pour tout perdre du jour au lendemain parce qu'un sale c... plein aux as a décidé que ça lui rapporterait encore plus de tout changer au nom du "y'a moins bien, mais c'est plus cher".

Bref. Le jour où je ne pourrai plus accéder à ce à quoi je suis habitué, je pense que je changerai directement pour une distribution de Linux ou un ZX-81 (et que le "roi du monde" Grosbill pourra aller mourir dans son coin) : je perdrai peut-être tout mais, au moins, je sais que j'ai des chances d'y retrouver certains équivalents. Mais la situation n'est pas la même pour les membres de ma famille, qui n'ont sans doute pas les mêmes facilités avec le changement informatique, et que je souhaiterais donc préserver autant que possible.

Moi, je suis PC. Mais "Windows 7", c'était son idée... mad.png

#8 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 avril 2010 - 06:34

CITATION(noisette @ 5/04/2010, 12:33:07) <{POST_SNAPBACK}>
http://btohpstore.i-...mp;idPlatform=6

Une autre tentative, chez HP.

Je recommande tout de même de passer par téléphone. chinois.gif


Pourquoi tu suggère HP, quand on s'est les problèmes que cela implique siffle.gif

Pour ce qui est de XP, je confirme que DELL produit des systèmes équiper Windows XP:
http://www.presence-...ndows-XP-29049/
http://www1.euro.del...s...r&cs=frdhs1

Pour ce qui est du système, il est simple.
Tu acquère une licence vista, pour la dowgrader vers une licence XP.

Voilà,
bonne journée !!


EDIT : je préconise pas HP clindoeil.gif

BV6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 avril 2010 - 06:48

CITATION(VB 6 @ 6/04/2010, 07:34:16) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(noisette @ 5/04/2010, 12:33:07) <{POST_SNAPBACK}>
http://btohpstore.i-...mp;idPlatform=6

Une autre tentative, chez HP.

Je recommande tout de même de passer par téléphone. chinois.gif


Pourquoi tu suggère HP, quand on s'est les problèmes que cela implique siffle.gif

Pour ce qui est de XP, je confirme que DELL produit des systèmes équiper Windows XP:
http://www.presence-...ndows-XP-29049/
http://www1.euro.del...s...r&cs=frdhs1

Pour ce qui est du système, il est simple.
Tu acquère une licence vista, pour la dowgrader vers une licence XP.

Voilà,
bonne journée !!


EDIT : je préconise pas HP clindoeil.gif

BV6.



Je ne crois pas que les stations de travail pour professionnels posent problème chez HP. Des informations contraires ?

Ceci dit, c'était à titre d'exemple, et de comparaison, et les PC Dell sont dans la discussion depuis un moment sur ce sujet, et pour cause: c'est un choix assez sûr.

#10 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 06 avril 2010 - 07:55

CITATION(snarkhunter @ 5/04/2010, 11:50:50) <{POST_SNAPBACK}>
Par ailleurs, ce n'est pas un portable que je recherche, mais bel et bien une station.



CITATION(VB 6 @ 6/04/2010, 07:34:16) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(noisette @ 5/04/2010, 12:33:07) <{POST_SNAPBACK}>
http://btohpstore.i-...mp;idPlatform=6

Une autre tentative, chez HP.

Je recommande tout de même de passer par téléphone. chinois.gif


Pourquoi tu suggère HP, quand on s'est les problèmes que cela implique siffle.gif

Pour ce qui est de XP, je confirme que DELL produit des systèmes équiper Windows XP:
http://www.presence-...ndows-XP-29049/
http://www1.euro.del...s...r&cs=frdhs1

Pour ce qui est du système, il est simple.
Tu acquère une licence vista, pour la dowgrader vers une licence XP.

Voilà,
bonne journée !!


EDIT : je préconise pas HP clindoeil.gif

BV6.

Merci à tous les deux pour ces dernières informations.
Mais je crains que cette possibilité ne soit offerte que sur des portables, car je crois n'avoir vu aucune station proposée sous Vista, donc autorisant un éventuel "downgrade". Je revérifierai néanmoins...

Pour ce qui est de HP, j'aurais naturellement une assez grande méfiance envers cette marque, tout au moins en ce qui concerne les portables, en ayant eu un il y a quelques années, qui est tombé en panne à peu près chaque année à partir de la deuxième de son existence...

Et j'ai plus que des suspicions en ce qui concerne le SAV de la marque et la qualité générale de ce qu'elle propose. Qu'il s'agisse d'imprimantes, de PC, ou de quoi que ce soit d'autre, c'est médiocre, et la notion de client y est absolument inconnue. "T'as payé ? Ben, maintenant, tu fermes ta g.... et tu nous fais surtout pas ch..." : c'est à peu près ainsi que les choses se passent chez HP.

#11 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 avril 2010 - 09:01

Salut, Snarkhunter.

En effet, il s'agit de netbook. Cependant je peut toujours te suggérer de contacté le support Dell concernant tes possibilités de "dowgrader" depuis une licence vista: http://www1.euro.del...s...;l=fr&s=dhs

@ Noisette :
Je n'est rien de spécial contre HP, c'est juste que je parle en connaisance de cause.
Car moi même étant ancien client "W5280", je sait de quoi je parle (SAV, service médiocre, produit limite..).

Bonne journée,
et n'hésite pas si tu as d'autre question clindoeil.gif

BV6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#12 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 06 avril 2010 - 09:35

Merci pour ce dernier lien. J'ai pris contact avec un de leur "télévendeurs", via le chat intégré : il m'a confirmé que XP est proposé en option, mais uniquement sur la gamme "pro" (stations ou portables). Ce qui ne me semble pas un problème en soi.

Il faut donc à présent que j'étudie les options de leur configurateur afin de déterminer laquelle correspondrait le mieux aux besoins. Et voir aussi vers quoi on s'oriente avec "Anyware Pro", mais je me sens désormais assez remonté pour entreprendre de leur "défoncer la g..." si besoin est : ils ne sont pas en très bonne posture. J'ai payé pour un matériel et un service et, actuellement, le premier est en panne et le second est inexistant. Autant dire qu'une "injonction de faire", assorti d'une demande en dommages-intérêts, leur porterait un préjudice certain.

#13 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 avril 2010 - 15:56

Salut,

l'assembleur auquel je compte acheter un PC, a des trucs intéressants:
-3 ans de garantie.
- XP Pro en option, mais c'est à Metz.
Que pensez vous de leurs offres?
http://www.tecsoft.fr/

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 avril 2010 - 16:30

Je ne saurais donner un avis sur leurs offres.

D'abord car je n'ai pas du tout les compétences pour juger des choix de processeurs ou carte-mère qui sont faits.

Ensuite, parce que certaines informations manquent: quelle est la marque du disque dur ? De l'alimentation ? A quel niveau sonore faut-il s'attendre en fonctionnement à 1 mètre du boitier ?

Je précise des points que j'essaie de soigner en montant mes machines, et qui justement sont négligés quand peu renseignés dans les offres commerciales.

C'est sur ces points-là que je peux éventuellement me prononcer.

#15 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 07 avril 2010 - 02:46

CITATION(snarkhunter @ 5/04/2010, 16:43:23) <{POST_SNAPBACK}>
Avec les années, j'ai acquis une certaine habitude (pour ne pas dire "maîtrise") de XP, et je ne suis pas d'accord pour tout perdre du jour au lendemain parce qu'un sale c... plein aux as a décidé que ça lui rapporterait encore plus de tout changer au nom du "y'a moins bien, mais c'est plus cher".

Moi, je suis PC. Mais "Windows 7", c'était son idée... mad.png


Je ne me batterai pas contre des moulins, mais cela est une argumentation de quelqu'un qui n'a pas testé Win 7. Surtout qu'avec la version pro il y a le Virtual XP pour les rares applis qui ne marchent pas sur 7.

Je viens de faire passer une amie sur 7 totalement avec son achat de tour (DELL Studio XPS Core i5 750 8Go de RAM 7 Home Premium) + Netbook (sous Win 7 Starter le temps de trouver comment résoudre un problème de license avec 7 Ultimate) (j'avais d'ailleurs demandé conseil ici pour le netbook) et elle adore 7. Temps d'adaptation 0 depuis XP. Elle n'est pourtant pas ce que l'on peut appeler un power user.

Bref, comme déjà dit. Pour moi une machine actuelle c'est sur 7 en 64Bits si la machine le supporte épicaytou.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#16 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 07 avril 2010 - 08:24

CITATION(CaseyN @ 7/04/2010, 03:46:42) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(snarkhunter @ 5/04/2010, 16:43:23) <{POST_SNAPBACK}>
Avec les années, j'ai acquis une certaine habitude (pour ne pas dire "maîtrise") de XP, et je ne suis pas d'accord pour tout perdre du jour au lendemain parce qu'un sale c... plein aux as a décidé que ça lui rapporterait encore plus de tout changer au nom du "y'a moins bien, mais c'est plus cher".

Moi, je suis PC. Mais "Windows 7", c'était son idée... mad.png


Je ne me batterai pas contre des moulins, mais cela est une argumentation de quelqu'un qui n'a pas testé Win 7. Surtout qu'avec la version pro il y a le Virtual XP pour les rares applis qui ne marchent pas sur 7.

Je viens de faire passer une amie sur 7 totalement avec son achat de tour (DELL Studio XPS Core i5 750 8Go de RAM 7 Home Premium) + Netbook (sous Win 7 Starter le temps de trouver comment résoudre un problème de license avec 7 Ultimate) (j'avais d'ailleurs demandé conseil ici pour le netbook) et elle adore 7. Temps d'adaptation 0 depuis XP. Elle n'est pourtant pas ce que l'on peut appeler un power user.

Bref, comme déjà dit. Pour moi une machine actuelle c'est sur 7 en 64Bits si la machine le supporte épicaytou.

Désolé, mais ce genre "d'argument" me semble une expression de la pire des mauvaises fois (ce qn'est pas toi qui es ici en cause, mais ceux qui le professent) : "Vous affirmez que ce que je vends est de la m..., mais comment pouvez-vous le savoir aussi longtemps que vous ne l'avez pas acheté ?". En résumé, vous ne pourrez prétendre être déçu qu'une fois que je vousd aurai bien enc... en vous amenant à faire la dépense, après quoi il sera évidemment trop tard.

Je plains sincèrement ceux qui se laissent convaincre par ces procédés grossiers (et pour moi, insultants) de propagande commerciale.

Par ailleurs, je te défie de trouver facilement une machine grand public proposée avec la version "7 Pro" : j'ai déjà cherché, je n'en ai vu nulle part, même en option. Cela ne semble donc s'adresser qu'aux entreprises.

J'ai des émulateurs divers et quelques logiciels qui ont été portés sur "XP". Ils ne fonctionnent pas plus sous "7" qu'ils ne tournaient auparavant sous "Vista". Idem pour des jeux un peu anciens qui fonctionnaient encore parfaitement sous "XP".

La question immédiate quand on avance ce genre d'argument : "Mais pourquoi diable voulez-vous encore faire tourner de si vieux jeux et des émulateurs ?"

Ma réponse systématique dans ce cas : "Je t'emm... !". Ce n'est certainement pas aux petits dictateurs de la pensée unique de me dire ce que j'ai le droit de faire ou pas.

On en revient bien à ce que j'affirmais initialement : on vous propose ("impose" serait plus juste) moins bien, pour plus cher. Ce qui me sidère, c'est la passivité et l'absence totale de sens critique des défenseurs de ce genre de philosophie. Mais il n'y a qu'à regarder par quoi on est gouverné en France pour comprendre à quel point le troupeau de moutons est bien docile et bien apeuré (fin de l'aparté à tendance politisée).

Bref. Comme je l'ai dit, le jour où je n'aurai plus le droit de faire librement usage de ce que je souhaite et de ce pour quoi j'ai payé, j'irai à la concurrence. Sans le moindre état d'âme.

Microsoft, c'est un peu comme le Sida : il y a des moyens efficaces de s'en protéger.
Avec toutes mes excuses anticipées aux victimes involontaires de cette atroce maladie. Je ne songerais pas à me moquer d'eux, mais je tiens à insister lourdement sur ce que je pense de certains.

#17 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 07 avril 2010 - 10:10

Note que je ne t'ai pas dit qu'il te fallait l'acheter, mais qu'il te fallait le tester. Je n'ai pas encore 7 chez moi car je n'ai pas fait de réinstallation de mes machines, mais pourtant j'ai passé près de 20h avec et ce temps m'a permis de voir qu'il est bien mieux qu'XP.

Pour ce qui est des vieux jeux et émulateurs, je préfère toujours avoir une machine dédiée à ce genre de choses justement parce que justement ils ne sont pas pensés pour tourner avec un système plus récent, ni même dans un OS virtualiser. Cela permet d'avoir un OS à jour et plus sécurisé ainsi que tourné vers l'avenir pour le quotidien tout en pouvant utiliser ses softs les fois où l'on en a besoin en allant sur l'autre machine.

Ensuite, il me semble que la machine que tu cherches ici est pour une proche de toi et non pour toi, donc tu lui impose un OS en fin de vie pour des raisons qu'elle n'a peut-être pas (à moins qu'elle aussi ai des softs ne tournant plus sous Vista/7).

J'avais lu sur un blog que si l'on utilise pas quelque chose pendant plus de deux mois, c'est que l'on en a pas besoin. Acheter du XP pour des softs non utilisés pendant plus de deux mois donc prouverais que tu n'a pas besoin de XP d'après les critères que tu poses.

D'ailleurs, voudrais-tu toujours XP si celui-ci avait eu une durée de vie normale ? (cad 3 ans comme l'a eu 95, 98 ou Vista et je ne compte pas les Me, NT etc puisque je ne parle qu'en grand public.) XP est de 2001 et 9 ans pour un OS c'est extrêmement vieux.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#18 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 07 avril 2010 - 13:21

CITATION(CaseyN @ 7/04/2010, 11:10:05) <{POST_SNAPBACK}>
Pour ce qui est des vieux jeux et émulateurs, je préfère toujours avoir une machine dédiée à ce genre de choses justement parce que justement ils ne sont pas pensés pour tourner avec un système plus récent, ni même dans un OS virtualiser. Cela permet d'avoir un OS à jour et plus sécurisé ainsi que tourné vers l'avenir pour le quotidien tout en pouvant utiliser ses softs les fois où l'on en a besoin en allant sur l'autre machine.

Si je n'ai eu que des portables depuis 2002, c'est bien parce que je n'avais ni la place, ni le désir, d'entreposer plusieurs machines chez moi ! J'ai déjà deux autres ordinateurs plus anciens, soit dans l'emballage d'origine, soit prenant la poussière sur un bureau "condamné". Je n'ai aucune envie de démarrer un nouvel "élevage".

L'argument "c'est mieux, c'est plus fiable, c'est plus sûr, parce que c'est nouveau" est bidon. Totalement bidon. Par contre, c'est bien plus efficace pour faire racheter au c... sommateur quelque chose dont il n'avait en réalité pas besoin.


CITATION(CaseyN @ 7/04/2010, 11:10:05) <{POST_SNAPBACK}>
Pour ce qui est des vieux jeux et émulateurs, je préfère toujours avoir une machine dédiée à ce genre de choses justement parce que justement ils ne sont pas pensés pour tourner avec un système plus récent, ni même dans un OS virtualiser. Cela permet d'avoir un OS à jour et plus sécurisé ainsi que tourné vers l'avenir pour le quotidien tout en pouvant utiliser ses softs les fois où l'on en a besoin en allant sur l'autre machine.

Ensuite, il me semble que la machine que tu cherches ici est pour une proche de toi et non pour toi, donc tu lui impose un OS en fin de vie pour des raisons qu'elle n'a peut-être pas (à moins qu'elle aussi ai des softs ne tournant plus sous Vista/7).

Tu as bien de la chance si tu peux stocker et entretenir des matériels dans tous les sens. Mais ce n'est pas mon cas. Moi, j'ai besoin du maximum de choses dans un minimum de place. Donc portable. Et, comme je veux que ça fonctionne, sous "XP", qui a eu le temps d'être enfin stabilisé depuis 2002.

La machine est pour une proche, qui est elle aussi habituée à "XP", et ayant des périphériques pour lesquels aucun driver n'existe plus.

Evidemment, tu vas me dire : "Ben, c'est l'occasion pour elle d'en racheter des tout neufs" !

Bravo ! Bill Gates serait fier de toi. Et tu devrais même lui demander une commission sur les ventes, en fait !

"M... alors ! Je vais devoir racheter une voiture neuve : le cendrier de la mienne est plein..." bravo.gif


CITATION(CaseyN @ 7/04/2010, 11:10:05) <{POST_SNAPBACK}>
J'avais lu sur un blog que si l'on utilise pas quelque chose pendant plus de deux mois, c'est que l'on en a pas besoin. Acheter du XP pour des softs non utilisés pendant plus de deux mois donc prouverais que tu n'a pas besoin de XP d'après les critères que tu poses.

Toutes mes félicitations ! Je constate que tu es visiblement un consommateur modèle, une véritable aubaine pour les publicitaires. Je te souhaite de gagner un gros salaire : tu en auras besoin.

Trève de plaisanterie : qui se permet d'évaluer l'usage que j'ai de ce que j'achète, et sa légitimité ? Est-ce que ce raisonnement signifie aussi qu'un type qui est resté au chôma deux mois ne sert plus à rien, et qu'il ne reste qu'à l'euthansier ? Tu devrais vraiment te méfier avec ce genre d'argument, parce qu'il conduit tout droit au totalitarisme et à l'eugénisme...

Réfléchis un peu : si tu acceptes sans réagir ce discours mensonger et pervers, bientôt, tu trouveras normal qu'on te mette au chômage parce que tu as trente ans passés et que tu ne vaux donc plus rien. C'est déjà en partie le cas.

Je n'utilise pas chaque jour tous les softs que j'ai accumulés depuis 2002. Il est possible que je n'en réutilise jamais certains. Ou que j'éprouve un jour l'envie de rejouer à tel ou tel ancien jeu, comme je le fais déjà sous émulation. Et personne n'a à me dire si c'est bien ou pas, si j'ai raison ou pas. C'est mon choix d'individu libre.

Maintenant, si tu tiens ta vérité des blogs, alors je te plains sincèrement : tu dois être bien, avec tes N*k* aux pieds, à boire du C*c*-C*l*, et à acheter du S*N* à tour de bras. Je présume que tu changes ton téléphone portable tous les six mois, parce que le nouveau modèle est encore-plus-super-méga-trop-fort, et donc indispensable ?!


CITATION(CaseyN @ 7/04/2010, 11:10:05) <{POST_SNAPBACK}>
D'ailleurs, voudrais-tu toujours XP si celui-ci avait eu une durée de vie normale ? (cad 3 ans comme l'a eu 95, 98 ou Vista et je ne compte pas les Me, NT etc puisque je ne parle qu'en grand public.) XP est de 2001 et 9 ans pour un OS c'est extrêmement vieux.

Je ne me pose pas cette question. Je me base sur la réalité et les faits. J'utilise un système qui a 8-9 ans, qui est devenu stable, et pour lequel j'ai investi matériellement (et même "affectivement"). Je n'ai aucune envie d'en changer parce qu'on me dit que c'est mieux pour moi, alors qu'en réalité, ce n'est mieux que pour une bande d'infâmes salopards en costume trois-pièces qui comptent les milliards de leurs plus-values sur ton dos et sur le mien.

Voilà. Et, pour terminer, je voudrais juste te demander de ne pas prendre mes propos comme une agression personnelle contre toi. Certes, j'ai délibérément utilisé des arguments et un vocabulaire provocateurs, mais c'était pour mieux mettre en évidence la propagande dont nous sommes tous inondés à longueur de temps, et à laquelle une majorité de gens ne réagit même plus, acceptant passivement corruption et mensonge comme une normalité inévitable. Bienvenue dans le monde de "1984".

#19 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 07 avril 2010 - 17:34

Bon tout le blabla sur la propagande était drôle à lire... Tu oublies juste un point : je suis un consommateur qui réfléchis avant d'acheter. J'ai testé Win 7 en Beta, RC et en RTM (chez moi gratuitement) et en finale (chez des amis l'ayant eu avec leur nouvel ordi). Il est vraiment meilleur qu'XP (et Vista SP1) c'est pour cela que je le recommande aux gens qui veulent "garder Windows" (je te rappelle que je suis sur OS X principalement et que j'ai aussi des Linux chez moi). Donc le fait que Bill Gates (euh tu veux dire Balmer puisque Gates est à la retraite depuis 2 ans et qui n'avait rien a voir avec la conception de Vista puisqu'il préparait son départ) s'en mette plein les poches est assez loin de moi puisque j'ai testé 7 gratuitement pour la Beta RC et RTM pour me faire un avis.

Puisque tu utilise le terme propagande, cela me fait penser à la politique, et je pourrais juste te dire qu'au dernières élections régionales et cantonales mes 2 votes étaient opposés puisque j'ai réfléchis par rapport à la région et à la ville de manière différente car je ne suis pas un parti mais je réfléchis par moi même.

Par contre oui j'aime mes Nike au pieds (et des Adidas aussi) car pour des air max il n'y a pas mieux que chez Nike puisque tout le reste n'est que copie et pour des Stan Smith c'est chez Adidas pour la même raison. J'ai envie de me prendre des Converses aussi mais bon je pense qu'avec tout ça tu penses que je ne suis qu'un mouton.

J'ai jeté ma bouteille de Coca-Cola tout à l'heure car je venais de la finir et si je prend du Coca c'est parce que je n'aime pas le Pepsi, et les sous-Cola pour tous ceux que j'ai gouté (sauf le Breizh Cola mais il n'est pas dispo sur Paris). J'ai également gouté les Coca Light, Vanille, Cherry, Zero et autres variantes et seul le Coca "de base" me va donc je prend celui là. Est-ce être un mouton que de boire le produit que j'aime ?

Par contre pour les téléphones, je n'en ai jamais acheté, j'ai toujours récupéré des anciens de la famille ou d'amis car j'en ai peu d'utilité en tant que tel. Mais je devrais à la prochaine MAJ me prendre l'iPhone car je commence à avoir plus besoin du net en mobilité et comme je suis principalement sur OS X celui-ci fonctionnera avec ce que j'utilise déjà.

Bref tout cela me semble censé mais je dois être trop abruti par le grand méchant capitalisme pour me rendre compte de mon erreur. D'ailleurs j'ai du aussi être dans une école capitaliste car je me souviens beaucoup plus de propagande communiste que capitaliste francais.gif :humour:

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#20 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 08 avril 2010 - 08:00

CITATION(CaseyN @ 7/04/2010, 18:34:31) <{POST_SNAPBACK}>
Bon tout le blabla sur la propagande était drôle à lire...

Alors heureux d'avoir pu au moins provoquer ton hilarité.

CITATION(CaseyN @ 7/04/2010, 18:34:31) <{POST_SNAPBACK}>
Tu oublies juste un point : je suis un consommateur qui réfléchis avant d'acheter.

Affirmation gratuite, dont je n'ai pas les moyens d'évaluer la véracité !

CITATION(CaseyN @ 7/04/2010, 18:34:31) <{POST_SNAPBACK}>
Il est vraiment meilleur qu'XP (et Vista SP1) c'est pour cela que je le recommande aux gens qui veulent "garder Windows" (je te rappelle que je suis sur OS X principalement et que j'ai aussi des Linux chez moi).

Ce genre d'affirmation gratuite ne veut strictement rien dire.
D'abord, ça veut dire quoi, "meilleur" ?!

Moi, je me réfère aux logiciels que je souhaite utiliser, et qui ne fonctionnent plus sous ce nouveau système : c'est donc une preuve tangible qu'il n'est pas meilleur, puisqu'il fait moins qu'une version plus ancienne, du point de vue d'un utilisateur.

Par conséquent, on revient à de la simple propagande : "Il est meilleur parce qu'il est nouveau". Ne serait-ce que par l'exemple précédent, c'est un pur mensonge.

Pour le reste, on en reparlera bientôt sur le plan de la sécurité, étant donné que MS n'a jamais été capable de maintenir son OS et ses applicatifs pour en éradiquer enfin les monstrueuses failles de sécurité qui font la joie des apprentis hackers depuis des lustres. Chose qu'a bien comprise Apple depuis longtemps. Et pourtant, je ne les porte pas plus dans mon coeur que MS.

Quant à l'argument "Ouah, hé ! Mais c'est plus Bill Gates qui commande, maintenant !", là, c'est moi que ça fait bien rire. Tu sous-entends donc qu'un OS complet se conçoit et développe en un an ou à peu près ? Eh ben, ils sont encore plus forts que tout ce qu'on croyait, chez MS. Mon point de vue, c'est qu'ils dissimulent depuis plus de trente ans, et même très mal, tous les défauts et faiblesses empilés d'un OS mal écrit et sous-performant sous une accumulation de couches logicielles telle que plus personne chez eux n'est capable de le remettre d'aplomb, et depuis longtemps : on peut bien déverser des hectolitres de parfum par-dessus une fosse septique, dessous, ça sentira toujours la m...

Du même coup, ils se contentent de bricoler un noyau préhistorique en priant bien fort pour qu'une majorité des utilisateurs ne pâtissent pas trop des bugs et failles qu'ils sont incapables de corriger. La vérité est aussi simple que ça.

Je trouve que le travail chez "Mozilla" est non seulement plus professionnel et performant, mais d'abord et surtout plus honnête. Mais, bon, c'est d'abord une question d'éthique, pas une question de technique.


CITATION(CaseyN @ 7/04/2010, 18:34:31) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre oui j'aime mes Nike au pieds (et des Adidas aussi) car pour des air max il n'y a pas mieux que chez Nike puisque tout le reste n'est que copie...

L'argument de la mort. Bon, ben, quand tu auras fini de me lire la plaquette publicitaire que tu sembles connaître par coeur, prouve-le moi, s'il te plaît. Je suis fondamentalement un sceptique : j'ai donc besoin d'être convaincu.

#21 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 avril 2010 - 12:19

Salut !

Pourquoi vous engueulez-vous ? Il fait beau (au moins chez moi) et doux. Relax !

snarkhunter a parfaitement le droit de vouloir un PC sous Windows XP (et même sous Windows 98 si bon lui semble). Je suis moi même confronté au fonctionnement de « vieux » logiciels avec les versions récentes de Windows sur des PCs dont je m'occupe et ce n'est pas convaincant, surtout quand, à l'origine, les programmes ont été conçus pour Windows 95 ou 98 et laborieusement adaptés à Windows 2000 puis XP. C'est pire, bien entendu quand l'éditeur (bénévole qui plus est) a cessé tout développement.

La solution « Pro » de « 7 » avec « Virtual XP » est bougrement onéreuse et, je l'ai testée, requiert un PC puissant avec beaucoup de mémoire (mais pas plus que cette horreur de Vista).


Pour ce qui est de ce « 7 » meilleur que XP, encore faut-il préciser en quoi et pourquoi il serait meilleur.
... Pour les jeux et les versions à venir de nombreux logiciels, sans doute. Les versions actuelles qui fonctionnent sous XP ne sont-elles pas satisfaisantes ?
... Pour la sécurité ? Peut-être, en partie et de manière non satisfaisante dans la mesure ou les maliciels les plus performants se jouent de la protection du « noyau ». Sous XP, ce « kernel » est une passoire que les outils de défense comme Comodo défendent très bien.

Pour ce qui est de ce « 7 » meilleur que Vista ... ce n'est pas difficile, à tous les points de vue.

@+

PS . Comme j'ai déjà dû le signaler, je dispose d'un PC plus très jeune avec deux disques, l'un avec deux partitions système XP et l'autre avec deux partitions Linux. Tout fonctionne sans anicroche.


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#22 khuylkhor

khuylkhor

    Touriste Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 129 Messages :

Posté 08 avril 2010 - 12:43

CITATION(Txon @ 8/04/2010, 12:19:31) <{POST_SNAPBACK}>
Salut !

Pourquoi vous engueulez-vous ? Il fait beau (au moins chez moi) et doux. Relax !

snarkhunter a parfaitement le droit de vouloir un PC sous Windows XP (et même sous Windows 98 si bon lui semble). Je suis moi même confronté au fonctionnement de « vieux » logiciels avec les versions récentes de Windows sur des PCs dont je m'occupe et ce n'est pas convaincant, surtout quand, à l'origine, les programmes ont été conçus pour Windows 95 ou 98 et laborieusement adaptés à Windows 2000 puis XP. C'est pire, bien entendu quand l'éditeur (bénévole qui plus est) a cessé tout développement.

La solution « Pro » de « 7 » avec « Virtual XP » est bougrement onéreuse et, je l'ai testée, requiert un PC puissant avec beaucoup de mémoire (mais pas plus que cette horreur de Vista).


Pour ce qui est de ce « 7 » meilleur que XP, encore faut-il préciser en quoi et pourquoi il serait meilleur.
... Pour les jeux et les versions à venir de nombreux logiciels, sans doute. Les versions actuelles qui fonctionnent sous XP ne sont-elles pas satisfaisantes ?
... Pour la sécurité ? Peut-être, en partie et de manière non satisfaisante dans la mesure ou les maliciels les plus performants se jouent de la protection du « noyau ». Sous XP, ce « kernel » est une passoire que les outils de défense comme Comodo défendent très bien.

Pour ce qui est de ce « 7 » meilleur que Vista ... ce n'est pas difficile, à tous les points de vue.

@+

PS . Comme j'ai déjà dû le signaler, je dispose d'un PC plus très jeune avec deux disques, l'un avec deux partitions système XP et l'autre avec deux partitions Linux. Tout fonctionne sans anicroche.


+1 r
moi meme ,toujours sous XPpro et Linux (Mandriva, Ubuntu,Toutou)
j'ai toutefois été obligé de tester seven chez des proches: que des emmerdes!
impôssible d'avoir une connection (meme ethernet!) avec des bugs que les technos des hotlines et SAV n'ont jamais réussi à regler chez 2 d'entre eux ex:
"ah, ma pov dame z'etes pas la seule ;sous seven ya des blémes parfois , changez Avira pour avast c'est mieux:il est mieux toléré (sic!)"
"bon sinon faut formater.. rouge.gif
" etc ..etc..

Tant que XP est maintenu (si on peut dire francais.gif ) au niveau patchs sécus il est nickel apres des mois d'optimisation cependant transpi.gif

#23 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 avril 2010 - 12:50

CITATION(khuylkhor @ 8/04/2010, 13:43:08) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai toutefois été obligé de tester seven chez des proches: que des emmerdes!
impôssible d'avoir une connection (meme ethernet!) ...
Je n'ai eu pour ma part aucun problème de connexion avec "7". As-tu vérifié le driver de la carte (ou du "chip") réseau ? L'allocation d'IP était-elle "dynamique" ou fixe ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#24 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 08 avril 2010 - 13:18

CITATION(Txon @ 8/04/2010, 13:19:31) <{POST_SNAPBACK}>
Pourquoi vous engueulez-vous ? Il fait beau (au moins chez moi) et doux. Relax !

Bé... en fait, on s'engueule pas : on débat ! non.gif
Blague à part, je ne puis te donner complètement tort : je crois que l'accumulation de difficultés personnelles en ce moment me rend un peu "chatouilleux". Mauvais point. C'est d'ailleurs en ayant conscience du fait que j'avais déjà voulu tempérer un peu la portée réelle de mon propos hier.

Une nouvelle fois, mon intention ici n'est pas de blesser quiconque : j'exprime - certes fort vigoureusement - une position que je crois avoir argumentée !


CITATION(Txon @ 8/04/2010, 13:19:31) <{POST_SNAPBACK}>
snarkhunter a parfaitement le droit de vouloir un PC sous Windows XP (et même sous Windows 98 si bon lui semble). Je suis moi même confronté au fonctionnement de « vieux » logiciels avec les versions récentes de Windows sur des PCs dont je m'occupe et ce n'est pas convaincant, surtout quand, à l'origine, les programmes ont été conçus pour Windows 95 ou 98 et laborieusement adaptés à Windows 2000 puis XP. C'est pire, bien entendu quand l'éditeur (bénévole qui plus est) a cessé tout développement.

La solution « Pro » de « 7 » avec « Virtual XP » est bougrement onéreuse et, je l'ai testée, requiert un PC puissant avec beaucoup de mémoire (mais pas plus que cette horreur de Vista).


Pour ce qui est de ce « 7 » meilleur que XP, encore faut-il préciser en quoi et pourquoi il serait meilleur.
... Pour les jeux et les versions à venir de nombreux logiciels, sans doute. Les versions actuelles qui fonctionnent sous XP ne sont-elles pas satisfaisantes ?
... Pour la sécurité ? Peut-être, en partie et de manière non satisfaisante dans la mesure ou les maliciels les plus performants se jouent de la protection du « noyau ». Sous XP, ce « kernel » est une passoire que les outils de défense comme Comodo défendent très bien.

Pour ce qui est de ce « 7 » meilleur que Vista ... ce n'est pas difficile, à tous les points de vue.

@+

PS . Comme j'ai déjà dû le signaler, je dispose d'un PC plus très jeune avec deux disques, l'un avec deux partitions système XP et l'autre avec deux partitions Linux. Tout fonctionne sans anicroche.

Pour le reste, eh bien, je ne puis que te donner raison : tu me sembles avoir énoncé là un excellent échantillon de vérités incontestables. Si l'émulation "XP" de "7" était fiable et financièrement et techniquement accessible, alors ce serait une solution restreinte (qui des émulations "95/98" de "XP" ?! biggrin.gif ), mais demeurant envisageable. Mais non seulement les versions "pro" sont difficiles à trouver et chères, mais elles exigent en plus une configuration délirante, ce qui rend donc la solution impraticable pour un particulier. Dommage, non ?!

Enfin, bon. On peut débattre des "pros" et "cons" sur ce sujet pendant des semaines, sans jamais parvenir à un consensus. Je ne crois pas que ce soit là l'objet réel du débat. Je suis convaincu qu'un nouvel utilisateur de PC ne peut qu'être satisfait par une machine toute neuve achetée sous "7". Mais que ceux qui ont certaines attentes sur le plan logiciel ne peuvent être que grandement déçus. Pour la sécurité, il faudra aux éditeurs un temps d'adaptation. Alors bon courage pour les suites de sécurité sur les PC ! Cela nous promet de l'infection à tour de bras pendant quelque temps.

Et puis... ne doutons pas que, dans quelques années, lorsque "7" tournera enfin à peu près correctement (si tant est qu'ils y parviennent), alors les gentils "marketteurs" de MS vous obligeront soudain à changer pour leur tout-nouveau-nouveau-système, encore plus-mieux que "7".

Bon courage !

#25 khuylkhor

khuylkhor

    Touriste Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 129 Messages :

Posté 08 avril 2010 - 17:38

CITATION(Txon @ 8/04/2010, 12:50:23) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(khuylkhor @ 8/04/2010, 13:43:08) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai toutefois été obligé de tester seven chez des proches: que des emmerdes!
impôssible d'avoir une connection (meme ethernet!) ...
Je n'ai eu pour ma part aucun problème de connexion avec "7". As-tu vérifié le driver de la carte (ou du "chip") réseau ? L'allocation d'IP était-elle "dynamique" ou fixe ?

@+

Oui, driver ok, IP dynamique, mais devant repartir en voyage, les proches pressé d'avoir leur internet ont préféré enclenché la dynamique hotline-techno à domicile (150 €,gloup! qui à ..merdoyé puis formaté et tous connecté en USB finalement (d'apres un contact téléphonique:je n'ai pas revu les Pc depuis)

@+
"

#26 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 avril 2010 - 17:51

CITATION(khuylkhor @ 8/04/2010, 18:38:27) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Txon @ 8/04/2010, 12:50:23) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(khuylkhor @ 8/04/2010, 13:43:08) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai toutefois été obligé de tester seven chez des proches: que des emmerdes!
impôssible d'avoir une connection (meme ethernet!) ...
Je n'ai eu pour ma part aucun problème de connexion avec "7". As-tu vérifié le driver de la carte (ou du "chip") réseau ? L'allocation d'IP était-elle "dynamique" ou fixe ?

@+

Oui, driver ok, IP dynamique, mais devant repartir en voyage, les proches pressé d'avoir leur internet ont préféré enclenché la dynamique hotline-techno à domicile (150 €,gloup! qui à ..merdoyé puis formaté et tous connecté en USB finalement (d'apres un contact téléphonique:je n'ai pas revu les Pc depuis)

@+
"

Txon on t'a démasquer transpi.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#27 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 08 avril 2010 - 23:07

@ VB6 : Quid ??? J'avoue ne pas saisir la finalité de ton message cryptique... ^^'

@ux autres...
Bin voilà, Txon est de retour et je me retrouve au chômage ^^' lol!.gif
C'est bien, je vois que quelqu'un a finalement tempéré les choses clindoeil.gif J'allais justement réagir.

Bref... Je voulais juste encore dire deux trois trucs :
Personnnellement, vous le savez tous, je me suis monté un ordi ultra-récent, OC à 3.89 Ghz, bref une petite folie... ça m'arrive en règle générale tout les 5 ans... Cette fois-ci j'avais fait plus long puisque j'ai gardé mon ordi de 2002 très moderne à l'époque jusqu'en fin 2009 !
Pour l'instant, j'ai toujours... les deux ordis !!! Eh oui, l'un sous Seven "7" et l'autre sous mon bon vieux XP !
Je puis donc aborder le sujet en connaissance de cause :
+Snark a raison : de nombreux périphériques n'ont pas de drivers pour Seven "7", ni pour Vista parfois et même moi je n'ai pas réussi à bricoler quelque chose... J'ai donc dû laisser mon scanner sous XP, mon Hub USB/Ethernet/Imprimante->USB également !!! Bon, finalement j'ai contourné le problème en mettant le tout en réseau clindoeil.gif
+Mais... Casney a également raison : Seven est plus confortable, possède de nombreuses possibilités intéressantes qui font défaut à XP !
+Snark a encore raison : certains logiciels, les jeux avant tout, sont impossibiles à faire tourner sous Seven : cela même avec la version Pro et ce fameux XP mode : le XP Mode refuse de changer de résolution, etc. et ne permet pas la moindre accélération graphique !!! Bref, même pour jouer à X, X2 ou Elite, ça va pas !!!
+Casney n'a toutefois pas tord : on a vite fait d'adorer Seven... Mais le fait de ne pas être un power user rend la chose bien plus facile !!! En effet, le power user verra bien des changements entre XP et Seven qui passeront inaperçus aux utilisateurs "lambda" !!! Par exemple, je ne suis toujours pas remis de la disparition de mon cher bouton de l'explorer "remonter d'un dossier" qui correspond au "cd .." en ligne de commande (je me suis fait un script, alors ça va maintenant hihi.gif ) !!!

Quant à la sécurité, il faut dire que Seven était déjà battu par un Bootkit avant même sa sortie officielle !!!

Bref, tout le monde a raison et tout le monde a tord !!!
Voilà qui fait ressortir ma nationalité ^^' Le juste milieu...

Donc au final la décision en revient à l'utilisateur, en fonction des ces capacités et connaissances !!!
Ainsi, je conseillerai volontiers à ma cousin et à son mari de prendre Seven, puisqu'ils se contentent de surfer et de travailler avec leur machine, cela ne vaut plus la peine de chercher à avoir XP à tout prix !!! (cela nous change de l'époque Vista)
Par contre je sais que mon père ne pourrait jamais supporter le changement pour Seven... En effet, il devrait changer une grande partie de ses périphériques, vu que ça date pas qu'un peu... Quoique la souris et le clavier en PS2 devraient continuer à fonctionner ^^' Et en plus une grande partie de ses programmes ne fonctionnerait sans aucun doute plus (DBase par exemple lol!.gif) Bref, ce serait encore plus dur que le changement 98 -> XP, qui lui est venu après 4-5 ans... Alors imaginez un peu après 7-8 ans sous XP ^^' Et il travaille encore en ... DOS parfois !!! mdr2.gif

Bref, au vu des besoins et requêtes de Snark, prendre Seven serait sans aucun doute possible une erreur ! Pour l'instant du moins, mais j'imagine que ça va pas beaucoup s'améliorer.



Pour en revenir au Hardware :
@ neuro : ton site "http://www.tecsoft.fr/" m'a l'air correct... Bien sûr, pour le même prix que leur machine à 2299€, tu peux avoir à peu près 2-3 fois mieux... Mais le reste est plus ou moins dans les prix... Dis-moi donc l'ordinateur qui t'intéresse...
@ Snark... évidemment la meilleure solution reste de choisir ces composants soi-même, avec l'aide de forumeurs endurcis... D'ailleurs certain sites te proposent de monter eux-même ton ordi... Je pense notamment à "LDLC" qui pratique des prix plus que correct pour la Suisse, en France je sais pas. Mais pour moins de 800€ tu as une machine très récente, qui dure, montée, et sans OS que tu as entièrement choisie toi-même ! Puisque tu dis avoir un XP à la maison de libre...

Bref, je conseille ce genre de service à tous les connaisseurs qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis clindoeil.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#28 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 09 avril 2010 - 09:25

Bon Thelwin a bien résumé, mais ce qui m'étonne c'est que Snark veuille XP pour une machine QUI N'EST PAS POUR LUI. Que lui ait des applis ne tournant pas sous 7 je veux bien, mais comme dit au dessus Snark est un power user, chose que son amie n'est sûrement pas.

Pour ce qui est de l'argument "le Virtual XP ne tourne pas sur toutes les machines, il faut une grosse config" 7 tourne très bien sur 512Mo de RAM (j'ai testé) et XP sur 1 ou 2Go sans problèmes. Sachant que Virtual XP n'est pas XP dans sa globalité une machine de 2Go de RAM peut très bien faire tourner 7 avec Virtual XP. Ce n'est peut être pas la panacée mais je ne considère pas que c'est une grosse machine surtout quand on achète une nouvelle machine actuellement. (Une amie s'est achetée comme j'ai du déjà le dire un DELL Core i5 + 8Go de RAM + CG de 1Go pour 850€ et encore c'est parce qu'elle a besoin de puissance).

Bon ensuite je penses avoir moi aussi argumenté mais comme tout cela semble se limiter à des "lectures de plaquettes publicitaires" je ne vais pas en faire plus.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#29 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 09 avril 2010 - 12:07

Etant donné que je n'ai envie, ni de relancer, ni encore moins d'entretenir, une polémique qui me semble intrinsèquement stérile, je m'en vais faire une réponse groupée aux deux dernières interventions. Pour faire tourner "XP" en émulation sous "7", ce n'est pas tant la puissance nécessaire qui me pose problème, que le fait que la version de "7" dans laquelle elle est disponible. Je n'ai en effet vu "7 Premium" proposé sur aucune machine "grand public", même en option. Mais ceci n'est apparemment qu'un non-problème puisque, selon des sources trouvées sur le net, l'émulation est bien censée pouvoir fonctionner sous toute configuration suffisamment puissante de "7" (en téléchargeant et installant "Windows Virtual PC", puis "Windows XP Mode". Par ailleurs, le fait que MS propose en standard un outil (et, surtout, gratuitement) d'émulation de systèmes autres me semble aussi démontrer la confiance de MS en son nouveau système et une conscience de tous les inconvénients qui vont en découler pour les anciens utilisateurs.

Mais c'est la démarche de fond qui me laisse absolument pantois : "Oui, on vous prive de nombreuses applications en vous imposant un nouveau système non compatible, mais on vous offre une façon de les émuler, au cas où, tout en suscitant de nombreux doutes sur la compatibilité de l'émulation".

Une façon de dire "Je ne fais plus. Mais je continue de faire, tout en n'étant pas certain que je serai capable de bien le faire". Je défie quiconque d'y comprendre quoi que ce soit. Cela me rappelle les interminables listes de compatibilité logicielle (95/98/2000) qui fleurissaient sur le net il y a quelques années, lorsque "XP" avait remplacé ces OS devenus "obsolètes".

Ce qui est certain, c'est que, si je n'ai aucun besoin spécifique de "7", je ne vois pas pourquoi j'irais acheter un système qui me coûtera la peau de ce que voudrez - ! - , étant donné la config. qu'il faudra inévitablement pour que cela tourne à une vitesse raisonnable ; d'ailleurs, à quand des benchmarks pour ce fameux mode "Virtual", que l'on sache à quoi s'en tenir réellement ?

Tout cela pour... que les gens qui ont besoin - ou envie - de "XP" puissent continuer à l'utiliser. Comme s'il n'avait pas été plus simple de continuer à proposer les deux OS, quitte à arrêter officiellement la maintenance du plus ancien et à ne plus fournir que le dernier niveu de version.

Mais cela est encore plus subtil : lorsque les gens que ces arguments auront convaincus commenceront à découvrir (peut-être) que nombre de leurs anciennes applications "XP" ne tournent en réalité pas, on leur annoncera alors des contraintes techniques de rétro-compatibilité si drastiques que peu d'applications anciennes seront en fait éligibles. Mais le tour sera joué... et les consommateurs crédules qui auront franchi le pas en investissant sur "7" aussi ! Et il sera malheureusement trop tard pour qu'ils puissent encore faire marche arrière.

Ainsi, voici l'avertissement qu'on peut lire sur un site proposant le téléchargement des ces applications d'émulation :

"Attention toutefois, il vous faudra disposer de processeurs puissants ou disposant d'extensions de virtualisation pour faire fonctionner cet élément. Et même avec ces conditions, certains processeurs Intel empêcheront le bon fonctionnement de cet émulation, vérifiez auparavant si le votre est compatible"

Je vous laisse deviner qui sera alors le seul à tirer les marrons du feu ?

#30 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 09 avril 2010 - 16:09

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Après avoir pris connaissance en gros de la situation de snarkhunter, pourquoi ne pas acquérir une tour d'occasion
avec tous les pilotes de la carte mère (prévus pour XP) âgée de 3 ans maximum?

Cela permettrait de remettre une "ancienne" machine à neuf.
Simple suggestion...

"Les autres, c'est nous" de moi.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)