Aller au contenu


VPNBook

vpn anonymat hotspot openvpn

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 replies to this topic

#1 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 10 juillet 2014 - 16:36

Salut à tous !
 
Voici un service de VPN gratuit que j'utilise depuis quelques mois pour me couvrir sur les Wi-Fi publics : VPNBook.
 
Cinq serveurs sont à ce jour proposés, deux basés en Roumanie, un au Royaume-Uni et deux aux Etats-Unis. Les serveurs roumains sont pour tous usages (P2P compris), tandis que les autres sont dédiés à la navigation web. Tous sont très rapides, et c'est sans doute là le principal atout de VPNBook par rapport aux autres VPN gratuits (avec ma connexion 30Mbps, je ne perçois aucune différence, en navigation comme en téléchargement).
 

  • euro195.vpnbook.com
  • euro213.vpnbook.com
  • uk180.vpnbook.com (UK VPN - optimized for fast web surfing; no p2p downloading)
  • us1.vpnbook.com (US VPN - optimized for fast web surfing; no p2p downloading)
  • us2.vpnbook.com (US VPN - optimized for fast web surfing; no p2p downloading)

 
Pour utiliser un serveur, l'utilisateur peut opter pour une configuration manuelle, avec PPTP (protocole pris en charge de façon plus ou moins tordue par la plupart des plates-formes - Windows, Mac, Linux, Android, iPhone, PlayStation 3-4...), ou bien passer par OpenVPN, client libre compatible Windows/Mac/Linux. Les certificats OpenVPN pour chacun des serveurs sont disponibles ici : http://www.vpnbook.com/freevpn.
Des tutoriels très simples sont à disposition ici : http://www.vpnbook.com/howto/.
 
Ce service est gratuit et accessible à tous pour un usage personnel. Un ID et un mot de passe (qui change toutes les deux semaines) sont nécessaires, on les trouve sur le site officiel ou sur le compte Twitter.
La bande-passante n'est pas bridée, et aucun filtrage n'est effectué. Pas de publicité pendant la navigation non plus (contrairement à Hotspot Shield par exemple). D'après le site, le financement se fait par les dons et par la pub sur vpnbook.com. Notons aussi qu'un service payant (7,95$ par mois) est proposé aux professionnels et entreprises souhaitant un serveur VPN dédié et une bande-passante importante.
 
Aucune donnée personnelle n'est apparemment collectée ou conservée, seule l'IP et la date de connexion sont stockées pendant une semaine pour éviter les abus. L'utilisation est libre, tant que le VPN n'est pas utilisé pour "faire le mal" (comprendre: hacking, attaques, escroqueries). 
 

Our privacy policy is simple: We respect your privacy. We do not collect any personal information or store any user's internet data. The only thing we log is the IP address and time the connection was made. We log connection information in order to reduce abusive activities and keep this free VPN service online for all legitimate users. Connection logs are automatically deleted every week. 

You (the user) are responsible for your actions or damages caused by using our free VPN service. Do NOT use this VPN for doing evil (p2p applications are fine). If you do abuse the system, your IP will be banned.

 

Côté sécurité du flux client-VPN, rien de très précis n'est annoncé, on évoque vaguement l'utilisation de cryptages AES 256 et 128-bits..

 

 

Ce VPN semble donc assez sérieux et m'offre satisfaction pour le moment. Je pense que c'est une solution fiable pour sécuriser sa connexion à un réseau public, contourner le filtrage par pays de certains sites internet, ou télécharger ses torrents l'esprit tranquille sans perdre trop en vitesse. Des tâches quotidiennes, autrement dit. 

Pour un anonymat plus poussé, en revanche, l'infrastructure paraît un peu légère, et Tor reste à privilégier. 

 

N'hésitez pas à essayer et à partager vos avis ! ;)


Ce message a été modifié par le barbier fou - 10 juillet 2014 - 16:37 .

250635.jpg

#2 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 11 juillet 2014 - 01:06

Merci Barbier. Un point m'inquiète, la localisation en Roumanie de 2 serveurs. Inquiétude peut-être ridicule, mais j'avais lu un dossier sur le piratage roumain assez inquietant. Et pourquoi pas un openvpn entre ton appareil nomade et ton domicile ? Cette solution me tente de plus en plus

#3 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2014 - 11:16

Bonjour, j'ai essayé en suivant le tuto mais ça ne fonctionne pas : j'ai ce message d'erreur :"Options error: In [CMD-LINE]:1: Error opening configuration file: vpnbook-euro1-tcp443.ovpn
Use --help for more information."

 

Idem en passant par "connexions reseau/ importer une connection vpn enregistrée"

 

une idée ?
 

edit: j'ai réussi à importer la config avec KVpnc, mais le login/mot de passe fourni sur le site ne marche pas.... ils demande de voir sur twitter(!) pour avoir les MDp.... marre ça me gonfle.. je laisse tomber.


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)