Aller au contenu


clé USB bootable avec Ubuntu 8.10


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 04 avril 2009 - 11:44

Salut,

J'ai découvert il-y-a peu un programme qui permet de lancer Ubuntu à partir d'une clé USB via une machine virtuelle. J'arrive à lancer Ubuntu sous la VM (via Windows sans reboot).

Mais là où ça coince (pour moi) c'est les MAJ (ça craint) et le paramétrage de la résolution de l'écran (c'est chiant).

Pour ceux que cela intéresse (et qui pourrons peut-être m'éclairer par la suite, voici les liens :

1) http://www.labo-linu...r-le-logiciel-1

2) http://www.labo-linu...ion-du-live-usb

Téléchargement : http://www.slym.fr/?p=113

Pour l'instant l'aventure s'arrête là pour moi, car un système qui n'est pas à jour n'est pas très "sécurisant" (je sais c'est sous une VM, mais c'est très frustrant).

Que la paix vous accompagne !


#2 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 12 avril 2009 - 14:02

Mouais, pour virtualiser quelque chose de manière efficace, le mieux c'est encore de prendre un logiciel de virtualisation efficace... Et ensuite, tu montes tes OS par dessus et là, tu as aucun problème clindoeil.gif
Par contre, pour les VM, moi je connais qu'une payante, très bien mais bon...

Je pense que Noisette ou un autre sera plus à même de t'aider, essaye un PM, si jamais...

Au passage, pour le faire en bootable, je crois me souvenir d'un tuto sur Clubic ou autre... Google un peu, tu devrais le trouver clindoeil.gif

PS : je me souviens pas d'avoir entendu parler des problèmes que tu cites ^^' C'est bizarre tes problèmes.
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#3 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 12 avril 2009 - 15:05

Salut Thelwin Argon,

Pour l'instant j'ai abandonné, mais je pense aussi que mes problèmes sont bizarres, quand cela va me prendre je vais réessayer, mais en désactivant mon HIPS (pourtant aucune alerte) ainsi que le logiciel qui protège une partie des clés de registre en plus.

Le test n'est pas "méchant" vu que tout ce passe sur une clé USB, mais là, je sature pour l'instant.
J'avoue avoir cédé à la facilité en utilisant ce logiciel, je n'y connais absolument rien en virtualisation et c'était l'occasion de voir ça, de plus l'utilisation d'Ubuntu me permettait de me familiariser avec Linux sans risque pour Windows.

Que la paix vous accompagne !




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)