Aller au contenu


Un raccourci clavier bien énigmatique ...

couillonnade parkinson shutdown

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juillet 2013 - 21:04

Il vient de m'arriver une mésaventure à l'instant, et voulant vous la raconter, je me suis dit: tiens ! pas de bar ici ? Savent pas recevoir les volatiles ?

 

 

Bon bah je vais créer un sujet tout exprès alors. :transpi:

 

 

 

J'étais en train de bosser, j'actualise une page sous firefox en appuyant sur F5, puis Maj+F5 pour vider le cache, sans effet.

 

Tiens ? Alors je me souviens vaguement d'un raccourci spécial qui permet de supprimer le cache, j'y vais un peu au pif, et en plus, mes doigts ripent.

 

Ça leur arrive.

 

 

Et la, stupeur: écran noir.

 

Et quelques millisecondes plus tard (je suis très vif), apparition de lettre ... je suis sur la console.

 

 

Bon, ok, c'est bien, mais je suis sur la console en plein écran, et impossible de revenir à un écran normal, de fermer cette foutue console, tiens d'ailleurs, je n'ai plus de souris.

 

 

Heureusement, je connais UNE commande: shutdown. Pas shutup, mais shutdown.

A force de sudo, de --help, de now, j'ai réussi à éteindre le PC

 

 

Victoire !

 

 

:transpi:

 

 

Je n'ai même pas vu sur quelles touches j'ai appuyé, ni même vraiment cimpris ce qu'il s'est passé.

 

 

:pastaper:



#2 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 02 juillet 2013 - 07:38

Ah oui ça peut être chiant !

 

Sinon il-y-a un petit module pour FF (que j'utilise fréquemment) qui permet de le faire aussi :

https://addons.mozil...y-cache-button/

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 juillet 2013 - 10:12

Je n'ai même pas vu sur quelles touches j'ai appuyé, ni même vraiment cimpris ce qu'il s'est passé.

 

Pour une prochaine fois, une petite webcam orientée sur tes doigts de pianiste pour cacophonie surréaliste peut-être ?                                    :run:
 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 juillet 2013 - 12:51

C'est que j'ai un ripage vrai, le geste brusque, viril, quand je ripe, je ripe. Surtout avec les ptites touches de rien du tout de mon clavier.

 

On devrait faire des claviers comme on faisait pour les téléphones dans le temps,

un disque percé d'autant de trous que de touches, et hop, on met son doigt dans le trou, et on tourne.

 

 

 

:nimp:



#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juillet 2013 - 09:00

Bon, n'empêche: j'ai depuis, à la fermeture du système, une fenêtre "indésirable", en ligne de commande, dont le contenu m'échappe (il faudra que je le note précisément, il y est question de "ttf1" je crois), si ce n'est qu'il m'est proposé de rentrer mon mot de passe, et que de toute façon, ça finit par s'éteindre.

 

:transpi:





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)