Aller au contenu


[Résolu] Actualisations Windows 7 ne veulent pas s'installer.


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 replies to this topic

#1 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 14 septembre 2013 - 09:23

Bonjour,

 

Je suis encore obligé de vous rendre visite car j'ai un autre souci. Mes actualisations automatiques de W7 ne veulent pas s'installer. Quand j'arrête l'ordinateur, pas de problème, elles sont prises en compte, mais quand je redémarre, au moment où elles devraient s'installer, ça s'arrête à 15%. Un message m'avise alors de l'échec de l'installation et la machine redémarre pour faire une nouvelle installation et ouvrir l'ordinateur. Plus tard Windows m'informe que je ne suis pas à jour, bien évidemment... Que dois-je faire ? Merci de votre aide.

 

Pierre.



#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2013 - 10:50

Salut !

 

Le système de mises à jour de Windows est peu fiable.

Quand ça arrive, comme solution simple, tu as la possibilité ..

.. de vider tout ce que contient le répertoire C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

.. ensuite, de recharger les mises à jour et de les exécuter une par une (pas toutes ensemble .. c'est chiant mais tout Windows est ainsi).

 

Si ça ne suffit pas, autre solution, un peu plus complexe mais plus performante ..

.. [Demarrer] -> [Executer] -> [Services] -> [Msc] -> "clic droit" sur [Windows Update] -> [Arreter] -> fermeture.

.. [Demarrer] -> [Executer] -> [%windir%\SoftwareDistribution] -> effacer tout le contenu -> fermeture.

.. [Demarrer] -> [Executer] -> [Services] -> [Msc] -> "clic droit" sur [Windows Update] -> [Démarrer] -> fermeture.

Recommencer les mises à jour.

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, lire :

.. Résoudre les problèmes d’installation des mises à jour (Windows .. Microsoft)

.. Comment réinitialiser des composants Windows Update ? (support Microsoft)

.. Message d'erreur « Échec de la configuration des mises à jour de Windows. Annulation des modifications. N'éteignez pas l'ordinateur » lorsque vous essayez d'installer les mises à jour Windows. (support Microsoft)

.. Windows Update ou Microsoft Update vous propose constamment la même mise à jour (support Microsoft)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 14 septembre 2013 - 16:35

Salut,

 

Merci de tes indications. Je voudrais cependant savoir une chose avant de m'engager. Si je vide tout et que mes mises à jour ne se font pas je ne risque pas d'avoir un Windows "tout nu", mal protégé ? Je suis allé voir sur les liens du support Microsoft que tu m'as indiqués, mais certains conseils ne changent pas grand chose. J'ai utilisé le "MicrosoftFixIt", mais il me dit que les problèmes sont résolus. On dirait pas... Il y a aussi une page intéressante où il faut tout rentrer à la main dans le cmd. Ça risque d'être long, alors je l'utiliserai en dernier recours.

 

Une dernière chose qui concerne l'envoi des demandes sur le forum : à chaque fois je coche la case pour recevoir un courriel qui m'aviserait des réponses, mais je ne reçois rien... C'est normal ?

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 septembre 2013 - 04:36

J'ai déjà vidé des dizaines et des dizaines de fois le répertoire [C:\Windows\SoftwareDistribution\Download] tout aussi bien sous Windows XP pour faire de la place que sous Windows "7" sans qu'il y ait eu la moindre incidence sur le fonctionnement du système. Dans ton cas, s'il doit être vidé c'est parce qu'il contient peut-être un "paquet" (module logiciel) inconvenant, celui qui bloque la fin des mises à jour. peut-être est-ce parce qu'il n'est pas appliqué dans un ordre logique par rapport aux autres, sans doute parce qu'il doit être rechargé.

Les mises à jour exécutées une par une te permettront de limiter la casse à ce module ou de résoudre l'ensemble du problème.

 

Une dernière chose qui concerne l'envoi des demandes sur le forum : à chaque fois je coche la case pour recevoir un courriel qui m'aviserait des réponses, mais je ne reçois rien... C'est normal ?

As-tu vérifié que l'adresse mail indiquée est bien la bonne ?

 

Une dernière chose aussi ...

Tu ouvres beaucoup de sujets mais tu ne nous fournis pas le résultat des opérations effectuées. Qu'en est-il de "Mon ordinateur ne voulait pas démarrer..." ?

Ne te disperse pas !

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 15 septembre 2013 - 16:08

Bonjour,

 

Tu me rassures ! Pour l'autre demande, j'avoue que j'ai fait trainer... Pour l'avertissement par courriel des réponses, bien que je sois allé dans mon profil cocher d'autres cases, je ne reçois toujours rien...

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 15 septembre 2013 - 16:09 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#6 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 15 septembre 2013 - 18:07

Bonsoir,

 

Je suis allé vider C:\Windows\SoftwareDistribution\Download mais j'ai toujours le même problème. Je vais essayer ce propose le support Microsoft. Je risque d'y passer des plombes, mais comme tu m'as conseillé d'y aller... J'annonce le résultat plus tard.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#7 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 15 septembre 2013 - 22:57

Bonsoir,

 

J'ai appliqué les indications de la page "Comment réinitialiser des composants Windows Update" http://support.micro...om/kb/971058/fr que tu m'avais indiquée, mais ça n'a rien changé, même avec la technique dite "agressive"...

 

Voilà ce que j'ai eu comme problèmes lors de l'utilisation du cmd :

 

Les dll suivants rencontrent un échec lors de leur installation :

 

regsvr32.exe mshtml.dll

regsvr32.exe shdocvw.dll

regsvr32.exe browseui.dll

regsvr32.exe msxml.dll

regsvr32.exe gpkcsp.dll

regsvr32.exe sccbase.dll

regsvr32.exe slbcsp.dll

regsvr32.exe initpki.dll

regsvr32.exe wuaueng1.dll

regsvr32.exe wucltui.dll

regsvr32.exe wuweb.dll

regsvr32.exe qmgr.dll

regsvr32.exe muweb.dll

 

Les 23 autres sont acceptés.

 

netsh reset winsock>commande pas trouvée.

 

Quand je veux mettre à jour Windows, un code d’erreur 529 est annoncé qui dit que Windows Update a rencontré une erreur inconnue...

 

Je ne sais plus quoi faire... Si je ne fais pas ces actualisations, ça pose vraiment des problèmes de sécurité ou on peut s'en passer ?

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 15 septembre 2013 - 22:58 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#8 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 16 septembre 2013 - 08:34

Bonjour,

 

Après coup, vu que ces actualisations ne voulaient pas se faire, j'ai restauré Windows pour retrouver ce que j'avais supprimé dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download. Du coup, j'ai eu tout un tas d'actualisations qui se sont faites. Mais les quatre dernières, que j'ai effectuées une à une selon tes conseils, finissent toutes avec ce code d’erreur 529 que je ne comprends pas. Même SP2 pour Microsoft Office qui s'était précédemment installé. Il n'est même pas référencé sur les pages d'aide de Microsoft. je crois que Windows est vraiment plein de problèmes, mais je ne me sentirais pas à l'aise avec Linux...

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#9 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 septembre 2013 - 16:00

bonsoir , ton problème est que la base de registre est corrompu! et bien au vue de tes symptômes!

 

au vue des demandes de Txon  qui ta donné les démarches à faire! si rien n'y a fait , tu peu faire :

 

1]) restaurer ta base de registre  mais cela doit ce faire sans Windows démarrer  (live cd linux) 

 

tu copie sous windows le fichier : C:\Windows\System32\config\Regback

 

puis avec le cd live linux  tu colle le contenu dans le fichier   C:\Windows\System32   cela va remplacer les fichier corrompu!   tu dit oui a tout remplacer!!

 

si sa marche pas il te reste plus à faire une nouvelle installe!  si tu s'est pas le faire demande nous!

 

je te donnerai la procédure pour sauvegarder tes données et la procédure d'installation!

 

bye

 

ps merci de nous dire sa marche ou pas!! pense aux autres qui pourraient en avoir besoin!


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#10 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 17 septembre 2013 - 17:14

Bonjour,

 

Je vous remercie de tout coeur pour l'aide que vous m'avez apportée. Ce forum est vraiment bien et intéressant ; j'y ai appris plein de choses en peu de temps ! Ici, vous faites réfléchir, et je l'ai si bien fait, que je suis allé taper ma touche F4, celle qui permet le "Recovery" de Samsung. J'ai fait une restauration totale et je me suis retrouvé avec les configurations de ma machine de lors de son achat. Evidemment, imbécile que je suis, je n'ai pas fait de sauvegarde de mon système avant de faire cette manipualtion. J'ai dû mobiliser ma mémoire et et aller réinstaller et télécharger tous mes programmes un à un et refaire les paramétrages de Windows qui me convenaient. Maintenant, les actualisations semblent bien se faire, mais je trouve l'ordinateur un peu lent et le pilote de mon touchpad tout bizarre ; ce n'est pas celui que j'avais à l'origine... Pour la lenteur, où est-ce que je peux faire une demande, si ce n'est pas trop abuser de vous ?

 

Bien à vous et, encore une fois, un grand merci,

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 17 septembre 2013 - 17:14 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#11 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 septembre 2013 - 17:40

oui va sur le site du constructeur de ton pc et télécharge les derniers drivers!! :siffle:

 

si tu me donne le modèle excate de ton pc je te donnerai le lien si tu trouve pas

 

bye

 

ps : on sauvegarde toujours avant de faire quelque chose^^^^ :siffle:


Ce message a été modifié par lolo32 - 17 septembre 2013 - 17:41 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#12 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 17 septembre 2013 - 22:48

Bonsoir,

 

Je crois que j'ai trouvé. Le pilote du touchpad proposé par Samsung est un Synaptics quand j'ai un ELAN PS/2 Port Smart-Pad v8.0.7.2 dont je commence à peine de comprendre le fonctionnement. Il faut mettre un, deux ou trois doigt au bon endroit, c'est tout. Bon, s'il m'embête vraiment, je sais ou trouver le Synaptics.

 

Merci.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#13 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 27 septembre 2013 - 20:41

Bonsoir,

 

Comme tout a été solutionné par la restauration du système, je pense que ce sujet peut être considéré comme résolu. Merci de votre aide.

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#14 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 septembre 2013 - 06:09

Bonsoir,

 

Comme tout a été solutionné par la restauration du système, je pense que ce sujet peut être considéré comme résolu. Merci de votre aide.

 

Pierre.

 

C'est fait ;)



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)