Aller au contenu


Comodo .. aide et avis ..


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
18 replies to this topic

#1 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 09 octobre 2013 - 18:00

Bonsoir,

 

J'ai installé Comodo 6.3. J'ai dû décocher PrivDog qui m'était proposé (savez-vous ce que c'est ?) et une chose qui devait se faire dans le cloud... Après l'avoir installé, j'ai cliqué sur une analyse et il m'a été demandé d'installer Comodo KillSwitch. Qu'est-ce que c'est ? J'ai voulu voir ce qu'était Comodo Dragon et il m'a ouvert une pop-up Yahoo! et un bureau virtuel duquel je n'ai pu sortir qu'en forçant l'arrêt de ma machine ; je l'ai viré ! (ce n'était pas une connerie, au moins ?) Reste le GeekBuddy auquel on ne peut accéder qu'en ayant une clé. Je pense que je peux aussi virer ? Il y a aussi un espace partagé (Shared Space) dont je sais pas l'usage. Sinon au démarrage il bloque l'accès à Internet... Je peux paramétrer pour que ça se fasse automatiquement ? Il y a aussi un ralentissement de l'ouverture des pages web, de Thunderbird et des programmes/outils. C'est normal ?

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par Txon - 12 octobre 2013 - 10:57 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 octobre 2013 - 23:36

Salut !

 

Privdog .. un module complémentaire, "protecteur de vie privée", pour Comodo Dragon.

Comodo KillSwitch ..  un outil de surveillance du système qui permet aux utilisateurs d'identifier rapidement, de surveiller et de mettre fin à tous les processus dangereux qui s'exécutent dans le système.

Comodo Dragon .. navigateur de Comodo basé sur Chromium ou Chrome, je ne sais plus. Je n'utilise que Firefox et , de temps en temps Opera. Je ne peux donc t'en dire plus.

GeekBuddy .. organisation d'aide aux utilisateurs, gratuite la première fois et payante par la suite. Je supprime GeekBuddy de tous les ordinateurs mais il revient à l'assaut si un malware est détecté. Si tu penses pouvoir te débrouiller tout seul, il faut l'ignorer.

Shared Space .. sur le disque où est installé Comodo, espace dédié où les applications mises dans le bac à sable (sandbox) peuvent écrire des fichiers par ailleurs consultables par les applications ordinaires (non-sandboxées).

 

Pour le blocage d'Internet, tu as sans doute oublié de répondre à une question de Comodo concernant l'endroit où tu te trouves (domicile, bureau ..)

Pour les ralentissements, il se peut que les applications aient été mises dans le sandbox. As-tu eu des messages en bas et à droite de l'écran ? Si oui et si elles correspondent à des applications connues et sûres, il faut signifier à Comodo de les ajouter aux fichiers faibles (et donc d'éviter que ces applications soient exécutées dans le sandbox).

 

Je t'aime bien mais il faudrait que tu apprennes un peu avant de te lancer dans des installations de logiciels que tu ne maîtrises absolument pas.

Concernant Comodo et en cherchant un peu, tu trouveras des foules de sujets pleins de renseignements tant dans Infomars qu'ailleurs dans le web.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 10 octobre 2013 - 07:52

Hello,

 

Il faut avouer quand meme, que depuis un certains temps, lors de l'installation l'ont est sacrément sollicité pour installé ou non, une pléthore de module inutile...Ce qui peux etre désapointant...



#4 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 12 octobre 2013 - 09:37

Bonjour,

 

De la part d'un médiocre connaisseur en informatique, pour des personnes ayant le même profil que moi : Comodo firewall est d'usage simple et a une interface assez facile à comprendre. Ce qui est un peu embêtant, au début, ce sont toutes ces fenêtres qui s'ouvrent avant l'acceptation par le pare-feu d'un programme arrivant "de l'extérieur". Selon le nombre de composants qu'il a, ça peut durer... Après, c'est automatisé ; et l'outil, Comodo firewall, n'est pas mal du tout.

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#5 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 octobre 2013 - 09:48

Pour ma part je suis sous la suite complète, RAS pour le moment. Simple, léger, et efficace.



#6 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 12 octobre 2013 - 09:59

Bonjour,

 

J'aime bien Avast! qui ne m'a jamais fait défaut depuis plus de dix ans d'utilisation. Pas besoin donc de l'antivirus Commodo... Je n'aimais pas du tout le Comodo Dragon qui m'a amené dans une situation de laquelle je ne me suis sorti qu'en forçant l'arrêt de l'ordinateur. Je l'ai viré !

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#7 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 12 octobre 2013 - 14:36

Bonjour,

 

@ Txon. Je suis désolé de n'avoir répondu à ton message, mais il n'est pas apparu quand je suis entré sur le forum hier et aujourd'hui; c'est juste maintenant qu'il m'est apparu...

 

La sandbox : je préfère utiliser celle d'Avast! qui n'est que rarement sollicitée parce que je fais attention à là où je navigue. Avec WOT, on voit à peu près quels sont les sites dangereux (j'écris à peu près, parce que WOT met en vert des sites qui sont dénoncés par les usagers, et en rouge le contraire... Quand j'ai un doute, je clique sur le symbole, vert, orange ou rouge, et regarde les commentaires.) Je n'ai jamais eu de messages en bas à droite de l'écran. Avant de me lancer dans l'installation de Comodo, j'ai utilisé ce qu'il y avait sur Infomars (de toi, je crois ?). J'avais aussi trouvé un tutoriel, pas à jour, sur CCM, je crois, et Malekal renvoyait à un autre qui n'était pas actualisé (autre version avec interface différent). J'ai donc dû prendre les choses en main, ce qui n'a pas été très difficile parce qu'il suffit de lire ce qui est écrit... Et quand je ne comprends pas, je vais chercher le terme sur le net (Wikipédia, p. ex.)

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 12 octobre 2013 - 14:52 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 octobre 2013 - 09:50

Bonjour,

 

De la part d'un médiocre connaisseur en informatique, pour des personnes ayant le même profil que moi : Comodo firewall est d'usage simple et a une interface assez facile à comprendre. Ce qui est un peu embêtant, au début, ce sont toutes ces fenêtres qui s'ouvrent avant l'acceptation par le pare-feu d'un programme arrivant "de l'extérieur". Selon le nombre de composants qu'il a, ça peut durer... Après, c'est automatisé ; et l'outil, Comodo firewall, n'est pas mal du tout.

 

Pierre.

Bonjour,

 

"Ce qui est un peu embêtant, au début, ce sont toutes ces fenêtres qui s'ouvrent avant l'acceptation par le pare-feu d'un programme arrivant "de l'extérieur".

 

Quand est ce que les utilisateurs, comprendront que c'est le fonctionnement normal d'un pare-feu? Et que leurs sécurité, nécessite un minimum d'investissement personnel?

 

Arrêtons de pester contre ces fenêtres, il fait son travail...



#9 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 13 octobre 2013 - 15:21

 

Bonjour,

 

De la part d'un médiocre connaisseur en informatique, pour des personnes ayant le même profil que moi : Comodo firewall est d'usage simple et a une interface assez facile à comprendre. Ce qui est un peu embêtant, au début, ce sont toutes ces fenêtres qui s'ouvrent avant l'acceptation par le pare-feu d'un programme arrivant "de l'extérieur". Selon le nombre de composants qu'il a, ça peut durer... Après, c'est automatisé ; et l'outil, Comodo firewall, n'est pas mal du tout.

 

Pierre.

Bonjour,

 

"Ce qui est un peu embêtant, au début, ce sont toutes ces fenêtres qui s'ouvrent avant l'acceptation par le pare-feu d'un programme arrivant "de l'extérieur".

 

Quand est ce que les utilisateurs, comprendront que c'est le fonctionnement normal d'un pare-feu? Et que leurs sécurité, nécessite un minimum d'investissement personnel?

 

Arrêtons de pester contre ces fenêtres, il fait son travail...

 

Bien dit.



#10 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 13 octobre 2013 - 19:36

Bonsoir,

 

@ Vigen et Th-Crown : je ne peste pas, je constate ce désagrément nécessaire et je l'accepte, d'autant plus qu'il ne reviendra pas. Il n'y a rien qui fonctionne tout seul ; ce serait ennuyant... C'est ce que j'expliquais à la fille d'amis chez qui je l'ai installé sur une machine très infectée que j'ai arrangée selon ce que j'ai appris ici.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#11 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 octobre 2013 - 07:10

"je constate ce désagrément nécessaire et je l'accepte"

 

Il ne faut pas concevoir cela, comme un désagrément ;)



#12 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 14 octobre 2013 - 07:25

Bonjour Vigen,

 

De toutes façons, peu importe le mot que j'emploie : l'outil me convient (je voudrais bien savoir pourquoi Assiste le critique ; n'y a-t-il pas trop de recherche de la perfection ?) Je dois avoir un bon comportement et me balader en des lieux virtuels sans problèmes - je touche du bois - parce que Comodo réagit très peu (si ce n'est pour accepter les programme que j'actualise en ligne). Ah... Pendant que j'y pense : hier j'ai eu une proposition de Comodo de me faire gagner un dollar (!) en faisant connaître Comodo à mes proches... Je n'aime pas du tout cette démarche ! Hier toujours, je l'ai installé sur un ordinateur parce que j'ai trouvé l'outil bon. Je 'ai pas besoin qu'on essaye de me m'offrir des cadeaux dont je me fous parfaitement (des dollars, en plus...) pour le faire !

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 14 octobre 2013 - 07:25 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#13 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 octobre 2013 - 13:02

Le produit est gratuit, il veulent le répandre un peu partout, ils ont optés pour cette solution, moi j'accepte. D'ailleurs j'ai jamais eu de notif depuis Octobre 2012, donc bon.



#14 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 octobre 2013 - 17:47

Ils ne veulent pas ajouter un outil de web réputation ? Ça va plaire à mon Vigen préféré ;)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#15 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 octobre 2013 - 18:52

Ils ne veulent pas ajouter un outil de web réputation ? Ça va plaire à mon Vigen préféré ;)

:D

 

Il y'a déjà assez de Modules/Applis comme cela chez Comodo, cela en devient indigeste....

 

De plus, beaucoup d'outils de "Web réputation" fonctionne sur l'Api de Google donc bon, la plus value est pas vraiment flagrante...



#16 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 octobre 2013 - 20:12

Bien M'sieur !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#17 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 octobre 2013 - 20:20

Bien M'sieur !

Je sais bien que c'est la "mode" des modules additionnels.

 

Modules qui affaiblissent encore plus les connaissances des utilisateurs, car a force de "les prendre par la main", c'est le module qui choisiras quoi penser.

 

Alors je vais peut etre "extrapolé", mais pour moi, un trop gros nombre de modules contribue a l'asservissement de l'utilisateur d'un système Windows (Voir Linux avec Ubuntu...ça c'est cadeau !!! :transpi:).

 

L'utilisateur doit avoir, une necessaire indépendance vis a vis de son système...Déjà propriétaire...Dans le cas de Windows ou d'Apple.

 

Emancipé vous et vous n'aurez plus besoin de ces outils totalement superflus.



#18 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2013 - 21:24

Ils ne veulent pas ajouter un outil de web réputation ? Ça va plaire à mon Vigen préféré ;)

Il y aura mieux dans ce domaine ;)



#19 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2013 - 21:48

Teaser ? :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)