Aller au contenu


Emsisoft Anti-Malware 7 vs Vipre Internet Security 2013 (Comparatif)

Comparatif

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
24 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 24 avril 2013 - 22:41

Hello :)

J'avais envie de comparer ces deux antivirus voir ce que ça donne :)

http://www.youtube.c...h?v=dwmjmW8PsRk

Le résultat était très serrés mais c'est Vipre qui l'emporte .
Emsisoft a laissé passer 2 menaces : Un Trojan.Zbot (son injecteur a été attrapé, mais il lance des commandes MS-DOS et une tentative d'installation d'un Ransom qui attaque uniquement Wordpad) .
Vipre quand à lui, a tout détecté .

 


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 Monaco61

Monaco61

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 60 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 avril 2013 - 22:57

Pourtant selon les tests de AV-TEST Vipre est pas exceptionnel... Et Emsisoft utilise le moteur de Bitdefender qui lui excelle...  :siffle:



#3 Msc

Msc

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 avril 2013 - 00:55

C'est pas tres sympa de modifier les parametres de Vipre et pas ceux de Emsisoft ! 

Si tu modifie pas ceux de Emsisoft, change pas ceux de Vipre !  c'est pas fair-play   :nocomment:  


Windows 8 Pro 64 Bits
Bitdefender internet security 2013
Malwarebytes anti-malware Pro
Adblock plus
DoNotTrackMe

#4 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 25 avril 2013 - 09:00

C'est pas tres sympa de modifier les parametres de Vipre et pas ceux de Emsisoft ! 

Si tu modifie pas ceux de Emsisoft, change pas ceux de Vipre !  c'est pas fair-play   :nocomment:  

 

Emsisoft a son HIPS par défaut et non Vipre donc c'est pas fair-play qu'il l'avait pas donc je l'ai activé en conséquence .

 

Et tu as bien vu qu'il en avait pas besoin grâce à son filtrage Web .


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#5 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 25 avril 2013 - 10:05

Bonjour,

 

Vipre utilise "l'ex" clearcloud, pour le blocage des url's...C'est un des systèmes de blocage, parmis les plus performant que j'ai croisé.

 

Je suis d'accord avec Manzai, il a eu raison d'activer le HIPS.



#6 Msc

Msc

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 avril 2013 - 12:42

Bonjour

 

@ Manzai, C'est vrai que Vipre a l'air d'avoir un bon fitrage web, il a très bien reagit lors de ton test, contrairement a celui de Emsisoft qui a pas du tous réagit. Mais pour le fair-play je comprend ton point de vu, vu que Emsisoft la par défaut et

 

pas Vipre, mais dans ce cas il sérait préférable d'utiliser deux anti-virus qu'ils ont le HIPS d'activer par défaut ou pas... dans le cadre d'un "VS" 

 

@ Vigen, tu peux approfondire stp... pourquoi il a eu raison de l'activer ?


Windows 8 Pro 64 Bits
Bitdefender internet security 2013
Malwarebytes anti-malware Pro
Adblock plus
DoNotTrackMe

#7 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 25 avril 2013 - 13:17

Pour etre sur un meme pied d'égalité...

 

"mais dans ce cas il sérait préférable d'utiliser deux anti-virus qu'ils ont le HIPS d'activer par défaut ou pas."

 

Cela dépend si l'éditeur veux faire un coté "user friendly" a l'application, et surtout eviter un afflux au support de personnes ne sachant pas gérer ces alertes.

 

Maintenant en situation de stress, il faut l'activer, car a l'argument "oui mais monsieur tous le monde ne sauras pas le faire", je répondrais "monsieur tous le monde n'affrontent pas autant de possibilités de ce faire infecter au quotidien".

 

De plus, les solutions actuelles se basant uniquement sur un scanner de fichier, étant totalement obsolètes si elle ne possèdent pas de détection comportementale, autant activé un hips si il est présent.

 

Si on prend la théorie du fairplay, emsisoft utilisant plusieurs bases, le produit équivalent c'est G-Data, donc on ne le teste que "contre" G-Data alors? Cela n'as pas de sens, enfin je trouve...


Ce message a été modifié par vigen - 25 avril 2013 - 13:19 .


#8 Msc

Msc

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 avril 2013 - 13:48

Ok Vigen mais "Pour etre sur un meme pied d'égalité... " dans ce cas il faudrait etre SUR que tous les parametres par défaut des deux anti-virus soit les meme... Dans le cadre d'un  " VS "  ou tous laisser par défaut et voir ce que cela donne...

 

Après pour une utilisation personnel chacun fait comme il le souhaite, en fonction de ses competences. Il y a de multiples réglages pour affiner son anti-virus et le rendre plus performant, cela est sur ! Mais comme tu dis "tous le monde n'affrontent pas autant de possibilités de ce faire infecter au quotidien" :D


Windows 8 Pro 64 Bits
Bitdefender internet security 2013
Malwarebytes anti-malware Pro
Adblock plus
DoNotTrackMe

#9 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 avril 2013 - 15:27

manzai à raison et vigen aussi! !

 

merci de ton teste^^


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#10 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 avril 2013 - 20:01

Bah moua j'dirais qu'tout l'monde a tort et tout l'monde a raison !

 

Et paf !

 

Tort car un novice ou quelqu'un qui ne ressent aucun intérêt pour les détails informatiques n'ira pas activer quoi que ce soit. Surtout pas un HIPS qui ressemble à une onomatopée, sinon à un éternuement voire au hoquet d'un ivrogne rond comme une queue de pelle en train de causer à un rat des villes.

 

Raison car ça reste une fonction utile.

 

Quant au "fair-play", non pour ma part. Les sociétés livrent un produit paramétré, tant pis pour elles si des fonctions nécessaires ne sont pas activées par défaut.

 

Une précaution est donc à prendre du côté du testeur qui devrait préciser à qui s'adresse son test : s'il active le HIPS (à vos souhaits m'sieur l'soulard), il oriente son travail vers des gens un tant soit peu éclairés. Sinon, c'est vers les novices. Tout le monde n'ayant pas le temps ou la patience de regarder les vidéos-tests, il semble prudent d''apporter des précisions sur l'approche et les résultats dans les conclusions écrites.

 

Voili voilou.

 

@+


jHKf.png


#11 Msc

Msc

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 avril 2013 - 21:33

Les sociétés livrent un produit paramétré, tant pis pour elles si des fonctions nécessaires ne sont pas activées par défaut.

 

Tout a fait d'accord. C'est ce que je voulais faire comprendre enfin bref...


Windows 8 Pro 64 Bits
Bitdefender internet security 2013
Malwarebytes anti-malware Pro
Adblock plus
DoNotTrackMe

#12 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 25 avril 2013 - 21:49

Je ne suis pas foncièrement d'accord....Ce n'est pas parce qu'une option n'est pas active, qu'elle ne doit pas le devenir, c'est ce que l'on appel le libre arbitre...

 

L'on sait tous que la configuration par défaut est dans un but d'équilibre entre protection et impact sur le système, et aussi pour éviter un afflux au différents support suite aux alertes que ne saurais pas gérer un utilisateur...

 

Sinon je peux t'assurer que les options seraient, pour la plupart, toutes actives.



#13 Msc

Msc

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 avril 2013 - 22:16

L'arbitre corrumpu :bravo:


Windows 8 Pro 64 Bits
Bitdefender internet security 2013
Malwarebytes anti-malware Pro
Adblock plus
DoNotTrackMe

#14 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 avril 2013 - 08:49

vigen, quant tu achètes une voiture avec ABS et EBR, tu t'attends à ce que ces fonctions soient activées par défaut.

Tu ne démontes pas la moitié du moteur de ta caisse pour accéder au bouton permettant d'activer l'assistance au freinage.

A mon sens, c'est la même chose avec un logiciel de sécurité. Tu t'attends à ce que les fonctions de sécurité soient activées par défaut. S'il faut entrer dans les paramètres avancés avec un tas de mots plus barbares les uns que les autres pour oser cocher sur HIPS ('tain, rien que ça ! HIPS !!!! ça fait peur !!!), bah c'est que le logiciel de sécurité n'assure pas, par défaut, pleinement son


jHKf.png


#15 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 avril 2013 - 08:53

vigen, quant tu achètes une voiture avec ABS et EBR, tu t'attends à ce que ces fonctions soient activées par défaut.

Tu ne démontes pas la moitié du moteur de ta caisse pour accéder au bouton permettant d'activer l'assistance au freinage.

A mon sens, c'est la même chose avec un logiciel de sécurité. Tu t'attends à ce que les fonctions de sécurité soient activées par défaut. S'il faut entrer dans les paramètres avancés avec un tas de mots plus barbares les uns que les autres pour oser cocher sur HIPS ('tain, rien que ça ! HIPS !!!! ça fait peur !!!), bah c'est que le logiciel de sécurité n'assure pas, par défaut, pleinement son objectif : assurer la sécurité. C'est un comble.

Le libre arbitre : t'y vas fort ! :XZombi:

Le reste, équilibre et afflux et tout ça, ça ne peut intéresser que ceux qui éprouvent un intérêt pour ces sujets, pas l'utilisateur lambda.



Hein ! Kézaco ? Quoiqu'est-ce ?



 J'vous jure m'sieur ! c'est pas moi !



'té ! comment effacer ce double post imparfait ?


jHKf.png


#16 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 26 avril 2013 - 09:55

Aaaaah un parallèle avec le monde Automobile !!!

 

Impeccable !!! :)

 

Sur certaines automobiles, l'ABS est déconnectable depuis l'habitacle (Porsche etc etc),  pour les véhicules "plus classiques", de nombreuses proposent un anti-patinage déconnectable aussi depuis l'habitacle (et si tu tiens vraiment a désactivé l'abs, pas besoin de démonter le moteur, oté un fusible dans la boite dédiée suffit a couper la pompe, et ainsi passer en freinage "direct")...Que dire de l'airbag aussi désactivable a volonté...Bref...

 

Eventuellement, comme sur ma voiture un Torsen, là effectivement, c'est beaucoup plus délicat :D

 

Beaucoup de modèle ne possède pas l'ESP, ni de série, ni en options, et c'est là ou le "libre arbitre" arrive, tu peux acheter un autre modèle ^^

 

Plus sérieusement, comme je le disais, les règlages par défaut sont là pour un certains équilibre...Ils suffiront pour beaucoup d'utilisateurs qui ont une activité "tranquille".

 

Si toutes les options étaient activées, comme un HIPS par exemple, tu sais très bien comme moi, que tu passerais ta journée a répondre aux pop-ups, et la lassitude venant, risquerais meme d'accepter, faut d'attention, une action malveillante.

 

Quand tu vois un mot "barbare" comme tu dis, rien ne t'empeche de chercher son sens sur le web (oui je sais je suis un doux réveur :D)

 

Je suis partisan, qu'a un moment faut se prendre par la main..Oui je sais je rève encore :D

 

Je pense justement que le but des vidéos peut, etre de montrer les différentes fonctions et de prendre le temps d'expliquer le pourquoi du comment, mais ça c'est juste mon point de vue.

 

De toute façon les éditeurs tendant a faire des produits de plus en plus automatisé...

 

Je pense que, l'explication, la "transmission du savoir" est primordial.

 

"Le libre arbitre : t'y vas fort ! :XZombi:"  Oui je te l'accorde :D


Ce message a été modifié par vigen - 26 avril 2013 - 10:36 .


#17 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 avril 2013 - 10:35

Ha ! Tu vois ! C'est même mieux dans les voitures ! C'est actif par défaut et ya même pas besoin de démonter le moteur pour désactiver !

 

:D

 

Par contre, pour l'antivirus ou le pare-feu, faut du courage : paramètres avancés, Host Intrusion Protection, encore paramètres, règles prédéfinies, mode de protection avancée, mode adaptif, et blablabla...

 

Donc, nous sommes bien d'accord avec moi !


jHKf.png


#18 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 26 avril 2013 - 11:22

Donc, Matousec testant les produits avec toutes les options d'activées et dans le faux alors?  :D



#19 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 26 avril 2013 - 17:17

Donc, Matousec testant les produits avec toutes les options d'activées et dans le faux alors?  :D

Non ?



#20 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 avril 2013 - 17:25

En ce qui me concerne :

 

Il est tout à fait normal que manzai ait activé le HIPS chez Vipre. Il est impossible comme cela a déjà été abordé, qu'un utilisateur rencontre autant de menace en l'espace de si peu de temps (je parle même pas de tests d'exécutions que Loupirade avait fait sur Bitdef.. par défaut ).

 

Encore une fois, on place le produit en situation de risque >>> On le prépare à la situation.



#21 Monaco61

Monaco61

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 60 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 avril 2013 - 17:39

C'est vrai. Ce qui est plus embêtant c'est que l'utilisateur lambda qui télécharge et va sur des sites pas très catholiques il modifie rien lui... Mais bon en principe l'utilisateur lambda il passe pas regarder les vidéos de tests ici, donc tout va bien.

Par conséquent c'est pas perturbant de modifier des paramètres tant que c'est précisé. 



#22 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 avril 2013 - 17:48

Un AV ne bloque pas les menaces à 100%, du coup c'est aux risques et périls de celui qui va sur tel et tel site. Je comprends tout à fait pourquoi manzai l'a activé, cela me gêne pas puisque l'option n'était pas activé par défaut et est faite pour être utilisé. Pas tous les éditeurs mettent les produit configuré à fond pour pas que les FP soient nombreux ainsi que les alertes.

 

@++


Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#23 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 26 avril 2013 - 21:12

Je vois que ma question sur Matousec n'as malheureusement pas suscité de réponse...

 

Car j'ai du mal a comprendre, que d'un coté, l'on accepte le paramétrage par défaut pour "etre" comme un utilisateur "lambda" au motif qu'il ne changeras rien.

 

Et que l'on comprend tout a fait, d'un autre coté, le paramétrage au "maximum" pour les tests d'intrusion...Donc, si on suit un tant soit peu sa logique, un utilisateur moyen ne configureras jamais sa machine, comme il est fait avec Matousec, donc, ce meme test d'intrusion, n'est que peu représentatif ? En effet, si l'on laisser les produits testés par Matousec par défaut, il y'a fort a parier que la hierarchie serais bouleversée.


Ce message a été modifié par vigen - 26 avril 2013 - 21:13 .


#24 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 avril 2013 - 22:19

Hola ! :D Matousec fait ce qu'il veut et j'ai pas toujours le temps de répondre. Surtout que ma 1ère intervention me semblait assez claire.

Moi, je mets les mains dans le camboui et active sans peur ni reproche le HIPS. Je ne vois pas mon frère, pourtant pas crétin, oser faire la même chose. Ni aucun de ceux que je connais. Aucun. Et ça fait beaucoup de monde.

Finalement, rares sont ceux qui maîtrisent un minimum l'outil informatique et encore plus ceux qui bidouillent les outils de sécurité.

D'où ma distinction à l'orientation de l'utilisateur final. Si le testeur exécute une action de connaisseur, il doit préciser que son test est fait pour celui-ci. Si le testeur ne modifie aucun paramètre, c'est pour un utilisateur lambda, c'est à dire la plus large majorité des gens qui n'ira jamais fouiller dans les paramètres avancés.

 

@ bientôt.


jHKf.png


#25 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 27 avril 2013 - 08:14

"Si le testeur exécute une action de connaisseur, il doit préciser que son test est fait pour celui-ci. Si le testeur ne modifie aucun paramètre, c'est pour un utilisateur lambda, c'est à dire la plus large majorité des gens qui n'ira jamais fouiller dans les paramètres avancés."

 

Nous sommes d'accord ;)

 

"j'ai pas toujours le temps de répondre"

 

Pas de soucis :)





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)