Aller au contenu


Avast 7 (free) + Comodo Firewall 6 (sous Windows 8)


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 franckinou69

franckinou69

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 76 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 février 2013 - 17:11

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis au niveau sécurité :

J'ai un portable sous Windows 8 / 64bits.

Jusqu'à présent, sous Windows 8, je n'utilisai que les outils Microsoft (Parefeu, Defender, SmartScreen). Enfin, tout ce qui est installé en version de base sous Windows.

J'aimerai repasser sous la même configuration (enfin presque !) que j'avais sur mon PC fixe (lorsqu'il était sous Windows 7 car maintenant il est également sous Windows 8) : à savoir, Avast 7 (version gratuite) + Comodo Firewall (5.9)

A vrai dire, ce serai plutôt Avast 7 (version gratuite et en attendant la version 8) + Comodo Firewall (6. la 5.9 n'est plus disponible). Je compte même y ajouter Bitdefender Trafficlight (juste pour Comodo Dragon car pas encore disponible pour Windows8, et donc pour IE 10). J'ai déjà configuré mon DNS avec OpenDNS. Pour information, j'utilise MalwareByte mais de façon occasionnelle (juste pour vériifier et nettoyer au cas où !) car je n'ai pas la version payante.
J'ai enfin ajouté pas mal d'infos dans mon fichier HOST (informations venant de Spybot + Mirage Anti-Bot)

Au niveau de la  configuration, j'espère ne pas me tromper en choisissant les options suivantes :

- AVAST : tout validé (y compris LPIS) sauf la SandBox (plutôt celle de Comodo)
- COMODO : Analyse comportementale + Defense+ (Safe Mode + HIPS (Enable enhanced protection mode) + Auto-SandBox/Untrusted) + Parefeu (Safe Mode + Enable anti-ARP spoofing + Do protocol Analysis)
- Utilisation du cloud avec les deux.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant pour un portable avec lequel je me connecte parfois sur des WIFI publics ? Je n'installe pas grand chose (maintenant, il y a le Kiosque au cas où) et c'est essentiellement pour des accès sur le WEB (fixe comme portable).

Merci à tous.

Le test sur lequel je m'étais basé :
http://detovirus.ekl...omment-26466873


Ce message a été modifié par franckinou69 - 07 février 2013 - 17:19 .


#2 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 07 février 2013 - 18:09

Hello :)

 

Vous avez trop de protections :/

 

Avast 7 + Comodo Firewall c'est largement suffisant ;) (avec un scan Malwarebytes 1 fois tout les mois)


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#3 franckinou69

franckinou69

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 76 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2013 - 06:22

Merci MANZAI. ce qui veut dire : VIVE LE WEB EN TOUTE TRANQUILLITÉ !!! pour une utilisation courante bien sur.  :roule:



#4 franckinou69

franckinou69

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 76 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 février 2013 - 10:38

Bonjour,

Manzai, dans votre dernier post, vous disiez que j'avais trop de protection. Depuis que j'ai installé Comodo Firewall 6 à la place du parefeu de Windows 8 sur mon PC fixe (car sur le portable qui est beaucoup plus récent, je n'ai pas ce soucis à configuration équivalente), j'ai l'impression que le PC est beaucoup plus lent à l'ouverture des applications.

- AVAST : tout validé (y compris LPIS) sauf la SandBox (plutôt celle de Comodo)
- COMODO : Analyse comportementale + Defense+ (Safe Mode + HIPS (Enable enhanced protection mode)

Devrai-je plutôt tout activer pour Avast et juste le parefeu de Comodo ?

- AVAST 7 : tout validé (y compris LPIS + sandbox)
- COMODO 6 : juste le parefeu (pas le HIPS, pas l'analyse comportementale, pas le defense+)

ou bien tester Avast 8 ? ou revenir au parefeu de Windows 8 ?

autre remarque : dans comodo firewall (killswitch), j'ai des connection avec www.007guard.com pour quasiment toutes les applications lancées (outlook, IE, dragon, etc ....). un ping sur www.007guard.com me renvoie sur 127.0.0.1. je n'ai pas spybot d'installé mais j'ai un fichier host bien renseigné !! pourquoi cette tentative de connection ? un malware ? malwarebytes me trouve comme suspect juste l'application igraal.



#5 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 12 février 2013 - 11:48

Hello :)

 

Je te conseille :

 

- AVAST : tout validé (y compris LPIS) sauf la SandBox (plutôt celle de Comodo)
- COMODO : Analyse comportementale + Defense+ (Safe Mode + HIPS (Enable enhanced protection mode)

 

Concernant Avast 8, je ne sais pas si tout les bugs sur Win8 on été corrigé, je rappelle que c'est une Beta ;)

 

Pour les connexions que tu vois dans KillSwitch sur www.007guard.com , il s'agit de la vaccination de Spybot.

Tu peux le remettre par défaut avec RstHost mais il serait mieux que ton PC se fasse vérifier par un Helper ;)


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)