Aller au contenu


Quel logiciel est-ce que vous choisiriez?

logiciel protection comodo symantec

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 replies to this topic

#1 awalo

awalo

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 59 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2012 - 15:23

Bonjour! Ma question est super simple... Quel logiciel prendre-riez-vous entre Comodo Internet Security Prenium 5.10 et Symantec Endpoint Protection 12.1? Bref le produit payant est-il meilleur que cette suite gratuite?

#2 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 30 mai 2012 - 16:14

Hello :)

CIS Premium & CIS en version gratuite , y a rien qui change (a part l'assistance)

Symantec Endpoint je l'avais testé , il a que les bases de Norton , pas de SONAR.

Perso mon PC est protéger par Norton Antivirus 2012 (et lui a le SONAR :D ) que je te conseille :)

@+ ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#3 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2012 - 18:03

la suite comodo a elle seul est deja très puissante!! et dépasse pas mal de payant^^

mais a chacun de voir

Ce message a été modifié par lolo32 - 30 mai 2012 - 18:30 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#4 awalo

awalo

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 59 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2012 - 18:47

Je sais qu'il ne faut pas se fier à tout les tests, mais celui-ci vient de sortir: http://www.tomsguide...ratif,2-74.html Et je me suis souvenu qu'il doit bien y avoir une différence entre gratuit et payant.

#5 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2012 - 21:47

si tu cherche le produit parfait , tu te trompe de monde^^

entre les testes fait par des sites qui sont ""soutenu par des sociétés très généreux et totalement "impartial" :siffle: :siffle: , et les teste fait mais sans tout tester !! .................

perso dans mon boulot j'ai vue toutes sortes de protections payant(même très chère^^^) et à ce jour; aucun n'a vraiment protégé!!!!!

un rigolo qui va sur un site """ , un autre qui met sa clé usb""" un autre qui trouve super certaines photo""" .....ect

un astuce! tu met aucun disque dur dans ton pc et tu navigue un CDLIVE linux!!!! cool non^^


pour le moment seul la virtualisation m'épargne pas de boulot^^^^

si tu va sur des sites à risque alors accepte le risque!!!!!!!!!!!!!!!!! car rien ne peut de protéger complément!!!!!

Ce message a été modifié par lolo32 - 30 mai 2012 - 21:49 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#6 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 30 mai 2012 - 22:04

Salut !

Les questions du type "quel est le meilleur" sont toujours assez délicates à traiter. :D Tout dépend du type d'internaute que tu es et du type de solution que tu recherches. Il n'y a pas de meilleur logiciel en soi, il y a seulement de plus ou moins bonnes alchimies logiciel-utilisateur. Si tu n'es pas anti-HIPS, Comodo Internet Security Premium (c'est bien le nom de la version gratuite) sera je pense plus efficace, le précieux SONAR étant absent de Symantec Endpoint.
Je te recommanderais quand même de te faire ton propre avis. Ça ne coûte rien. Au sens propre et figuré du terme, puisque VIRUS-T propose une offre promo pour Symantec (1 an gratuit): http://detovirus.ekl...-a-vie-a5571411 ;)

Je voudrais surtout réagir au premier paragraphe du test que tu as posté.

Pourtant les antivirus gratuits, aussi efficaces soient-ils, restent des produits fonctionnellement relativement limités

C'est seulement vrai si le logiciel est une version gratuite d'un programme payant à l'origine. Et même dans ces cas-là, c'est de moins en moins vrai. Il n'y a qu'à voir les suites gratuites proposées par FortiClient, Outpost ou plus récemment par ZoneAlarm, très riches en fonction,

... ne procurent pas toutes les protections d’une vraie suite de sécurité payante notamment en matière de contrôle parental

:arrow: K9 Web Protection (par exemple)

moins réactifs aux nouvelles menaces puisqu’ils ne reçoivent, en règle générale, qu’une seule mise à jour de signatures quotidienne.

De moins en moins vrai avec la recrudescence des "clouds" : Panda, BitDefender, Kingsoft, et même Comodo en proposent.

Le deuxième paragraphe sur les raisons du succès des antivirus gratuits est amusant aussi.

Désormais, la grande majorité des attaques passent par des pages Web infectées sur lesquelles on débarque à notre insu au travers de liens diffusés sur les murs des réseaux sociaux, au travers de recherches Internet ou aux travers de blogs pervertis. Or ces attaques sont très faciles à contrer : il suffit simplement de disposer d’un PC bien à jour, ce qui est désormais plus facile avec Windows Update et les fonctions de mises à jour automatiques de Java, des produits Adobe et Apple, des navigateurs, etc.

D'où la déferlante FlashBack ?
L'immense majorité des utilisateurs de Windows, comme de Mac, ne prêtent pas la moindre attention aux mises à jour ; qu'elles soient faciles ou pas à appliquer, si elles ne se font pas 100% automatiquement, elles ont de grandes chances de passer à la trappe. Les gens utilisent du gratuit simplement parce que c'est gratuit ou qu'on leur a dit de le faire, pas parce qu'ils "se sentent très à l’aise avec des antivirus gratuits plutôt efficaces en ce qui concerne la lutte contre les codes malveillants et les menaces les plus répandues".

Bref, ce n'est pas vraiment le sujet. L'essentiel est qu'il est aujourd'hui possible de se constituer une suite complète et efficace, totalement gratuite. :)
250635.jpg

#7 awalo

awalo

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 59 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2012 - 22:48

En fait c'est justement à cause du lien sur detovirus que je me posais la question. Si sa valait vraiment la peine de changer Comodo Internet Security pour Symantec Endpoint Protection...

#8 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2012 - 03:54

En fait c'est justement à cause du lien sur detovirus que je me posais la question. Si sa valait vraiment la peine de changer Comodo Internet Security pour Symantec Endpoint Protection...

Je n'ai pas testé le dernière version de Symantec Endpoint mais celle en vigueur il y a deux ans était une passoire. Je suis tombé sur un nid d'une vingtaine de PCs en milieu professionnel (réseau) qui l'avaient et tous étaient infestés (à divers niveaux) bien que Symantec Endpoint soit assez souvent à jour sur ces ordinateurs.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#9 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2012 - 07:06

En fait c'est justement à cause du lien sur detovirus que je me posais la question. Si sa valait vraiment la peine de changer Comodo Internet Security pour Symantec Endpoint Protection...

Oui si tu veux essayer un produit que tu ne connais pas, seule raison valable, sinon pourquoi vouloir changer si tu es satisfait du produit que tu utilises ?


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#10 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2012 - 07:41

au travail j'ai eu les produits symantec: ils ont fait comme les autres!! pc infecter....ect

actuellement comodo a un très bon résultat ! seul problème avec le produit il faut le connaitre !!

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#11 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 31 mai 2012 - 14:07

au travail j'ai eu les produits symantec: ils ont fait comme les autres!! pc infecter....ect

actuellement comodo a un très bon résultat ! seul problème avec le produit il faut le connaitre !!


Ils doivent utiliser Symantec Endpoint qui lui est mauvais.

Regarde mes tests (et ceux des autres) sur Norton, il convient parfaitement pour protéger un ordinateur dû à son SONAR (efficacité remarqué par beaucoup en 2010).
Depuis 2010 , Norton n'est plus le lourdeau , la passoire et l'anivirus qu'on pouvait pas désinstaller , Norton je l'ai sur mon PC de 2Go et encore sur le PC d'1Go et il tourne comme une horloge ;)

Ce message a été modifié par manzai - 31 mai 2012 - 14:09 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#12 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2012 - 14:26

un pc perso et des pc en réseau sous windows 2003 avec suite antiviral reseau pas pareil!

et avec plein de zozo qui connaissent rien!!

pas grand chose résiste ^^ :fou: :fou: :fou:

tu me dira heureusement si non s'est le chômage ^^^^ :siffle: :siffle:

Ce message a été modifié par lolo32 - 31 mai 2012 - 14:26 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#13 awalo

awalo

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 59 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2012 - 16:42

Bon j'ai finalement décidé de resté avec Comodo qui me satisfait bien. Mais pour revenir sur Symantec Endpoint Protection.. J'ai vue sur des vidéos dans les options qu'il avait bien le SONAR dont tu parle.. entk dans la version 12.1

#14 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 31 mai 2012 - 17:07

Il est caché alors :francais: car je l'avais pas trouvé.

Je referais ma p'tite experience en solo :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#15 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2012 - 19:36

On n'a des experts ici; mais a choisirs entres les deux; j'irais vers Comodo sans hésitation.
Bien qu'il s'agit d'une suite Américaine avec la méfiance qui vas avec; je le choisierais.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#16 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 31 mai 2012 - 22:17

Ah bah en fait si : http://www.symantec....id=endpt_prot_1

Détection SONAR 3 en temps réel : Technologie remplaçant Symantec TruScan, cette version de SONAR analyse les programmes pendant leur exécution, identifiant et bloquant les comportements malveillants, y compris ceux des nouvelles menaces et des menaces auparavant inconnues.


:D
250635.jpg

#17 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 31 mai 2012 - 22:25

Ah bah en fait si : http://www.symantec....id=endpt_prot_1

Détection SONAR 3 en temps réel : Technologie remplaçant Symantec TruScan, cette version de SONAR analyse les programmes pendant leur exécution, identifiant et bloquant les comportements malveillants, y compris ceux des nouvelles menaces et des menaces auparavant inconnues.


:D


Merci de l'info Barbier ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#18 awalo

awalo

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 59 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2012 - 23:07

Bah si quelqu'un pourrait nous faire un petit test de Symantec Endpoint Protection 12.1 sa serais sympathique :-P



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)