Aller au contenu


maj 7 vers Windows 8


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 replies to this topic

#1 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 25 octobre 2012 - 19:39

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que le 8 sort demain; d’après cluclu une maj de 7 vers le 8 coûte 29.99€
http://www.clubic.co...-quel-prix.html

Si j'ai bien compris le 8 apporte un démarrage ultra rapide, meilleurs prise en charge matériel, l'interface tablette, mais possible de retrouvé d’après cluclu un bureau classic cf lien ci-dessous:
http://www.clubic.co...u-demarrer.html

Donc pensez vous que le faible coût de cette maj vaille le coup?

Cette version maj peut elle s'installer sans avoir déjà auparavant un 7 d'installé? Genre si un jours je dois réinstaller pour une raison x, est ce que je vais me taper les 2 installes, ou est t'il possible lors de l'installe du 8 qu'il demande d’insérer le serial du 7 pour vérifier par exemple?

Ayant installé 7 avec l'iso sur msdn et le serial collé au cul de mon portable. Es que cette maj fonctionnera?

Quels sont pour vous les avantages et inconvénients de Windows 8 en maj à 30€?

Voilà merci de vos conseils,

#2 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 25 octobre 2012 - 20:08

Bonjour plop;

Ce qui va suivre n'est que mon avis:

Le passage vers Windows 8, quand on possède Seven, n'est vraiment pas necessaire.

Le démarrage plus rapide, est du a leur nouveau système de "veille"...
je cite :

"Concrètement, pour accélerer le processus, Microsoft compte faire du démarrage de Windows 8 un mélange entre un lancement traditionnel « à froid » et une sortie de veille de l'ordinateur. « Dans un arrêt traditionnel, nous fermons toutes les sessions utilisateurs, et dans la session du kernel (noyau du système) nous fermons également les services et les dispositifs pour préparer à un arrêt complet » explique l'ingénieur. La différence de taille dans Windows 8, c'est que la partie concernant le Kernel ne sera pas complètement stoppée, mais simplement mise en veille."

Ce qui risque d'etre sympa pour une désinfection complète, d'une infection tenace, comme certaines famille de Rootkit..



Meilleure prise en charge matérielle, j'attend de voir, meme si je ne doute pas qu'ils ont mis a jour les API...Quand a l'interface tablette, là, c'est les gouts et les couleurs, ne possédant pas ce périphérique, je n'ai pas d'avis...

Je pense qu'il faut etre patient, a moins d'aimer essuyer les platres :-)

Pourquoi vouloir absolument passé sous 8, quand Seven a démontré qu'il était un OS "fiable"?

Après, je ne me suis jamais penché sur le problème d'une installation de mise a jour, donc je ne peux te répondre malheureusement.

#3 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 25 octobre 2012 - 20:35

Merci Vigen,

Je comptais pas l'installer de suite; c'est surtout le tarif à 30€ qui m’intéresse afin de pas devoir en dépenser 300 quand le sp1 aura résolue une majorité des problèmes et remis le menu démarrer ;)

A priori, mis a part aero qui plait pas à tout le monde, pour le reste, il semble apprécié. Donc j'hésite.
Jusque Janvier, la promo. ça laisse le temps de prendre une décision.

#4 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 25 octobre 2012 - 21:25

Comme Vigen, je ne vois guère l'intérêt de passer à Windows 8. Si tu veux un démarrage rapide sous Windows 7, met lui disque SSD, et limite les applications qui se lancent au démarrage. Et puis personnellement, je n'aime guère les mises à jour de ce type. J'ai un vieux souvenir d'une mise à jour pour passer de Windows 98 à Millenium, qui ne m'a posé que des problèmes. Si je devais passer à Windows 8, je prendrais une version complète, et non pas une Mise à jour.

Et comme dit Vigen, "à moins d'aimer essuyer les platres"....

#5 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 25 octobre 2012 - 21:32

Bonjour plop;

Ce qui va suivre n'est que mon avis:

Le passage vers Windows 8, quand on possède Seven, n'est vraiment pas necessaire.

Le démarrage plus rapide, est du a leur nouveau système de "veille"...
je cite :

"Concrètement, pour accélerer le processus, Microsoft compte faire du démarrage de Windows 8 un mélange entre un lancement traditionnel « à froid » et une sortie de veille de l'ordinateur. « Dans un arrêt traditionnel, nous fermons toutes les sessions utilisateurs, et dans la session du kernel (noyau du système) nous fermons également les services et les dispositifs pour préparer à un arrêt complet » explique l'ingénieur. La différence de taille dans Windows 8, c'est que la partie concernant le Kernel ne sera pas complètement stoppée, mais simplement mise en veille."

Ce qui risque d'etre sympa pour une désinfection complète, d'une infection tenace, comme certaines famille de Rootkit..



Meilleure prise en charge matérielle, j'attend de voir, meme si je ne doute pas qu'ils ont mis a jour les API...Quand a l'interface tablette, là, c'est les gouts et les couleurs, ne possédant pas ce périphérique, je n'ai pas d'avis...

Je pense qu'il faut etre patient, a moins d'aimer essuyer les platres :-)

Pourquoi vouloir absolument passé sous 8, quand Seven a démontré qu'il était un OS "fiable"?

Après, je ne me suis jamais penché sur le problème d'une installation de mise a jour, donc je ne peux te répondre malheureusement.


Je ne suis pas trop d'accord, le démarrage est plus rapide sur Windows 8 .

Ensuite, il a des nouveautés comme le Cloud (utile pour sauvegardé) , des petits gadgets et autres à découvrir.

Par contre, le métro, no comment :D (mais maintenant, j'y arrive bien ;) )
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 25 octobre 2012 - 22:31

Je n'ai jamais dit qu'il ne l'étais pas...^^ Mais tu ne redémarre pas en boucle non plus!!! Concernant le Cloud, je me rappel qu'il y'a peux j'avais une connexion d'un autre temps...et donc les contraintes qui vont avec..Et le cloud je ne suis généralement pas trop "fan" meme si certaines applications de cette technologie sont interessantes...


Edit: Modifications aussi, en ce qui concerne les sauvegardes du système :

http://www.clubic.co...sauvegarde.html

Ce message a été modifié par vigen - 25 octobre 2012 - 23:10 .


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 octobre 2012 - 06:20

Je comptais pas l'installer de suite; c'est surtout le tarif à 30€ qui m’intéresse afin de pas devoir en dépenser 300 quand le sp1 aura résolue une majorité des problèmes et remis le menu démarrer ;)


Pas con,


même si comme Th-Crown, je ne suis pas fan des MAJ (c'est purement psychologique puisque je n'ai jamais testé :dd:)


#8 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 26 octobre 2012 - 19:40

Donc confirmé par Pcinpact, la version maj à 29.90€ permet lors d'une prochaine réinstallation de ne pas être obligé de réinstaller 7 avant.
http://www.pcinpact....mplete.htm?vc=1

Vraiment dommage leurs histoire de métro; sans ça a ce prix ça aurait cartonné. Du coup même à ce prix j'hésite un peu.

Si quelqu'un trouve une bonne vidéo sur la version final, je suis preneur.

#9 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 26 octobre 2012 - 20:41

Pc world annonce l'inverse de Pcinpact. :bahkoi:
http://www.pcworld.f...es,532753,1.htm

#10 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 octobre 2012 - 20:43

Perso, j'ai une grande confiance en PCI, s'ils se sont trompé, ils feront un rectificatif rapidement.

#11 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 27 octobre 2012 - 04:58

En même temps, j'ai lu des déclarations, dont une d'Intel, déclarant la présence de nombreux buggs non corrigés dans Windows 8. Par contre, Windows 8 semble présenter des nouveautés intéressantes dans le domaine de la sécurité. Mais est-ce vraiment le cas ?

#12 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 27 octobre 2012 - 07:54

Salut,

..."Concrètement, pour accélerer le processus, Microsoft compte faire du démarrage de Windows 8 un mélange entre un lancement traditionnel « à froid » et une sortie de veille de l'ordinateur. « Dans un arrêt traditionnel, nous fermons toutes les sessions utilisateurs, et dans la session du kernel (noyau du système) nous fermons également les services et les dispositifs pour préparer à un arrêt complet » explique l'ingénieur. La différence de taille dans Windows 8, c'est que la partie concernant le Kernel ne sera pas complètement stoppée, mais simplement mise en veille."

Ce qui risque d’être sympa pour une désinfection complète, d'une infection tenace, comme certaines famille de Rootkit..


...Par contre, Windows 8 semble présenter des nouveautés intéressantes dans le domaine de la sécurité. Mais est-ce vraiment le cas ?

En lisant la citation dans le message de Vigen, j'en ai vraiment pas l'impression !

Windows 8 sera t-il un nid à RootKits, rapide, beau et plus orienté vers le cloud pour les aficionados de FaceBook ?

@+

Que la paix vous accompagne !


#13 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 octobre 2012 - 08:08

A mon avis, c'est les deux, l'un au service de l'autre.

Un OS piège présenté avec une tête de bonbon.
(c'est pourquoi quand je vois une partie de Ubuntu partir en couille, ça ne me fait pas rire du tout).

#14 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 27 octobre 2012 - 08:34

...c'est pourquoi quand je vois une partie de Ubuntu partir en couille, ça ne me fait pas rire du tout.

Oui d'accord avec toi, c'est pas non plus le top pour Ubuntu, ils nous font du kikoolol OS, c'est la mode...

Dans l’illégal (pabo, vilain, tipiak) nous avons aussi l'OS W$ à 15€ !
http://www.minimachi...1/#comment-1698

Que la paix vous accompagne !


#15 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 27 octobre 2012 - 08:53

Oui, enfin en trichant sur la date d'achat, c'est comme acheté une licence pirate. ça n'a aucun sens surtout pour 15€ de moins que la version maj.

#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 octobre 2012 - 09:08

Ils l'ont fait pour la science. :old:



:D

En même temps, MS veut arrêter une date privilégiée (pour accéder à la maj à meilleur tarif), mais cette décision n'a elle-même pas trop de sens. Pourquoi pas un mois plus tard ou un mois plus tôt ?
A mon avis, le truc va fonctionner dans le sens où pour MS, outre le prix d'un regard éventuel pour vérifier les dates déclarées, cela entrainerait forcément des complications, des litiges, bref, un sac de nœuds, et un surcoût supplémentaire.

Mais bon, c'est juste mon impression.

Ensuite, c'est vrai, c'est pas bien, mais bon, c'est un tout petit mensonge. Ceci dit, faut avoir envie de passer à 8.

#17 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 octobre 2012 - 08:11

C'est curieux car hier, un petit malin m'a révélé son truc sans facture pour accéder à W8 pour 14.99€ et ce n'est pas légal...
Bon d'accord il avait des problèmes de driver, mais bon...

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#18 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 28 octobre 2012 - 08:53

ça doit pas être compliqué de contrôler la date d'un n° de série. c'est quand même eux qui les donnent. Donc un N) de série de début d'année ou pire des 3 années précédente serait à mon avis une formalité à vérifier.

Je pense que MS change son cheval de batail; les Pc étant amené a disparaître (on commence à parler dans les entreprises que l'avenir sont des terminaux sous Android) et qu'il est bien plus profitable d'attaquer sérieusement le marché Iphone. Donc en vendant Windows 8 une poignée de pain et en forçant leurs interface tablette, il conditionne les gens pour vendre des Windows phone par la suite. C'est peut être pour cela que MS se fout de vendre son 8 15€ au lieu des 30€... et au lieux des 3 chiffres habituels

#19 mimisky25

mimisky25

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 72 Messages :

Posté 29 octobre 2012 - 08:26

Salut à tous
Si je peux me permettre je vous fais part de mon experience de passage de W7 à W8 avec le téléchargement à 29.90€.
Comme j'ai plusieurs PC je l'ai fait sur un portable qui à 3 ans qui au départ avait Vista Basic et j'avais passé en W7.
J'ai fait la mise à jour vendredi, tout s'est bien passé, mes programmes et fichiers sont restés intacts.
Je me suis dis chouette , ça marche bien sauf que ............les applications Metro ne fonctionnait pas, l'installation des dites applications se faisait bien mais dès que je voulait les utiliser j'avais un message "impossible de charger la page, une erreur est survenue". Comme si je n'avais pas internet.
Le bureau lui fonctionnait très bien et je pouvais naviguer sans problème
j'ai poster un topic sur PcAstuces pour avoir un coup de main,, mais malheureusement rien n'y a fait (désintallation antivirus NOD etc...)
Je me suis donc résolu à recommencer l'install avec le nouveau mode de réinitialisation usine dans le nouveau menu paramètres
J'avais bien évidemment sauvegarder tout mes programmes et fichiers.
Et la en faisant çà tout fonctionne parfaitement, les applications fonctionnent très bien, le Pc est très réactif, un peu plus que W7
Tout ça pour dire qu'en faisant la mise à jour sur un Pc et en refaisant une réinitialisation usine on se retrouve avec un Pc tout frais comme s'il était neuf.
Je pense et c'est mon avis que beaucoup de gens vont rencontrer des problèmes avec cette mise a jour s'il ne font pas comme j'ai fais.
Voila je voulais vous faire partager ça.
@+++

#20 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 31 octobre 2012 - 17:22

Salut,

Un article de Korben expliquant comment gagner de la place (environ 20 Go) après la mise à jour vers Windows 8 :
http://korben.info/s...8.html#comments

@+

Que la paix vous accompagne !




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)